26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 22:11:32
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 518
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les futures mamans de mai 2012  (Lu 277322 fois)
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2895 le: 31 Janvier 2012 à 20:38:11 »

OK merci zaza
Bon ben je verrais début mars alors, pfff je sais pas ça me motive pas trop j'ai peur que elle est faite trop tot ça me porte la guigne sachant que j'attend l'écho des 32 sa pour l'estimation du poids a peu près pour savoir si ils seront gros ou petit, sachant qu'ils ont l'air plus petit que gros
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2896 le: 31 Janvier 2012 à 21:01:35 »

je pense que l'écho des 32SA c'est bien aussi. J'aime pas trop préparer trop tôt non plus.
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2897 le: 31 Janvier 2012 à 21:04:38 »

Euh, pareil Zaza  
Je suis arrivée à 2h du mat à l'hosto mais à 30sa. Accouchée à 34+4 (mais pour RCIU). Mes loulous faisaient 2kg300 et 1kg700, pas de gros bébés non plus   Ils allaient bien aussi et on a attendu les mêmes choses pour sortir. Ils sont sorti au bout de 24 jours mais ma puce aurait pu sortir une semaine avant.
C'est marrant ces similitudes  Clin d'oeil

Et pour la valise, j'avais la liste détaillée de se que j'allais emmener mais j'avais du mal à me résigner à la faire. J'avais aussi l'impression que ça allait me porter la guigne  Tire la langue
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2898 le: 31 Janvier 2012 à 21:27:23 »

merci les filles
Bon allez je reste dans mon optique des 32 sa je commencerais doucement 
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2899 le: 31 Janvier 2012 à 21:34:56 »

idem, je ferai les vraies valises à 32/33 SA, j'ai la liste détaillée de la mater. Déjà j'ai un petit carton dans mon dressing où j'ai commencé à mettre des petites choses du style : le brumisateur, les coussinets d'allaitement, les coques silicones + bouts de sein si crevasses, la crème à la lanoline, comme ça ça m'évitera de retourner toute la maison pour trouver ces petites choses, tout est regroupé aussi dans l'optique où ce soit mon mari qui doive prendre le relais car je le vois mal chercher où se trouve chaque chose  .
Ensuite, il n'y aura plus qu'à rajouter les vêtements bébé du carton naissance déjà trié + mes affaires de toilette et mes vêtements.
Mais ça va faire une très grosse valise 
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2900 le: 31 Janvier 2012 à 21:40:30 »

j'ai encore rien acheté en produit .... pareil ben je le commanderais a la fin du mois
après pareil j'ai la liste de la mater
j'ai mes habits naissance trié dans les tirroirs il me manque les tenus de naissance j'attend pour prendre la taille à voir si je prends du 45 ou du 50 cm après
et pour moi je prend tuniques et leggings après la trousse de toilette bon c'est pas compliqué
il me faudra juste acheter aussi les "couches" pour moi 
Journalisée

madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2901 le: 31 Janvier 2012 à 22:05:16 »

Ca peut être pratique de prévoir 2 sacs les filles, voir 3  Tire la langue
Un pour votre chambre avec trousse de toilette, vêtements etc.
Un pour la salle d'accouchement avec brumisateur, la première tenue des bébés, des pièces pour que papa prenne un café  etc.
Un sac pour les bébés.

Si vous avez des grands , c'est chouette d'avoir des feuilles, crayons et de quoi accrocher les dessins au mur  Clin d'oeil Ca les occupent et ils sont trop fiers de laisser leur oeuvre dans la chambre de maman et des bébés 
Journalisée

cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2902 le: 31 Janvier 2012 à 22:12:04 »

ben moi la mater demande 3 sacs
1 sac pour le jour J avec tenu de naissance , ect
1 valise pour la maman
1 valise pour bébé
donc j'en aurais 3
par contre super ton idée pour grands ... moi j'avoue que j'appréhende beaucoup mon départ et mon séjour a la mater laisser ma puce 7 jours si j'ai une césa mon dieu....
Mon mari l'emmenera tous les jours avec me voir et restera le soir avec elle, mais ça me fait quelques choses j'ai vraiment peur de sa réaction de pas m'avoir pour lui faire le bisous au dodo ect... pfff rien que d'en parler j'en ai les larmes aux yeux 
Journalisée

margouillat11
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2903 le: 31 Janvier 2012 à 22:29:51 »

Coucou les tites mams !

Je vois que ça commence à causer valise  J'ai eu du mal à m'y mettre, pas envie car je voulais tenir le plus longtemps possible. Je mettais au fur et à mesure ce que j'achetais pour les loulous mais je l'ai réellement fini la semaine où j'ai été hospitalisée. Comme un pressentiment Tire la langue à savoir début mars. 

Repos +++++ les filles maintenant, encore +  Couvez  Clin d'oeil

Margouillat, là tu as qq explications. Avec un repos max, vous pouvez encore aller loin  Clin d'oeil
http://www.materneo.com/mater/accouchement/col-1.htm

Bisou Bisou Bisou Bisou  à toutes !

merci pour l'infos! j'ai rdv avec ma gygy le 14 pour une echo, bébé a pas bouger depuis mon echo morpho du 3 janvier, toujours la tete en bas pret a sortir, la il a vraiment la tete coller au col donc je vous tiendrais au courant de ou sa en ai question col
Journalisée

mamange d'un petit garçon né le 18/08/2010
enceinte d'Andrew et Wylliam grossesse bi-bi DPA 25/05/2012 <3 me tarde que vous soyez dans mes bras !
mgbreizh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2904 le: 31 Janvier 2012 à 22:32:37 »

olalala j'ai regardé 90min d'enquète ce soir sur la maternité. J'ai passé ma soirée à pleurer. Bonjour les hormones! et la projection! Je vais avoir du mal à m'endormir.
Bonne soirée
Journalisée

Maman de J (1212/2009), Y et M nés à 37sa (2,410kg et 2,460kg) le 18 avril 2012
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2905 le: 31 Janvier 2012 à 23:15:00 »

Margouillat, no stress quand même. Avec du repos, il y a moyen de tenir longtemps avec un col raccourci  Clin d'oeil
Journalisée

valou38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2906 le: 01 Février 2012 à 09:32:06 »

bonjour, nuit correcte ici, mais avec droles de sensations dans le bidou en m'endormant et pas mal d'inquiétude. Ce matin au réveil un peu mal au ventre mais plus intestinal je crois... pas tjrs facile de savoir Huh?
Pour  la valise je l'aicommencé tout simplement parce que je ne savais plus ou mettre les affaires... ils n'ont pas encore de chambre, donc il y a pleins de grandes caisses ds la mienne et là ça déborde!!! mais c'est vrai qu'une fois tout mis ça va faire énorme Roulement des yeux
Journalisée

40 ans, maman de Lilou 14 ans, Eliot 12 ans et Rose et Charly, nés le 27 mars 2012 à 35 SA.
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #2907 le: 01 Février 2012 à 09:50:24 »

Bonjour les filles!

Madidine  Clin d'oeil

Pour la valise, je vous dirai de ne pas vous presser mais par exemple de mettre sur papier tout ce qui sera nécessaire et de garder le papier quelque part où votre chéri pourra le trouver facilement au cas où...  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2908 le: 01 Février 2012 à 11:10:58 »

J'ai regardé le documentaire et ai versé un petite larme une fois ou deux Tire la langue
Si certaines veulent le voir :
http://videos.tmc.tv/90-enquetes/90-enquetes-maternites-au-coeur-de-la-vie-6957150-848.html
Sinon, , moi c'est à la mater qu'ils m'ont dit d'avoir une valise pour le jour J et une poue l'hospitalisation.
Mais je voudrais la préparer moi-même parce que si je laisse une liste à mon homme, ça risque de ne pas être triste Roulement des yeux
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2909 le: 01 Février 2012 à 11:26:51 »

Bonjour,

Alors pour la valise c'est mon gygy qui m'a dis de commencer à y penser tranquillement, histoire de pas etre pris au dépourvu! Si mon homme doit preparer ma valise plus celle des bebes plus celle des deux grandes j'imagine la cata!

Je vais sans doute faire une pour moi! Une pour bébés et une pour la salle d'accouchement!
J'ai en fait juste mis dans la valise bebe mon naissance avec petit manteaus, quelques bavoirs (bref ce qui vient d'etre lavé pur pas le mélanger au reste car ici ca stock aussi de partout dans ma chambre!

Et autre sujet les mamans qui ont commandé des couches avec abonnement ATTENTION vous ne pouvez pas vous abonnez pour 1 mois, 2 mois ou 3 mois, ca c'est la fréquence à laquel vous allez recevoir les couches, donc pour les étourdies (dont je fais partie) il faudra bien penser à résilier l'abonnement même pour changer de taille de couche. Je l'ai donc souscrit ce matin et je le résilie dès que j'aurais recu le mois prochain et après j'attendrais que les bébés soient là pur avoir une idée par rapport à leur poid.

Valou fait bien attention pas d'excès et un max de repos!

Bon aujourd'hui je vais repasser et ranger tous mon un mis lavé hier (entre ce qui va pas au sèches linge, le couleurs et les gilets à laver à la main j'avais bien bossé) tout es sec. J'arrete là pour les vetements je ferais le 3 et 6 mois dans un mois quand je pourrais ranger dans des bacs (que zome doit aller acheter) et dans la chambre des bébés. Je me dis jusqu'au 6 mois c'est bien ca me laisse tranquille.

bizzz
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 518
Imprimer
Partager :

Aller à: