24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 22:39:56
Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 518
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les futures mamans de mai 2012  (Lu 276324 fois)
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2580 le: 25 Janvier 2012 à 09:21:34 »

Bon, j'ai passé un nuit épouvantable. Réveillée à 2H!!! et je ne pense pas m'être rendormie avant 5h30 sachaant que le réveil de mon homme sonne à 6h... du coup, dur dur mais bon aujourd'hui, cours de préparation à l'accouchement et on visite la mater : chambres, salles de travail, bloc, unité kangourou etc. Je suis impatiente de voir tout ça.
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
loulette256890
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2581 le: 25 Janvier 2012 à 10:32:15 »

Coucou les filles!!

Je viens vous redonner des nouvelles après quelques péripéties 

Pour être un peu plus claire dans mes explications: il y a une maternité de niveau 2 à 15 km de chez moi. Une maternité de niveau 3 à 30 km et une autre de niveau 3 à 95 km.

Je me trouvais dans celle de niveau 2 jusqu'à lundi... On m'avait parlé de transfert et bien sur j'ai demandé à être transférée à celle qui se trouvait à 30km mais malheureusement lundi les ambulanciers sont venus me chercher vers 15h et direction celle qui est la plus loin de chez moi... L'angoisse entre le transport l'arrivée vers 16h dans cette véritable usine tous les examens... 

On m'annonce toutefois une bonne nouvelle mon col est stable (toujours 1,6 cm) et il s'est refermé alors qu'il était ouvert à 1.

Direction la chambre vers 18h et la c'est le summum il s'agit d'une chambre double glauque au possible. Mon mari doit partir le savoir à presque 100km de moi en sachant que je ne pourrais pas le voir tous les jours me fait contracter, on me fait un monitoring et on décide de me descendre en salle d'accouchement vers 23h. Heureusement j'arrive à me calmer et au bout d'une heure on me remonte en chambre pour que je me repose.

Le lendemain le médecin vient me voir et il m'explique qu'il faut que je me repose et qu'il faut que "j'économise" le peu de col qu'il me reste. Je lui dis que je préfèrerais être plus près de chez moi et que ça serait plus simple pour me reposer. Il ne comprend pas pourquoi on ma transféré dans cette maternité de niveau 3 alors qu'il y en une près de chez moi.

L'après midi on vient me voir en me disant que les ambulanciers vont venir me chercher pour me transférer à la maternité de niveau 3 qui se trouve près de chez moi... On me fait de nouveau plein d'examens (2 eme TV en 2 jours alors que soit disant mon col est fragile) j'attends toute l'après midi, ils arrivent à 17h30. Le transport est mouvementé, secousses et freinages se succèdent. Ensuite ils m'annoncent qu'ils ne savent pas ou se trouve la maternité malgré une adresse et un GPS, j'ai donc du leur indiquer...

On m'avait prescrit du repos, je peux vous dire que ces deux jours ont été plus que stressant et fatiguant.

Je suis maintenant dans la maternité de niveau 3 qui se trouve près de chez moi dans une chambre simple. Je vais me reposer un maximum et me remettre dans ma bulle pour garder mes bébés au chaud.

J'aimerai pouvoir préparer leur arrivé sereinement, j'ai l'impression qu'on me vol la fin de ma grossesse mais vous lire me fait beaucoup de bien

Merci beaucoup Chipienath et jumeaux 2011 

Chipienath on avait un peu discuté ensemble sur un message que j'avais posté sur le forum et maintenant j'ai rejoint le fil des futures maman de Mai 2012 ce qui me fait beaucoup de bien
Journalisée
Soetdav
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2582 le: 25 Janvier 2012 à 10:43:35 »

Bonjour à toutes,

Loulette, ça fait du bien d'avoir de tes nouvelles et malgré tout ce stress de savoir que ton col s'est refermé.
Il y a plein de façon de préparer une naissance et la plus importante est peut être de se préparer dans sa tête !! Finalement, les BB se contentent de peu au niveau matos si on réfléchie bien. Ils se fichent d'une chambre à eux, bien décorée (cela viendra plus tard) ou d'avoir plein de vetements ou d'avoir même un lit à eux !! Ils veulent juste qu'on soit là...

Alors ne t'en fais pas pour ce que tu es dans l'impossibilité de faire et si tu veux, tu peux partir à la recherche de toutes les lectures intéressantes sur les jumeaux sur le net comme cela tu nous expliqueras 

Nuit correcte de mon côté, sauf que j'ai un peu mal au dos depuis la piscine hier...
En ce moment, je ne peux m'empêcher de focaliser sur la 25ème SA. Il parait que c'est la date à partir de laquelle les BB sont viables et je ne suis qu'à 23. J'ai hâte d'y être.

Auj au programme, je vais rechercher un lieu de vacances pour mon chéri et mes deux filles. Ils vont partir sans moi en février...snif... mais bon, il faut bien qu'ils en profitent car après les vacances ce sera pas avant juillet.

Bonne journée,
 Bisou Bisou
Journalisée

4 filles à la maison (2006,2008 et 2x 7/05/2012)
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2583 le: 25 Janvier 2012 à 11:14:13 »

coucou les filles
Loulette allez l'essentiel c'est que tu sois ou tu veux en chambre simple, repos maintenant , tu vas nous les garder bien au chaud

ici fatigué mais bon j'ai l'habitude lool
ici au programme ben rien repos repos
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
loulette256890
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2584 le: 25 Janvier 2012 à 11:22:23 »

Soetdav oui c'est vrai tu as raison le plus important c'est pas la chambre ou les vêtements ms c'est vrai que j'aurai aimé préparé la chambre, aller faire les boutiques... Mais bon mon objectif c'est de les garder au chaud et on verra le coté matériel plus tard.

Je suis enceinte de 24 sa et 3 jours et on ma expliqué qu'à partir de 24 sa on pouvait réanimer les bébés et les prendre en charge en service de neonat donc ils sont viables mais il s'agit d'une prématurité extrême. Je vais donc serrer le col encore très fort durant quelques semaines 
Journalisée
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2585 le: 25 Janvier 2012 à 11:25:11 »

Tu sais je ne vais pas faire les magasins , je commande tout sur le net donc tu peux toujours faire ça ^^ enfin je sais pas si tu as acces au net par ordi ou tel,  ou dit a ton chéri te t'apporter des catalogues bébé et tu choisis avec lui tu auras le sentiment de partager

Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #2586 le: 25 Janvier 2012 à 11:30:26 »

loulette, je te souhaite de garder tes bébés bien au chaud le plus longtemps possible, tant mieux que tu sois maintenant plus proche de chez toi, gardes le moral!!

Moi aussi même étant chez moi je ne parcours pas tous les magasins et je ne fais pas trop d'efforts pour préparer la chambre...! Je sens que j'ai vraiment besoin de plus de repos maintenant!

Allez bon courage à toutes, on continue tranquillement les quelques semaines qui restent!! 
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2587 le: 25 Janvier 2012 à 11:37:50 »

Loulette, quels rebondissements ! C'est pas bien malin de t'avoir trimbalée d'un hosto à l'autre.. mais bon, maintenant tu es entre de bonnes mains et au bon endroit c'est super et en plus en simple bien mieux pour être tranquille et bien dormir. Ca va aller, tu as réussi à refermer ton col grâce au repos, c'est un grand pas !
Plein de courage, est ce que la nourriture va à peu près ? C'est important pour le moral
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Cricetelle, on a le même ventre j'ai l'impression, pareil j'ai pris du poids mais je pense que comme pour mon premier une partie est dans le ventre et le reste de manière homogène dans le restant du corps sans que ça se voit trop. Perso ça me va bien comme ça et j'ai les mêmes remarques que ton mari de la part du mien car pour Gauthier j'avais quasiment ce ventre à terme  

Ici ça va être écho à 14h15, maman m'emmène, m'achète huile olive et eau de chaux peandant ce temps là  puis retour et je teste le liniment au blender en rentrant (merci pour la recette  Tire la langue).

Mes parents sont là et font à manger et repassage c'est chouette, je suis donc dans le canapé allongée pour soulager cette sensation de pesanteur.

Pareil loulette, c'est pas parce qu'on est chez nous qu'on fait les 400 coups, je ne me baisse plus pour ramasser qqch par terre (ma mamie m'a prete sa pince de rééducation ), aucune tâche ménagère à part réchauffer un truc vite fait et laver une assiette à la main, pas de voiture ni de balade, beaucoup allongée, c'est un peu la prison dorée on va dire, tout par internet livré à domicile, tous les services à dom (estheticienne, coiffeur, infirmière). Au final, c'est chéri qui fera la déco de la chambre.
Il y a plein de supers sites si tu veux commander en ligne. C'est notre chance, nos mamans n'avaient pas tout ça !! Ver*baudet, babywal* peuvent t'envoyer des catalogues papier gratuits et c'est plus sympa à feuilleter..

reposez vous bien les filles Clin d'oeil désolée pour le roman  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2588 le: 25 Janvier 2012 à 11:51:16 »

isa bonne rencontre avec des loulous tiens nous au jus  Bisou
Journalisée

lealli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

joyeuses fêtes

« Répondre #2589 le: 25 Janvier 2012 à 12:13:30 »

coucou les filles

Loulette comme le dit si bien Soetdav ce n'est que secondaire et pas le plus important les préparatifs ,tu auras bien le temps de t'occuper et plus sereinement une fois que tout ira pour le mieux.

Soetdav oui j'étais comme toi les 25 SA fatidique maintenant les 30 SA étape par étape

Cricetelle bon repos aujourd'hui

Isamimi bonne écho

Didiine coucou

Aujourd'hui atelier peinture avec ma fille et cet après midi goûter d'annif
La nuit fut bonne avec ce maudit réveil pipi habituel .

normalement +1kg ce mois ci je viens de me peser chez moi à voir lundi chez le gyné
Journalisée

grossesse spontanée (mono - bi)
A 2kg890 , 48cm L 3kg130 , 49cm
sont venues agrandir notre famille le 16 avril 2012 à respectivement 17h38 et 17h42. (38+3 par VB)
grumeaux27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2590 le: 25 Janvier 2012 à 12:35:33 »

Bijourr,

Bon courage a loulette qui nous lis..
Pour la voiture on a pris espace 4, très confortable,on a entendu pas mal de chose aussi concernant cette voiture,on verra bien.
La nuit sinon pas trop mal et demain tanaaaaaaa, rdv avec la sage femme..

Des bisous et des bisous..
Journalisée
chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #2591 le: 25 Janvier 2012 à 12:39:50 »

Bonjour louloute!
Pa pauvre, quelles péripéties !!   Ils sont marrants à te dire de te reposer dans ces conditions la!!
Et le coup de la salle d'accouchement   Tu dois être sous perf pour les contractions, non?
Les dr ne t'on pas parlé d'une hospitalisation à domicile si les contractions et ton col se stabilisent?
Courage, en tout cas tu doit être bien fatiguée ( surtout psychologiquement!) avec ces histoires de dingue.
 Plein d'ondes +++++++++++++++
Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #2592 le: 25 Janvier 2012 à 13:34:29 »

loulette repose toi bien surtout après c'est peur inutile en tout cas ils sont vraiment pas intelligent mais le principal c'est que tu va mieux et que ton col se referme la il faut que tu ai un bon moral et sert encore ton col pendant quelque semaine bon courage et plein de gros bisous
Moi je suis dégouté depuis hier matin je veux prendre ma douche mais on a un souci notre eau est toute jaune marron alors du coup moi qui doit me reposé et pas faire de voiture j'ai pas le choix je vais aller prendre ma douche chez ma mère et lavé aussi les enfants car je reste pas une journée de plus sans mettre lavé  Triste j'espere que le souci rentrera dans l'ordre car je compte pas desendre tous les jours chez ma mere pour pouvoir qu'on se lave
bonne echo isa
bonne journée a toute
rdv consult 6eme mois 30janvier
rdv echo  7 fevrier
rdv consult 7 eme mois Jeudi 9 Fevrier
 sa va m'en faire des deplacement surtout ke lopital es a 25km de chez moi vivement la fin quand meme car c'est ennuyant de rien faire
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
valou38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2593 le: 25 Janvier 2012 à 14:04:55 »

Loulette, contente que ça aille malgré toutes ces péripéties. Des fois je me dit qu'ils sont dégourdis dans les hopitaux!!! et pour les courses, c'est vrai qu'on est à la maison mais presque toutes sur le canapé, alors, les soldes, les boutiques, c'est via le net...
Isa bonne écho, donnes nous des news.
GRumeaux, tu me diras pour ta voiture c'est certainement celle que nous allons prendre.
Sinon le sage femme sort de la maison.Ca fait bizarre un homme mais il a l'air bien sympa. On verra bien.
Journalisée

40 ans, maman de Lilou 14 ans, Eliot 12 ans et Rose et Charly, nés le 27 mars 2012 à 35 SA.
grumeaux27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2594 le: 25 Janvier 2012 à 14:07:45 »

Coucou valou38,

Oui je te dirai pour la voiture,pas de souci.. Alors alors raconte comment ca c'est passe?

Bisous
Journalisée
Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 518
Imprimer
Partager :

Aller à: