28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 19:58:52
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 518
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les futures mamans de mai 2012  (Lu 270492 fois)
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #945 le: 25 Novembre 2011 à 16:27:32 »

SES OK j'ai un rdv pour le 12 décembre donc 17sa coooool
moi perso je ne flippe pas trankilou je suis juste impatiente de savoir les sexe des bébé
enfin bon ses mon avis perso
pour moi doit arriver se qui arrivera comme on dit la vie n'est pas un long fleuve tranquille loooool

Moi non plus je ne peux pas dire que je flippe, je suis comme toi, je me dis que ce qui doit arriver arrivera mais c'est juste que j'estime qu'on a le droit d'être suivies d'une manière plus précise.
Ah ben on a rdv le même jour! ça va être long d'attendre 2 semaines lol  Roulement des yeux
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #946 le: 25 Novembre 2011 à 16:28:52 »

mais non ça va passer super vite.....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #947 le: 25 Novembre 2011 à 17:40:12 »

Hello,

ben ça discute dur !
Pour moi bi-bi avec echo tous les mois voir 3 semaines à partir de 5 mois. Echo doppler (mais c'était pour une surveillance particuliere de mon loulou)  à l'hopital car ma gygy préférait que ce soit fait par qq qui maîtrise bien le doppler pour des jumeaux (elle le faisait pour des singletons).

Ne dites pas devra arriver ce qui arrivera ... cette grossesse est différent d'une simple et le suivi est vraiment nécessaire même si parfois c'est lourd et semble très médicalisé 

Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #948 le: 25 Novembre 2011 à 18:53:03 »

Ben en fait c'est un peu la question de croire au destin ou pas...
Dans notre couple on est pas pareil de ce côté là...
Alexis il croit depuis toujours au destin.  Moi au contraire je n'y crois pas, je pense qu'on peut, en partie, maîtriser sa vie. Du coup on se complète, j'anticipe les choses mais au final je suis beaucoup plus angoissée que lui, et lui, beaucoup plus serein, me rassure souvent en me disant qu'on ne peut pas tout contrôler...
Il faut réussir à être dans le juste milieu, pas facile, moi je n'y arrive pas et culpabilise énormément quand ça ne se passe pas comme je veux. J'envie souvent Alexis qui lui arrive à relativiser et du coup à rebondir.
Journalisée
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #949 le: 25 Novembre 2011 à 19:05:42 »

quel débat
super oum pour ton rdv
moi c'est vrai que pour ça j'ai pas a me plaindre écho lors de mes visites mensuelles, et a partir de février un suivie avec écho toutes les 15 jours et une sage femme qui viendra me faire un monitoring une à deux fois par semaine
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #950 le: 25 Novembre 2011 à 20:14:09 »

C'est bien que tu saches déjà que tu auras souvent des monitorings à domicile !! J'en ai jamais eu, que des échos, quand on dit "écouter le coeur" c'est la même chose qu'un monitoring, ou bien ce dernier est plus complet ? Ton suivi est tip top en tous cas  Clin d'oeil

Je crois que la SF qui me suit à l'hopital en plus de ma gynéco ne vient pas à domicile , si je ne peux plus me déplacer il faudra donc que je fasse le suivi de grossesse avec la SF libérale que j'ai déjà choisie pour la préparation à la naissance...

Oum oui c'est bien que tu ai un rdv  Clin d'oeil

Bon week-end à toutes  Bisou Bisou
Journalisée
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #951 le: 25 Novembre 2011 à 20:24:26 »

Bonsoir,

Maud, le monitoring enregistre le rythme cardiaque des bébés, en moyenne 30 min, ainsi que les contractions. Lors de mon hospit, le monito mesurait également le bien être des mes pitchounnes, comme ça dès que l'on atteignait un seuil, ben la gygy décidait de mon déclenchement.
Donc c'est beaucoup plus complet que lorsque tu écoutes les petits coeurs à l'écho !

Bon week end les futures mam's et on continue de se reposer 
 Bisou Bisou
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #952 le: 25 Novembre 2011 à 20:51:19 »

le monito c'est surtout pour les contractions j'en avais fait pour ma fille aussi
mais c'est bien car ma sage femme elle fait a domicile elle est tip top

enfin pour le suivie c'est vrai que j'ai vraiment pas a me plaindre il est vraiment top, mais pour ma fille ou j'ai eu des pbl ben franchement j'ai jamais regretté mon gynico très très bien et j'étais super contente de le revoir 

merci zaza bon week à toi ici

ici rien de prévu sauf samedi soir petit repas chez des amis mais ils sont dans ma commune donc on ne bouge pas
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #953 le: 25 Novembre 2011 à 20:57:42 »

oh fait les filles j'ai enfin eu ma réponse de la caf a mon mail et je vous met mot pour mot ce qu'ils m'ont mis

VOTRE GROSSESSE GEMELLAIRE EST PRISE EN COMPTE

pas un seul bonjour, au revoir, j'ai halluciné !! enfin l'essentiel c'est que ça soit pris en compte mais bon quand même un minimum ...
Journalisée

madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #954 le: 25 Novembre 2011 à 21:20:46 »

effectivement c'est léger comme lettre  Roulement des yeux mais bon c'est bon 

le monito peut enregistrer les 2 : battement coeur des bébés et/ou contractions selon les besoins. Ce n'est pas obligatoire (en dehors de l'accouchement bien sur). J'en ai eu le dernier mois (comme pour lea je pense) car mon loulou ne prenait plus trop de poids donc on surveillait son bien être.

Bon week end !
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
Soetdav
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #955 le: 25 Novembre 2011 à 21:26:06 »

Bonjour les futures mamans de mai,
Je suis une juinette 2012 (DPA 6juin), et je me tourne vers vous pour avoir quelques expériences qui j'espère vont me remonter un peu le moral.
Je suis arretée depuis début oct car j'ai énormément de nausées et vomissements, j'ai été hospitalisée une semaine fin oct car j'étais trop faible. Depuis, j'ai réussi petit à petit à m'alimenter de nouveau en petites quantités (je ne vomissais plus que le matin + nausées la journée).
Je suis actuellement à13SA, et depuis 2 jours, les vomissements ont repris de plus belle, après tous les repas et je suis nauséeuse non stop....
Certaines d'entre vous ont-elles été malades comme moi ? et surtout est-ce que ça c'est enfin arreté pour vous, car je n'en vois pas la fin et ça me déprime...
Merci d'avance

Bonjour Dragonne
Bon courage! Pour moi nausées et vomissements permanents de la 6ème sem de grossesse à la 12ème semaine. Je prends toujours du dornorm*l le soir pour dormir sinon c'est envie de vomir et insomnie au milieu de la nuit!

Bravo Oum pour avoir réussi à obtenir une écho en déc  Souriant

Merci pour les infos sur les STIF ! je vais me renseigner.

Est ce que quelqu'un sait à combien se montent les indemnités journalières ? Je viens d'apprendre que si j'étais à nouveau arrêté, je serai payée la moitié de mon salaire pendant 3 sem puis plus rien sauf le IJ...

Pour poursuivre l'échange sur les recommandations médicales et le destin, j'ai eu un grand discours de ma gényco cette semaine qui m'a vanté les mérites du système anglais qui parie sur la prévention : les grossesses gémellaires sont suivis toutes les sem avec examen clinique mais pas d'écho systématique qui ne sont prescrites qu'en cas de moindre doute. Il parait que leur taux de mortalité infantile est beaucoup plus basse que la française...

Didinne je voulais de dire un truc mais ça papote tellement que je ne sais plus ce que c'était !! Huh? Huh? Huh?

Bon WE à toutes
Journalisée

4 filles à la maison (2006,2008 et 2x 7/05/2012)
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #956 le: 25 Novembre 2011 à 23:50:27 »

Soetdav, tu peux nous en dire plus sur le système anglais: ça consiste en quoi un examen clinique (touché pour voir le col par ex  Huh?)  ? Ca voudrait aussi dire que trop d'écho ce n'est pas bon et qu'il vaut mieux se contenter d'examen clinique ?
Journalisée
oum issa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #957 le: 26 Novembre 2011 à 08:02:59 »

COUCOU les filles aujourd'hui tout va bien
cette après midi si dieu le veut on va a galerie la fayotte pour voir les vitrine
et en contre partie se manger une petite crêpe au nutella krkrkrkrkkr  Tire la langue
j'ai mon fils de 4ans qui me fait une infection pulmonaire donc antibio pour 1jr mais bon
le le petit dernier qui a la crotte au nez toute la journée
AHHHHH les enfants que du bonheure loooooooool
les filles je vous souhaite un très bonne journée
Journalisée

maman deux quatre amours issa 6ans , Ayoub 3ans
Moussa & Mohamed née le 20 avril 2012 3kg080et 2kg880 35+5
tri/Enoane & Florence81 Clin d'oeil
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #958 le: 26 Novembre 2011 à 09:36:38 »

Coucou
Ici nuit horrible, j'ai pas pu dormir à cause de très fortes douleurs ligamentaires. J'avais deux énormes "points de côté" comme si on m'écartait les hanches et je ne me souviens pas avoir autant souffert pour mon fils. On dirait que les bébés ont besoin de faire de la place 
Maud je me reconnais dans ton témoignage, mon homme est pareil, posé face aux événements, prenant du recul et heureusement car moi je me fais tous les scénarios possibles dans ma tête, je n'arrive pas à débrancher mon cerveau !

Mais pour ce qui est de la naissance et de la grossesse, j'ai confiance, je me dis que pour mon 1er ça s'est super bien passé alors, sur cette fois, si l'équipe médicale m'inspire confiance, si je prends soin de moi en mangeant bien, en me reposant beaucoup et en étant apaisée, alors tout ira bien. Je suis persuadée que les bébés ressentent tout ce qui se passe.

Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #959 le: 26 Novembre 2011 à 09:37:19 »

Concernant les autres pays, je crois qu'on n'a pas à se plaindre, on a de très bons médecins !
Pour l'écho, ce n'est pas dangereux, ce sont des ultrasons. C'est juste que c'est un examen couteux car matériel tres pointu c'est peut etre pour ça que les anglais en font moins, il faut penser a l'aspect financier car ils n'ont pas le meme système de santé que nous...

bonne journée les filles, papotez bien !! Ici on reçoit de la visite des belles soeurs et beaux freres avec leurs enfants, ça va déménager !
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 518
Imprimer
Partager :

Aller à: