Salut les filles et bienvenue aux nouvelles !
Moi j'ai allaité 4 mois et demi. Jusqu'à l'accouchement je pensais allaiter en mixte mais en fait on m'a conseillé à la maternité de faire de l'exclusif et effectivement, c'était très bien. Au départ je faisais une tétée à la fois mais au bout de 3/4 jours j'ai fait en simultané en posant les filles sur un coussin d'allaitement en position ballon de rugby. Super gain de temps !

Et quand j'ai été plus rodée, j'alternais, parfois chacune son tour, parfois les 2 en même temps.
Pour moi (et ce n'est que mon avis perso), j'ai trouvé ça beaucoup plus simple d'allaiter que de gérer des biberons. C'était à la demande donc quand elles avaient faim, hop un sein ! Et la nuit je pouvais dormir en allaitant. Le papa se levait pour les changer et mes les amener donc pour récupérer c'est génial.
Après, c'est possible de faire du mixte mais du coup il faut tirer son lait, préparer le bib... Bref, pas sûr que ce soit mieux ! Enfin, chacune fait de son mieux, en fonction de ses envies et de si ça marche ou pas.
Par contre je ne vous cache pas que les quelques jours où il a fait chaud cet été et où j'étais à 9 tétées par jour par bébé, c'était hard.
Mais pour celles qui veulent tenter, il ne faut surtout pas hésiter. (Et ça aide bien aussi à perdre les kilos de la grossesse !

)