29-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.656 Membres
Dernier membre: KimGo

29 Juin 2025 à 01:00:50
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 518
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les futures mamans de mai 2012  (Lu 267309 fois)
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #255 le: 16 Octobre 2011 à 21:57:17 »

Maud, super ton cr. Moi je me souviens que j'attendais chaque visite avec impatience pour voir mes ptites pépettes. Il faut se reposer un max car les grossesses gemellaire sont beaucoup plus fatiguantes. Pour les NDM(nuit de merd..), ce n'est malheureusement que le début, il y a les pauses pipi, après quand les bébés prendront toutes la place dans votre bidon, pour trouver un emplacement qui ne gène ni l'un ni l'autre, c'est du sport . Enfin bon, je ne vous rassures pas, mdr
Pour l'allaitement, il y a qualques filles du forum qui pourront vous guider.

Bisou et bonne soirée
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 16 Octobre 2011 à 22:09:57 »

j'imagine bien, j'attend de voir encore un petit peu et si ça va pas promis je me met au repos 
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 16 Octobre 2011 à 22:18:58 »

moi j'ai été arrété le 10/12 pour une dpa le 27 mai et franchement il était temps. Je finissais le boulot hyper tard, je devais emmener le ptit a l'école le matin et ca devenait impossible. Les gygys ne prennent aucuns risque pour une grossesse gémellaire et franchement nous mettre en arret tot n'est pas du luxe.
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
ENOANE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 17 Octobre 2011 à 15:35:29 »

Bonjour les filles!

super pour les echos déjà passée. Pour les nuits ici aussi depuis quelques jours un gros vide de 2h à 5h30 ou je ne dors plus. grrr. Toujours aussi malade et la tete qui tourne si je reste plus de 5 minutes debout mais je trouve des compromis pour arriver à faire ce que j'ai à faire à la maison.

Question alaitement:
Peux-t-on allaiter des jujus en allaitement mixte dès le départ. C'est à dire alterner bib et sein pour n'avoir à alaiter qu'un par un les enfants? Désolé mais je n'y connais vraimenr rien alors je ne sais pas si c'est possible.

Autre question: Au bout de combien de temps o  peux sentir bouger sachant qu'ils sont plusieurs on le sent plus tot qu'à 1?

Nous avons annoncé la nouvelle à presque toute la famille seul quelque personnes ne savent pas ce qui nous attend avec la re on a juste dis que j'étais enceinte, je connais les réaction de ces personnes et je vais me facher tout rouge alors ils le savent et je ne veux plus parler de ma grossesse avec eux.

Des personnes nous ont vivemnt critiquées mais à un point que ca m'exaspère et du coup j'ai plus envie de voir ces gens qui n'imagine pas une seule seconde que pour nous c'est dur de se dire qu'on enlève un bébé de mon ventre pour passer de 3 à 2. Du coup on fait un tri naturel avec mon homme dans nos amis et connaissances.

Je ne suis pas quelqu'un qui juge du coup quand on nous juge sans savoir j'avoue que je suis beaucoup moins tolérante qu'avant.

J'espère que vous ca va! Bizzz
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #259 le: 17 Octobre 2011 à 15:49:20 »

Super Maud pour le CR 
Profitez bien de ces échos car je trouve qu'après on ne vois plus grand chose !

J'ai été arrêtée le 9/12 pour une DPA au 12/05.....mais je me sentais bien et pas trop trop de route. De toute façon gygy m'avait interdit d'aller plus loin 
Alors si vous êtes fatiguées, n'hésitez pas à vous arrêter. Comme le dit Lounas la grossesse gémellaire c'est aussi du sport......avant d'en attaquer un autre plus physique 

Enoane moi aussi j'avais souvent la tête qui tournait 
Mes NDM sont vite venues aussi  Triste Triste alors courage et essayez de vous reposez un max en journée !
Ici tu ne seras pas jugée  Clin d'oeil Clin d'oeil je me doute bien que c'est une situation compliquée à vivre, plein de courage et de  Bisou Bisou Bisou Bisou

Je ne peux pas te dire si on les sent plus rapidement qu'un singleton mais au début (les 3 premiers mois) ça faisait comme des petits bulles, et je les ai senti vraiment bouger à un bon 4 mois de grossesse.

Pour l'allaitement un fil y est consacré, tu trouveras plein de conseils

Allez les futures mam's REPOS  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 17 Octobre 2011 à 15:56:55 »

Salut les filles et bienvenue aux nouvelles !

Moi j'ai allaité 4 mois et demi. Jusqu'à l'accouchement je pensais allaiter en mixte mais en fait on m'a conseillé à la maternité de faire de l'exclusif et effectivement, c'était très bien. Au départ je faisais une tétée à la fois mais au bout de 3/4 jours j'ai fait en simultané en posant les filles sur un coussin d'allaitement en position ballon de rugby. Super gain de temps ! Et quand j'ai été plus rodée, j'alternais, parfois chacune son tour, parfois les 2 en même temps.
Pour moi (et ce n'est que mon avis perso), j'ai trouvé ça beaucoup plus simple d'allaiter que de gérer des biberons. C'était à la demande donc quand elles avaient faim, hop un sein ! Et la nuit je pouvais dormir en allaitant. Le papa se levait pour les changer et mes les amener donc pour récupérer c'est génial.

Après, c'est possible de faire du mixte mais du coup il faut tirer son lait, préparer le bib... Bref, pas sûr que ce soit mieux ! Enfin, chacune fait de son mieux, en fonction de ses envies et de si ça marche ou pas.

Par contre je ne vous cache pas que les quelques jours où il a fait chaud cet été et où j'étais à 9 tétées par jour par bébé, c'était hard.

Mais pour celles qui veulent tenter, il ne faut surtout pas hésiter. (Et ça aide bien aussi à perdre les kilos de la grossesse ! )
Journalisée

Juinette 2011
cricetelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 17 Octobre 2011 à 18:14:34 »

ENOANE perso je ne te jurerais jamais ça du déjà être dur pour vous a prendre comme décision...
tu sais nous on a annoncé ma grossesse et on a quand même eu des reflexions débiles ... alors j'imagine pour toi courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

pour l’arrêt les filles mon mari m'a dit qu'il me laisser encore un mois et après si moi je veux pas il me forcera a m’arrêter car il me trouve super fatigué mais bon avec mon boulot je peux pas m’arrêter comme ça du jour au lendemain ça serait trop compliquer, donc je vais me prendre quelques jours en novembre de vacance ça me fera déjà du bien
Journalisée

Maman d'une belle princesse Louise et de deux beaux princes Martin et Clément nés à 35 SA

Mes trinomettes : Grummeaux et Maripol
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 17 Octobre 2011 à 19:12:53 »

Enoane, comme t'on dit les autres ici personne ne te jugera. C'est souvent dans ces moments là que tu te rends vraiment compte des personnes qui sont véritablement des amis. Car les amis sont justement là pour vous aider, vous soutenir dans votre choix.
Courage pour les longues nuits et la tête qui tourne.
Journalisée
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 17 Octobre 2011 à 19:55:28 »

Enoane, Maud a carrément raison, les amis sont la quant tu en as besoin, s'ils ne vous comprennent pas et qu'ils vous jugent, et bien  bye bye... Clin d'oeil.
Moi j'ai senti les pépettes bougées beaucoup plus tot que pour mon ptit loulou. Par contre au début je n'arrivais pas a dire si un bébé bougeait ou si elles bougeaient toutes les deux.

Cricetelle, les ralc(réflexion a la c**), tu en auras pendant ta grossesse et après ce sera pire . Moi j'avais l'impression que personne ne comprenait ce que je vivais a part mes copinautes baleines( Clin d'oeil Bisou).

Reposez vous bien les miss Clin d'oeil
Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #264 le: 18 Octobre 2011 à 09:53:48 »

Bonjour les filles!

Bienvenue Enoane!
Tu es ici chez toi, personne ne juge, nous sommes là pour nous soutenir, nous aider, nous conseiller. Alors n'hésites pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête, à dire tout ce que tu as envie de dire...

je m'en vais faire une récap, sans p'tites icônes pour le moment.... 

Bonne journée à toutes!
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #265 le: 18 Octobre 2011 à 10:09:39 »

Enoane : point de jugement entre nous, on a bien trop de conseils à vous donner!! Tu peux même profiter de l'espace de parole qu'offre le forum pour déverser ta colère ou ta tristesse envers les gens qui eux te jugent! G un dicton de ma grand mère qui me revient en tête dès que j'entend les gens qui ont "de bons conseils" à nous donner : "bien faire et laisser braire!".
Pour les sentir bouger, j'ai commencer à comprendre que c'était elles vers novembre et mon mari a reussi à les sentir de l'extérieur vers Noël mais ça a été laborieux. Je sais qu'elles bougeaient énormément quand j'étais dans mon bain, c'était festival à chaque fois! Et pou les vertiges, j'en ai eu aussi très tôt, c pour ça que j'ai été arrêtée à 2mois1/2 car c'était incompatible avec mon boulot.
Pleins de  Bisou

Maud : C chouette que tu sois près de Pontivy, j'adore cette ville. Toute la famille de mon papa y est encore et j'espère bien y monter l'an prochain pour leur présenter les filles. Qui sait si nous ne pourrions pas nous rencontrer à ce moment là. Chouette le CR. Ca fait du bien quand ça commence à devenir concret.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 18 Octobre 2011 à 11:38:19 »

Ce sera avec un grand plaisir Marie   Sourire
Tu aurais peut-être entendu des avis sur la maternité de Pontivy par hasard ? Ou sur un bon pédiatre ?
Journalisée
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #267 le: 18 Octobre 2011 à 11:54:10 »

non malheureusement je ne connais que par mes vacances là bas et tous mes cousins/cousines sont grand maintenant dc je pense pas que mes tantes pourraient me renseigner. Mais si j'entend parler de quelqu'un, je te laisse un MP.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #268 le: 18 Octobre 2011 à 11:59:31 »

G un dicton de ma grand mère qui me revient en tête dès que j'entend les gens qui ont "de bons conseils" à nous donner : "bien faire et laisser braire!".

c'est une ch'ti ta grand mère 

Bisou Bisou Bisou Bisou à vous toute !
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 18 Octobre 2011 à 12:30:42 »

Merci Marie  Clin d'oeil
Moi c'est pareil beaucoup d'avis que j'ai entendu sont assez anciens.
Journalisée
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 518
Imprimer
Partager :

Aller à: