18-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.665 Membres
Dernier membre: Lileosa

18 Juillet 2025 à 16:06:01
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mon allaitement de jumeaux !  (Lu 56232 fois)
Stéphanie F
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes pestouilles

« Répondre #105 le: 09 Mai 2007 à 21:42:11 »

On est en 2007 quand même.

Pas pour tous les hommes. Pour le mien, il m'a avoué il n'y a pas longtemps qu'il pensait que ce n'était pas à lui de s'occuper de changer les couches, de donner à manger ou de donner le bain. Pour lui, les bébés c'est la maman qui s'occupe de tout et les papas ne sont là que pour les bons moments.

Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 09 Mai 2007 à 21:45:37 »

Coucou Wenga...

Un peu tard je te félicite chaleureusement pour ces deux petites poulettes !!( dites donc ils sont où les mecs??)

Je te comprend tout à fait dans ton témoignage, quand j'ai accouché de mes puces à moi, à part les parents de mon homme et ma mère (qui nbe s'occupaient de rien sauf de me réveillait mes filles que j'avais mis dix plombes à endormir... ) je me suis retrouvée vite seule face à mes deux puces. Une fois les congés paternité de mon homme terminés, et ben plus personne à la maison sauf nous 3. C'est clair qu"il y a eu desfois, j'en pouvais plus. Entre l'hémorragie à la naissance une anémie qui a duré 6 mois, l'allaitement pas du tout évident au départ, et l'isolement dans lequel je me suis trouvée très vite et ben bonjour la g&lère !!!
J'avais mes filles et j'étais fière mais en plein été et toute seule tout le temps dur!!
Mon homme n'entendais rien la nuit il se levait une fois de temps en temps me les ammené et se rendormait aussi sec.. 

Malheureusement mes puces à moi n'ont fait leur nuit qu'il y a deux mois (pas tout à fait) Pauline si par malheur elle se réveillait dans la nuit je passais la nuit débout Pleurs Pleurs
Quant à Emilie cela fait trois semaine qu"elle ne se réveille plus dutout la nuit et même si il lui arrive de se réveiller elle a dépassé le biberon pour se rendormir...car j'usque là bib obligatoire pour qu'elle puisse se rendormir.

C'est sur que le rythme est pas du tout facile à trouver (desfois je me demande même si j'en ai un???!!!)
Et il ya tellement de bouleversement entre l'arrivée des bébés, le changement que tu as toi en t'en que mère, femme..., ton mari qui malgré tout est devenu papa, et votre rapport tous les deux c'est chaud !! Mais je te promet ça se calme au bout d'un moment,
Je crois que le plus important c'est de maintenir le dialogue avec ton homme, essayes de lui faire part de tes regrets ou amertumes aussi régulièrement que possible pour pas te retrouvé dans l'impasse : je dis rien car on va s'engueuler...

Et viens te défouler sur le forum ça nous fait du bien à toutes !!!

Gros bisous et tiens le coup Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #107 le: 10 Mai 2007 à 12:37:31 »

Pour lui, les bébés c'est la maman qui s'occupe de tout et les papas ne sont là que pour les bons moments.

Un vrai latino, quoi 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Stéphanie F
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes pestouilles

« Répondre #108 le: 10 Mai 2007 à 12:54:06 »

Un vrai latino, quoi 

non un agriculteur du début du siècle qui ne voit pas pourquoi j'aurais envie de retourner au boulot car maintenant qu'il y a les gamins c'est mon nouveau travail à plein temps.  Pleurs Je les adore mais il y a des fois où je voudrais parler d'autre chose que de couches, de biberons et de arreuhhh !
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Marion
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 15 Mai 2007 à 10:33:42 »

ah la la ! qu'est ce que je me retrouve dans vos temoignages !!!

Au retour de la mater j'ai eu la chance d'avoir mon homme 1 semaine à la maison, puis ma mère 1 semaine. ca m'a permit de prendre mes marques out doucement. car au debut, je donnais le sein a longueur de journée ... et de nuits !

Une chose est clair, on ne peut pas s'occuper de ses enfants ET de sa maison ! J'ai la chance d'avoir une maman super qui nous fait passer avant sa vie perso (elle vit seule) et quivient m'aider des que je lui demande ! Au debut je pensais que j'assumerais tout,bébé, menage, repassage ... ouais ... je pensais ! Maintenant je delegue, et sans aucun scrupule ! ma belle mere repasse les affaires de z'hom, les affaires des enfants et les miennes je ne repasse que le minimum ! le menage, une petit peu la semaine, quand j'ai le temps, et le samedi ma mere vient m'aider pour les sols.

concernant l'allaitement, et la fatigue, perso ce qui m'a enormement aidé, et m'aide encore -car non, a 11mois ils ne font toujours pas leurs nuits- c'est de les allaiter allongée ! comme ca on se rendort et je recupere ! aujourd'hui les tétées sont bcp moins longues, plus espacées, et ils dorment desfois ensemble la journée, du coup ca va mieux !

de plus, ca fait 3 nuits qu'on les confie a ma mere, je te du lait et hop, tous chez mamie ! elle ne dort pas bcp mais nous au moins si ! et puis ca nous permet de sortir un peu,et de ne pas s'inquieter toute la soiree a savoir si les monstres sont fatigués, s'ils ont faim etc ...

Mon homme m'aide, mais pas trop quand meme, il n'est pas trop a l'aise avec les bebes, mais ca vient ! ce week end on a rencontré des amis du net, 6 couples, et il s'estrendu compte qu'ils s'occupaient tous bcp de leur bébé, du coup il agit differemment et ca fait du bien !!!

voila, on est toute dans le meme cas, ne t'en fais pas !

j'espere que ca ira vite mieux !!!
Journalisée

Noa & Tom nés le 22 juin 2006 !
Christine49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 15 Mai 2007 à 16:20:32 »

voilà... mes bébés vont avoir 11 mois la semaine prochaine et mon allaitement touche à sa fin... ils demandent moins, donc je produis moins...

mais je suis fière de les avoir allaités jusque là !
grâce à mon lait, ils ont passé haut la main les épreuves des gros crobes de cet hiver !!

maintenant, nous allons passer à autre chose... je verrai bien quand ça sera définitivement fini. POur l'instant, j'arrive à leur faire encore presque 2 repas sur 4 avec mon lait.

j'ai pas eu le temps de tout lire, mais courage aux mamans dont les maris ne sont pas présents comme elle le souhaiteraient.
Journalisée

Maman d'une puce de 6 ans, et de loulou et louloute nés le 23 juin 2006
sandrine h
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 23 Mai 2007 à 13:36:37 »

bonjour à toutes
moi je viens juste de voir ce fil de discussion pourtant il y a un moment que je pense à allaiter.
par contre je n'ai pas allaiter mon premier de 18 mois donc ca va etre tout nouveau pour moi
d'ailleurs je vai chez le gynéco demain matin et je vai lui en parler pour essayer d'aller rencontrer l'équipe médicale
pouvez me dire si vous allaitiez vos enfats en meme temps ou un coup l'un au sein et l'autre bib maternel et tétée d'après on inverse les bébés?
car moi je voulais en priorité faire par exemple la première au sein pendant que papa donne le bib à l'autre mais je n'ai pas encore trop d'idées
et faut-il apporter une tireuse à lait et des bibs persos à la maternité pour pouvoir tirer notre lait ou ils nous fournissent tout là bas directement?
merci de m'aider les filles car j'accouche d'en un mois et demie et c'est un peu flou pour moi encore
Journalisée
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 23 Mai 2007 à 13:41:16 »

et faut-il apporter une tireuse à lait et des bibs persos à la maternité pour pouvoir tirer notre lait ou ils nous fournissent tout là bas directement?

Généralement les biberons et le tire-lait sont fournis à la maternité. Mais tu peux leur poser la question pour plus de sécurité.
les tire-lait qui sont mis à disposition sont souvent des "machines à traire" qui stressent la maman plutôt que l'encouragent. personnellement, j'ai investi très vite dans un tire-lait manuel (celui de la marque Avent était très très bien: rapide, beaucoup plus de lait qu'avec l'électrique, très doux etc).
Bonne chance pour ton allaitement
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #113 le: 24 Mai 2007 à 12:10:37 »

On m'a déconseillé le bib au début, on m'a dit que tant que le bébé ne sait pas bien têter le sein, car c'est 2 techniques différentes et que ça coule plus facilement au bib, donc allaitement maternel compromis.
On m'a conseillé d'essayer de donner le sein aux 2 en même temps, car le bébé le plus vigoureux stimule la montée de lait dans l'autre sein et donc "aide" le bébé le plus faible.

rappel de lien utile : http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/index.php
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Ofeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

L'essentiel est ailleurs

« Répondre #114 le: 26 Mai 2007 à 15:43:18 »

Ah l'allaitement... c'est pas gagné pour tout le monde ! Mes jumeaux sont rentrés à la maison hier après 30 jours passés en néonat. Comme ils sont prémas, téter au sein est épuisant pour eux et comme ils doivent absolument prendre du poids, je jongle : je les mets au sein en journée l'un après l'autre et complète au biberon avec mon lait tiré pour être sûre qu'ils ont leur dose. ça ne me gène pas de leur donner un bib puisque c'est quand même mon lait. Les puer de la néonat m'ont assurée qu'à un moment donné, ils seront capables de se nourrir exclusivement au sein. Pourvu que ça marche... La nuit, vers 4 h, un bib chacun et redodo pour tous le monde. 1re nuit concluante, pourvu que ça dure...
A dans 2 ou 3 ans, après les couches et les nuits hachées !
 Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Jimmy, né en 1997, Cléo, née en 2001 et de Nelson et Mikel, nés le 26 avril 2007
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 26 Mai 2007 à 18:40:48 »

Contente que vous soyez tous réunis à la maison Ofeline. et bonne chance pour ton allaitement: y'a pas de raison que tu n'y arrives pas.
Bises  Bisou Bisou
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 26 Mai 2007 à 20:04:55 »

Généralement les biberons et le tire-lait sont fournis à la maternité. Mais tu peux leur poser la question pour plus de sécurité.
les tire-lait qui sont mis à disposition sont souvent des "machines à traire" qui stressent la maman plutôt que l'encouragent. personnellement, j'ai investi très vite dans un tire-lait manuel (celui de la marque Avent était très très bien: rapide, beaucoup plus de lait qu'avec l'électrique, très doux etc).
Bonne chance pour ton allaitement
[/quote]

Bonsoir,

Effectivement, la mat où j'ai accouché m'a fourni un tire-lait double et tout le matériel stérile . Par contre, comme dit Véro, j'avais un peu l'impression d'être une " vache " ( désolée pour l'expression ) avec cette machine. En plus, tout le personnel n'arrêtait pas de me parler d'allaitement si bien que je me sentais un peu réduite à ce rôle uniquement...Bon d'accord, mes filles sont prémas mais, j'en ai déjà eu 2 avant nées aussi en avance et je suis tout à fait consciente que tirer mon lait est bénéfique...De retour à la maison, j'ai retrouvé mon tire-lait Avent et comme Véro, je le trouve très bien...mais bon, chacun a sa propre expérience...
Depuis, je tire mon lait matin et soir et je leur donne des bibs de ce lait + des compléments. Au moins, je sais ce qu'elles prennent et elles grossissent bien donc  c'est l'essentiel ( même si je préfèrerais pouvoir tirer une plus grosse quantité pour ne leur donner que cela mais bon...).

Ofeline, je suis ravie que tu aies récupéré tes bébés. Bon courage pour les nuits et pour l'allaitement...

A bientôt !

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 26 Mai 2007 à 22:51:40 »

Bienvenue aux petites de retour à la maison sans faire une RALC, ça doit être super !!
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 01 Juin 2007 à 22:30:18 »

Bonjour à tous,
Quel bonheur de découvrir ce forum!!! 

Vous parlez tous si ouvertement d'allaitement de jumeaux alors que pour mon entourage, je relève plutôt de l'extra-terrestre. Qu'est-ce que ça fait du bien!!!

Perso, mes petits ont été nourri exclusiment au sein jusqu'à 6 mois. J'ai ensuite commencé la diversification, mais ils n'ont réellement mangé un repas de "solides" qu'à 9 mois et demi. L'un des jumeaux était malade et vidait son estomac en jet à la moindre cuillère d'eau ou de solides. L'allaitement m'a épargné de longues hospitalisations pour déshydratation  Clin d'oeil

Côté poids, aucun souci: l'un des jumeaux était tellement grand (poids en rapport) qu'il dépassait la dernière courbe supérieure et son jumeau était plus grand que la moyenne (également poids en rapport).

Aujourd'hui, ils ont 13 mois et tètent 4 fois par jour. Je les allaite la plupart du temps "en tandem" (les deux en même temps). Ils n'ont encore jamais goûter au lait en poudre et je ne vois aucune raison pour les y inviter. L'allaitement est pour moi un véritable plaisir, un instant proche de mes petits alors que j'ai tellement l'impression d'être toujours dans des tâches quand je suis en contact avec eux. Je culpabilise de ne pas trouver assez de temps pour les câliner (j'ai un aîné de 2 ans et demi).

Si une maman désire allaiter et le vit bien, je l'encourage vivement à poursuivre dans cette voie.

Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 02 Juin 2007 à 08:59:16 »

bonjour Orlando et bienvenue à toi.
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: