24-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.631 Membres
Dernier membre: VictorDame

24 Avril 2025 à 00:18:32
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mon allaitement de jumeaux !  (Lu 54688 fois)
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 08 Juin 2007 à 11:17:33 »

non  je n'ai pas de suivi: une infirmière de la PMI a appelé une fois, j'étais occupée donc je n'ai pas pu répondre, depuis plus de nouvelles. Mais je vais les contacter.
Quel genre de suivi proposent ces puéricultrices ?
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #136 le: 08 Juin 2007 à 12:50:39 »

Elle pesait Héline chaque semaine et répondait à toutes les questions que je me posais : sur ses rejets, ses réveils nocturnes, les petits boutons, comment couper les ongles, et que sais-je... Si quelque chose était du ressort du médecin, je savais qu'elle pouvait en parler à la pédiatre de la PMI.
Depuis, en cas de rougeurs et autres tracas bénins, je m'adresse à la puér. si je pense qu'il est inutile de faire appel au médecin.
Récemment, je l'ai contactée pour la garde de ma fille cet été, elle m'a donné les coordonnées des ass. mat. susceptibles de me dépanner.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Céline T
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 08 Juin 2007 à 13:27:41 »

autre suggestion: est-ce qu'ils n'ont pas des remontées acides après la tétée qui leur feraient mal? on s'est aperçus qu'Emilie faisait du reflux justement parce qu'elle réclamait tout le temps après avoir mangé; en fait c'était plus pour réguler son Ph que par faim. Le remède miracle: gel de polysilane avant chaque tétée. En plus ça a l'avantage, lorsque l'on met une grosse noisette sur la tétine (bouche de clown assurée!), de les faire patienter quand le frère ou la soeur se régale............
Journalisée

Céline
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 08 Juin 2007 à 16:36:28 »

Bonjour, je reviens aujourd'hui d'un dépaysement de quelques jours   Cool

@MAUD36
Personnellement, je n?ai réveillé mes petits que leurs 5 premiers jours de vie conformément aux conseils d?une maman de jumeaux qui m?avait dit que je ne m?en sortirais jamais si je ne le faisais pas. En réalité, celui que je tirais de son sommeil avait des coliques et cela me prenait plus d?énergie que de l?allaiter à la demande ; en plus, je le voyais souffrir  Pleurs. Depuis, je ne les ai plus réveillé et tout est allé beaucoup mieux  Souriant. Je les allaite à une demande que je définis « au mieux » : je les mets les deux au sein lorsque l?un ou l?autre réclame la tétée ; pour autant que celui qui ne demande pas à manger soit déjà réveillé.

Pour la réduction du temps de tétée, perso, je ne m?affolerais pas. Après tout, il semblerait que leurs besoins soient moindre ces temps-ci. Comme le dit si bien Kathryn, il y a des périodes ou les bébés tètent plus ou moins en fonction des variations de notre corps de mère. Pour mon 1er enfant, le temps d?adaptation aux variations pouvaient durer une bonne quinzaine de jours  Tire la langue

@Muriel
Hello ! Décidément, Dalida me colle à la peau 

@Ofeline
Je dois être un peu à côté de la plaque, mais je ne comprends pas le rapport entre la prise de poids irrégulière et les bbs qui pleurent entre 2 tétées  Huh? . Peux-tu m?éclairer ?

Mes deux petits ont grandit de manière totalement différente. Ils avaient un écart de 5 cm et 2.8 kg à 6 mois alors que leur alimentation n?avait pas encore été diversifiée. Je les pesais une fois par semaine ; cela me semblait suffisant, mais je n?ai pas vécu la prématurité  . Chacun réagit en fonction de son vécu.

Je suis du même avis que Jumeaux2007 et Kathryn pour l?alimentation et la « production » de lait : En tant qu?adultes ayant terminé notre croissance, nos besoins en nourriture varient d?un jour à l?autre, alors pour un petit bout qui doit sort d?un milieu aquatique, en pleine croissance, etc. les variations ne m?étonnent pas  Roulement des yeux

PS : j?empile 2 coussins d?allaitement pour les allaiter en tandem. Je me sens moins pliée en deux  Clin d'oeil J'ai acheté mes coussins d'allaitement en deuxième main.

Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Marion
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 22 Juin 2007 à 09:09:16 »

Coucou !

Maud, 200g par semaine c'est super !!! meme 180g ! perso les 1ers mois mes bébés prenaient 300g par mois !
c'est normal qu'arrivé a un moment tes enfants se developpent differemment et grossissent moins, tu imagines s'ils prenaient toujours 1kg par mois Huh?

1 an aujourd'hui que j'allaite mes loulous, et tout se passe bien ! Ils sont toujours à 5/6 tétées par jour + 1/2 la nuit pour Tom.

biz
Journalisée

Noa & Tom nés le 22 juin 2006 !
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 22 Juin 2007 à 18:30:18 »

et bien en fait tout va pour le mieux puisque ce mois-ci, ils ont pris 1.2 kg et 1.3 kg et chacun 6 cm ! donc pour l'instant ça a l'air d'aller.
Par contre Titouan n'a pas fait de selles depuis hier soir, j'espère que ça va venir.  Et Eliott a l'air de faire des elles + sèches que d'habitude.
C'est  peut être une baisse de lait... ça m'embêterait quand je vois leur croissance actuelle et qu'on connait tous les bienfaits de l'allaitement maternel!
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 23 Juin 2007 à 14:50:53 »

Bon anniversaire à Tom et Noa, même si j'ai 1 jour de retard...  Roulement des yeux

Gros poutous à eux  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 25 Juin 2007 à 08:38:18 »

OUi TR7S bon anniversaire à tous les deux...Ils sont nés un jour après mes puces...
Faut dire qu'il y en a des conscrits sur le forum...
Ca donne des idées, on paourrait faire un rasemblement un jour .....
Gros bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Marion
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 27 Juin 2007 à 15:16:27 »

Merci les filles !

1 an d'allaitement, que du bonheur, j'espere que ca va durer encore longtemps !

biz
Journalisée

bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 28 Juin 2007 à 20:36:52 »

Super Marion! Je te souhaite encore des centaines de belles tétées  Cool
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 29 Juin 2007 à 14:49:56 »

bonjour marion,
 est-ce que tes enfants ne mangent toujours que du lait?
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Marion
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 29 Juin 2007 à 14:58:02 »

Coucou Denov !

Alors non mes enfants mangent autre chose, Noa a commencé a etre diversifié vers 6mois1/2-7mois et Tom vers 7mois1/2-8mois. Aujourd'hui ils mangent un peu de tout :

* matin : sein + 1 tartine de pain
* midi : légumes + viande/poisson + féculents + sein
* 16h00 : fruits + 1 biscuit + sein
* soir : sein et ils goutent a ce que nous mangeons.

Pourquoi cette question ?

biz
Journalisée

louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 29 Juin 2007 à 22:33:40 »

eh bien parce que je croyais qu'ils ne prenaient que ton lait, et ça m'étonnais sous nos latitudes (ailleurs, les enfants tètent longtemps, l'Organisation Mondiale pour la santé préconise le lait maternel jusqu'à 5 ans, je crois.)
et ton expérience m'intéressait. cela dit, ce que tu me dis (continuer le sein "+") m'intéresse aussi.
pas mal de femmes passent ensuite au sein le soir et le matin seulement, non? (c'est vrai que pour celles qui reprennent un boulot à l'extérieur, pas le choix).

Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Marion
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 30 Juin 2007 à 10:32:30 »

Alors l'OMS recommande un allaitement exclusif pendant 6 mois, puis ensuite avec des solides jusqu'a 2 ans je crois.

Effectivement, beaucoup gardent les tétées matin et soir, et des yaourts ou autres laitages a midi et 16h00, mes monstres aiment le sein, je leur laisse, avec grand plaisir ! Clin d'oeil Ils leur arrivent apres un repas de refuser le sein, mais dans ce cas ils reclament quelques temps plus tard.

Pour la diversification, j'ai attendu qu'ils soient pres , Noa y a été avant son frere, il tendait les bras vers nos assiettes quand on mangeait, Tom refusait categoriquement la cuillere, il a prit son temps mais maintenant c'est un vrai gourmand, ca se voit d'ailleurs ! On a commencé doucement avec des légumes, puis au bout d'1 mois 1/2 j'ai introduit les feculent + fruits a 16h00, la j'ai introduit la viande pour leur 1 an.

Perso je veux aller jusqu'au sevrage naturel, et j'espere que ca ne se fera pas avant qu'ils aient 2/3 ans, j'adorerais un co-allaitement avec BB3 !

biz
Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #149 le: 30 Juin 2007 à 12:32:57 »

Ah ? BB3 est déjà prévu ? Il est en route Huh?
Euh... un peu trop curieuse paut-être Huh?

Isazou. Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12
Imprimer
Partager :

Aller à: