26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

26 Novembre 2024 à 23:27:42
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: bonne position pr donner bib  (Lu 1797 fois)
clearmath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Septembre 2011 à 15:05:00 »

Bonjour,
Voilà je viens vous demander quelles sont celles qui sont adeptes du "donner à boire" en même temps?Huh? Huh?
Je vous explique, mes bébinous ont 3 mois (2garçons), j'essaye de m'arranger pour qu'ils aient toujours un peu de décalage ds leur bib car sinon je suis obligée de les installer tous les 2 ds un transat et de leur donner le bib ainsi! Cependant ça me dérange car ils n'ont pas le côté "câlin à bras" dont g besoin également.
Qui peut me donner son avis sur ce sujet car c kan même bien pratique quand ils boivent en même temps, au moins on a aps l'impression de faire que ça!
Peut-être existe-t-il d'autre solution que le transat?Huh? Roulement des yeux
Merci à vous pour vos réponses!!! Clin d'oeil
Journalisée

heureuse maman d'une adorable chipette de 5 ans et de 2 bébinous de 7 mois. Chaque jour, nos enfants nous font découvrir de belles leçons de vie!!!!
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Septembre 2011 à 15:16:44 »

Il m'arrivait de mettre le coussin d'allaitement sur mes genoux et 2 de chaque côté (un peu comme si tu les allaitais en ballon de rugby). Et je leur donnais me bib en même temps. Mais bon j'en ai 3  donc je faisais quasi que dans le transat. Je regarderais si j'ai une photo.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Septembre 2011 à 16:37:27 »

Coucou,
Je leur donne le bib en meme temps dans le transat mais seulement depuis leur 5 mois.
Avant ils ne tenaient pas leur grosse tete (ils ont vraiment un grosse tete!) alors c etait chacun son tour et forcement il y en avait un qui pleurait.....
Oui sinon je faisait une premiere moitie de bib a l un et ensuite l autre bebe puis fin de bib a l un et fin de bib a l autre ensuite. Comme bebes avec RGO, il fallait un pause donc bien pratique!

Bon courage!!!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #3 le: 09 Septembre 2011 à 21:32:33 »

Personnellement, je donne le bib au 1er puis quand il a bien fait son rot final, hop je le mets dans un transat (comme RGO, c'est mieux de les laisser un peu dans le transat avant de les coucher). Transat que je mets juste à côté de moi sur le canapé pendant que je donne le bib au 2ème. Quand le 2ème a bien roté aussi, je le mets également dans un transat et je couche le 1er. Je mets le 2ème à côté de moi sur le canapé et je papote un peu avec lui. Quand tout se passe bien, sous entendu quand je n'ai pas droit à une grosse régurg', les 2 bibs, rots inclus, me prennent 1h  Sourire . Ce qui me laisse à peu près 3h30 avant le prochain bib et j'ai pu donner tranquillement le bib dans les bras à chacun de mes loulous et en plus le fait de les mettre dans un transat juste à côté de moi, ils ne se sentent pas abandonnés car ils me voit  Clin d'oeil
Quand les bibs sont rapprochés, j'alterne le 1er et le 2ème pour ne pas toujours coucher le même en 1er  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Septembre 2011 à 22:10:12 »

Quand j'étais seule avec les garçons, je les calais en même temps pour le bib. alors je les mettais dans le doomo* ou alors dans un coussin de maternité. En effet, il n'y avait pas le coté "calin" mais à l'époque, je courais après le sommeil....Alors tout ce qui pouvais me faire gagner un peu de temps  Roulement des yeux.... Le calin, c'était pendant le rot et quand papa était la, on donnait chacun un bib.
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Septembre 2011 à 14:15:57 »

Il m'est peu souvent arriver de devoir donner en même temps avant leurs 5 mois car une à 5 bibs et l'autre à 4 jusque là. Mais quand ça m'arrivait, c'est comme je sais plus qui, coussin d'allaitement sur les genoux, l'une calée à ma droite et l'autre à ma gauche, légèrement la tête sur mes genoux, et j'avais comme ça une main pour chaque bib et je libérais un doigt pour passer un coup de bavette, chatouiller un petit coin de bouche pour stimuler la succion ou simplement caresser la joue de bébé.

Depuis leurs 5-6 mois, c'est transat les 2 en même temps pour le matin, et le soir j'ai mon mari donc c'est chacun une puce dans la chaise-haute puis dans les bras pour le moment calin.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
clearmath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Septembre 2011 à 21:24:15 »

dis-moi Dounette, Comment faisais-tu pr les mettre en ballon de rugby?un de chaque côté c ça?allongé et ils ne régurgitaient pas??merci  bien de tes conseils
Journalisée

heureuse maman d'une adorable chipette de 5 ans et de 2 bébinous de 7 mois. Chaque jour, nos enfants nous font découvrir de belles leçons de vie!!!!
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17 Septembre 2011 à 22:08:06 »

dis-moi Dounette, Comment faisais-tu pr les mettre en ballon de rugby?un de chaque côté c ça?allongé et ils ne régurgitaient pas??merci  bien de tes conseils
Oui voilà, je posais le coussin d'allaitement sur mes genoux et un de chaque coté (tête sur le coussin). J'arrivais à en l'être un sur l'épaule d'une main pour le faire roter pendant que je continuais à donner l'autre bib ou les deux contre moi pour le rot. Mes loulous avait un EGO donc il régurgitais mais pas plus que dans le transat.
Journalisée

Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17 Septembre 2011 à 22:24:52 »

Voilà la position en image :

Journalisée

**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 17 Septembre 2011 à 22:25:38 »

Superbe photo !
Journalisée
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 17 Septembre 2011 à 22:26:30 »

Superbe photo !

Merci  Souriant !!!
Journalisée

clearmath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18 Septembre 2011 à 13:01:07 »

Ok Dounette,merci bien!!j'arrive en effet à mieux comprendre ac la photo!!! Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: