Désolée (oui, je sais, c'est un leitmotiv chez moi), comme je n'ai mes enfants que demain, j'ai du mal à être pleinement dans l'ambiance de Noël... Mais... Je vous lis, et je me prépare à mes retrouvailles magiques

Jzele: il n'y a pas besoin d'avoir fait des choses abominables pour se retrouver dans des situations pourries... J'ai mis du temps à le comprendre... On tombe des fois sur des personnes à dix mille lieux de nous, et par hasard, il peut s'agir de notre propre famille... Je te souhaite en tous cas de magnifiques fêtes de fin d'année avec les membres du foyer que tu as bâti

Nanou: excellent le coup du grattage !!! Je t'avoue que j'ai cherché un moment :pas
Béran: comme je te comprends ! J'ai cru tué mon ex après une expérience similaire. Sauf que j'ai récupéré mon fils dans la rue à l'époque... En hiver, en chaussettes et mouillé d'avoir fait pipi pendant la sieste... Après ça, je n'ai plus pu laissé les enfants à quelqu'un sans m'assurer qu'il soit sobre et qu'il ait répété qu'il (ou elle) était chargé de la sécurité des pupilles de mes yeux... N'hésite pas à en parler avec tous ceux concernés. Et ne minimise pas. Ça ne te soulagera pas durablement, et ça tranquillise trop ceux qui ne se sentent plus qu'à moitié concernés... Mais respire ! Cette fois, ça a été plus de peur que de mal

Des bisous à toutes et mes voeux les meilleurs pour cette fin d'année !!!!