20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 14:33:01
Pages: 1 ... 912 913 [914] 915 916 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 538920 fois)
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #13695 le: 25 Juillet 2014 à 19:15:07 »

La même mercredi dernier Triste j'ai fini par leur donner a manger à 19h et 30 min après ils étaient au lit... J'ai fini moi aussi dans le noir avec un beau mal de crâne  Triste
ils exercent site moi un espèce de harcèlement ... maman on peut jouer avec ta tablette... maman on peut regarder la tv... maman on peut .... maman on peut.... 100 000 fois dans la journée n'en peux pluuuuuuuussssss
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13696 le: 25 Juillet 2014 à 20:26:01 »

Vivement l'école !  Clin d'oeil
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13697 le: 25 Juillet 2014 à 20:30:08 »

bon ici ça va avec les filles même si qq disputes mais c'est moi qui suis HS : ulcère et insomnie... je vous dis pas ma tête.
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13698 le: 25 Juillet 2014 à 20:47:17 »

pk vous ne les mettez pas un peu à la sieste (selon l'heure bien sûr mais si trop de cris le matin, je ne cherche même pas à comprendre, c'est sieste et basta)) ou temps calme dans ces cas-là?
Ici  ça marche pas mal. Je sépare dès que j'entends que ça part en vrille genre je ne joue pas ,mais j'emm*rde l'autre, et ce avant que ça crie trop justement.
Livres ou puzzles dans la chambre et pas forcément longtemps ça fonctionne plutôt pas mal (ce n'est pas une punition, c'est pour se reposer).
Et depuis peu, elles se retrouvent très vite dans la chambre de l'une ou de l'autre mais comme plus de disputes et jouent vraiment, je les laisse faire.
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #13699 le: 25 Juillet 2014 à 21:27:12 »

J va au clsh 2 fois par semaine... ici il fait vraiment très chaud le jour et on tient pas dehors car on a pas d'air... et pas d'ombre non plus... Roulement des yeux du coup on passe notre temps dans la maison a végéter.... et ils se lèvent entre 9h et 9h30 alors la sieste  Roulement des yeux Roulement des yeux j'ai pas Envie qu'ils s'endorment  le temps calme dans leur chambre ça part en vrille chez J qui se met à chialer pour un rien....

2h00 f dans le garage a trier les fringues .... J'ai déjà 6 sacs pour emmaus* 
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13700 le: 25 Juillet 2014 à 23:16:23 »

Ben dis donc lescandes, tu veux pas nous envoyer un peu de chaleur?
Ici il a fait vraiment très chaud hier mais aujourd'hui, même pas 20 sauf quand le soleil sortait un peu.
Pk elle pleure ta J? Elle croit qu'elle est puni?
Ce soir M. a pleuré parce qu'elle ne voulait pas aller se laver seule.  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Pffff
Qu'est-ce qu'elle est sensible celle-là sur certaines choses!

Bravo pour le tri de fringues! Ça va te faire du vide. Ici je pousse, je pousse dans les placards...  Roulement des yeux Certains sont au bord de l'implosion!
Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13701 le: 26 Juillet 2014 à 00:43:09 »

G est bien arrivé

Béran suis d'accord avec toi : y a pas grand chose qui ne puisse pas se résoudre avec un petit billet au Sénégal.

Lescandes, sympas les photos de tes loulous, J avait l'air contente de "retrouver" son frère

Bon week end à toutes, bises
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13702 le: 26 Juillet 2014 à 23:39:46 »

ouf Germaine.
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13703 le: 27 Juillet 2014 à 21:53:19 »

Super Germaine  Souriant Souriant
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13704 le: 27 Juillet 2014 à 21:54:10 »

pk vous ne les mettez pas un peu à la sieste (selon l'heure bien sûr mais si trop de cris le matin, je ne cherche même pas à comprendre, c'est sieste et basta)) ou temps calme dans ces cas-là?

Ben moi, c'est soit le matin, soit le soir ... la journée ils sont au centre aéré  Roulement des yeux
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13705 le: 28 Juillet 2014 à 10:00:06 »

Cool Germaine que ton G soit bien arrivé !!! Ouf !!!

Lescandés de gros bisous pour que R. galope de plus en plus !!

Beran .......comme je te comprends      ..ici certains jours sont nickel et d'autres comment dire    des cris , des chamailleries ..... car le soir après une journée formidable, génial, trop trop cool au péri .....ben ils sont out , cassés, épuisés ....parfois même pour le bain c'est la crise .....ce matin il a fallu les réveiller pour y aller .....hier matin ils étaient debout à même pas 7 hrs  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux et ne voulaient plus dormir ....bref ....le périscolaire c'est génial , mais bien plus fatiguant que l'école !!

sinon je suis super fière d'eux !
A. sait faire ses lacets depuis 1 semaine ....elle voulait apprendre ...on a chercher des chaussures à lacets ...je lui ai montré 2 fois et hop enregisgtré ...
L. lui a voulu ce week end .... et ce matin il a réussi à les faire sans qu'on l'aide .......

l'inconvénient c'est que ça prend 1 minute de plus le matin pour mettre les chaussures ... LOL  Clin d'oeil
mais bon ....ils étaient demandeurs donc....et tout ça parce que LA copine de la puce savait déjà le faire ....

bientôt les vacances youhouuuuuu allez encore quelques jours de péri pour les loulous et après zhom est en vacances avec eux .....vendredi !! ça approche

biz à vous toutes
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13706 le: 28 Juillet 2014 à 12:05:29 »

Ouh ! Nous on n'a pas essayé les lacets encore, mais je doute que ça les branche plus que ça les miens...
Bravo à A et L, je les reconnais bien là. !
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13707 le: 28 Juillet 2014 à 12:45:45 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13708 le: 28 Juillet 2014 à 15:11:25 »

Bravo à A. et L. c'est sûr que si la copine sait le faire, ça aide drôlement... Ici, une copine des filles (pas dans le genre téméraire) est venue ici se baigner sans brassard (ils ont presque pieds dans notre piscine): en rentrant chez elle sa mère m'a dit, pas moyen qu'elle les remette.. du coup on a bien surveillé mais elle savait nager!

Ici L. fait ses lacets depuis cet hiver et M. a su qq temps après (mais ça lui est moins facile il a fallu que j'apprenne à les faire en mode "gauchère" pour lui faire comprendre!): elles ont des tennis à lacets et des robes de chambre à ceinture depuis 2 hivers déjà; l'occasion fait le laron Roulement des yeux

Beran? Pk ça ne les brancherait pas? C'est comme se brosser les dents ou se laver seul ce genre de chose je trouve. Il faut les brieffer pendant un petit moment dessus puis après, c'est bon. Même si on a qq régression par moment. Faut pas douter d'eux. ;-) Après, c'est sûr qu'avec 3, le boulot, tu dois être un peu charrette. J'avais appris au CP avec la maîtresse je me souviens! Je ne sais pas si ça se fait toujours ça: cours de laçage de chaussures! lol

Pour le moment, je râle de ne pas avoir pu les inscrire à des cours de piscine (ils ne les prennent qu'à partir de 6 ans révolus) parce qu'elles essaient sur le ventre, sur le dos, vont chercher les jouets au fond, M. sait faire la roulade avant et roulade arrière dans l'eau, elle s'essaie au plongeon,... ça leur a fait drôlement du bien la piscine avec l'école. Dommage qu'elles aient "peur" de la mer encore. L'été prochain je pense.

Ils font la sieste au CLSH? Je me souviens qu'on la leur faisait faire (jusqu'à 6/7 ans) quand je bossais en centre de loisirs. Et presque tous dormaient mais bon il faisait très chaud tout l'été ou presque dans le G@rd, impossible d'avoir une activité en début d'aprem avec des 30/35 sous abris...

Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #13709 le: 29 Juillet 2014 à 23:53:27 »

Bilan orthophoniste pour J et pas de soucis majeur pour le moment..  constat : la miss n'écoute pas se qu'on lui dit et elle perd du coup pas mal d'informations... difficulté d'attention et l'envie de zapper ce qui l'ennui...  Roulement des yeux je reconnais bien ma J là...

J'ai vraiment  l'impression qu'ils parlent encore bb tous les 2... et j'ai pas le sentiment de les gagatiser dans mon langage Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 912 913 [914] 915 916 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: