Germaine972
|
 |
« Répondre #13682 le: 25 Juillet 2014 à 04:19:17 » |
|
Les filles, je crois que vous allez halluciner... Moi en tout cas j'hallucine ET j'ai envie de tuer mon ex... Quand je confie G à son père, je lui dis (à mon ex) : j'achemine le gamin jusqu'à l'aéroport (c'est déjà pas gratuit soit dit en passant), et tu t'occupes du reste. Dans la pratique je fais un peu plus que ça, puisque je m'occupe aussi du vaccin fièvre jaune, du vaccin fièvre typhoïde, du vaccin hépatite A, ainsi que du traitement palu. Tout ça représente un coût sérieux, mais surtout de l'organisation, parce que tu fais pas ça partout. Bref, chez moi tout ça est fait des mois à l'avance pour pas avoir de problème. Soit dit en passant, allez savoir comment il se débrouille, mais mon ex n'est même pas au courant que le vaccin fièvre jaune est obligatoire pour aller au Sénégal. Selon lui je m'emmer*e avec des formalités inutiles... Bon, passons..
Donc, G prend l'avion demain pour Dakar. Un taxi vient le chercher chez ma mère à 9h, et le dépose à l'aéroport, où il va devoir se débrouiller. Et ce soir, à 19h30 heure de chez moi (soit 2h30 du matin chez vous, soit H-7 avant son départ), la femme de mon ex (heureusement qu'elle est là... C'est vraiment sur elle que je compte) m'envoie un message me disant "au fait, X (mon ex) t'a dit qu'il fallait un visa maintenant pour entrer au Sénégal ? Si non, file 50€ à G, c'est une formalité simple à accomplir, il le fera à l'aéroport"
Je préviens ma mère par mail (ben oui, avec le décalage horaire on va pas se parler d'ici à son départ), et je lui fais un virement de 50€. Prise d'un doute, je gougleu "visa senegal". Et là, stupeur, depuis avril 2014 tu peux plus payer ton visa à l'aéroport sauf situations particulières, tu dois le faire à l'avance, en ligne ou au consulat. Ta demande de visa met 72h à être acceptée, sous réserve de fournir en plus du passeport et du billet d'avion (dont heureusement j'avais une copie pdf) : - copie des 5 premières pages du passeport - attestation d'hébergement authentifiée en mairie par le sénégalais qui t'accueille - pour les mineurs voyageant seuls : autorisation parentale authentifiée en mairie - une photo d'identité
Bref... Autant dire que je n'ai rien fourni d'authentifié. J'ai fait le paiement en ligne, mais faute d'avoir 72h devant moi G voyagera sans le mail de validation de son visa... On va croiser les doigts pour que ça passe. Je pense qu'il n'y a aucun obstacle qu'un petit bifton ne puisse lever... Mais purée, j'y ai passé 2h, j'ai les nerfs en pelote, et j'imagine déjà la tronche de ma mère quand elle va voir les mails demain matin... Pensez à mon G les filles, ça va être mémorable !
|