21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 13:27:28
Pages: 1 ... 884 885 [886] 887 888 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 540178 fois)
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13275 le: 09 Avril 2014 à 17:16:03 »

Bonjour les filles,

Germaine, je n'ai pas posté depuis qq temps mais j'ai tout lu.... je suis vraiment désolée de ce qui arrive à ton fils (surtout du à un dépistage tardif) mais ouf c'est enfin pris en charge et vous savez ce qu'il a. Je suis ravie de voir les gros progrès qu'il fait dans la gestion de ses médicaments : ça vous fera un souci en moins.
Je n'en rajouterai spas par rapport à ce qui a déjà été dit : tu sais que tu peux te lâcher ici .... et tu as été très raisonnable !!
Je vous souhaite plein de courage à tous et bientôt le tourbillon de l'annonce de la maladie et du traitement va "un peu" s'estomper .... vous allez souffler.

Béran contente que tu ais profité de cette belle soirée.

Ici tout continue doucement :
- P a encore eu un excellent bulletin et aime toujours son activité d'arts plastiques. Expo le 15 juin !!
On se prépare à fêter son 9ème anniversaire à la fin du mois
- C est toujours un vrai bout en train et une pipelette : je crois que c'est mort, ça ne changera pas ... on progresse en apprentissage du vélo mais quand je vois le niveau des votres (j'ai regardé le dérapage controlé de Jules !!).
- H progresse à grands pas pour se débarrasser des couches et adore toujours autant dessiner

On recommence à profiter du soleil et du trampoline pour les enfants. Du coup on s'est rendu compte lundi que Mlle C est apparemment allergique ... on va approfondir.

Je suis toujours un peu sur le fil du rasoir mais je suis globalement stable, je reste vigilante.
J'ai l'impression d'avoir perdu des neurones (vraiment hein !!) depuis que j'ai été arrêtée, comme si j'avais des séquelles, je ne réfléchis plus de la même façon, je suis vite "paniquée" mais globalement ça va !!!!!!!
J'écris des chansons et j'ai une idée tordue pour un livre ... peu importe si j'y arrive, ça me fait un projet sympa.

Je vous embrasse toutes très fort (même Métissage, Vio, Calembour qu'on ne lit plus !!)

Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13276 le: 10 Avril 2014 à 14:21:27 »

Feuille d'inscription pour le CP reçues aussi ici ...tadammmmm inscription un vendredi de 8hrs à12 hrs et de 13hà 17hrs......rhaaaaaaa va falloir poser congés ...pour les inscrire ....peuvent pas faire ça un samedi matin ...OK certains bossent aussi le samedi ....mais zut flute crotte ....

Migraine ophtalmique depuis lundi ...j'adooooore 

Hier journée pyg .....ils ont même joués dehors en pyjama hier après midi pendant que je dormais...ou ronflais sur le canapé .....hihi

Allez gros bisous à vous toutes ....

germaine bravo pour les progrès de ton loulou pour la prise de son ttt.

bisoussss
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13277 le: 10 Avril 2014 à 14:37:05 »

Gerogettes, ici on avait les mêmes horaires mais je sais qu'on pouvait appeler pour une autre date/horaire. Ton zhom ou toi n'avaient aucune flexibilité niveau horaire? Commencer plus tard un jour, ou finir plus tôt?
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13278 le: 10 Avril 2014 à 15:21:57 »

ben non .....zhom pas là à la date ......au fin fond de l'allemagne .....et moi pour partir du boulot je dois OBLIGATOIREMENT poser congés !!! 
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13279 le: 11 Avril 2014 à 10:06:40 »

Beran  Pleurs  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Gros bisous à toutes ....ici encore du soleil  ...et toujours la migraine ....allez c'est presque le we !!
profitez en toutes .... Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13280 le: 11 Avril 2014 à 12:12:10 »

C'est bien triste Béran 

Germaine, contente de voir que les progrès sont fulgurants. Ils sont pleins de ressources ces enfants Clin d'oeil et eux, ils vivent au jour le jour pour l'instant. On pourrait en prendre de la graine de temps en temps.
Si j'ai bien compris, vous venez par là cet été. Tu sais quand ?

Georgettes, bon courage pour la migraine. Il n'y a rien à faire ? les médocs ne te soulagent pas ?

Bisou Bisou Bisou Bisou les Filles

Gros WE pour nous : rallye voiture dans le Médoc ! J'ai hâte d'y être. Je vais voir mes couz adorées !!!!
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13281 le: 11 Avril 2014 à 13:27:41 »

Bon w-e Sev! Profitez bien.

Nanou? T'es où? Tu as récupéré internet chez toi ou pas?

Sissi, merci pour les nouvelles et bravo à tes petits.
Pour tes neurones en moins, n'en doute pas.  Tire la langue
J'ai moi-même ressenti cette impression, ça commence à revenir petit à petit. A force d'être fatigué physiquement et psychologiquement, le cerveau se vide, comme nos muscles fondent. :-(. C'est bien le signe que tu avais besoin d'un bon break. Maintenant tu te rends compte effectivement que tes capacités ont diminué comme peau de chagrin, vois-le comme un progrès, jusque-là tu ne te "l'avouais" pas. Et après, c'est comme le reste, une fois qu'on est reposé, on se remet en selle doucement et ça revient, ne t'inquiète pas. La preuve : tu arrives à écrire, ce qui n'est pas rien quand même!
Attention à l'alimentation d'ailleurs, je me souviens avoir entendu un nutritionniste qui disait que les filles (parce que c'est surtout elles qui font des régimes draconiens) qui faisaient des régimes à répétition faisaient aussi "maigrir" leur cerveau : il est constitué de masse graisseuse d'après ce qu'il disait ... d'où l'effet "blonde".

Georgettes, d'où l'intérêt de pouvoir téléphoner pour prendre un rdv au jour où ça nous arrange sans avoir à poser de congés. La directrice a forcément un jour de décharge dans la semaine. Et comment font les gens qui emménagent en cours d'année? Ça peut patienter qq semaines. D'ailleurs, ensemble ou pas ensemble pour le CP? Perso, j'ai demandé "ensemble" et la directrice était ok.
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13282 le: 11 Avril 2014 à 13:50:18 »

Coucou Clin d'oeil
J'essaye de lire au moins mais sur le tel c'est pas pratique du tout...
Non, tjrs pas internet at home...
Le contrat est signé ça avance!
Gros bisous à toutes Clin d'oeil
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13283 le: 11 Avril 2014 à 14:35:39 »

Georgettes, d'où l'intérêt de pouvoir téléphoner pour prendre un rdv au jour où ça nous arrange sans avoir à poser de congés. La directrice a forcément un jour de décharge dans la semaine. Et comment font les gens qui emménagent en cours d'année? Ça peut patienter qq semaines. D'ailleurs, ensemble ou pas ensemble pour le CP? Perso, j'ai demandé "ensemble" et la directrice était ok.

c'est déjà sur le jour de décharge du directeur et celà se termine à 17 hrs .........je pense y arriver à 16hr55 après avoir récupérer les enfants à la sortie de la maternelle 2 villages plus loin........bref non ici pour avoir un rdv tu te débrouilles pour y allez PENDANT le jours de décharge du directeur et surtout JAMAIS après 17 hrs ....ben voui  faut pas non plus qu'ils restent très longtemps .......il est quasi impossible de discuter avec les maitresses à la sortie de l'école ..C.'est limite si elles ne s'enfuient pas après après relâché nos adorables bambins      monstres plutôt ....

As ton avis pourquoi ai je dû tellement me "battre" pour remettre les enfants ensembles ...j'en ai bouffer des heures de congés ou de récup ....et après j'ai pu mettre les enfants au péri des mercredis parce que plus assez d'heures pour poser congés ......

Le dialogue est très difficile avec les directeurs des différentes écoles du RPI ......c'est pénibles pour beaucoup de parents ...mais bon tout le monde s'y fait ...c'est comme la réforme .....sur la maternelle près de 100 enfants .....aucun parents boycotteurs tout le monde trouve ça normal de mettre les enfants plus encore à l'école et plus longtemps au péri le soir .....mais celà reste un long débat et tout autre .......

en me relisant je trouve que c'est hallucinant ...mais c'est la triste réalité par chez nous  Pleurs Pleurs

on fera comme tous les parents ...on se débrouillera où bien on prendra du sans solde !!  Roulement des yeux
Journalisée

☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13284 le: 11 Avril 2014 à 15:51:11 »

Sissi, merci pour les nouvelles et bravo à tes petits.
+1
J'écrivais exprès tout à l'heure et après j'ai zappé Bisou
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13285 le: 11 Avril 2014 à 18:13:52 »

Nanou quel contrat ?
Georgette ça va mieux la migraine ?
Bises à toutes pas le tps d'écrire plus...
Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #13286 le: 11 Avril 2014 à 23:13:37 »

hello
contente de te lire Sissi  Bisou Bisou Bisou

voilà la 2ème dent (dans la même bouche) qui vient de tomber.... et R qui me demande pourquoi J a 6 ans et pas lui... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ha oui parce que pour lui on perds ses dents quand on a 6 ans 

bon après avoir pris les renseignements auprès de mes collègues, l'inscription n'est pas obligatoire en cp... sauf quand les enfants changent d'école (lieu)
ici ils sont déjà dans l établissement et inscrits en GS donc c'est bon... ça se fait automatiquement 

super sortie scolaire pour les 2 miens lundi... chateau en ruine et visite d'un musée (en ruine aussi) ... pas drôle...

et moi je loupe une belle sortie à Giverny et les impressionnistes vendredi prochain... Pleurs
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13287 le: 11 Avril 2014 à 23:13:54 »

Sissi : contente d'avoir de tes nouvelles  Bisou Bisou

ici, T a toujours des couches et à ce rythme là, G n'en mettra plus avant lui  
Il a envie mais n'y arrive pas... il dort trop profondément et ça ne ne le réveille pas  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13288 le: 11 Avril 2014 à 23:15:18 »

et moi je loupe une belle sortie à Giverny et les impressionnistes vendredi prochain... Pleurs
Euh  Huh?  c'est une sortie de J& R et tu ne peux pas y aller à cause de ton boulot  Huh?
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #13289 le: 11 Avril 2014 à 23:26:57 »

non c'est une sortie avec mon boulot mais ce jour là je bosse toute la matinée avec une jeune fille en grande difficulté "familiale" .... déjà que la semaine a été difficile alors la semaine prochaine (à l approche des vacances où elle doit quitter sa famille d’accueil pour aller une semaine dans une autre famille qu elle va découvrir CE we...) et qui pète les plombs en classe... il y a quelques semaines je l'ai sorti de force sous le bras... elle est en cm1  elle est pas bien grosse mais quand même...
la maitresse qui a une patience en or en peut plus.... Roulement des yeux et en général les 2 derniers jours juste avant les vacances ça se corse au point de vue comportement  Roulement des yeux
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Pages: 1 ... 884 885 [886] 887 888 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: