22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 04:00:37
Pages: 1 ... 877 878 [879] 880 881 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 540879 fois)
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13170 le: 26 Mars 2014 à 21:31:59 »

Nan mais les filles ! Je l'ai rappelé IMMÉDIATEMENT ! Déjà demain je trouve ça trop long... Mais je l'ai pas eu... Je lui ai re-laissé un message en demandant si je pouvais venir sans Charles (plus pratique pour l'organisation boulot)...
Là, j'attends qu'il rappelle. Je ré essayerai vers 17h... Avec un peu de chance j'aurai une petite info au tel.
Je pense que s'il veut nous voir daille daille (3 mois d'attente pour un rdv en principe), c'est que JE a bien l'hyperplasie congénitale. Mais bon, ça peut être l'inverse, si ça se trouve il veut l'envoyer passer un scanner en catastrophe...
Dans tous les cas, je pense que là, l'endocrino sait!. Donc on va passer en phase traitement, et ça c'est bien. Il a encore grandi récemment, ça devient du délire...
Journalisée
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13171 le: 26 Mars 2014 à 21:43:44 »

il est tôt chez toi Germaine! moi je vais aller me mettre au lit, j'ai les os encore glacés! je vais mettre mes pieds sous ma fifille qui va encore gronffer mais moins que Pierre s'il sent mes pieds glacés!! Clin d'oeil elle est gentille, elle!!!!
tout ça, parce qu'une fois réchauffés, je pourrai croiserr mes orteils pour toi, pout JE Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13172 le: 26 Mars 2014 à 21:45:52 »

il est tôt chez toi Germaine! moi je vais aller me mettre au lit, j'ai les os encore glacés! je vais mettre mes pieds sous ma fifille qui va encore gronffer mais moins que Pierre s'il sent mes pieds glacés!! Clin d'oeil elle est gentille, elle!!!!
tout ça, parce qu'une fois réchauffés, je pourrai croiserr mes orteils pour toi, pout JE Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Clin d'oeil
Merci ! Et oui, il est tôt : 16h45...
Journalisée
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13173 le: 26 Mars 2014 à 22:17:03 »

Merci les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou

Les enfants étaient sensés jouer le jeu aujourd'hui et être sages  Roulement des yeux ... euh.. je ne me prononcerai pas 

Bon, on a quand même fait l'apéro ce soir et souffler les bougies. ils étaient tout content  Souriant
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13174 le: 26 Mars 2014 à 22:18:23 »

GErmaine : alors, ça donne quoi, tu as pu l'avoir  Huh?
Bisou :-*joyeux anniversaire beran!!!! Bisou Pleurs
pk t'as mis un bonhomme qui pleure à la fin Nanou?

parce que j'ai des trop gros doigts pour mon tél Clin d'oeil
C'est pour ça que je poste rarement du tél  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13175 le: 27 Mars 2014 à 00:28:24 »

Germaine, plein de courage à vous.
J'espère que vous aurez vite des réponses sures.
Je crois aussi les doigts pour lui.
Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13176 le: 27 Mars 2014 à 00:52:33 »

Bon, j'ai eu l'endocrino. Il n'a pas le droit de donner de résultat par tel, mais il veut nous voir lundi avec Charles pour nous expliquer les résultats et mettre en place le traitement. Ça, pour moi, ça veut dire que c'est positif pour l'hyperplasie congénitale des surrénales.
C'était ça ou tumeur, je suppose que je peux me réjouir, mais j'ai du mal quand même...
Journalisée
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13177 le: 27 Mars 2014 à 00:59:01 »

Là où il est futé l'endocrino, c'est que je partais pour y aller sans J.E., parce que ça m'oblige à faire des aller retours fort de France - la maison (30 kms, mais 1h30 aller en ce moment avec la circul et les travaux...).
Bref, l'endocrino est hyper pédagogue, et c'est vraiment une bonne idée de sa part de vouloir expliquer à J.E. pourquoi et comment il doit prendre son traitement...
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13178 le: 27 Mars 2014 à 13:01:59 »

Et en fait c'est quoi exactement cette maladie?
Pourquoi "congénital"?

Je trouve "normal" que l'endocrino veuille voir JE, je suppose que certains parents, une fois la nouvelle annoncée, essaient de ne pas le dire à leurs enfants...Les doc doivent préférer être sûrs que l'enfant est au courant et à bien tout compris. Surtout que c'est toujours pareil, eux ils ont "l'habitude" d'annoncer ce genre de choses aux enfants et savent certainement les questions qu'ils doivent se poser., contrairement aux parents, qui peuvent en plus avoir eux-mêmes un "choc" à la nouvelle.
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13179 le: 27 Mars 2014 à 20:32:25 »

je viens de rappeler Arthur: "Arthur, tu ne t'endords pas aux toilettes"
et là, j'entends un sursaut et le papier toilette qui défile!!
les mecs aux chiottes...... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13180 le: 27 Mars 2014 à 20:39:20 »

Germaine, je souhaite de tout coeur que tout aille pour le mieux  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
On avait déjà évoqué le fait que les enfants adoptés ont souvent cette pathologie....?
un choc? Ils sont nés où tes enfants?
la médecine peut souvent réparer (heureusement) ce que dame nature met parfois en place, pour quelle raison?
je reste persuadée que SI l'homme explotait mieux son cerveau, il pourrait réparer seul, une bonne partie de ce qu'il sème...
malheureusement, je crois, que nous n'en serons pas encore là, quand nous quitterons, à notre tour, cette terre... Roulement des yeux
Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13181 le: 28 Mars 2014 à 11:45:04 »

Oui tu m'avais dit nanou. L'endocrino m'avait dit qu'on retrouvait souvent des pubertés précoces dans les cas de souffrance néonatale. Dans ces cas là ils ne trouvent généralement pas de cause au problème, c'est le cerveau qui lance les opérations sans qu'on sache trop pourquoi.

Dans le cas de J.E. la puberté précoce est un symptôme, la maladie c'est l'hyperplasie congénitale des surrénales. Congénitale Jzele parceque D et moi lui avons transmis ce cadeau dans nos petites graines, c'est génétique, il l'a depuis l'instant de sa conception.
C'est un peu compliqué à expliquer. Disons que les surrénales fabriquent le cortisol, essentiel à la vie. Celles de J.E. Moulinent comme des malades pour produire du cortisol, mais elles y arrivent mal, et à la place elles bombardent de la testostérone.
C'est très résumé, hein.
Bref, on va lui apporter le cortisol qui lui manque, et sa production de testostérone va diminuer. Mais le traitement est à vie, et il peut y avoir quelques conséquences à l'âge adulte : surpoids, stérilité, difformités des extrémités, pb d'articulation...
Rien de mortel, mais des trucs chiants.... C'est pas une bonne nouvelle, même si il s'en sortira peut être plutôt mieux que les autres, qui sait...
Journalisée
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13182 le: 28 Mars 2014 à 11:47:22 »

Enfin là j'anticipe. C'est ce que je pense que JE a, confirmation lundi. Ça reste mieux qu'une tumeur, unique autre cause possible.
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13183 le: 28 Mars 2014 à 11:52:36 »

De tout couer avec vous Germaine  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13184 le: 28 Mars 2014 à 12:41:12 »

Je penserais bien à vous lundi Germaine !  Bisou Bisou Bisou
Vu tes explications ça me fait penser que "c'est moins grave que si c'était pire" mais c'est quand même hyper angoissant ... enfin j'imagine 

Bon, on a quand même fait l'apéro ce soir et souffler les bougies. ils étaient tout content  Souriant
ça fait quoi de souffler 40 bougies ? il faut que je me prépare psychologiquement

En ce qui concerne A. J'ai bien lu tous vos messages et ça m'a permis de relativiser et de me calmer. Merci  Bisou

Et je ne vous ai pas dit, mais on a réservé nos vacances d'été (ça vous fait une belle jambe hein ! ) Non mais l'info importante n'est pas là ! on a réservé en Dordogne. Je n'ai pas fait trop attention à l'endroit exact où ça se trouvait mais en en parlant avec Nanou il s'avère que c'est tout près de chez eux  Souriant Cool C'est cool ça non !?!
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Pages: 1 ... 877 878 [879] 880 881 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: