22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 07:13:18
Pages: 1 ... 875 876 [877] 878 879 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 541075 fois)
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13140 le: 22 Mars 2014 à 03:21:39 »

Sans aller jusqu'à couper les ponts, un bon break jusqu'à ce que tu aies retrouvé ta sérénité...
Journalisée
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13141 le: 22 Mars 2014 à 08:12:47 »

+1 Clin d'oeil
c'est très bien ce que tu fais! Quel changement en 2 ans! Tu te souviens que tu n'osais pas leur parler de ton travail!!!???
tu as toutes les félicitations de la doyenne!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13142 le: 22 Mars 2014 à 13:52:34 »

Oui c'est vrai Nanou, j'avais oublié! lol En même temps quand je leur ai parlé du boulot d'AVS, mon père n'a rien dit (mais rien de chez rien) et ma mère a juste dit ah d'accord et la conversation est passée à autre chose. Roulement des yeux
Un bon break fera du bien à tout le monde je pense, du moins je l'espère.
C'est aussi pour ça que vous vous êtes expatriés Germaine?
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13143 le: 22 Mars 2014 à 16:01:07 »

et bien justement, ils n'ont rien dit, ils n'ont pas fait de leçon de morale à leur petite fille, car ce jour là, ils ont compris que leur "petite fille" avait déployé ses ailes pour voler toute seule.
Ca ne doit pas être facile pour des parents de lacher son BB et le respecter en tant que personne, puis adulte.... ::)que ça nous serve de leçon à toutes, pour apprendre à laisser s'envoler les nôtres le jour venu Tire la langue
Je crois malheureusement, que c'est le lot des "petits derniers" (c'est aussi mon cas) et je crois que c'est à ça que je dois mon esprit "rebelle"
Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13144 le: 22 Mars 2014 à 19:05:23 »

Oui c'est vrai Nanou, j'avais oublié! lol En même temps quand je leur ai parlé du boulot d'AVS, mon père n'a rien dit (mais rien de chez rien) et ma mère a juste dit ah d'accord et la conversation est passée à autre chose. Roulement des yeux
Un bon break fera du bien à tout le monde je pense, du moins je l'espère.
C'est aussi pour ça que vous vous êtes expatriés Germaine?

Consciemment non, mais à chaque fois que je vois ma mère je me dis qu'il fallait bien 7000 bornes entre nous... Et pourtant je l'adore et je lui tel bien une fois par semaine au moins... Sans compter les mails, SMS, etc... Mais elle a toujours le chic pour appuyer là où ça fait mal. Elle est injuste et ne s'en rend pas compte, pense être capable de faire son auto critique mais ne l'est pas... Ma mère SAIT. Les autres (et surtout moi, et surtout dans la façon dont j'élève mes enfants) ont tort.. Elle aurait fait TELLEMENT mieux....

Bref, parfois je pense à Tahiti...
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13145 le: 23 Mars 2014 à 00:22:16 »

Oui Nanou, je comprends ton point de vue....Tous les jours je me dis, pourvu que mes filles fassent mieux que moi avec elles...Nous verront-ils avec un aussi mauvais oeil?
Germaine, j'adore le "ma mère SAIT"!  Roulement des yeux
Non mais rassurez-moi les filles certaines d'entre vous s'entendent bien avec leurs parents ou pas?!

Journalisée

☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13146 le: 23 Mars 2014 à 09:24:38 »

Je m'entends bien avec mes parents. Même si je m'entends mieux avec mon père qu'avec ma mère (Oedipe Huh? encore ). Ils ont toujours respecté mes choix, même si parfois je me dis qu'ils auraient dû taper du poing sur la table pour m'ouvrir les yeux Roulement des yeux
Ils habitent tout près de chez nous (à peine 2km) et nous les voyons au moins 1 fois par semaine. Ils adorent avoir les enfants avec eux et nous les réclament quand ils ne les ont pas vu depuis qq jours. En ce moment, ils viennent chaque matin pour voir s'il n'y a pas de souci pour J, F et N (ils prennent le car seuls (on part bosser 3/4 d'heure + tôt)).
Le fait d'habiter si près nous "empêche" de creuser nos relations. Rares sont les fois où on passe plusieurs jours ensemble. On gère plutôt le quotidien. Je ne sais pas si c'est mieux ?!?
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13147 le: 23 Mars 2014 à 09:26:30 »

Ta mère était instit Germaine non ?

Jzèle, qu'est ce que tu aimerais faire avec ton CAP petite enfance ?

Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13148 le: 23 Mars 2014 à 09:28:14 »

Bon maintenant tu sais gérer les plâtres Bisou
Oui Roulement des yeux
Le plus compliqué c'est de gérer l'ennui ! avec un pied dans le sac ça limite pas mal.
Journalisée

☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13149 le: 23 Mars 2014 à 09:32:27 »

Et A, ça va ?
Je ne sais pas trop  Roulement des yeux
Il est à fleur de peau en ce moment et ce n'est pas simple à gérer. Je ne sais pas exactement ce qui lui pèse : l'incertitude du cdd qui termine à la fin du mois prochain ? autre chose ?
J'ai l'impression qu'il vit à côté de nous et ce n'est pas très agréable. Il fait ses trucs (là par exemple, il est parti pour la journée faire la reconnaissance d'un run vtt - 100 km) et moi je gère le reste.
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13150 le: 23 Mars 2014 à 12:00:16 »

Tout lui tombe dessus en même temps: perte de son boulot, quarantaine...
Pas facile pour l'ego d'un homme....
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13151 le: 23 Mars 2014 à 12:09:58 »

courage Georgette !!  Bisou Bisou Bisou Bisou
allez dernière ligne droite avant le we !! et demain soir on va voir Stroma* en concert à rouen !!!!!

Merci et j'espère que le concert était bien !!

D'abord des  Bisou pour toi Georgettes,

Bisou Bisou Bisou Bisou et des bisous aussi à ton cascadeur

Georgette, tu sais à quel point je suis de tout cœur avec toi... On peut faire quelque chose, à notre petit niveau ? Bises, cuisine avec tes loulous ce week end... Tu sais que sur les photos ils ont l'air d'avoir 10 ans quand ils cuisinent, tellement ils maîtrisent ?

Merci pour ton soutien ...merci pour tes compliments sur les loulous en cuisine !!  c'est vrai qu'ils veulent toujours aider !!    Bisou Bisou Bisou Bisou

georgettes :  Bisou Bisou Bisou c'est dû au boulot et à son ambiance de m*rde  Huh? surtout que ça n'a pas dû être top ce début de semaine au vu de l'actualité  Bisou Bisou Bisou
ohhh pffff belle journée de foutue en l'air  !! très pénible les jours d'après ....bref le boulot oui mais pas que ...  Bisou Bisou Bisou

Je crois malheureusement, que c'est le lot des "petits derniers" (c'est aussi mon cas) et je crois que c'est à ça que je dois mon esprit "rebelle"

non non je pense pas que ce soit le lot des p'tits derniers ....je suis l'ainée ....et ben c'est moi la plus rentre dedans ...celle qui a pas fait les bonnes études ....celle qui fait de toutes façons pas un métier le soir ....ben oui faire quelque chose avec plaisir n'est pas un métier .....et en journée ben j'ai pas à me plaindre hein je suis dans une superbe entreprise  !!

euh comment dire avec mes parents...tout va bien quand on se voit pas trop ....

biz les filles
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13152 le: 23 Mars 2014 à 13:00:06 »

Ta mère était instit Germaine non ?

Oui... En effet...

Tu as raison pour la vie à proximité... Quand je vois mes parents, j'en prends pour 15 jours (même s'ils viennent rarement à la maison, et prennent une location)... Et 15 jours c'est clairement trop long... 1 point de moins pour Tahiti, si on allait la bas ils viendraient 1 mois/an...

Pour A, c'est normal qu'il soit un peu à côté de vous. Il doit être un peu à côté de lui même aussi non ? C'est une grosse claque un licenciement, surtout quand c'est injuste... Il ira mieux quand sa situation sera stabilisée et qu'il aura bien fait son deuil...
Journalisée
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13153 le: 23 Mars 2014 à 20:06:19 »

Bientôt Pâques et les chocolats de Noël ne sont toujours pas entammés... Roulement des yeux
Il me reste encore des papillottes et j'ai ouvert hier le paquet de carambars: les gars n'ont pas aimé!
Il n'y a que les nounours lindt que je me taperais bien mais ça se fait pas, hein?   
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13154 le: 23 Mars 2014 à 21:41:07 »

Rho les carambars...envoie les nous on va te les tordre Nanou! lol Par contre on t'enverra les chocolats de Pâques, ici, ils finissent presque tous au boulot de zhom.
Tu peux les donner à l'école? Ils ne font pas de fêtes de temps en temps? Ou les mettre à dispo dans ton magasin?

Germaine je compatis : je rappelle : père surveillant général dans le même collège pendant 25 ans...et ma mère dans le même collège que lui et que moi aussi donc.. Roulement des yeux
Georgettes : les enfants de prof, voilà ce qui nous rassemblent alors.  Tire la langue

Sev, juste à côté...j'avais demandé à mes parents si ils ne voulaient pas venir habiter vers chez nous (nos relations n'étaient pas aussi tendues) vu qu'ils étaient à la retraire, et que pour les filles et pour nous je trouvais ça bien mais ils n'ont pas relevé.. Je ne saurais jamais si c'était une bonne idée ou pas. Je trouve dans l'ensemble que ça fait de belles relations GP/Petits Enfants quand ils sont à côté et pour ça je me dis ça vaut le coup... à condition bien sûr d'avoir l'intelligence de ne pas trop immiscer dans l'intimité des couples.
Pour ton homme, il a de la ressource, il passe un cap, ça devrait le faire. Mais je vois bien de quoi tu parles quand tu as l'impression qu'il vit à côté. Quand au boulot, ça ne va pas, à la maison, ils ont du mal aussi...

Avec un CAP petite enfance (mais là ce ne serait que le 1er volet il me faut me renseigner pour passer "le reste"), je ne sais pas trop mais ça m'ouvre des portes : remplacement ATSEM, ou en crèche. Un "vieux rêve" : je voulais travailler dans les crèches quand j'étais au lycée mais ce n'était pas assez bien pour mes parents, on ne "gagnait" pas assez voilà voilà ... je tâtonne, ça ne se fera pas en un jour, ce n'est ni dans mon tempérament, ni dans mes capacités...il faut que j'apprenne à faire des choix pour MOI, et ça...c'est pas gagné du tout.  Roulement des yeux Tire la langue J'ai souvent fait ce qu'on attendait de moi et j'ai un énorme manque de confiance en moi... tout ça n'aide pas.

Journalisée

Pages: 1 ... 875 876 [877] 878 879 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: