24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 14:48:27
Pages: 1 ... 863 864 [865] 866 867 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 542358 fois)
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12960 le: 22 Février 2014 à 23:57:34 »

C'est marrant ce truc des lycées qui se tirent la bourre! Il y a vraiment des différences?

Bon ici, aprem  Souriant. On a visité la salle blanche d'assemblage des satellites! Impressionnant! Et les filles ont été super sages. On avait nos jolies blouses blanches, charlottes et surchaussons tous les 4. La classe! 2000 euros pour un petit capteur plus petit qu'un dé à jouer standard... Des machines qui font le vide, d'autres qui simule le soleil, la température dans l'espace, les vibrations au décollage, le bruit au décollage, des ballons pour supporter certaines parties du satellite qui ne supportent pas leur propre poids sur Terre... Ils ont de jolis légos ces gens là, certains sont aussi gros qu'un bus!

Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12961 le: 23 Février 2014 à 02:54:07 »

On fabrique des satellites vers chez toi ?

Pour les lycées, oui, il y a des différences.
Un gros lycée de fortdef a 27 classes (9 de chaque niveau de la seconde à la term), + une option "prépa sciences po" dans le cadre d'une convention avec sciences po Paris, qui permet aux élèves d'intégrer l'école après le bac sur dossier, sans passer l'écrit. C'est attractif, pour qui veut faire sc. po. Ils ont aussi leur propre piscine, et une option plongée sous marine, avec excursion annuelle vers la Guadeloupe sur un joli 3 mats....

G lui a choisi un lycée plus proche, qui propose une option classe européenne. L'an dernier ils avaient une seule terminale S, 22 élèves dans la classe 
Ils ont eu 22 bacheliers au 1er tour dans cette classe, dont 16 mentions, dont plusieurs TB....
Le projet de la classe euro l'an prochain c'est un échange avec des petits texans...
La prof d'histoire géo a fait 3 semaines de formation sur son temps personnel en Angleterre  ( re  ) pour pouvoir enseigner l'histoire en anglais...

Après y a aussi un petit lycée tout neuf à St pierre, mais plus orienté vers le design et les arts graphiques.... Pas pour G ça...

Mais bref, chacun rivalise de son petit plus. Nous on avait déjà choisi le lycée, ça ne fait que nous conforter dans notre choix. Nos critères : les classes en petits effectifs, l'option classe européenne que G suit déjà depuis la 4ème, les taux de réussite, et l'ambiance plutôt saine qui reigne dans l'ets...
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12962 le: 23 Février 2014 à 13:54:58 »

Oui oui ils les assemblent ici. Ils reçoivent différents modules "de base" (la partie mécanique avec les les réservoirs d'ergol, les batteries d'ajustement de trajectoire, etc...) puis ajoutent les équipements demandés par le client (télé, téléphonie essentiellement) et enfin assemblent le tout avec les paraboles, les panneaux solaires (qui se déplient une fois là-haut, 16 à 20m!). Ils jouent aux l€g0s quoi! Ce sont des salles blanches immenses en fait! Un très très grand hangar plutôt.
Après, ils partent en convoi exceptionnel (la rocade est régulièrement bloquée par ça). Pas vraiment de dimanche ou jour férié..ils bossent quasiment en flux continu! Délais à respecter etc..
Le plus drôle c'est que c'est chez eux qu'Alex avait passé son tout 1er entretien à la fin de son école d'Ingé... On n'était même pas marié, je l'avais accompagné parce que vu l'heure à laquelle il avait rvd, c'était le seul moyen pour qu'il ne soit pas déchiré. lol Le parcourt qu'il a fait depuis 10 ans!

Pour les lycées, la grande classe quoi! C'est bien parce que vous avez un joli panel.
Les petits effectifs, c'est génial je trouve aussi.
Et franchement, les langues, c'est souvent le seul truc qui fait pencher la balance, à CV identique!

Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12963 le: 23 Février 2014 à 19:34:03 »

Tire la langue ça fait rêver une telle entrée au lycée Tire la langue*
et puis, si c'est le lycée le + proche qui retient votre attention (à tous) et bien, exit les problèmes d'essence!!! Tire la langue
il n'a plus les soucis qu'il avait avec certains élèves de son collège?
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12964 le: 23 Février 2014 à 19:44:32 »

superbe journée ensoleillée Tire la langue
ça avait commencé par 2 petits gars qui n'avaient pas beaucoup dormi car rentrés tard de chez des amis, mais reveillés encore un peu rêveurs/joyeux/amoureux de leur petite copine, même s'il fallait aller bosser au magasin ce matin...
et puis, cet aprèm, ballade de 2h en forêt tous ensemble, vélo, balançoire, couper du bois, taille, désherber, planter (le sapin de noel)
ça passe vite un après midi de repos par semaine Roulement des yeux Clin d'oeil Bisou
mais au moins, quand il fait beau Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12965 le: 23 Février 2014 à 19:51:36 »

encore moi.... oui je sais.... n'empêche que je viens de regarder mon calendrier et....
on a une vieille géante!!!!!!!!

BON ANNIVERSAIRE!!!!!! Bisou Bisou Bisou[/size]
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12966 le: 23 Février 2014 à 19:52:17 »

Cool Cool Cool
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #12967 le: 23 Février 2014 à 20:04:00 »

merciii !!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
ça va c'est pas encore les 40 ans mais ça se rapproche à grands pas de géants...
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12968 le: 23 Février 2014 à 20:42:49 »

C'est pour 2015 les 40 ans Lescandes ? Ou 2016 ?

Nanou, c'est toujours moyen voire moyen moins pour G, au collège...
Mais il commence tout juste à réussir à s'adapter. La semaine dernière il est rentré tout content de lui parce qu'il avait dit "ta gueu**" à un élève et que ça lui avait valu 15 minutes de popularité. Et puis il m'a dit "tu te rends compte de ce qu'ils font de moi ? C'est contre ma nature, d'être comme ça"...
Bref, il a un petit côté extra terrestre....

Sinon, le lycée qu'il a choisi est sur ma route pour aller au boulot. Compte tenu de ses horaires (7h - 16h), je vais sûrement caler mes horaires de boulot sur les siens, et lui faire le taxi. Je l'inscrirai au bus en dépannage et pour les mercredis.
Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #12969 le: 23 Février 2014 à 21:03:24 »

2017 !! mais je vois large.... 
Journalisée

Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12970 le: 23 Février 2014 à 21:34:49 »

Très bon anniversaire Milène ....             

Sev, justement je me demandais où tu étais ?? ça va ?
Nanou, pardon de t'avoir oublié la dernière fois .... tu te doutes bien que tu es pourtant i-nou-bli-able !!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Merci de demander des news, je reviendrais quand je saurais quoi vous dire ..... ??!!!!!

Bises à TOUTES
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #12971 le: 23 Février 2014 à 21:57:19 »

Merci Sissi Bisou 
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12972 le: 23 Février 2014 à 21:58:58 »

Nanou  Souriant Le soleil, ça aide pour passer une bonne journée!
Tes gars tombent amoureux de toutes les filles avec qui ils jouent? lol!
Ici, les filles et moi sommes allées faire voler les cerf-volants rapportés de l'école vendredi soir  Souriant Balade dans la campagne, à regarder le vent soufflant sur les grandes flaques d'eau, marcher le long du canal, et prendre l'air, prendre l'air, prendre l'air... Qu'est-ce que ça fait du bien.
On est même retourné pédaler un peu avec L. après le goûter.

Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12973 le: 24 Février 2014 à 08:16:33 »

oui c'est ça!!!! ils tombent amoureux de toutes les filles!!!!
ils adooooooooooooooooooooooorent les filles Tire la langue Tire la langue Tire la langue
je leur ai fait remarqué et expliqué qu'elles pouvaient être de bonnes amies, mais le 1er sentiment reste les petits coeurs à la place des yeux!
Et puis Arthur me précise qu'il aime son meilleur ami mais que c'est pas son amoureux!!!!!!
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12974 le: 24 Février 2014 à 22:27:04 »

Coucou les filles,

Bon j'ai survécu à mon WE  Tire la langue

Les BP ont débarqué à 8h  pour passer le WE avec nous... Matinée, courses en ville pour tout le monde pendant que je restait tranquille à la maison  Tire la langue

Après-midi vélo pour les garçons pendant que je surveillais la sieste de G 

Et le soir... T s'est mis à chouiner, râler, se plaindre de l'oreille... résultat, on a appelé S*S Méd.

Verdict : otite et angine blanche  ça valait le coup de le faire opérer...

Et à 2 h du mat, des hurlements de douleur : son otite a percé...
Et réveil à 8 du mat parce que BP se lève...

Histoire de bien finir ce WE, on a découvert une fuite d'eau dans le vide sanitaire... ça sent pas bon le placo mouillé  Triste c'est la baignoire des voisins du dessus...

Et pour finir... 3 heures de repassage.
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Pages: 1 ... 863 864 [865] 866 867 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: