03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 21:23:43
Pages: 1 ... 796 797 [798] 799 800 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 526640 fois)
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11955 le: 01 Décembre 2013 à 22:26:48 »

bon, ben, pour Germaine:
je fais mes carottes dans une cocotte minute, je blanchi mes oignons dans une matière grasse, je fais revenir les lardons, je mél
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11956 le: 01 Décembre 2013 à 22:31:32 »

mélange Roulement des yeux... avec mes carottes, j'ajoute 3 clous et je saupoudre d'une bonne cuillère à soupe de farine. Je ne les cuit pas trop longtemps, en revanche, je les laisse encore un moment dans la cocotte fermée afin qu'elles soient bien moelleuses Clin d'oeil
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11957 le: 01 Décembre 2013 à 22:35:42 »

je parlais de mon ordi ... il fait un petit bruit qui fait penser: quand on accroche quelque chose sur un rayon de la roue d'un vélo.... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #11958 le: 01 Décembre 2013 à 22:40:53 »

mélange Roulement des yeux... avec mes carottes, j'ajoute 3 clous et je saupoudre d'une bonne cuillère à soupe de farine. Je ne les cuit pas trop longtemps, en revanche, je les laisse encore un moment dans la cocotte fermée afin qu'elles soient bien moelleuses Clin d'oeil
mon cauchemars culinaire Triste
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11959 le: 01 Décembre 2013 à 22:52:32 »

Mdr lescandes.

Et Nanou, tu cuisines plus que moi, même sans farine! lol Pour les carottes, c'était, et ne le prend pas mal la même recette que ma maman. Elle cuisine très très bien contrairement à moi! lol Je dis c'était parce que elle ne cuisine plus comme ça depuis que mon père est diabétique.
Pk c'est ton cauchemar lescandes?
Ici, ce qui marche: (âme sensible s'abstenir de lire la prochaine phrase)
 les légumes cuits à la vapeur avec de l'huile d'Olive saupoudré de parmesan... pk je m’embêterai finalement!
Les sauces, celle de la cantine oui mais pas les miennes alors... mince après tout!
Les gâteaux, elles en goutent un morceau, L. ne le finit pas et puis JE finis le gâteau en plusieurs jour parce que je n'aime pas gaspiller et que zhom n'aime pas spécialement non plus:Sourire Roulement des yeux

Nanou, pas cool pour l'ophtalmo et les voitures...

Les filles, si vous étiez ma filleule, vous préféreriez : rhum blanc, rhum vieux, liqueur maison. ? rhum en tout genre
Aimez vous la cannelle, le basilic, le thym ? j'aime
Aimez vous les chocolats chauds ? Oui
Cuisineriez vous un Colombo ?Je ne sais pas ce que c'est...
Y en a t il parmi vous qui n'ont jamais mis les pieds sous les tropiques ? Rep. Dominicaine pr le voyage de noces
 Y en a t il qui sont venues aux ANTILLES et gardent un souvenir ému d'un truc en particulier ?? La vanille liquide, de la vraie, pas de la diluée de chez nous qui n'a aucun goût. Celle que j'avais ramené, j'en mettais 1 goutte et ça parfumait TOUT le gâteau je vous dis pas comment!  Elle était bcp plus épaisse et ça m'avait coûté presque rien.

Bref, quel est votre gros gros fantasme martiniquais ? La vanille des îles!

Sinon pour nous, journée marathon : le Noël du CE de zhom ET le goûter de Noël de l'asso!
Debout, à 7h pour préparer la salle pour moi, retour à la maison, repas du midi avec le boulot de zhom, et à 15h nous re-voilà à la salle de l'asso, pour faire LA traditionnelle photo de famille et distribuer les kdos aux enfants.  Retour à la maison après avoir tout rangé : 19h45. Ca c'est de la journée.

Et, et, et...demain je retourne au collège.

Bravo pour vos sapins les filles, ils sont très beaux, même le tien Germaine.

Ici je ne sais pas quand on le fera, je voudrais faire l'anniv des filles avant mais avec mon nouveau emploi du temps, ça va être tendu...
 wait and see, 80% des pb se résolvent 48h avant l'échéance.

Bisou Bisou Bisou et bonne semaine à toutes
Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11960 le: 01 Décembre 2013 à 23:03:20 »

Non mais les filles, avez vous re-goûté des carottes cuites récemment ? J'ai découvert que j'aimais ça y a moins de 5 ans... J'étais restée sur les carottes cuites de la cantine... Mais en fait, bien cuisiné façon Vichy par exemple, c'est hyper bon...
Faut peut être redonner une petite chance aux carottes...
Nanou, ta mission du 31 : faire manger tes carottes à Lescandes !
Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #11961 le: 01 Décembre 2013 à 23:16:24 »

tiens !! les carottes de la cantine !! c'est celle là qui me sont restées dans la gorge  Triste Triste Triste Vichy !! hooo l'horreur.. à la rigueur en purée ou flan  Clin d'oeil Clin d'oeil et avec plein de crème 

Ici, ce qui marche: (âme sensible s'abstenir de lire la prochaine phrase)
 les légumes cuits à la vapeur avec de l'huile d'Olive saupoudré de parmesan... haaaa ça je devrais bien aimé...

Y en a t il qui sont venues aux ANTILLES et gardent un souvenir ému d'un truc en particulier ?? La vanille liquide, de la vraie, pas de la diluée de chez nous qui n'a aucun goût. Celle que j'avais ramené, j'en mettais 1 goutte et ça parfumait TOUT le gâteau je vous dis pas comment!  Elle était bcp plus épaisse et ça m'avait coûté presque rien.
la vanille !! j'adore !!

Et, et, et...demain je retourne au collège. j'aime !! bienvenue collègue  Clin d'oeil

Journalisée

Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #11962 le: 02 Décembre 2013 à 01:10:48 »

Alors, si c'est moi ta filleule :
rhum blanc, rhum vieux, liqueur maison. ? j'aime les 3  Pas d'alcool ?
Aimez vous la cannelle, le basilic, le thym ? j'aime les 3
Aimez vous les chocolats chauds ? oui
Cuisineriez vous un Colombo ? oui

Y en a t il parmi vous qui n'ont jamais mis les pieds sous les tropiques ?moi
Y en a t il qui sont venues aux ANTILLES et gardent un souvenir ému d'un truc en particulier ??

Et voilà  Souriant

Pareil! Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #11963 le: 02 Décembre 2013 à 01:22:35 »

Dans le désordre 😜
Les garçons ont faité leurs anniv dans un centre de jeux du genre des vôtres mais sans enseigne connu.
26 gamins qui se sont éclatés et eu trop 😜 de cadeaux.

Ils mettes aussi du 7-8 ans! Et du 30-31 en chaussures.

On a attaqué les travaux donc on est dans le chantier et j'ai pas beaucoup de temps pour moi. Vous pouvez voir les photos sur FB.
Mais sinon tout va bien! 😜

Bisous aux petits qui ont fêté leur anniv! 😘

😘😘😘😘 à toutes!
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11964 le: 02 Décembre 2013 à 09:09:41 »

Lescandès ...... promis j'emmène mon cooook'in chez Nanou elle aura juste à mettre les pieds sous la table pendant quelques jours .....

J'apporte de quoi faire des moricettes ??

Nanou ...les cuisinières vont mettrent sans dessus dessous ta cuisine LOL !!
Bon ok entre le beurre ...l'huile d'olive, la crême ...je ne sais pas qui va l'emporter ...mais je suis sûre que l'on va se régaler ......

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Germaine :

Les filles, si vous étiez ma filleule, vous préféreriez : rhum blanc, rhum vieux, liqueur maison. ? les 3Aimez vous la cannelle, le basilic, le thym ? ouiiiiiii
Aimez vous les chocolats chauds ? NON
Cuisineriez vous un Colombo ?oh ouiiiii
Y en a t il parmi vous qui n'ont jamais mis les pieds sous les tropiques ? Martinique
 Y en a t il qui sont venues aux ANTILLES et gardent un souvenir ému d'un truc en particulier ??  La vanille, le rhum les saveurs ...LE SOLEIL !!

Merci pour mon sapin , mais le tient est beau aussi !
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11965 le: 02 Décembre 2013 à 09:25:26 »

moi, ça me va de mettre les pieds sous la table, puisque de toute façon, je serai au magasin!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

ici, sinon, c'est comme chez Jzèle, c'est légumes au cuit vapeur et beaucoup de grillades car on est très viande.
les pates, c'est... je dirais 1X à peine par moi et je n'ai pas de friteuse (pas besoin)
Compte tenu de mes problèmes de santé, j'ai bien compris que je ne pourrai jamais plus me permettre de manger autrement que comme ça... et quand je fais protéines/féculents pour mes hommes, je me fais un autre légume du coup...et comme je "cuisine" plus pour eux que pour moi, ben, ça se termine souvent en salade d'endives pour moi...
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #11966 le: 02 Décembre 2013 à 17:33:05 »

Lescandès ...... promis j'emmène mon cooook'in chez Nanou elle aura juste à mettre les pieds sous la table pendant quelques jours ..... chouette je vais enfin voir en vrai ce que ça donne....

J'apporte de quoi faire des moricettes ?? miam !!!

Nanou ...les cuisinières vont mettrent sans dessus dessous ta cuisine LOL !! encore faut il avoir une cuisine ??  Roulement des yeux Roulement des yeux
Bon ok entre le beurre ...l'huile d'olive, la crême ...je ne sais pas qui va l'emporter ...mais je suis sûre que l'on va se régaler ......

Journalisée

☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11967 le: 02 Décembre 2013 à 17:36:27 »

La vanille, j'adoooore aussi  Cool

Jzèle, pourquoi un nouvel emploi du temps ?
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #11968 le: 02 Décembre 2013 à 18:18:00 »

Nanou ça s arrange pour demain ??
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11969 le: 02 Décembre 2013 à 20:13:19 »

journée bizarre...
je suis restée coincée ici avec les gars en attendant d'aller porter le camion demain matin chez le garagiste.
j'ai donc rangé un peu un bureau...
je suis tombée une première fois sur une carte de mon amie d'enfance (dcd des suites d'un accident), puis au fil de mon rangement, sur l'invitation à ses 40 ans... puis j'ai réalisé que, bizarrement, ça faisait 2 ans pile poil aujourd'hui qu'elle est décédée!!    et encore des lettres dont une avec un gos bisou de rouge à lèvres comme pour me consoler, et jusqu'à la dernière de la journée (enfin...jusqu'à maintenant ) où elle nous présentait ses condoléances pour le décès de la maman de Pierre....
c'était une sacrée petite bonne femme Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 796 797 [798] 799 800 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: