27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 22:30:45
Pages: 1 ... 706 707 [708] 709 710 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 523912 fois)
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10605 le: 13 Juin 2013 à 21:54:13 »

Nanou : t'as eu des nouvelles de tes gars  Huh?

Ici, les binoclars étaient tout content  Roulement des yeux Roulement des yeux
Moi, un peu moins... quand je vois comment ils sont soigneux et prennent soin de leurs affaires dont leurs lunettes de soleil 

Vous savez comment c'est remboursé ? Elle a mis verres blancs + verres teintés car elle veut qu'ils aient des lunettes de soleil à leur vue... 4 paires en une fois... ça va douiller 
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #10606 le: 13 Juin 2013 à 22:04:53 »

ça dépend du remboursement de ta mutuelle et hésite pas a faire des devis dans différents opticiens... je serais toi je mettrais pas super cher dans les montures car même en y mettant le prix ça casse pareil...
et puis si tu crains à la récré demande à la maitresse de leurs demander de laisser les lunettes sur son bureau.... ça se fait beaucoup dans les ecoles où je bosse surtout pour les maternelles... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10607 le: 13 Juin 2013 à 22:56:11 »

Je réagit vite fais pour les lunettes ..vas chez ceux qui te font la deuxième paire (donc la solaire ) à 1 euro et non pas affl***u c'est pas forcément le mieux placé !!

ici rachat de lunette pour L. mercredi !! première paire en octobre 300 Euros remboursé 50 !! youpi ..verres tellement rayés que ben obligé de changé sinon ça abîmait sa vue plus que ça l'améliorait !!

bref il est tout beau avec sa nouvelle paire ... monture plus épaisse ...on espère que ça tiendra plus longtemps !! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10608 le: 14 Juin 2013 à 00:32:44 »

Beran, l'avant dernière paire de lunettes de Raphaël a duré.... 15 jours. J'ai été mal conseillée à l'achat, et en plus les verres ont je pense été mal montés (ils TOMBENT des montures !!!) . J'ai du récupérer une ordonnance et en faire refaire chez un autre opticien. Pour lui c'est vital ! Une marque que j'ai adorée pour lui, c'est jul*bo. Retire juste l'étoile. C'est la seule de ses montures qui ait tenu 2 ans ! Et pour le remboursement ça dépend des mutuelles mais moi je paye rien.
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10609 le: 14 Juin 2013 à 00:51:02 »

Nanou! Je suis morte de rire pour le "si je comprends bien"! Je compatis!

lescandes, c'est quoi tes "histoires" au boulot? Grave? Et tu pourras toucher un peu de chômage ou pas?

Question lunette ici ce matin visite médicale à l'école et tout semble ok. Il faudrait séireusement que L. cesse à nouveau de sucer son pouce (elle avait arrêté en déc. mais a repris lors de notre voyage en amoureux) mais bon...vu qu'elle a le "pouvoir" là-dessus....il faut vraiment qu'elle se le mette en tête. Je vais essayé le "vernis" pas bon...on verra.
On a forcément discuté jumeaux et scolarité et la médecin scolaire et la pédiatre présentes étaient étonnées que certains parents soient "obligés" de séparer leur jumeaux à l'école à cause de directeurs(/rices) trop "bornés".
Bref, il y a du boulot à faire de ce côté là je vous le dis! 

Sinon vivement demain soir que la fête de l'école soit passée. Et le pire, c'est que ma chef m'a demandé de lui planter des trucs demain matin, comme si j'vaais que ça à faire (je lui avais proposé pour le jardin du CLAE)...euh...je fais pas chez moi à cause du dos... mais bon j'ai pas osé lui dire non. Donc je croise les doigts pour qu'il pleuve demain matin! Sinon les crêpes vont passer à l'as!

Bravo pour les couches! Quelle avancée! Tu les féliciteras de ma part même si on en se connaît pas! lol!

Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10610 le: 14 Juin 2013 à 00:59:13 »

Je sais pas si j'ai été bien claire, mais il faut choisir un opticien qui t'explique quel type de monture tiendra bien sur le visage de ton enfant, par rapport à la largeur de son nez etc...

Et merci les filles pour vos félicitations. Ce soir ils re demandent les couches. J'ai dit que je les avais données à un bébé qui en avait plus besoin qu'eux....
Journalisée
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10611 le: 14 Juin 2013 à 07:46:00 »

Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10612 le: 14 Juin 2013 à 07:53:49 »

nous avons changé de mutuelle cette année car celle d'avant prenait très mal en charge les lunettes des enfants. Là, ils sont au même taux que nous.
Je suis allée chez un opticien qui, comme le dit Georgettes, fait la 2ème paire à 1€; mais j'ai fait faire une 2ème paire de vue et non solaire, pour prévoir en cas de casse...
et bien...  Cool Cool Cool on en est encore à la 1ère paire!!!!
elles ont eu besoin d'être redressées parfois, mais ce sont toujours les mêmes!!! Tire la langue
J'ai, vous me connaissez, été sévère la toute première semaine quant à l'utilisation, et depuis, ça roule!
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10613 le: 14 Juin 2013 à 12:14:39 »

J'ai, vous me connaissez, été sévère la toute première semaine quant à l'utilisation, et depuis, ça roule!

lol j'adore !!

mais bon ici même avec des consignes etc etc ...euh comment dire je suis pas encore à ton niveau sergent chef  !! mdr mais rien n'y fait cascadeur un jour cascadeur toujours mon fiston !

et puis bon ben tant pis de toutes façons c'est fait !

là on lui a expliqué que ça coutait beaucoup de sous ..mais bon c'est un enfant malgré tout !!

et puis je crois que l'on a aussi été un peu mal conseillé pour sa première paire ..monture un peu trop fragile !!

bref

bon on croise les doigts pour les sans couches alors !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

gros bisous à vous toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10614 le: 14 Juin 2013 à 12:17:41 »

Merci pour les conseils  Bisou Bisou Bisou
On va être vigilant sur la solidité et faire le point avec la maîtresse pour les récrés...

Pour la 2ème paire, pas trop le choix, ce sera du solaire... directive de l'opthalmo...
Je vais faire du repérage ce midi  Roulement des yeux
Journalisée

Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10615 le: 14 Juin 2013 à 16:06:16 »

Hello,

Juste pour info le médecin du travail m'a déclaré inapte temporairement (heureusement !) .... suis en arrêt pour 1 mois, pour commencer .... il a refusé de me mettre à temps partiel sur un autre poste, pour l'instant.
Voilà, je  me sens bizarre et cette fois obligation de me reposer : c'est pas gagné ... mais il va falloir que j'y travaille.

Bises à toutes
Bises Cunégonde, tout mon soutien.
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10616 le: 14 Juin 2013 à 16:13:38 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Sissi
Tu vas pouvoir prendre le temps de faire les choses Clin d'oeil
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10617 le: 14 Juin 2013 à 19:35:04 »

Sissi :  Bisou Bisou Bisou Bisou prends soin de toi ma belle et profite de ce temps pour te ressourcer / te changer les idées / ne rien faire  Cool

Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10618 le: 14 Juin 2013 à 19:36:29 »

Les filles qui avez des binoclars, vous pensez quoi de Génér*l d'Opti*que ?

Ils ont l'air pas mal en service... après on n'a pas encore essayé les lunettes... faudra voir si on trouve un modèle qui nous convient  Roulement des yeux
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10619 le: 14 Juin 2013 à 21:29:26 »

ils sont agrées à ta mutuelle?
même par tél, ta mutuelle te donne la liste des opticiens agrées et les + près de chez toi. L'idéal étant un opticien sur le trajet école / maison pour pouvoir y passer dès que necessaire.
Et l'avantage, c'est que tu ne payes que ta cote part : prix - sécu - part mutuelle= ce qu'il te reste à débourser  Clin d'oeil
et X 2 , c'est toujours mieux!!! Tire la langue
Après, il y a des verres de plus ou moins bonne qualité et qui vont donc rapporter plus ou moins d'argent à ton opticien, mais l'ophtalmo, à qui tu peux demander conseille à ce sujet, peut noter le type de verres qu'il faut sur l'ordonnance Clin d'oeil afin d'avoir des verres de qualité.
Journalisée

Pages: 1 ... 706 707 [708] 709 710 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: