11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 10:51:13
Pages: 1 ... 626 627 [628] 629 630 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 530621 fois)
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9405 le: 05 Février 2013 à 11:14:19 »

Bon, et ben encore raté 

Pourtant, je lui ai fait faire pipi à 21h30 et il a fait. J'y retourne à 23h30 => changement de drap... et ce matin, rechangement de drap  et machine en vitesse avant de partir...

Je suis déçue pour lui... surtout qu'il se met en stress à cause de ça et du coup, bonne crise d'eczéma 

Et pendant ce temps, pour T, qui suit le mouvement... ça a l'air de marcher  Souriant
Encore plus difficile pour A.

Vous feriez quoi ce soir... couche / pas couche... sachant qu'il n'en veut pas  Huh?
Je suis un peu perdue   
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9406 le: 05 Février 2013 à 11:43:46 »

Beran, pas cool pour ton A. Il va y arriver c'est certain!
Perso, je dirais qu'il faut parler avec lui encore et encore. Le rassurer, lui dire que ce n'est pas grave si il met encore les couches, qu'il n'est pas obligé d'y arriver en même temps que son frère. Il a surement fait des choses "avant" son frère (manger seul, se déshabiller seul...) et que c'est normal. Il va y arriver, il est encore un peu petit pour ça lui, ça va venir. C'est une étape importante quand même! Surtout ne jamais, jamais montrer de l'énervement vis à vis de ça. Autant que tu peux!
Alors soit il remet les couches parce qu'on ne dort pas comme ça dans son pipi, ce n'est pas hygiénique, soit si il ne veut pas la couche il faut qu'il se lève quand il en a envie, qu'il peut le faire, il suffit d'y penser très fort quand il s'endort, encore et encore et que ça va venir. C'est normal les accidents au début. Franchement 15 j de pipi au lit, c'est pas la mort non plus. Il t'aide à refaire le lit? Ça peut le responsabiliser (genre il n'est pas encore propre la nuit mais sait refaire son lit!). Pour toi tu peux faire un double lit (une alèse, un drap, une autre alèse un autre drap): c'est mouillé hop ya plus k enlever le mouillé et on redort! Sinon une grande serviette éponge pour finir la nuit que tu mets par-dessus mais perso j'aime pas trop le principe vu qu'ils dorment encore dans leur pipi finalement!
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9407 le: 05 Février 2013 à 11:58:38 »

Courage Béran ça va venir

+1 avec tout ce que dit Jzèle  Souriant

Moi là de suite je suis un peu  lettre reçue hier soir à la sortie de l'école ....visite médicale le ...à telle heure ...présence nécessaire avec un questionnaire  sur la propreté le langage, la communication , le vélo etc etc ..... je suis contre ce type de visite qui à mon sens ne servent à rien ....sinon à faire peur aux enfants .... je vois mal fiston parler à un doc qu'il a jamais vu ....... du coup niveau langage sera pas aidé avec ce qu'il y aura de noté dans le carnet de santé car oui  il FAUT l'emmener ! 

Bref zhom devrait être disponible sur le créneau horaire donné mais voilà arriverez vous à me faire croire que c'est bien pour nos loulous alors qu'ils sont suivis régulièrement...??

L'année dernière un dentiste est passé à l'école ... on l'a su APRES ..j'adooore     pour A. nickel dentiste parfaite pas de soucis d'alignement de caries et bla bla bli et bla bla bla .... pour L. même compte rendu  t'es miro à ce point là pour pas avoir vu que ces dents de devant étaient pas vraiment à leur bonne place ?? même pas un p'tit mot pour aller voir un dentiste ou le notre rien ...nada que dalle ...pour un doc qui connait ni les mômes ni les parents je trouve ça limite ..

Courage Sissi, metissage

Bisous à vous toutes

Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9408 le: 05 Février 2013 à 13:54:19 »

je pense que c'est bien oui, malheureusement...  Roulement des yeux ça a même déjà du sauver des enfants Clin d'oeil
penses donc à ceux là, même si ça te fait ch***, toi , parce que les tiens sont suivis.
Ils sont obligés de faire pour tout le monde pareil.

cela dit, c'est bien à la visite de PS qu'ils se sont apperçus que mes gars avaient besoin de lunettes!!!!!!
ni moi, ni Pierre n'avions rien remarqué. La maîtresse non plus. Même l'ophtalmo, quand j'ai enfin eu un rdv pour être sûre, n'y croyait pas au départ!!! Et puis, elle m'a fait mettre des gouttes plusieurs fois et force était de constater qu'ils avaient 4/10 
comme quoi...
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9409 le: 05 Février 2013 à 13:58:26 »

Le problème avec les garçons , quand ils font pipi au lit, Jzèle, c'est que bien souvent , zizi oblige, y'en a aussi sur le drap du dessus!! surtout quand ils dorment sur le dos!!!!
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9410 le: 05 Février 2013 à 14:47:40 »

Souriant AH oui je vois...et sur la couverture aussi alors?!
Pas cool effectivement!
Anne, ici toujours pas de visite de prévu à l'école. Apparemment ça fait plusieurs années qu'ils ne sont pas venus sur l'école!
Donc oui perso je trouve ça bien aussi! Un contrôle quoi!
Si tu tombes pas sur un nul comme le dentiste qui est venu à ton école, ça peut être pas mal franchement!
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9411 le: 05 Février 2013 à 17:56:44 »

Le problème avec les garçons , quand ils font pipi au lit, Jzèle, c'est que bien souvent , zizi oblige, y'en a aussi sur le drap du dessus!! surtout quand ils dorment sur le dos!!!!
Je confirme  la couette a dû passer à la machine...

Mon problème est le nombre d'alèses que j'ai... un seul jeu de rechange pour chacun... du coup, heureusement que T n'a pas fait aussi sinon, j'aurai été dans la mouise  Roulement des yeux
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9412 le: 05 Février 2013 à 20:20:53 »

j'avais découpé un rideau de douche!!! c'est bien étanche face au matelas et un coup sous la douche et c'est sec illico!!!!  Tire la langue
à eviter l'été pour la transpiration...
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9413 le: 05 Février 2013 à 20:33:41 »

Si c'est pas du système D "Nanou" ça?!
J'adore!
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #9414 le: 05 Février 2013 à 20:34:49 »

valise prête pour demain matin !! départ 7h00 pour l'opé  
et je touche de la peau de singe car pour le moment aucun des 2 ne tousse ou n'a de la fièvre !! yes!!!!!!!!!!!
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9415 le: 05 Février 2013 à 20:37:33 »

j'aime Clin d'oeil Bisou
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #9416 le: 05 Février 2013 à 20:45:09 »

pour la visite médicale c'est obligatoire je crois  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ça permet aussi de détecter ou de confirmer des trucs que les instits ont vu ou pas.... et parfois une demande (d orthophonie, dentiste....) émanant du médecin scolaire à plus d'impact auprès des parents... Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #9417 le: 05 Février 2013 à 20:45:42 »

Sissi t'as fait comment alors sans ta nounou ??  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9418 le: 05 Février 2013 à 20:46:14 »

valise prête pour demain matin !! départ 7h00 pour l'opé  
et je touche de la peau de singe car pour le moment aucun des 2 ne tousse ou n'a de la fièvre !! yes!!!!!!!!!!!

Bon courage pour cette grosse journée Milène ....
Bises à vous 3 !
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9419 le: 05 Février 2013 à 20:47:13 »

Youpi!
Allez, courage pour demain Milène! Et plein de bisous pour eux.

Ce soir, je peux te tenir compagnie Sev :zhom est parti pour Amsterdam
La semaine prochaine à Paris,
Il y a 15 jours c'était Bratislava...
Je me rends compte que je prends ces départs beaucoup mieux que les années passées. Les temps de fatigue sont loin, ça fait du bien de pouvoir affronter les choses plus sereinement quand même. Je touche du bois.
Et les filles sont beaucoup plus sages ces derniers temps. Hier soir douche entièrement seule pour M. et ce soir pour L. Comme ça ça à l'air de fonctionner. J'alterne, les 2 ensembles avec moi. Les 2 l'une après l'autre avec moi, l'une avec moi, l'autre seule... au felling, ça fonctionne donc pourvu que ça dure.
J'ai pris rdv pour M. chez l'othorhyno. A voir si elle est vraiment "sourde" ou si elle bluffe!

Journalisée

Pages: 1 ... 626 627 [628] 629 630 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: