21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 19:52:17
Pages: 1 ... 498 499 [500] 501 502 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 540427 fois)
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7485 le: 12 Octobre 2012 à 21:58:07 »

Nanou : grosses bises de soutien pour toi. Pour l'enterrement : mon père est mort quand j'étais petite, je ne suis pas allée à l'enterrement, et ça ne m'a pas manqué. Ceci dit, j'ai appris depuis que c'est semble t il plus simple pour faire son deuil si on a été à l'enterrement....
Du coup, quand mon grand père est mort l'an dernier, je n'ai pas pu rentrer pour l'enterrement. Mais comme il est mort pile le jour où Gabriel prenait l'avion pour aller en France, je lui ai dit d'aller à l'enterrement, et je lui ai proposé aussi d'assister à la mise en bière (je lui ai dit tu fais comme tu veux, si tu veux le revoir c'est ta dernière occasion, mais si tu as peur ou pas envie tu n'as aucune obligation)
Bref, il est allé voir mon grand père mort, et n'en est pas ressorti traumatisé bien au contraire.
En fait... L'idée m'est venue de lui proposer parce qu'ici, en Martinique, quand les gens meurent on veille le corps, plusieurs soirées généralement. Et le cercueil est vitré (et réfrigéré...), et les gens vont dire au revoir au mort. Et les enfants aussi ! ça ne viendrait à personne de dire que les enfants n'ont pas leur place aux veillées...
Bref, tu n'es pas obligée de les emmener voir leur mamie, mais tu n'es pas obligée de leur interdire non plus. Ils ont l'âge où on commence à comprendre ce que c'est que la mort, et quand elle survient chez des gens très âgés, c'est tellement dans l'ordre naturel des choses pour les enfants !
enfin voilà, moi je suis très décomplexée vis à vis des enfants et de la mort depuis que je vis ici.
Et quand on est rentrés en france cet été, les jumeaux sont allés au cimetière plusieurs fois. La 1ère on est allés juste "voir" mon grand père, et la 2ème on est allés aussi "voir" mon père, 2 rangées plus loin, à leur demande (bêtement j'avais pas pensé à faire les présentations la fois précédente et c'est Raph et Cha qui m'ont demandé....)
Enfin voilà, stresse pas, tes enfants seront pas traumatisés, mais parle leur, explique...

Beran : tu as vécu au Zaïre Huh? trop cool ça !

Milène : bon rétablissement

Anne : merci pour le colis, te dirai quand il sera arrivé
Journalisée
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7486 le: 13 Octobre 2012 à 09:13:22 »

Bisous Nanou, bon courage pour l'enterrement.
Moi non plus ça ne me choque pas des enfants à un enterrement. Par contre en mars à l'enterrement de sa grand mère, Paul a posé bcp bcp bcp de questions !!
je me rends compte en écrivant que je n'ai pas emmené les filles ms plus pour une question de logistique (gérer Paul & Guillaume c'était déjà pas mal ...)

Comment va ton grand père ?

Céline, désolée pour la frayeur qu'a eu ton fils ...

Vio faut vraiment que tu m'expliques comment tu arrives à caser ds ton emploi du temps autant d'activités en dehors de la maison (le midi ok mais le soir ?)
Bref

Bises à toutes, bon courage à toutes
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #7487 le: 13 Octobre 2012 à 11:38:15 »

Nanou et Milène Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7488 le: 13 Octobre 2012 à 11:46:50 »

Alors ton rdv Jenny ? c'était mercredi non ? ça a donné quoi ?
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7489 le: 13 Octobre 2012 à 11:50:58 »

Céline, comment va Gab depuis son souci au collège ? il se remet bien ?
Ce n'est jamais simple de savoir quoi faire dans ces cas là Roulement des yeux protégé son enfant c'est la 1ère chose qui me viendrait à l'esprit aussi.

Nanou, ça va aujourd'hui ? tu sais si tu t'occupes des fleurs ou non ?
J'ai un rapport à la mort un peu plus compliqué que vous ... pourquoi ? bonne question Roulement des yeux ce qui m'embêterait de mon côté, c'est que face à ma douleur, je ne sois pas capable de "gérer" celle des enfants lors de l'enterrement. Quand je me relis, j'ai l'impression de la jouer égoïste sur ce coup là ...

Milène, ça va mieux ce matin ? tu es allé chez le doc ?
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #7490 le: 13 Octobre 2012 à 12:02:00 »

ça va beaucoup mieux !! merciiii  Clin d'oeil Clin d'oeil
je me suis réchauffée depuis....  j'ai juste mal aux épaules/cou/nuque et bas du dos parce que j'ai du me crisper toute la journée....  :-\j'en parlerais au doc quand j irai pour les petits... Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7491 le: 13 Octobre 2012 à 14:32:11 »

ne tardes pas Milène, tout de même Clin d'oeil Bisou
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7492 le: 13 Octobre 2012 à 14:34:24 »

oui j'ai les fleurs à faire et je n'en ai pas dormi de la nuit, car ce n'est pas facile de travailler pour les siens... Roulement des yeux
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7493 le: 13 Octobre 2012 à 15:40:46 »

hello!

sissi mon emploi du temps se résume à un cours de guitare entre midi et deux et un squash par semaine le soir! pas si énorme non? bon je compte rajouter un temps sportif le we!  Clin d'oeil

bises les filles
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7494 le: 13 Octobre 2012 à 21:50:52 »

Et les filles vous avez vu? On est à la 500tième page!
Quelles bavardes on fait!

Nanou, plein de courage pour vous.
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7495 le: 14 Octobre 2012 à 07:33:03 »

les gars sont en train de prendre leur petit déj avecleur papa pendant que je finis de préparer ma petite valie je vous fais un petit coucou Clin d'oeil
je vais partir dès qu'on est prêts, ce qui me permettra, cet aprèm de voir ma Mamy Lilly, bien sûr, mais aussi , du coup, toute la famille que l'on ne voit qu'aux mariages et aux enterrements.... Clin d'oeil
je rentrerai demain soir.
bisous Bisou
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #7496 le: 14 Octobre 2012 à 09:37:18 »

toutes mes pensées iront vers toi durant ces 2 jours....  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
tes fleurs te plaisent ??

bon dimanche à toutes !!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7497 le: 14 Octobre 2012 à 20:11:46 »

Nanou :  Bisou Bisou Bisou courage pour ces moments ! profites quand même un peu de ta famille  Bisou
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7498 le: 14 Octobre 2012 à 20:15:54 »

Ici, WE  Souriant Souriant

vendredi soir, petite soirée Tup Tup ...
Samedi matin : bourse aux vêtements  et j'suis pas reviendue les mains vides  que ce soit pour les garçons ou Garance  Tire la langue vive les achats plaisirs  Tire la langue

Du coup, samedi après-midi, comme il faisait beau, les garçons ont voulu aller sur les berges du Rhône en draisiennes. Grande première pour eux  Souriant Souriant
Les points ont été mis sur les i dès le départ : résultat, ils se sont arrêtés à tous les trottoirs  Souriant, pas de rues traversées à la sauvage  Souriant
Petit inconvénient : on n'est pas passé inaperçu  Roulement des yeux Roulement des yeux et quelques RALCs ont fusées Roulement des yeux  Roulement des yeux Roulement des yeux
Et pour finir : soirée crèpes  Souriant Souriant

Et aujourd'hui : journée glande  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7499 le: 14 Octobre 2012 à 20:19:12 »

Sissi : comment vas-tu ?  Bisou Bisou

Moi, côté activités, j'ai trouvé un cours de gym abdos-fessiers / step le mardi soir à 20h... c'est suffisamment tard pour que le papa soit rentré et, moi, ça me fait un bien fou !
Comme c'est à 5 minutes à pied de l'appart, les enfants ont mangé et sont en train de se coucher si ce n'est déjà fait  Clin d'oeil du coup, au pire, le papa doit mettre les couches  Roulement des yeux et lire l'histoire  Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 498 499 [500] 501 502 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: