22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 01:50:20
Pages: 1 ... 494 495 [496] 497 498 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 540730 fois)
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7425 le: 10 Octobre 2012 à 14:17:55 »

Solen !!!!!!! accroche toi j'ai trop hâte du MP !!!!

Anne, c'est quoi la voiture du peuple ?

bon, pour une fois je vous écris de l'ordi, du coup je serai un peu plus longue que d'hab, surtout que j'ai un gros truc à vous raconter.
Hier à l'école maternelle, je croise le CPE du collège de Gab (sa fille est dans la classe de Raphael). Il en profite pour m'informer qu'il y a eu un "incident" au collège concernant Gab, et pour me demander d'aller porter plainte.
En fait, faut comprendre la topologie des lieux, c'est hyper particulier chez nous. Le collège de Gab, c'est un batiment principal + un batiment annexe. Pour passer de l'un à l'autre selon les cours (ce qui arrive certain jours à chaque heure de cours), il faut sortir dans la rue, marcher 50 mètres, et re-rentrer dans l'enceinte du collège.
De la même manière, y a pas de cantine, mais un restaurant municipal, dans lequel les enfants des 2 primaires et du collège vont déjeuner, en traversant la nationale à pied (et les gamins du collège ne sont pas accompagnés, ils y vont seuls, ça fait 150 mètres de marche / aller)
Bref, hier après midi, en passant de l'annexe au batiment principal, un élève de la classe de Gab (15 ans en 4ème, fume et pas que des cigarettes, boit du rhum... ) chope mon Gab par le bras, le menace avec une paire de ciseaux pointus braquée sur son ventre, et lui réclame le contenu de ses poches....
pas de bol, l'agresseur, aussi nul en crime qu'en maths, a fait ça juste au moment où un prof arrivait. Le prof est intervenu, et tout va bien.
Le CPE a convoqué les 2 gamins tour à tour pour savoir ce qui s'est passé. En sortant du bureau du CPE Gab a croisé le gamin qui l'a menacé ("toi tu vas prendre des coups")....
Là où ça me stresse, c'est que le gamin en question sait très bien, comme tout le monde au collège, que Gab n'a jamais d'argent sur lui, ni de téléphone portable. En d'autres termes, je ne pense pas qu'il comptait vraiment voler quelque chose... En revanche, il déteste Gab, l'avait dit aux autres gamins de la classe, et avait laissé entendre qu'il trouverait un moyen de lui faire du mal....
Bref, j'ai récupéré mon Gab hier soir blanc, agité de spasmes, couvert de sueurs froides... il avait peur...
Alors j'ai pas trop réfléchi, j'ai foncé à la gendarmerie, et pris RDV avec le CPE pour ce matin 10h....
on a passé 2h à la gendarmerie hier. Je ne savais pas s'il fallait que je fasse un simple signalement ou vraiment déposer plainte. Les gendarmes m'ont dit que c'était une tentative d'extorsion avec arme et que c'était un crime... Bref, j'ai déposé plainte.... Le gamin va passer devant un juge pour enfant... On m'a dit que ça irait super vite dans la mesure ou Gab est mineur et que les crims contre mineur sont pris en charge très rapidement.... j'ai hésité à renvoyer Gab au collège ce matin, mais on peut pas vivre cachés, et il a rien fait de mal, alors je vais voir ce qu'il ressort de l'entretien avec le CPE, comment pourra t il me garantir qu'il empechera des représailles contre mon gamin ?? mais bon... clairement je me demande si je devrais pas le changer de collège, ça s'est jamais bien passé pour lui là bas, sur le plan social. Sur le plan scolaire il cartonne, mais pour le reste, c'est moyen tendance moyen moins, voire pire certains jours....
Vous pensez quoi de tout ça ?
Bien évidemment y a 9 chances sur 10 que le gamin agresseur soit viré du collège dans les 15 jours....

Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #7426 le: 10 Octobre 2012 à 14:21:19 »

un caddy 
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #7427 le: 10 Octobre 2012 à 14:27:44 »

quelle histoire Céline !! pauvre gab  Pleurs Pleurs Pleurs il en pense quoi lui ?? t'as un autre collège dans le coin ?? et s'il bosse bien ça serait dommage de lui gâcher son parcours scolaire avec un petit c** qui lui mène la vie dure... 
ça existe le conseil de discipline sur ton ile ?? qu'il se fasse virer du collège ok mais il va revenir.... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7428 le: 10 Octobre 2012 à 15:05:12 »

Céline :  t'as combien de collège dans ton coin ? parce que si le gamin se fait virer, il ira dans un autre collège... et si c'est le même que celui dans lequel tu changes Gab  Roulement des yeux ça va pas le faire...

Je pense que j'aurai réagi un peu pareil... et les parents du môme, ils en pensent quoi Huh?
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7429 le: 10 Octobre 2012 à 15:29:46 »

les parents... je sais pas s'il en a... mais sa "tatie" dit au CPE à chaque problème que c'est "le plus gentil gamin du monde"...
le pire c'est que c'est probablement vrai, probablement un gamin gentil qui joue aux durs et qui manque de repères... C'est la famille qui devrait avoir des problèmes si tu veux mon avis, plutôt que le gamin...
Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #7430 le: 10 Octobre 2012 à 15:37:40 »

ba s il passe en conseil de discipline ils vont en avoir des prob les parents... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
et comme tu as déposer plainte il y a de forte chance que les gendarmes débarquent chez eux ??
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7431 le: 10 Octobre 2012 à 15:53:34 »

Ah non non et non ce serait trop facile!!! Il reste là où il est non mais sinon c'est l'autre qui gagne.
Il est ado, qu'il ne soit pas socialement très à l'aise ne me surprend pas, pour moi je trouve ça normal de " galèrer" socialement à cet âge là!
Bravo d'avoir été jusqu'au bout et d'avoir porté plainte. C'est une leçon pour tous: on ne peut laisser passer n'importe quoi quand même!!!
Journalisée

Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7432 le: 10 Octobre 2012 à 16:03:23 »

Céline, perso je ne changerai pas mon enfant d'établissement. Le collège doit s'assurer de la sécurité de ses élèves et agir quand l'un d'eux dépasse les limites. Mais ton fils n'a rien fait de mal, dans la logique des choses, je dirai que ça n'est certainement pas à lui de partir. Maintenant, c'est une décision qui, je pense, doit se prendre avec lui. Mais pas sous le choc de ce qu'il a vécu. Prenez un peu de recul pour vous décider. Un changement d'établissement n'arrange pas toujours les choses. De même qu'un renvoi pour l'élève en cause n'est qu'un déplacement du problème, et tu as bien fait de porter plainte : avec un peu de chance, il sera réellement pris en charge. Et sa famille sera certainement contrainte de jouer son rôle d'éducation.
des gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour vous aider dans cette épreuve

ps : le mp est prêt  Tire la langue Cool
Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #7433 le: 10 Octobre 2012 à 16:05:08 »

Solennnnnnnnnnnnnnnn !!!
solennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7434 le: 10 Octobre 2012 à 16:06:31 »

un caddy 

une Volkswagen* voiture du peuple = traduction littérale .....
vraiment pas cool l'histoire avec ton Gab....

Solen on le veuuuuuuuuuuuuuuuuuut
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7435 le: 10 Octobre 2012 à 16:25:43 »

c'est fait   Bisou
Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #7436 le: 10 Octobre 2012 à 16:37:03 »

j'ai tout lu et j'aime ++++++++++++++++++++++++ !!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7437 le: 10 Octobre 2012 à 16:45:51 »

Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7438 le: 10 Octobre 2012 à 16:54:39 »

Sooooooooooooooooooleeeeeeeeeeeeeeeeeen!!!
Je suis bien contente pour toi/vous!
Trop top!
Et surtout si ça te donne la pêche , c'est plutôt bon signe je trouve!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7439 le: 10 Octobre 2012 à 16:57:21 »

[size=30pt]+1[/size]

on a bien fait de te harceler Solen!!!!!!!!!!!!!!!!!

en revanche, Céline..... Roulement des yeux gloups..........
moi ce qui m'inquiète c'est l'état de choc dans lequel tu as réccupéré ton gamin
pour avoir vécu un syndrôme post traumatique, je ta conseillerais vivement le l'emmener voir quelqu'un de professionnel au plus vite, pour tout évacuer.
 Bisou Bisou :-*bon courage Bisou Bisou Bisou
en tout cas, je trouve que ta décision fut la bonne Clin d'oeil et que si ton fils doit changer d'établissement, ça ne doit pas être à cause de cette affaire
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Pages: 1 ... 494 495 [496] 497 498 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: