30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 09:30:33
Pages: 1 ... 413 414 [415] 416 417 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 549032 fois)
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6210 le: 05 Juillet 2012 à 13:55:08 »

Bon, Thomas n'a pas voulu mettre de couches ce soir. Je croise les doigts 

Raté  Roulement des yeux Roulement des yeux à 23h30, il était sec et a fait pipi... et ce matin, mouillé 
Je suis déçue pour lui, il était tellement content hier quand je lui ai répondu oui...
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6211 le: 05 Juillet 2012 à 15:06:18 »

c'est pas grave ça va venir  Clin d'oeil
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6212 le: 05 Juillet 2012 à 15:15:23 »

En fait, c'est pour lui que ça me dérange... moi je ne fais que des lessives, c'est pas grave...
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #6213 le: 05 Juillet 2012 à 20:17:48 »

grosse discussion avec la ma^tresse depuis mardi car elle voulait séparer J et A à la rentrée.
Elle trouve qu'ils ont tout à fait le niveau mais ne les trouve pas matures et veut donc aussi
 les séparer de leurs camarades de classe en les gardant en PS au moins jusqu'à la Toussaint.

c'est bien la 1ère fois que j'entend un truc pareil !! ils sont de fin d'année c'est normal qu'ils soient moins matures que ceux du début d'annee mais de là à les séparer de leurs copains jusqu'à la toussaint... 
autre idée : ils leurs manquent des effectifs en PS ?? et si à la toussaint ils ne sont pas encore comme elle veut la maitresse... ??  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Huh? Huh?

c'est les vacances !!
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6214 le: 05 Juillet 2012 à 21:07:12 »

ici aussi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bon, on a reçu leurs carnets d'évaluation...
et .... ils passent en MS  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Thomas doit travailler son langage et la prise de parole en public... vu son problème pour parler, c'est vrai qu'il rechigne à parler devant les autres... mais je me dis qu'ils sont de décembre et que je ne dois pas comparer avec ceux de janvier    même si c'est souvent tentant  Tire la langue Tire la langue

Elle a marqué à surveiller l'année prochaine... mais ça on le sait déjà, car elle nous l'avait dit en face  Tire la langue
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #6215 le: 05 Juillet 2012 à 21:18:56 »

Ruben a : beaucoup de progrès sur cette période, très bons résultats dans l'ensemble, il faudra pour la MS developper l expression orale. A féliciter   

Jade a : des progrès ont été faits mais Jade a encore besoin de canaliser son "énergie" (reconnaissance des couleurs à voir) bon courage pour la prochaine année en MS...   Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6216 le: 05 Juillet 2012 à 21:29:48 »

Allez, y'a les vacances, elle va apprendre à se canaliser un peu  Tire la langue
Et puis, elle sait quand même faire des super puzzles à plein de pièces  Tire la langue
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #6217 le: 05 Juillet 2012 à 21:38:44 »

canaliser ?? un mot pas encore dans le registre de Jade... 

Béran !! Thomas retente la nuit sans couche ??  Roulement des yeux
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #6218 le: 05 Juillet 2012 à 21:53:48 »

et au faite Ruben a reçu son 1er carton d'invitation à l'anniv d'un petit copain de classe !! c'est samedi 
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6219 le: 05 Juillet 2012 à 22:15:20 »

canaliser ?? un mot pas encore dans le registre de Jade... 

Béran !! Thomas retente la nuit sans couche ??  Roulement des yeux
Non, il a voulu la mettre ce soir mais il ne veut pas faire pipi dedans pour la garder pour demain soir  Roulement des yeux on n'a même pas insisté. Il doit y aller à son rythme.
Je pense qu'il est prêt... il lui manque le déclic qui le réveillera la nuit pour aller aux toilettes...

Super pour Ruben  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6220 le: 06 Juillet 2012 à 00:38:34 »

Beran, le déclic c'est peut être la lumière? Plus facile de se lever la nuit si les toilettes sont déjà éclairées.. c'est comme ça qu'on y est arrivé. On a supprimé la veilleuse de la chambre et laissé les toilettes allumées toute la nuit avec portes entrouvertes... c'est pas l'idéal mais au moins elles se levaient seules la nuit. J'ai accompagné un peu au début puis un soir je lui ai dit tu fais toute seule, tu y vas quand tu as envie. Les copains qui n'ont pas de couches font comme ça aussi. Et après tu retournes te coucher comme un grand.
Super pour Ruben. Il doit être content.
Jade ne reconnait pas les couleurs effectivement mais les puzzles elle maitrise grave. Ici, elles ne savent pas super bien compter encore...Ca viendra.
J'espère que ça se sera arrangé pour Nanou et ses gars.
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #6221 le: 07 Juillet 2012 à 12:05:55 »

une semaine de beau et la we de pluie....
j'ai investi dans des albums de coloriages et énigmes spéciales petit (chez lid*) et là je suis en train de sortir un paquet de coloriage magique spécial maternelle !! du coup on bosse les couleurs avec Jade 
http://www.coloriagesmagiques.com/maternelle.html

j'ai trouvé 2 petits cadeaux pour le copain de Ruben et du papier cadeau spiderman !!  Clin d'oeil
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6222 le: 07 Juillet 2012 à 14:06:10 »

Pas mal ce truc de coloriage Milène!
Ici il fait étonnamment beau aujourd'hui.. ce n'était pas prévu!
Avec le vent d'autan quand même! Mais au moins soleil...
Marché tous les 4 (une fois n'est pas coutume) et on a failli revenir avec un petit caht...il était TROP mignon mais bon on en a déjà 1 à plus le gros vilain méchant qui attaque le notre donc on s'est dit que ça allait aller... quand même il était trop mignon...
Repas sur la terrasse tranquille et L. n'a même pas fait d'histoire pour aller à la sieste... un truc de dingue!!! Elle s'est remise à "miauler" ces derniers temps... chouiner comme un bébé pour tout... c'est insupportable. Espérons que ce ne soit que temporaire...
Comment va le doigt de Jade? Mieux j'espère.
Et Jenny tes "ventres" tournent ronds?
Vio..la caisse, c'est la loose juste avant les vacances...comment vont les petits?
Celine tu es où? tu as fini par trouver le soleil quelque part en France?
Anne, ce chien alors? Comment il va? Et au boulot, l'ambiance pas trop lourde? J'ai vu le gâteau sur face de bouc.. miam...
Sissi, Nanou, Sev, Beran et les autres que j'oublie bon w-e à toutes!
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6223 le: 07 Juillet 2012 à 15:04:14 »

Un petit coucou les filles, les petits partent 4 jours chez ma tante enfin je crois qu'elle nous attend pour le déjeuner demain midi avec mes cousines Tire la langue
Nous aurons quand même des petits moments tranquille, Sarah prend l'avion ce soir pour 15 jours  Souriant
12 ans aujourd'hui qu'Eddine et Matis sont partis.

Ici le temps hésite entre pluie et soleil Triste
Je pense que le soleil se réserve pour le mois d'Aout Huh?
 Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6224 le: 07 Juillet 2012 à 15:11:19 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour tes petits anges et toi.
Profitez bien de vos journées tranquilles...
Journalisée

Pages: 1 ... 413 414 [415] 416 417 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: