31-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

31 Août 2025 à 00:02:41
Pages: 1 ... 409 410 [411] 412 413 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 549442 fois)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6150 le: 29 Juin 2012 à 20:55:29 »

Elo : félicitations  Bisou Bisou Bisou et merci pour le CHAM, je serai moins bête ce soir  Tire la langue Tire la langue

Je pensais que l'éveil à la foi, c'était plus tard... va falloir que je me renseigne  Clin d'oeil
3 à 7 ans ici Clin d'oeil

mon programme "je découvre l'Alsace" 1er tome est déjà bien chargé !! merciiiiiiiiii Anne  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Chouette Souriant
C'est pour ça que les miens se lèvent à 5h45-6h depuis 15 jours 
Trop chaud même en couche. 

D'ailleurs, les vôtres sont propres la nuit?? M&M n'ont pas l'air décidé  Il y a du pipi dans la couche tous les matins 
Bon, je sais que ça se décide pas, mais j'ai hâte que ça finisse!

En tout cas la gastro est fini  Cool Cool Tire la langue Tire la langue
Pour Noah je crois qu'il y avait encore pipi dans la couche quand il les a enlevés mais ils ont demandés, ça fait un moment aussi je pense + de 6 mois, mais je pensais que se serait beaucoup + long pour Noah!

Vio Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #6151 le: 29 Juin 2012 à 20:58:27 »

Au début je faisais 2 lits l'un sur l'autre du coup on enlève les draps et alèse mouillé et l'autre est juste dessous. Génial comme idée!!! Je vais essayer comme ça!

Jenny tu crois pas que c'est justement le froid de la couche mouillée qui les réveille si tôt? Je sais pas, mais ça peut être une des raisons. Tu peux leur apprendre à se lever la nuit et à se recoucher seul petit à petit en les briefant bien la veille au soir et la nuit tu leur dis quoi faire mais tout seul.. Le problème est qu'ils réveillent les autres a force de tourner dans le lit  

J'essayerais demain. Ce soir ils sont chez BM  Cool Cool

Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #6152 le: 29 Juin 2012 à 22:38:58 »

ce soir je suis  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

j'ai appris officieusement que je ne suivrais pas les enfants que j'ai eu cette année à la rentrée prochaine.... sur décision (sans concertation) mon maître référent me colle sur 2 cas très difficile en maternelle....
du coup les parents, d'une des petites que je suis, vont débarquer lundi matin dans son bureau pour avoir des explications.... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux un courrier est déjà parti à l inspection....  Clin d'oeil Clin d'oeil

et Jade sait écrabouillé le pouce dans la trotinette de l ecole ce midi... direction médecin puis chu (radio + perçage de l'ongle pour vider le sang)  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs ma pauvre minette n'a pas bronché à la douleur.... 
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6153 le: 29 Juin 2012 à 22:44:48 »

Milène : la décision peut être annulée  Huh? en tout cas je te le souhaite car ça a l'air de te tenir à coeur  Bisou
Pour Jade : plein de gros  Bisou Bisou Bisou Bisou

bon, j'ai compris pour la couche  je vais juste attendre la fin de l'année scolaire et hop, on arrête dès qu'ils redemandent et ce sera parti pour des doubles lits  enfin que des draps de dessous car ici, en ce moment, on ne met rien. il fait encore 27 dans l'appart ce soir et presque pas de vent 

Sinon, suis super fière de nos loulous : ils ont très bien dansés pour leur pestacle de fin d'année  Souriant Souriant Souriant même thomas qui nous a encore fait une crise d'angoisse hier 
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #6154 le: 29 Juin 2012 à 22:47:10 »

Bisou Bisou Bisou Bisou a Jade 
Et je croise les doigts +++++++++ pour que la decision soit annulée  Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #6155 le: 29 Juin 2012 à 22:49:20 »

par contre on est allé à la kermesse d'une école où je bosse et j'ai fait un tour de sade car avec ma jadounette !!  
Journalisée

Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6156 le: 30 Juin 2012 à 06:34:35 »

Hello,

Bon courage et plein de bisous pour Jade !
Milène, c'est parce que tu es compétente qu'on te met sur les cas difficiles ? ou c'est une punition ?

Ici le budget couches explose et les couches explosent aussi le matin (bien pleines). Je pense qu'on va tester la semaine prochaine : G et ma mère sont là et ce sont les vacances, idéal pour essayer. Je n'aurai s pas imaginer partir cet été avec encore des couches 
Pourtant je dis aux filles q j'en ai marre des couches : j eleur demande de les mettre tte seule et le matin de la descendre pour la mettre à la poubelle ...
Béran, tenter sans alèse ? c'est risqué pour ta literie ça ! et si c'est mouillé ils dorment où ?

Mon pb actuel vient plutôt de Clara, qui fait pipi partout la journée (salon, chambre, dans ses vêtements ...) et depuis cette semaine caca ! devant la porte des toilettes avec ma mère et dans le bain avec la nounou hier 
Je ne sais pas pourquoi, elle n'explique pas. Je lui ai dit q j'allais l'emmener chez le docteur parce qu'elle doit être malade .... pas de réactions. Des idées ?

Ils font quoi à l'éveil à la foi ?
Nous on commence à regarder pour les activités de l'année prochaine : j'avais trouvé de la musique pour PAul (instruments sympas, pas trop de solfège ...) et éveil musical pour les filles : mais en étant extérieurs à la commune (ben oui chez nous il n'y a rien !!) et ben 200 € l'année, rien que pour PAul ... c'est cher non ??
Il faut q je trouve un sport pour les filles ...

Aujourd'hui remise des ceintures au judo pour Paul, juste avant il a un anniversaire !! et demain les 4 ans de ma filleule : on mange chez ma soeur.

Bisous
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #6157 le: 30 Juin 2012 à 10:08:49 »

j'en sais rien... compétente ou pas... ça sent juste la décision sans concertation d'une seule personne... j'ai juste un espoir avec les parents pour que ça bouge...

si je suis pas dans les 2 écoles l'année prochaine je chercherais du boulot en parallèle et je rompt mon contrat en cours si besoin.... Clin d'oeil Clin d'oeil

j'ai pensé à vous ce matin Jade a pris son 1er petit déj de grande avec un bol et pas de bib  Ruben a refusé lui de boire au bol... Clin d'oeil c'est pas grave...

pour le pipi de Clara je sais pas quoi te dire... qui la change du coup ?? toi ou elle se gère seule ??
Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6158 le: 30 Juin 2012 à 10:30:38 »

Béran, tenter sans alèse ? c'est risqué pour ta literie ça ! et si c'est mouillé ils dorment où ?

moi j'avais compris que Béran ne mettrait pas de drap de dessus, mais qu'il y aurait bien une alèse...?

Pour Clara... je sais pas trop quoi te dire.... c'est bien de demander rapidement l'avis d'un psychiatre, ça ressemble plus à un petit blocage psychologique qu'à autre chose. Faut pas paniquer, mais faut faire très attention à ce que tu dis et à la façon dont tu le gères... Bref, oui, l'avis du pédiatre +++ et très vite !

Milène : bon courage pour le boulot ! le trou dans l'ongle du pouce de jade, c'est sans anesthésie ??   
et j'ai pas compris : tu as fait un tour de sade avec jade ?? c'est quoi ?

Jenny : on croise les doigts pour ce soir !

Sylvie : où es tuuuuuuuuuu ??
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6159 le: 30 Juin 2012 à 10:34:56 »

side car céline side car
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #6160 le: 30 Juin 2012 à 10:43:44 »

side car céline side car
merci Anne !! j'ai mis un A moi à la place du i !! il y a des photos sur FB Clin d'oeil jade a
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #6161 le: 30 Juin 2012 à 10:46:42 »

oupssssss jade a adoré !!

ouiii sans anesthésie  ils lui ont juste donné de l efferalg* en arrivant à l hopital...
ce matin le pouce est très gonflé et il y a une belle plaie autour de l ongle + une boule de sang sur l ongle

je file chez le chocolatier chercher des tablettes de choco pour le cadeau de fin d'année des maitresses.... Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6162 le: 30 Juin 2012 à 12:52:28 »

j'ai pensé à vous ce matin Jade a pris son 1er petit déj de grande avec un bol et pas de bib  Ruben a refusé lui de boire au bol... Clin d'oeil c'est pas grave...

pour le pipi de Clara je sais pas quoi te dire... qui la change du coup ?? toi ou elle se gère seule ??

Ah oui c'est vrai je n'avais pas répondu ... j'ai halluciné quand vs avez presque ttes dit que c'était bibs le matin !! voilà au moins un truc où les filles ne se sont pas fait prier : elles boivent leur chocolat chaud dans un mug depuis lgtemps. Et moi pour le coup je trouve ça plus pratique que des tétines et autres à laver ! et on a eu peu de problèmes.

Clara enlève ses habits quand elle est mouillée mais après il faut la rafraichir et la rhabiller.
Nous n'avons pas de pédiatre et notre médecin traitant qui est douée avec les enfants ne revient de congé adoption q dans 1 mois je crois ... ça m'embête qd même d'aller chez le médecin (je lui a i dit en espérant que ça produirait un effet) mais elle ne peut pas avoir de pb médical sinon elle aurait plus d'accidents que ça. Là on est en moyenne à 1 ou 2 par jour ( ).

Pauvre petite Jadounette : ça a l'air d'être qq chose qd même !! ça ne lui fait pas trop trop trop mal ??
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #6163 le: 30 Juin 2012 à 13:26:07 »

ça va !! elle a mal quand on nettoie la plaie car on appuie sur le pouce... le sang s'écoule encore du trou de l'ongle...

pour Clara une piste : lui faire un planning papier avec des soleils (matinée, après midi et journée sans pipi) et des nuages en cas de pipi... qu'elle dessine elle même... une petite récompense si elle cumule tant de soleil...??

ça lui arrive à l'école ou juste a la maison ??
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6164 le: 30 Juin 2012 à 15:38:02 »

Milène      Bisou pauvre petite Jade Bisou

Ici l'éveil à la foi c'est 1 fois par mois pendant la messe du Dimanche, il passe un petit temps à la messe tous ensemble puis ils descendent à la crypte, ils ont un temps de prière, et des petits bricolages "religieux", ils font différents groupes les + grands apprenent des choses; Sarah y est allée.

Sarah veut donc faire de la musique j'ai regarder le prix 350e il me semble, l'éveil musical 150e  Noah est très attiré par la musique mais je ne pense pas les inscrire encore l'année prochaine  Tire la langue
Super pour Paul Souriant moins pour les couches pour le pipi caca, l'origine est souvent psy, mais il faut d'abord exclure une cause médical, j'irais voir le doc si j'étais toi je pense le doc de PMI?
C'est récent  Huh?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: 1 ... 409 410 [411] 412 413 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: