La formation c'est sur l'accueil de l'enfant handicpé en collectivité.
Mais la formatrice est un peu space et en 2 jours je trouve pas que l'on soit entrés dans le vif du sujet

(reste 3 jours la semaine prochaine) cet aprèm elle parlait intolérance alimentaire, diabète, c'est pas ce que j'apelle du handicap; elle parle de dysplasie de hanches apres 13 ans en mater et mon diplome j'ai pas besoin que l'on me parle de ça

Sans vouloir polémiquer

l'intolérance alimentaire ou allergie est une forme de handicap

On le vit au quotidien avec Alexis... même si c'est pas un handicap physique ou mental lourd, je peux te dire que la vie n'est pas facile tous les jours pour lui, ni pour nous d'ailleurs.
Difficile de s'intégrer dans un groupe quand tu as un menu à part, que tu ne peux pas faire tous les ateliers cuisine, que tu n'as pas le droit aux gâteaux d'anniversaire car les autres parents ne jouent pas forcément le jeu...
A la crèche, et malgré son PAI, quand il y a une omelette ou truc du style, il a du pain à la place

même pas une tranche de jambon ou autre protéine

Dès qu'on va quelque part, il faut toujours demander la composition du plat... et oui, l'oeuf se cache partout

Résultat, j'ai toujours un paquet de pâtes avec moi au cas où ...
En plus, il est encore à l'âge où on doit vérifier pour lui.
Alors oui, c'est pas comme de la trisomie ou comme un handicap physique, je le conçois mais c'est handicapant quand même...