18-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

18 Novembre 2025 à 15:41:30
Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 585867 fois)
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3360 le: 29 Février 2012 à 11:10:19 »

Bisou Bon anniversaire Sissi  Souriant  Bisou
je suis deg d'être passée à côté

Clin d'oeil Clin d'oeil
Dernier avant les 40 ... gggrrrr ..... je préférais pas trop en parler !! 

Merci les filles !
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3361 le: 29 Février 2012 à 11:33:50 »

Et ben bon anniversaire Sissi... Bisou Bisou Bisou

POur ce qui est de la culpabilité... difficile à gérer et à mettre de côté...
Mais, côté boulot, dis-toi, que c'est un droit... ton chef est censé gérer ses équipes et répartir le travail en fonction du temps de travail des uns et des autres... du coup, chacun doit avoir une charge de travail cohérente et tes collègues ne subissent pas ton absence du jeudi  Cool Cool
Ne culpabilise pas... et dis-toi, que moi, je ne travaille pas le mercredi et... je mets les garçons à la crèche pour en profiter un peu et me reposer... et comment dire, je le vis bien 
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #3362 le: 29 Février 2012 à 13:15:00 »

Milène, pour les otites, tu as pensé à un bon homéopathe? on a rdv dans 15 jrs avec un orl homéo !!

Et effectivement, si elle est souvent "dans le brouillard sonore" ça ne doit pas aider. j'en doute pas.... mais elle est pas sourde pour cela surtout qu'on on lui promet du chocolat à voix basse...

Et les diabolos ne sont pas efficaces à 100 pour 100? non dixit ma doc hier matin....
 mais en même temps si on essaie pas on ne peut pas savoir si? on va d'abord testé l homéo  Clin d'oeil
 Si on opère "pour rien" les otites deviennent-elles plus dangereuses? je pense pas mais ça coûte quand même une anesthésie et si on peut éviter à 3 ans...
Je pose juste des questions, je n'y connais rien!  moi non plus...lol

hier nous devions absolument aller chez leroy merlinpinpin et avant de partir j'ai juste donné 1 consigne : je mets un kinde* surprise sur la tablette de l'entrée et vous l'avez en rentrant si vous vous tenez bien (pas de cris, de plainte....) et bien !!!!! ils étaient bien sages et tranquilles et on dit : hein maman on est bien sage... moi  et pourquoi il vous faut une carotte pour bien se tenir...Huh?Huh?Huh?Huh??? bon et ils ont eu leur chocolat en rentrant  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
là il a des sucettes pour se tenir calme au centre aéré...
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #3363 le: 29 Février 2012 à 13:17:17 »

Dernier avant les 40 ... gggrrrr ..... je préférais pas trop en parler !! 

Merci les filles !

alors je le dis tout bas.... happy B Sissi chuuuuuuuuutttttttttttt
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3364 le: 29 Février 2012 à 13:49:54 »

39 ans!!!!!!! quelle chance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Souriant
bon anniversaire à not' chtite Sissi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3365 le: 29 Février 2012 à 13:53:14 »

BON ANNIV' SISSI  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Bravo pour tes chiottes  
Et arrête un peu avec ta culpabilité tu te saoules pas toute seule avec tes idées  Roulement des yeux Roulement des yeux
Un peu Ok mais a ce point   STOP!
Anne courage pour ce soir pense à nous quand tu piques, ça ira mieux!!!!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3366 le: 29 Février 2012 à 14:01:37 »

merci Elo mais c'est pas moi qui pique j'en suis incapable trop peur des piqures c'est zhom qui est infirmier le temps des picpic !! Souriant
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3367 le: 29 Février 2012 à 14:27:43 »

Et bien pense à nous quand il te pique et les + grosses conneries que l'on peut sortir sur le fofo!!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3368 le: 29 Février 2012 à 14:28:23 »

Jreg, je voudrais bien que tu m'expliques comment tu fais pour être mère au foyer, mettre tes filles à l'école toute la journée, y compris à la cantine sans culpabiliser ....
Ca m'intéresse parce qu'une des choses q j'ai le plus de mal à gérer c'est la culpabilité permanente q je ressens pour tout :
- je ne travaille pas le jeudi : j'allais chercher les enfants pour qu'ils n'aillent pas à la cantine. Maintenant j'arrive à le faire seulement un jeudi sur 2 (sauf ce dernier mois avec les maladies gggrrrr)
- je travaille à 80% mais je culpabilise toujours pour mes collègues qui doivent s'organiser en mon absence (horaires, charge de travail)
- je ne prends pas de jours enfant/malade parce q je me dis q j'ai des jours de congés
- si je veux jouer avec les enfants, je me dis q je suis à la maison et q je devrais donc avancer dans les taches ménagères, donc je le fais (sinon je culpabilise de demander à mon mari d'en faire en rentrant), donc je culpabilise de ne pas avoir joué avec les enfants !

Bref, je culpabilise.

seule culpabilité autorisée: ne rien faire pour changer ça!!!!!!!!
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3369 le: 29 Février 2012 à 14:29:00 »

Anne, tu le mords s'il te fait mal
Journalisée

Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3370 le: 29 Février 2012 à 14:35:52 »

BON ANNIV' SISSI  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Bravo pour tes chiottes  
Et arrête un peu avec ta culpabilité tu te saoules pas toute seule avec tes idées  Roulement des yeux Roulement des yeux
Un peu Ok mais a ce point   STOP!

Ben je le fais pô exprès .....
Ben si je me saoule .... et je m'épuise .... et je passe à côté de plein de choses ... euh oui d'accord, mais on fait comment pour gérer et ne pas y penser, c'est ça q je veux q Jreg avoue !!

Ce soir on va au restau : et je culpabilise pour le baby sitter (le fils de l'ancienne nounou de Paul).
Je me dis qu'il le fait pour nous faire plaisir et pas pour les sous .... ok Métissage pas la peine de crier, je sors !
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3371 le: 29 Février 2012 à 14:47:49 »

Jreg, je voudrais bien que tu m'expliques comment tu fais pour être mère au foyer, mettre tes filles à l'école toute la journée, y compris à la cantine sans culpabiliser ....

Bon anniv ! et écoute, moi aussi je suis femme au foyer, et je fais manger mes mômes à la cantine autant que possible, et dès fois même ils vont à la garderie... et... je ne ressens AUCUNE culpabilité ! ceci dit, j'ai vu une psycho pour une dizaine de séances il y a environ 10 ans, elle m'avait fait remarquer que j'étais très culpabilisée, etj'ai bcp réfléchi sur le sujet... mais au delà de ça, je crois que j'ai tjs eu conscience que si je prenais pas du temps pour moi, je n'aurais pas l'énergie positive pour faire face aux enfants... et donc, en les mettant à la cantine, je leur fais du bien puisque ça m'aide à me ressourcer et à les accueillir en pleine forme le soir ! et en plus, c'est l'apprentissage de la vie, la cantine.... c'est quelque chose de positif, c'est pas une punition ! 
bises et bon courage !
Journalisée
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3372 le: 29 Février 2012 à 15:03:25 »

Ce soir on va au restau : et je culpabilise pour le baby sitter (le fils de l'ancienne nounou de Paul).
Je me dis qu'il le fait pour nous faire plaisir et pas pour les sous .... ok Métissage pas la peine de crier, je sors !

Et même s'il le fait pour vous faire plaisir, c'est son choix  Clin d'oeil profitez bien du resto  Bisou Bisou
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3373 le: 29 Février 2012 à 16:01:14 »

Sissi, la culpabilité...un bien grand "maux"!!
Je ne culpabilise pas ou beaucoup moins depuis que j'ai réalisé que c'est en les laissant à la cantine que je m'occupais le mieux d'elles! Je m'explique:
-elles mangent plus tôt à 12h10 au lieu de 12h30 voire plus tard selon le temps qu'elles mettent à se sortir de l'école et à être d'aplomb pour venir manger quand on est à la maison
-elles dorment à la sieste (dont elles ont grand besoin encore) plus tôt (13h15 au plus tard) et sans que je hurle pour qu'elles s'endorment si je les garde l'aprem ou 14h si elles retournent à l'école
- elles sont plus longtemps avec d'autres enfants qu'elles 2 et donc se mettent de plus en plus à parler en faisant de vraies phrases
- j'ai plus de temps pour faire tout ce que j'ai à faire à la maison dans la journée, et pour me reposer et être à fond avec elles le soir.
Des fois il m'arrive quand même de m'occuper des machines quand elles sont là...ben c'est que avant je n'en avais pas envie ou que je n'ai pas tant envie que ça de jouer avec elles finalement. Il vaut mieux faire les choses avec envie tant qu'on peut même si on en fait moins (surtout avec les enfants je trouve).
Ca me laisse plus de temps pour me recentrer sur moi et voir dans quoi je vais bien pouvoir bosser!
Donc si je vais mieux elles vont mieux aussi. C'est comme ça que je le vois. Les gosses sont des éponges et dès qu'on est pas bien ils te le font payer au centuple! Donc oui je N'AI PAS ENVIE de m'occuper tout le temps de mes filles alors que je suis mère au foyer (indigne je pourrai rajouter) mais c'est une sentiment légitime, c'est comme ça. J'essaie de plus m'écouter et du coup ça va mieux alors je continue.
Peut être que si je bossais, je me dirais comme toi franchement c'est quoi celle là qui bosse pas et qui met ses gosses à la cantine, elle n'est pas normale ben maintenant que je le vis je peux te dire que je trouve ça tout à fait normal!!!
Si tu as choisi de faire un resto avec ton zhom sans les enfants, c'est que tu as envie et tu as LE DROIT d'avoir des envies PERSONNELLES sans enfant au milieu et oui tu fais appel au voisin qui le fait peut être pour vous faire plaisir... et alors? Où est le mal? Tant mieux qu'il y ai des gens serviables autour de vous! Tu le lui rendras d'une autre manière...ou pas...ou tu le rendras à d'autres plus tard quand tes enfants seront grands et que tu auras de jeunes voisins en galère avec leur petit bout nouveau né. En ce moment tu peux pas rendre service aux autres ben c'est pas grave, tu le feras plus tard quand tu pourras vraiment sans te mettre en péril.
Alors dès que tu sens que tu culpabilises, dis-toi "STOP" très fort dans ta tête (c'est un truc de psy ça aussi!) et passe à autre chose.  Le matin tu te regardes dans la glace et tu te dis "ce que je fais je le fais bien et j'ai raison de le faire". Je vais bosser parce que j'en ai besoin/envie ou parce que c'est nécessaire et mes enfants seront bien à l'école toute la journée parce que c'est leur place et que ils y apprennent un tas de choses intéressantes (même pendant la cantine) et jouent et apprennent à vivre avec d'autres personnes. Et je vais au resto sans eux parce que le soir pour eux c'est l'heure de dormir et pas d'aller au resto!
Je sais pas si je t'ai un peu aidée mais tu as bien vu que je ne suis pas la seule à penser comme ça! Sinon on ne s'en sort pas!!! Un jour zhom me dit "ouai, pk tu fais pas ça pendant la sieste des filles plutôt que maintenant qu'on est tous là? " Je lui ai répondu du tac au tac "ben parce que pendant qu'elles font la sieste je me repose 2h durant, j'en ai besoin pour pouvoir m'occuper d'elles jusqu'au soir". J'étais étonnée de lui avoir répondu ça parce que justement je culpabilisais aussi pas mal de faire les tâches ménagères en dehors de la sieste. Mais finalement, c'était juste vrai! J'avais besoin de ne rien faire pendant leur sieste pour pouvoir tenir toute la journée quitte à faire du ménage alors qu'elles étaient réveillées... Et zhom m'a bien comprise d'ailleurs il ne m'en a plus jamais reparlé!
Tu bosses? moi je ne sais pas comment je pourrai avoir un jour ton courage...d'aller bosser et de laisser les filles au claé/CLSH en plus de l'école....Je t'admire, il faut beaucoup de courage je trouve. Et ce n'est pas la peine de culpabiliser, vraiment pas. Ils y sont bien dans ces endroits. Les gens qui les entourent s'occupent dans l'ensemble bien d'eux voire mieux que nous justement! Alors où est le pb?
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3374 le: 29 Février 2012 à 16:05:46 »

merci Elo mais c'est pas moi qui pique j'en suis incapable trop peur des piqures c'est zhom qui est infirmier le temps des picpic !! Souriant
Ben dis donc, c'est un chef ce zhom ! Courage à vous! Je suis bien contente que ça avance comme ça. Plein de +++++
Journalisée

Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: