16-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.273 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

16 Novembre 2025 à 11:25:29
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 584340 fois)
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2790 le: 27 Janvier 2012 à 21:59:05 »

en même temps, si elle n'est pas "incrustée", que va t-il dire/ faire?  rien...
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #2791 le: 27 Janvier 2012 à 22:05:52 »

ici la toux pour Jade c'est souvent lié à une otite....

il y a de quoi être énervée Anne... 38° c'est pas de la fièvre.... Triste courage...
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2792 le: 27 Janvier 2012 à 22:28:21 »

Ici, c'est goûter collectif le jeudi matin. Moi, perso j'aime moyen.
Les parents ne jouent pas forcément le jeu de l'allergie ... et du coup ALexis ne peut pas faire comme les autres 
Idem pour les goûters d'anniversaire le dernier mardi du mois... du coup, j'ai apporté des chocos Pri*ce pour ces jours-là.
Sinon, ils ont goûter le matin  et l'après-midi. Je trouve que le matin c'est nul, les enfants n'en ont pas besoin sachant qu'ils finissent l'école à 11h20... mais c'est pour les enfants qui n'ont pas le temps de manger le matin  mais je m'en fous, moi de ceux là, les parents n'ont qu'à se lever plus tôt pour leur faire prendre un petit déj  bon, c'est un peu extrémiste... mais quand même, c'est pénible ce goûter du matin
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2793 le: 27 Janvier 2012 à 22:37:32 »

ici, c'est l'école qui fournit un fruit à 10h je trouve ça chouette
le fruit, c'est sain
et moi...rien à faire Cool
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2794 le: 27 Janvier 2012 à 22:45:55 »

ici, c'est l'école qui fournit un fruit à 10h je trouve ça chouette
le fruit, c'est sain
et moi...rien à faire Cool
Un fruit ça pourrait être bien... mais là chaque enfant a son goûter... la maîtresse a quand même interdit les gâteaux le matin... du coup, ici c'est compote...
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2795 le: 28 Janvier 2012 à 00:11:28 »

Oui si ils sortent à 11h20 c'est sûr que le goûter du mat pas trop besoin.
Mais nous, c'est 9h/midi, sachant que franchement j'aimerai bien savoir quels sont les petits de maternelles qui se lèvent après 8h et qui déjeunent vraiment au dernier moment?!!!!
Ici petit dej à 8h au plus tard et après rien du tout jusqu'à 12h25.... ça fait long, très long... Je regrette de ne pas les avoir préparées à ça cet été.
Mais avec la couche elles dormaient jusqu'à 8h30/9h le plus souvent donc on déjeunait tard et on mangeait quand même à midi. Ce n'est que deb août qu'elles ont commencé à se lever un peu plus tôt le matin (refusaient de mettre la couche le soir..) mais on prenait le temps de déjeuner vraiment et on mangeait à midi, midi 15 au plus tard aussi.
Bref, ici ils ont faim (et pas que les miennes), ceux qui ont bon appétit ou mangent de bonnes quantités à tous les repas, ça va mais les miennes qui ont de "petits estomacs"... laisse tomber.  Je ne pense pas que ce soit insurmontable bien sûr, elles vont y arriver mais là de but en blanc avant même d'avoir 3 ans... C'est tendu quand même. je vais en parler au pédiatre à la visite des 3 ans....
Un fruit franchement.. c'est pas compliqué...

Sinon, oui oui les filles vous avez bien lu.. je n'ai toujours pas fait la visite des 3 ans! En même temps, amener les filles en pleine forme attraper tous les microbes des autres avec 1h dans la salle d'attente.. non merci!
Par contre je crois que je m'y suis mal prise...elle est longue la visite non? J'ai eu vaguement l'impression que la secrétaire me laissait sous entendre que ça durait 1h soit 2 pour nous!!!! Ça s'est passé comme ça pour vous? Parce que si c'est le cas, je ne les mets pas les 2 à la suite.. 2H sans compter l'attente dans la salle c'est se tirer une balle dans le pied! En plus on crève de chaud là bas!!!
Je la ferai en 2 fois si c'est ça! Je préfère!
Allez Solen, dis nous si tu as eu un ballon ou pas?!!!
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2796 le: 28 Janvier 2012 à 08:08:24 »

ici la toux pour Jade c'est souvent lié à une otite....

il y a de quoi être énervée Anne... 38° c'est pas de la fièvre.... Triste courage...

oui mais que faire ! je crois qu'un jour je vais pas venir et là ce sera vraiment grave et je m'en voudrai et de l'autre côté mon chef 
Jamais d'otite ici pour le moment pour Athénaïs et elle a pas mal  à l'oreille
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2797 le: 28 Janvier 2012 à 08:15:26 »

Pour la visite des 3 ans ça a durer peut être 25 minutes les 2 !!

Pour les horaires ici p'tit dejà 7 hrs 15 bus à 7 h50 arrivée école à 8 hrs
goûter à 9h30
sortie d'école 11h30 pour aller au périsco
repas vers midi
reprise école à 14 hr
sortie d'école 16h40
gouter à la maison vers 17 h s'ils le réclament (en général que quand il y a poisson ils adorent mais ça tient pas au corps  )
repas du soir 18h30 /18h45
puis bain et dodo vers 19h30/45 voir 20 hrs !!
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2798 le: 28 Janvier 2012 à 11:15:20 »

Ben... non, pas eu de ballon  Pleurs Mais une batterie de rdv pour remettre mes dents en état 
M'enfin, j'ai déjà une ordonnance pour des cachets qui me shootent, y a plus qu'à convaincre zhom de me déposer au rdv et de revenir me chercher  Roulement des yeux, parce que la prochaine fois, on attaque la fraise  Pleurs

Ici début de l'école à 8h35, pause midi de 11h45 à 13h15, fin des "cours" à 16h15.

Et la visite des trois ans, ben... toujours pas faites non plus  Tire la langue. A rajouter à nos rdv médicaux de la semaine prochaine  . Une question : vous la faites chez un pédiatre ou chez votre médecin traitant Huh?

CA de notre ad hier soir, je suis arrivée à la maison vers 1h30 ce matin : je suis claquée !!!

Les travaux ont repris à la maison : ce soir le bureau de zhom devrait être fini, YOUPI !!! (voilà trois ans que cette pauvre pièce attendait de recevoir un plafond digne de ce nom et un parquet : plafond fait hier avec BPapa, zhom est parti chercher du parquet ce matin  Cool)
Par contre mes joints avancent moins vite. J'en ai fait la moitié, mais j'ai les doigts criblés de petits trous de brulures à cause du mélange ciment/chaux et en plus le vendeur ne m'a pas vendu la bonne couleur de joint. Donc    .

La nuit dernière on a eu de la neige fondue, cette nuit on en attend de la fraiche, et ils annoncent -2° en t° maxi chez nous pour mercredi  Roulement des yeux Tire la langue Vive l'hiver !!! 

Et lundi je vais aux voeux du conseil général voir Michel Boujenah* ! Ca fait longtemps que je l'ai pas vu sur scène. A l'époque, j'étais photographe sur un festival et je trainais avec lui en coulisses  Cool Souriant
En plus, j'ai collé zhom à la garde des enfants, ça va me faire une soirée de vacances  Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Allez, ça couine dans le salon  Roulement des yeux, je file !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2799 le: 28 Janvier 2012 à 11:37:51 »

Hello les filles,

Alors Jreg, c'est tout simple, tu fais un résumé de ce que les filles t'ont dit pour les gouters et tu soumets gentiment des propositions d’aménagements à la directrice .... si elle reste obtue, tu soulèves le sujet aux représentants du Conseil d'école.
Ici, c'est gouter le matin  mais du pain nature (pas de pain au lait, rien du tout sur le pain), ou fruit ou compote en gourde : ça ma parait un bon compromis.
Pas trop de différences entre les enfants, ils ont le choix on ne les oblige pas à le prendre si ils n'en veulent pas et rien de mauvais pour leur santé : COM-PRO-MIS !
A l'école de ma filleule, c'est pareil, gouter interdit pour cause de santé publique mais l'a-midi à la garderie il y a de la pâte à tartiner !! notamment !!

Anne, jamais je ne pourrais m'absenter de mon travail aussi souvent !! et en plus pour des bricoles ! il faut absolument que tu puisses en parler avec la maitresse : laisser nos enfants souffrants non bien sûr mais des simples suspicions de petites maladies (rhume, légère fièvre, toux ...), on ne peut rien y faire. Qu'elles t'avertissent ok, mais qu'elles te mettent la pression pour venir les chercher, non. Rends toi moins disponible (pour des petits bobos) elles ont pris de mauvais réflexes.

Bon, ici je viens de dormir 2 nuits de suite, ce LUXE  Cool Cool  c'est fou comme ça fait du bien.
Un mari guéri, une Clara encombrée mais plus de fièvre, une Héloïse sous traitement contre les reflux (test pendant 15 j) pour voir si c'est ça qui la faisait tousser sans arrêt, un garçon en forme et qui lutte .... un bon WE en perspective ??!!

Je suis toute seule, ils sont tous partis fêter Noël ( Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux) chez mon beau père, mieux vaut tard que jamais ... ils reviennent en début d'a-midi pour le judo.
J'ai donc pris un bain, fait un masque et crémé mon corps tout sec ...  

Métissage  Bisou Bisou  comment vas tu ? comment vont les enfants ? grande et petits ?
Ti'Crab, disparue ? tu en es où ?
Sev, ton mari semble open pour Goule ??  Tire la langue Tire la langue Tire la langue yeeeeessssss !
Oui on compte venir plutôt sur la côte cet été, on ne sait pas encore quand en juillet-août mais quand G m'a dit plutôt près de Vannes, la 1ère chose que je lui ai dit c'est q ce n'était pas très loin de chez toi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Vio, tu te sens mieux ? tu te requinques, et  ta puce ?
Milène, Béran, Céline, Calembour ... bises à toutes

Bon WE
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2800 le: 28 Janvier 2012 à 16:42:06 »

cool Sissi si tout le monde commence à aller mieux! Clin d'oeil

ce matin: courses
Jules :
"maman, je peux avoir des flamby s'il te plaît?"
moi :
"oui, mon coeur, ça y est, j'en ai pris, ils sont dans le caddie, regardes, voilà le paquet, y'en a 4, vous êtes 2, ça en fait combien chacun?"
Jules :
"2"

moi :
Cool Cool Cool
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #2801 le: 28 Janvier 2012 à 22:51:15 »

bon anniv Ti'crab !!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #2802 le: 28 Janvier 2012 à 22:55:02 »

j'ai retrouvé 1 poux sur la tête de Jade et son jumeau sur la tête de Ruben...
Journalisée

sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2803 le: 28 Janvier 2012 à 23:26:48 »

Putain ben moi j'ai souvent regarde je sais pas trop à quoi ça ressemble donc  Roulement des yeux
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2804 le: 29 Janvier 2012 à 09:05:33 »

j'ai retrouvé 1 poux sur la tête de Jade et son jumeau sur la tête de Ruben...

c'est pas la première fois qu'elle a des poux, je crois?
Journalisée

Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: