05-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

05 Septembre 2025 à 00:29:25
Pages: 1 ... 356 357 [358] 359 360 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 551262 fois)
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5355 le: 12 Mai 2012 à 17:18:55 »

Vio : on croise les doigts pour que cette visite soit la bonne...

Bon, ce matin, achat de fraisiers et de plants de tomates cerises... plantage cet après-midi sur la terrasse dans des jardinières. On verra ce que ça donnera cet été  Souriant Souriant

Et là, les gaufres sont finies ... y'en reste plus qu'une dans l'assiette  Tire la langue Tire la langue qui va probablement bientôt disparaitre 
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5356 le: 12 Mai 2012 à 17:21:36 »

Sissi : super pour l'année prochaine  Souriant Souriant mais les décisions sont déjà prises ? parce que l'année n'est pas encore finie...

Pour la fatigue, je prends beaucoup sur moi et d'un coup, ça part  parce qu'ils ont dépassé les bornes...
Ce matin, c'était quand même 7h30 quand ils ont débarqué dans la chambre... ça change de nos 6h15 de Goules  Roulement des yeux
J'ai parfois l'impression d'être SCTM n°3  Tire la langue

Et sinon : Garance a mis 2 dents  Souriant Souriant Souriant ça y est !!! elle n'est plus édentée  Tire la langue
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5357 le: 12 Mai 2012 à 17:33:33 »

Sissi : super pour l'année prochaine  Souriant Souriant mais les décisions sont déjà prises ? parce que l'année n'est pas encore finie...

félicitations à tes 3!!!!!!
Pour la fatigue, je prends beaucoup sur moi et d'un coup, ça part  parce qu'ils ont dépassé les bornes...
n'essayes pas de faire partie de mon club, souffles!!  Bisou Bisou Bisou

Ce matin, c'était quand même 7h30 quand ils ont débarqué dans la chambre... ça change de nos 6h15 de Goules  Roulement des yeux
J'ai parfois l'impression d'être SCTM n°3  Tire la langue

Et sinon : Garance a mis 2 dents  Souriant Souriant Souriant ça y est !!! elle n'est plus édentée  Tire la langue

en 1 semaine! elle est vraiment trop cool
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5358 le: 12 Mai 2012 à 17:49:11 »

concernant la vue de mes gars et leur problème trouvé lors de la visite médicale de l'école:

bon ce que je remarque, c'est qu'elle a tout inscrit dans leur carnet, aux 4 ans
et les a noté en PS2
alors qu'ils ont eu 3 ans en décembre et sont donc en PS1
j'ai trouvé sur le net que la vue est censée avoir un certain niveau en fonction de l'âge.
ça vous parle?
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5359 le: 12 Mai 2012 à 19:07:47 »

concernant la vue de mes gars et leur problème trouvé lors de la visite médicale de l'école:

bon ce que je remarque, c'est qu'elle a tout inscrit dans leur carnet, aux 4 ans
et les a noté en PS2
j'ai trouvé sur le net que la vue est censée avoir un certain niveau en fonction de l'âge.
ça vous parle?
Oui, l'ophtalmo que j'ai vue pour les 3 m'a dit que tous les bébés étaient hypermétropes et qu'en grandissant, l'oeil reprend une taille normale par rapport à la tête et que le problème se corrige tout seul. pour certains, ils sont trop hypermétropes et le resteront un peu...
C'est ce qu'elle espère pour Alexis mais je dois la revoir le 23... j'en saurai plus
Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5360 le: 12 Mai 2012 à 19:20:50 »

coucou les filles, alors, qui va à Goules ce week end ?
Et félicitations à tous les petits prodiges qui passent dans la classe supérieure ou font des dents !

et les a noté en PS2
ça vous parle?

Ecoute Nanou, en matière de problèmes de vue, j'ai le regret d'avoir connu ça pour mes 3 gamins.... te mets pas martel en tête, c'est surement pas grand chose, et va voir un ophtalmo il saura répondre à toutes tes questions. Sinon en effet la vue évolue avec l'âge, mais c'est pas mal de voir un ophtalmo avant le CP... Pour mon grand, c'est la pédiatre qui s'est rendu compte qu'il voyait mal (elle lui montrait des dessins à 2 mètres et il était pas capable de dire ce que c'était, il avait 4 ans... je l'ai même engueulé un peu genre "m'enfin Gab arrête de faire le pitre dis nous ce que tu vois". Sauf qu'il voyait rien...) Pour raphael on s'en est rendu commpte par hasard, en faisant examiner son canal lacrymal, il avait 12 mois... d'ailleurs le concernant, j'ai réussi à avoir un RDV aux 15-20 cet été... je suis contente, je voulais un 2ème avis sur sa thérapie d'occlusion, l'équipe qui le suit ici a des hésitations, et du coup je suis pas convaincue... je vais donc mettre à profit mon séjour en métropole comme ça !
Conclusion Nanou : pas de panique, mais ophtalmo. Plus vite ils ont leurs lunettes, plus facile c'est de s'y habituer ! et si ça se trouve ils auront même pas de lunettes....
Journalisée
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5361 le: 12 Mai 2012 à 20:51:04 »

je vous dis pas, si jamais les lunettes il fallait.......
l'année dernière le bintz pour trouver des lunettes qui ne restent pas en lévitation sur leur petit nez d'Asiat!!!!

je suis rentrée à 4h cet aprèm, c'est donc moi qu'ils ont vu à la sortie du lit...
je ne vous dis pas la déception de Jules, ça fait plaisir
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5362 le: 12 Mai 2012 à 20:53:06 »

mais, bon, j'ai réussi à prendre sur moi...grâce aux médocs!?!...
en tout cas, pas de pleurs!!! Souriant ouf pour tout le monde Souriant Souriant Souriant
 Pierre avait oublié de leur donner les granules ce matin.....
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5363 le: 12 Mai 2012 à 20:57:06 »

demain matin, cool, Pierre va bosser à ma place Tire la langue
je prie pour que l'on puisse souffler en famille tous les 4 demain après midi!  Tire la langue
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #5364 le: 12 Mai 2012 à 21:08:11 »

ici aussi ils ne veulent que papa.. il est où papa... c'est ce que j'entends tous les soirs à la sortie de classe... sympaaaa.... je vais te laisser là on verra si papa vient te chercher 

pour les lunettes il y a des modèles exprès pour les pitchounes...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil moi j'ai toujours était myope... mais corriger vers 5 ans... puis ayant cassé mes lunettes j'en ai pas eu durant quelques années... ma SCMA (sergent chef Ma mère) ne voulait pas m'en refaire faire...  j'y voyais rien en ce1 / 2 et en cm ...
et comme j'étais déjà grande on me collait dans le fond de la classe... pas malin pour une myope pas corrigée... 

bravo à Garance !! et merci pour les photos  Bisou

il y en a d'autres qui en ont ?? Sissi tu as les photos de groupe ??  Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #5365 le: 12 Mai 2012 à 21:14:50 »

SCMM pas A...

Beran !! Je suis allee voir le nouveau site !! Bravoooo
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5366 le: 12 Mai 2012 à 21:19:17 »

c'est quelle page ton lien Béran pour tes photos, j'irai voir mardi avec l'adsl, car d'ici c'est pô la peine!

Milène
j'ai pas de fric , mais quitte à demander à encaisser le chèque une quinzaine de jour + tard, le rdv est pris (à confirmer par le doc) chez le dentiste, et dès lundi, l'ophtalmo. je ne veux pas laisser mes bambins sans correction physique/santé/moral, surtout en pleine croissance!
tes instituteurs ne savaient pas que ne voyais pas bien Huh?
Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5367 le: 12 Mai 2012 à 21:25:25 »

mais corriger vers 5 ans... puis ayant cassé mes lunettes j'en ai pas eu durant quelques années... ma SCMA (sergent chef Ma mère) ne voulait pas m'en refaire faire...  j'y voyais rien en ce1 / 2 et en cm ...

mais c'est une horrible histoire ça !!!!!!! elle était comme ça pour tout ta mère Huh? suis indignée....
Journalisée
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5368 le: 12 Mai 2012 à 21:26:38 »

ah oui!!!!!!!!! avec la chaleur qu'il fait...
je vous ai dis que je fais un traitement de fond (homéo) contre l'oedème/ coups de soleil..
mamie prend ses cachetons et s'en va se coucher....
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #5369 le: 12 Mai 2012 à 21:34:30 »

C'etait une SCMM des années 80 ... Les instits pensaient que j'etais de faible niveau... C'est en 6 eme qu'on a decouvery que j'etais dyslexique donc seances de ortho + big lunettes des années 90 qui couvraient même les joues !! Au cas ou... mdr

Journalisée

Pages: 1 ... 356 357 [358] 359 360 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: