coucou les filles, alors, qui va à Goules ce week end ?
Et félicitations à tous les petits prodiges qui passent dans la classe supérieure ou font des dents !
concernant la vue de mes gars et leur problème trouvé lors de la visite médicale de l'école:
bon ce que je remarque, c'est qu'elle a tout inscrit dans leur carnet, aux 4 ans
et les a noté en PS2
alors qu'ils ont eu 3 ans en décembre et sont donc en PS1
j'ai trouvé sur le net que la vue est censée avoir un certain niveau en fonction de l'âge.
ça vous parle?
Ecoute Nanou, en matière de problèmes de vue, j'ai le regret d'avoir connu ça pour mes 3 gamins.... te mets pas martel en tête, c'est surement pas grand chose, et va voir un ophtalmo il saura répondre à toutes tes questions. Sinon en effet la vue évolue avec l'âge, mais c'est pas mal de voir un ophtalmo avant le CP... Pour mon grand, c'est la pédiatre qui s'est rendu compte qu'il voyait mal (elle lui montrait des dessins à 2 mètres et il était pas capable de dire ce que c'était, il avait 4 ans... je l'ai même engueulé un peu genre "m'enfin Gab arrête de faire le pitre dis nous ce que tu vois". Sauf qu'il voyait rien...) Pour raphael on s'en est rendu commpte par hasard, en faisant examiner son canal lacrymal, il avait 12 mois... d'ailleurs le concernant, j'ai réussi à avoir un RDV aux 15-20 cet été... je suis contente, je voulais un 2ème avis sur sa thérapie d'occlusion, l'équipe qui le suit ici a des hésitations, et du coup je suis pas convaincue... je vais donc mettre à profit mon séjour en métropole comme ça !
Conclusion Nanou : pas de panique, mais ophtalmo. Plus vite ils ont leurs lunettes, plus facile c'est de s'y habituer ! et si ça se trouve ils auront même pas de lunettes....