Beran? Tes gars se plaisent dans leur nouvelle chambre?
Pour se plaire, ils se plaisent... par contre, commence la guerre des chambres

toi t'as plus le droit de venir dans ma chambre ... et moi je n'invite que G et pas toi...
bref ça use

et ça me gave
Du coup, on les a menacés de les mettre tous les 3 dans la même chambre s'ils ne se calment pas. 
Radical!J'aime bien les solutions comme ça! Le pire, c'est que ça me fait rire. Je trouve que c'est le genre de situation qui fait "cartoon". C'est pas méchant, c'est juste cash, bim! Et ça résout bien des pb. :-)
Ici, j'ai eu les mêmes pb aussi qq fois mais c'est vrai qu'elles ont droit à un moment seule chacune dans leur chambre, et OBLIGATOIRE: c'est souvent après le bain et juste avant le repas ou alors à l'heure de la sieste. Du coup elles savent ce que c'est d'être seule à certains moments de la journée/semaine et n'en réclament pas ou très peu le reste du temps. Ils en ont besoin je pense tout de même.
Georgettes, pour la baffe, on fait ce qu'on peut et idem pour le bain, M. a pris une douche froide aussi et quasiment en entier parce que l'hiver l'eau chaude met un petit moment à arriver. J'ai mouillé à l'eau froide, arrêté l'eau, savonné et rincé à l'eau fraîche. 2 min top chrono! Bizarrement, L. s'était aussi déshabillée pendant ce temps-là.

Après, je vois que autant au début ça leur plaisait bien de se laver seules, maintenant, elles réclament presque tous les soirs à ce que je les lave. Elles ont envie qu'on s'occupe d'elles, en même temps, c'est le seul moment que je passe à m'occuper d'elles dans la journée. 15 min chacune...quand on y réfléchit, ça fait pas lourd du tout. Depuis que j'ai réalisé ça, je fais des repas hyper simples (ou alors je prépare avant) et je prends plus souvent le temps de les laver.
lescandes, pour les faire bouger malgré le temps, tu pourrais leur organiser un "parcours" dans la maison ou le garage (passer sous la table, sur la chaise, etc...) = plein "d'interdits" autorisés (il faut bien cadrer le truc dès le départ bien sûr) et poser les limites de temps (max 15/20 min) avec temps calme juste à la fin (une chanson, un dessin, un livre). Ça les défoule et après ils sont plus sereins pour faire des activités tranquilles et seuls.
Bonne fin de journée les filles.