28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 22:26:43
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: organisation  (Lu 4359 fois)
cécile et la smala
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 06 Septembre 2011 à 19:24:02 »

Déjà je voulais te rassurer, franchement même si on est un peu plus fatiguée qu'avec un c'est loin d'être aussi compliqué que tout le monde semble le penser alors c'est sur quand on a entendu 15 fois dans la journée " des jumeaux !!!!! j'aurai pas pu" ou autre superbe remarque dans le genre on finit par s'inquiéter mais franchement ils n'ont aucune idée de ce dont ils parlent.
En plus enceinte et immobilisée on fait quoi on lit les super postes des copinautes pour s'informer et là cata plein de au secours alors ça monte ça monte mais je te signale que si tu vas sur un site "classique" tu vois encore plus de maman qui crie au secours et pourtant elles n'en n'ont qu’un seul, forcement ont s'inquiète on poste dommage que personne ne pense à poster pour crier tout va bien comme ça les futures maman seraient vachement plus confiantes.
Pour le temps à la mater si tout va bien c'est au minimum 5 jours sauf si tu demandes à sortir plus tôt et tu peux à la sortie demander une hospitalisation à domicile jusqu’au 12 jours de enfants terme barbare pour dire qu'une sage femme va passer tous les jours chez toi t'aider à trouver tes marques pour donner le bain, faire les soins du cordon etc.... tous le monde peux l'avoir il suffit de le demander si on ne te le propose pas à la mater.

Pour l'aide ménagère (qui aide à faire le ménage et les courses), ou bien l'aide familiale (qui aide directement avec le enfants petits et grand elle peux par exemple garder 10 minutes le petits pendant que tu amènes le grand à l'école) tous le monde y a le droit lors de la naissance de jumeaux par contre la prise en charge financière varie en effet selon les départements: certains donne 80 heures par enfants gratuites puis participation alors que d'autre ne font qu'avec participation, dans tous le cas la participation est obligatoirement calculée sur le quotient familial de la caf donc en fonction des revenus. Tu peux obtenir les renseignement concernant ta région auprès de l'assistante sociale de la maternité, ou de la puéricultrice de la pmi, qui te contactera dans les jours qui suivent la naissance des jumeaux (c'est la sécu qui les informent en général et elles prennent obligatoirement contact avec les parents de jumeaux ) elle aussi pourra t'apporter son aide si tu en as besoin elle se déplacera gratuitement à ton domicile.
Pour les visites en général les gens sont surprenants quand tu as des jumeaux même ceux qui ont l'habitude de se faire servir et d'envahir ton univers en tant normal sous prétexte qu'eux aussi ont eu des enfants et qu"ils n'en ont pas fait tout un plat voit tout à coup en toi une super maman qui mérite bien un coup de main et je sais de quoi je parle car j'ai eu 5 enfants avant d'avoir me deux loulous  et tout à coup tous le monde est aux petits soins.
Pour accompagner le grand à l'école tu peux bien sur demander à ta voisine puisque de toute façon elle accompagne le siens je pense que cela ne posera pas de problème par contre le grand lui, selon son âge, risque de trouver le temps un peu long, si il peut accepter que maman reste allongé pendant la grossesse ils ont tendance à espérer que tout rentre dans l'ordre immédiatement après la naissance et je te conseillerai de l'accompagner régulièrement. Mon astuce à moi laisse la poussette ouverte dans un coin d ton entrée ou dans le couloir devant ta porte le matin tu les déposent dedans dans une chancelière donc facile et rapide  et franchement comme ils ne vont pas à un défilé de mode il n'y a rien d'autre à faire il peuvent sortir en pyjama vu que tu leur aura changé la couche à leur dernier repas.

Pour le bain ça c'est une autre histoire j'ai bien lu les rituels bain du soir qui calme alors là je réponds tout dépend des enfants ils y a ceux que ça calme, ceux que ça excite bon moment de jeux et ceux qui déteste l'eau et qui font une belle crise de colique après. Et les rituels je crois franchement que les petits n'y sont sensible qu'un peu plus tard à partir de 7 ou 8 mois mais avant je crois que !!! ça rassure les parents mais bon.
Comme toute les jeunes maman je me suis évertuée à donner un bain tous les jours à mes 2 premiers coûte que coûte jusqu'au jour ou mon deuxième à fait de l’exéma et de gros érythème fessier  comme on ne s'en sortait pas visite chez le dermato et là douche froide c'est moi la responsable car je le lave tous les jours!!! mais monsieur je n'utilise que des produits pour bébé et de marque c'est encore pire!!! Donc on résume le bain est très mauvais pour la peau des bébés il faut éviter de les laver complétement plus d'un jour sur 2 voire même tous les 3 jours et l'idéal c'est de donner une douche rapide et pas plus d'un bain par semaine. Pour le change et les soins courants du visage et du cou utiliser uniquement des produits à base d'eau thermale genre première eau d'Uria*e ou bien Bioder*a  bien sécher les plis des cuisses et autour des bourses pour les petits garçon à la serviette et ne jamais mettre de crème protectrice ni de talc car en générale cela favorise au contraire la macération. J'utilise ce système depuis et donc il a fait 6 enfants en comptant mon 2ème et depuis pas un érythème et quasiment plus d’exéma, donc tous ça pour dire que le bain tu peux le faire tranquille soit quand papa est là, soit tranquille quand l'un dort tu peux t'occuper de l'autre en sachant que si tu ne peux pas le faire aujourd'hui tu trouvera un moment demain  soit en cas de besoin urgent tu donne le bain à l'un pendant que l'autre attend dans la salle de bain avec toi dans son transat.
Enfin mon conseil si tu choisi d'allaiter le cododo c'est super moi je les couche dans leur lit le soir quand un pleure je le récupère je l'allaite sur le coté tout en dormant un de chaque côté et je change de coté  selon la demande. Et à tous ceux qui disent que c'est mauvais pour l'autonomie des enfants je leur réponds que mes autres enfants dorment tous dans leur lits et depuis longtemps déjà et que contrairement à la plupart des enfants je n'ai depuis jamais eu à déplorer les sempiternelles histoires de réveils nocturnes dont ces même bien pensant n'arrête pas de me parler ce qui je crois démontre bien que les miens se sentent bien rassurés.
Dernier conseil si tu utilise de bonnes couches style P*****s tu n'aura pas besoin de changer les petits la nuit ce qui évite de trop les réveiller et leur permet de faire plus rapidement la différence entre le jour et la nuit.
Journalisée

Maxime(24/01/93),Tristan(19/01/97),Arthur(10/12/01),Ambre(25/03/04),Gaïa(04/04/06) et enfin Noé et Virgile (24/02/11) nés à 38 SA par VB 2,640 kg et 2,460 kg pour 48 cm chacun
clearmath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 06 Septembre 2011 à 21:21:10 »

Bonjour tout le monde,
Je voulais savoir justement,pour réussir à planifier des choses, comment avez-vous fait pour "heurer" vos bébinous? Moi, pas d'heures fixes pour l'instant. Je me base à l'heure du bib précédent. Comme ils boivent entre 150 et 180 ml, je sais qi'ils vont me réclamer o bout de 4-5h
Journalisée

heureuse maman d'une adorable chipette de 5 ans et de 2 bébinous de 7 mois. Chaque jour, nos enfants nous font découvrir de belles leçons de vie!!!!
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 07 Septembre 2011 à 12:54:43 »

Au début, à la demande, puis au bout de quelques temps je les ai caler toutes les 3h en journée et toutes les 4h en nuits. Je ne sais pas si ce que j'ai fais est "bon" mais ils ont fait leur nuit rapidement et sont passé à 4 repas par jour très vite. Sourire
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #33 le: 07 Septembre 2011 à 13:32:12 »

A la mater (j'y suis restée 8 jours alors que les petits sont nés à terme), le message que nous avons transmis a été clair et très bien reçu !
Pas de visite à part nos parents et nos frères et soeurs.

Pour le pédiatre, j'y suis toujours allée seule et ça s'est toujours bien passé. Je prenais mes RDV bien à l'avance (RDV mensuels) pour avoir le choix de l'horaire (sauf pour les maladies bien sûr).

En s'organisant bien et en prévoyant, on arrive à s'en sortir.

Je n'ai jamais eu d'aide à domicile et très peu d'aide (on peut presque dire pas du tout) de mon entourage à part le Papa.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #34 le: 07 Septembre 2011 à 14:24:44 »

Moi je poste pour crier haut et fort, comme dit cecile et la smala: tout va  bien!!! je ne me suis jamais senti débordée, je fais de mon mieux avec mes 2 loulous et ça va très bien!
si tu t'organises, il n'y aura pas de problème! par exemple, les bibs peuvent être préparer à l'avance et conservés au frigo, les vêtements du lendemain toujours prêts pour éviter de perdre du temps à choisir quand il faut se dépêcher, les rdv sont pris en avance.....

moi, (je ne sais pas si c'est bien ou pas mais ça c'est très bien passé pour moi), je n'ai pas donné à la demande: c'était toutes les 4h dans la journée ( si ça pleure avant, je fesais patienter, et si ça dors à l'heure du bib, je réveillais doucement) et la nuit, je fesais à la demande (mais si pleurs avant les 4h, je fesais patienter) en très peu de temps, ils ont pris le rythme et pas de soucis!  ça m'a permis de planifier plus de chose. à 2 mois(naissance âge corrigé) R m'a fait ces nuits ( 22h30/07h00) et C a suivi 3 semaines après. ils avaient tous les 2 dépassés les 5 kilos donc avaient assez de réserves pour tenir. et ils s'en portent très bien maintenant (ils sont réglés comme des montres suisses!)
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 07 Septembre 2011 à 14:54:53 »

Oui en fait c'est pas si catastrophique que ça puisse paraître. Je verrai bien, on en discute pas mal avec mon mari qui m'a même surpris hier soir quand il m'a parlait qu'on pourrait faire du cododo. Le seul truc c'est que j'ai peur d'écraser mes bébés en dormant, qu'il aient trop chaud, o que mon mari les écrase aussi.
Journalisée
clearmath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 07 Septembre 2011 à 17:48:37 »

:)Mais alors vous allez peut-être pouvoir m'aider!
Mes bébinous n'étant pas encore heurer, comment je fais si je dois aller chercher la 1ère à l'école et que ça tombe sur l'heure du bib????c surtt ça que j'appréhende. Huh?
A 3 mois combien boivent (ou buvaient) vos bébinous et tous les combien???
Merci pour vos lumières!!! Clin d'oeil
Journalisée

heureuse maman d'une adorable chipette de 5 ans et de 2 bébinous de 7 mois. Chaque jour, nos enfants nous font découvrir de belles leçons de vie!!!!
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #37 le: 07 Septembre 2011 à 19:00:01 »

alors, je viens de regarder dans mon p'tit calepin ou je notais les quantités/horaires, à 3 mois(âge réel):
C: 5 bib/jour: 8h30/12h00/15h30/19h00/22h30: quantité bue entre 150 et 180
R: 5/bib/jour: même horaire ( bib en même temps dans les transats): qté entre 180 et 210
 ils sont du 28.08 et ça c'était fin novembre

et mi-décembre, je suis passée à 4bib/jours en augmentant progressivement les quantités sur 4 bib et réduisant sur celui de 19h00, celui de 22h30 se rapprochant alors de celui de 19h00(1/4 d'h par 1/4 d'heure) pour arriver à 8h30/12h00/16h00/20h00 (ceux sont des horaires qui me convenaient mais après libre de faire comme on souhaite) avec des quantités entre 210 et 240(pour le soir)
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 07 Septembre 2011 à 19:44:35 »

Comme Didi, je pense qu'il est possible ( mais ça dépendra de tes bébés avant tout ! ) de les caler aux heures que tu souhaites. C'est ce que nous avons fait, et aujourd'hui encore ( 7 mois ) il m'arrive, quand j'ai besoin, de les décaler à ma convenance.
Je me souviens avoir décaler le bib de 5h, progressivement à 5h30, 6h00, 7h00 pour finir à 10 h aujourd'hui  Roulement des yeux ( couchés vers 21h 21h30 )
A toi de voir ce que tu préfères, mais perso, rien ne sert de planifier ce genre de choses avant de connaître tes bébés, chaque être à son rythme.  Sourire
Journalisée

cécile et la smala
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 07 Septembre 2011 à 22:32:23 »

Pour le biberons je ne sais pas puisque bien que les miens ont maintenant un peu plus de 6 mois je les allaites encore en exclusif j'ai juste débuté la diversification il y a quelques jours. Je les ai toujours allaité à la demande et ce encore maintenant mais ils se sont plus ou moins réglés tout seul. Vers trois mois ils mangeaient à peu prés toute les 3 heures. Pour les heures d'école si tu vois que l'heure approche rien ne t’empêche de les faire manger une demi heure plus tôt en les réveillant si nécessaire. Sinon j’imagine que l'école n'est pas trop loin et de la même  façon ils peuvent patienter une demi heure de plus surtout que en général ils sont plutôt calme en poussette ou en kangourou ça les rendors même à l'heure de la tété. Je n'est pas de voiture mais il me semble que c'est à peu prés pareil comme effet sur les enfants. Quand ils sont un peu grognon je prend plutôt le kangourou ils patientent plus facilement.
Journalisée

Maxime(24/01/93),Tristan(19/01/97),Arthur(10/12/01),Ambre(25/03/04),Gaïa(04/04/06) et enfin Noé et Virgile (24/02/11) nés à 38 SA par VB 2,640 kg et 2,460 kg pour 48 cm chacun
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 08 Septembre 2011 à 17:35:29 »

Oui pareil j'espère que les tétés ne tomberont pas au moment de partir pour l'école...
Une autre question, j'ai récupéré une écharpe de portage est-ce que vous en avez utilisé une pour vos bébés?
Journalisée
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 08 Septembre 2011 à 17:51:21 »

Euh, pour l'heure de l'école, c'est arrivé tétée ou bib dans la voiture mais souvent la petite ballade en voiture les calmait ou parfois je leur donnais avant de partir pour être tranquille. Ca dépendait des fois.

L'écharpe m'a servi un peu quand ils étaient tout petits pour les apaiser quand ils demandaient les bras.. En ce moment plus trop car ils s'émerveillent de tout et réclament moins les bras.
Par contre, je n'ai jamais essayé de les porter ensemble mais ça se fait.

A plus !
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
clearmath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 09 Septembre 2011 à 14:54:44 »

Merci pr toutes vos expériences d'organisation. J'ai juste un soucis moi kan je fais patienter, ils pleurent et se fatiguent et de ce fait s'endorment sur le bib et ne le finissent pas ou à l'inverse, si je veux leur donner, ils ne finissent pas car ils n'ont pas faim!!!!!!Comment faire?Huh?
                      J'ai aussi un autre soucis, mes bébinous de 3mois sont à 5bibs par jour de 150ml,il arrive que l'avant dernier bib soit à 18h!Donc dans la logique, le dernier est à 23h. Je dois donc les réveiller car c impossible qu'ils fassent leur nuit en ayany eu k leur 4è bib à 18h! Le problème c ke en les réveillant pour leur proposer le dernier bib de 23h, ils sont encore endormis et de ce fait, ne boivent pas tout et se réveillent donc une fois dans la nuit! Je n'arrive pas à trouver la solution. Please, HHHEEEEELLLP me!!!!
     Merci beaucoup Clin d'oeil
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 09 Septembre 2011 à 16:54:16 »

Selon ce que tu dis, on dirait qu'ils sont en train de se caler tout seul, mais pas aux bonnes heures pour toi 
A mon HUMBLE avis, j'essaierai de décaler celui de 18h progressivement jusqu'à 20h ( sur 10 jours par exemble ) tout en augmentait la quantité.Nous aussi on essayait de les réveiller à 23h, ça n'a pas fonctionné, alors on laissait ce bib là, et progressivement on avait eu 00h - 6h
Et le bib de 00h s'est supprimé tout seul ( enfin façon de parler !!  ) car le précédent était lui vers 21h. Donc progressivement on a eu 21h + Le bib de 6h qui s'éloignait  Souriant
Je ne suis pas pro hein, j'essaie de t'aider. Mais ne cherche pas à leur imposer un bib à 23h, si ils ne boivent pas, c'est qu'il étaient en train de faire une "petite" nuit (enfin ça m'y fait penser )
Prends ton mal en patience. Un jour sans que tu t'en aperçoive, il feront leur nuit d'une traite, t par contre, le bib du matin augmenté +++ pour leur faire comprendre ( enfin ça, je "suppose" ) qu'ils auront à peu près la même quantité de lait, mais sur la journée seulement.
Je me souviens qu'à un moment donné, dès qu'ils commençaient leur nuit, le premier bib du matin, on l'augmentait, et ainsi ils tenaient + mais est ce que c'est parce qu'on a fait ça ?  Huh?
bon courage  Clin d'oeil
Journalisée

mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 09 Septembre 2011 à 17:01:10 »

J'ai pas encore mes bébés mais pour mon fils je le laissais se réveiller seul car s'ils dorment c'est qu'ils n'ont pas faim.
Après c'est vrai mieux vaut essayer de décaler celui de 18h00.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: