11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 11:00:57
Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 263
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 169864 fois)
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3450 le: 23 Juillet 2012 à 23:50:32 »

Chou, j'ai vécu longtemps en Belgique, d'où cette idée !
Le matin je leur donne du Bléd*déj, c'est tout prêt, et il y en a à partir de 6-9-10 mois, je fais un assortiment.
Mais par souci d’économie je vais acheter du lait 2ème âge en poudre, j'ajouterais des céréales à la vanille le matin et j'imagine que pour le soir il y a aussi des trucs à ajouter. A moins que le soir ils mangent des légumes ? J'en sais rien en fait ...
Tu donnes quoi toi, matin et soir ?

Bonne nuit!  Bisou
Journalisée

Lucien (3,2 kg- 51cm) et Thomas (3kg-51cm) sont nés le 8 septembre 2011 à 39sa.
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3451 le: 24 Juillet 2012 à 00:07:41 »

Majécy on attend les photos du baptême et de la toute nouvelle poussette

Barbouille je ne me suis pas fixée de limite pour l'allaitement , si cela peut être un sevrage naturel ce serait bien , en fait je ne vois pas l'intérêt d'arrêter et de remplacer tout ce que le sein apporte par une tétine  , du lait qu'il va falloir acheter et des bibs à préparer. et je les vois tellement heureux de téter , pour ma reprise je serais sûrement obligée de tirer un peu au boulot et peut être mon mari leur proposera un bib le matin car je commencerais de très bonne heure , on verra le moment venu.
Si pour toi c trop douloureux il faut que tu tirés un peu le temps que cela se régularise .

Chou quand je dois m occuper des 2 pour le bain et que je suis seule , je mets un matelas à lancer par terre à côté de la baignoire et les sorts et m en occupe par terre l un après l autre, tu pourrais cela près de la piscine .

Bises à toutes je suis au lit je vais dormir
Journalisée
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3452 le: 24 Juillet 2012 à 08:42:12 »

Roma, je n'arrive pas à tirer mon lait, j'ai essayé mais pas moyen, 3 gouttes tout au plus.
Mais je sais que ça va passer, c'était pareil quand ils ont commencé à manger du solide à midi et à 16h, il a fallu un mois pour que ça se régule.
J'adore allaiter et je suis super heureuse de l'avoir fait au delà de mon objectif qui était 6 mois, mais je ne me vois pas allaiter au delà des 1 ans de mes enfants. C'était pareil pour ma fille. C'est très perso, mais pour moi c'est la limite au delà de laquelle l'allaitement n'a plus lieu d'être, les enfants grandissent, sont diversifiés, marchent, ... on passe à autre chose.
Pour moi on allaite un bébé, et allaiter plus longtemps serait comme les maintenir dans la phase bébé et ne pas les accompagner dans leur évolution pour grandir et se séparer des choses de petit bébé.
Car finalement du lait, ils en ont besoin pendant toute la croissance, il faut bien s'arrêter à un moment donné.
Mais tout ça est très personnel, à chacun son ressentit!

Je leur donne le choix, bib ou sein, mes loulous choisissent tous les deux le bib.
C'est comme ça que j'évalue si ils sont prêts ou pas. Je leur propose le sein après mais ils n'en veulent plus maintenant.
Et puis mon lait à beau être le meilleur pour eux côté nutritionnel, même en me gavant je ne parviens pas à lui donner un gout pain au chocolat.  Tire la langue
Et mes loulous sont des faibles comme moi, ils choisissent la gourmandise au dépend de la qualité nutritionnelle! 
Journalisée

Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3453 le: 24 Juillet 2012 à 13:49:19 »

Barbouille merci de m avoir fait partager ton ressentit sur l'allaitement , c'est intéressant de voir d'autre point de vue , j'ai une amie comme toi , quand le bébé marche elle préfère arrêter , ma deuxième a tété 26 mois et c'est un de mes plus beau souvenir de maman <3
Et en ce qui concerne la gourmandise Mathis m'a l'air bien parti avec le chocolat que je lui ai fait goûter , les chats ne font pas des chiens ;-)
Et pour tirer ton lait tu n'as pas essayé manuellement sous la douche , j'imagine comme tu peux avoir mal :-/

Bonne journée les filles
Journalisée
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3454 le: 24 Juillet 2012 à 14:50:07 »

Salut !

Barbouille parfois mon cerveau fonctionne tellement bizarrement que je ne sais plus d'où je sors certaines infos !  Tire la langue Bon en tout cas, merci de me rassurer, cette fois, ça ne sortait pas de nul part !
Et si tu manges des pains au chocolat toute la journée, ça marche pas non plus ? Tire la langue

Pour le lait, on est passé le weekend dernier à du lait de vache, celui avec moins de lactose (matin leg*r ) et sur le coup, j'étais contente, pas de souci, pas de vomito. Je redoutais surtout par rapport à Paul et sa petite intolérance au lactose. Ca fait 3 jours qu'ils en boivent et leurs selles sont molles. Et ce midi, Paul s'est mis à hurler après le repas, je ne comprenais pas ce qu'il avait mais je voyais bien que ce n'était pas une colère, il n'était pas bien : je le prends pour lui changer la couche et il se tortillait. J'ai vite compris pourquoi : il a les fesses hyper irritées.... Triste
J'ai un doute, ça pourrait être à cause de la baignade hier ? Quand je l'ai sorti de la piscine, dans la précipitations je lui ai remis une couche alors que je n'avais pas bien séché ses fesses
Mais j'ai surtout peur que ça soit le lait... Roulement des yeux

Romathis c'est ce que j'ai fait hier, une couverture à côté de la piscine mais avec mes petits asticots qui ne tiennent pas en place, c'est chaud !! 

Bon, grosse fatigue aujourd'hui, donc grosse flemme, on n'est toujours pas sorti de la maison  Roulement des yeux je vais profiter que les garçons dorment pour comater un peu sur le canap' Tire la langue ensuite on va rendre visite à une amie !  Souriant

Bon aprèm !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3455 le: 24 Juillet 2012 à 19:38:20 »

Roma, sous la douche c'est pas mieux ... j'ai hâte que la production s'adapte, car même si c'est flatteur d'afficher un super décolleté, la douleur est vraiment gênante, j'ai du mal à porter mes bébés contre moi et si malencontreusement pendant le change je prend un coup de pied ... 

Chou, ton cerveau à bien enregistré, bravo !
Pauvre petit Paul, c'est ma hantise les fesses rouges, pour l'instant (je touche du bois) mes loulous ont été épargnés.
Mais je doute que ce soit juste parce que tu l'as mal séché ... ça peut être les dents aussi.
T'as mis quoi sur ses fesses? L'éosine ça marche pas mal quand c'est à vif.

Et tu ne met pas de céréales dans leur lait ?
Et le soir, vous donnez quoi ?

Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3456 le: 24 Juillet 2012 à 22:45:23 »

Barbouille je me posais une petite question , tu dis que le sein c pour les bébés et de ce fait que penses tu du biberon ? Leur donnes tu le lait à la tasse ou au bol ?

Chou pour les fesses abîmée ici ça a toujours été bien sécher en tamponnant avec un mouchoir en papier , ensuite eosine et à nouveau bien sécher de la même façon , puis page à l eau pour faire écran à l urine et aux selles le temps que la peau se répare . Ça marche même chez les adultes dont je m occupe en tant qu infirmière ( pas très ragoûtant comme image je me doute )

Bonne nuit les filles
Journalisée
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3457 le: 25 Juillet 2012 à 09:13:13 »

Roma, je pense pareil pour le biberon, j'hallucine quand je vois des enfants de 3-4 ans voir plus réclamer un biberon le matin (j'ai une amie dont la fille de 5 ans boit encore son lait dans un biberon, à toute heure de la journée).

Mais j'ai parlé en terme de "choses de petit bébé" j'entend par là les nouveaux nés, les premiers mois de la vie, je considère quand même qu'après 1 ans ce sont encore des bébés et je ne vais pas les inscrire chez les scouts en septembre !  Souriant

Et je suis aussi pour faire les choses en douceur et par étapes.
Il faut respecter les besoins des enfants avant tout, il ne s'agit pas de les priver brutalement de quelque chose qu'ils aiment, mais de les accompagner en douceur vers des choses nouvelles qui leur deviennent accessible parce qu'ils grandissent.
Le but est qu'ils les acceptent avec joie, qu'ils aiment grandir et découvrir de nouvelles choses.
Mais pas mettre la charrue avant les boeufs, il faut être en phase avec leurs âge et leur besoins.
De la même façon que je ne mettrais pas mes bébés chez les scouts, je veux aussi qu'ils apprennent à laisser derrière eux les choses liées aux tout petits.

Je trouve que certains parents sont dans la contradiction, ils "poussent" leur enfants dans certains apprentissages, tout en les maintenant dans la phase bébé sur d'autres comportements (genre bib la nuit). Ils me donnent l'impression de ne pas être vraiment à l'écoute de leur enfant, de les pousser pour pouvoir dire fièrement il fait déjà ci ou ça, et de les maintenir bébé pour leur plaisir, ou pour avoir la paix ...  c'est pas toujours facile de franchir certaines étapes pour l'enfant, mais c'est à nous de les accompagner pour qu'ils les franchissent et de leur donner la confiance en eux pour y arriver.
Je considère que ce n'est pas toujours l'enfant qui doit donner le signal pour passer à autre chose, lui reste dans ce qui lui est confortable et c'est normal, il ne connait rien d'autre. C'est nous qui donnons la ligne de conduite, qui proposons les nouveautés. C'est donner trop de responsabilités à un enfant que d'attendre de lui qu'il nous dicte la conduite à tenir. Je trouve que trop de parents attendent les bras croisés que leur enfant décide de faire ci ou ça pensant alors respecter leur enfant, mais il faut quand même l'accompagner. Mais je me lance dans un grand débat...
Je sais aussi qu'il n'y a pas de régle ni de frontière précises, que c'est plus facile à dire qu'à faire, que chaque enfant est différent... je dis juste qu'il faut faut réfléchir en tant que parents à ce qu'on leur inculque, car c'est tout ce que nous faisons maintenant qui construit l'adulte qu'ils seront plus tard, notre rôle est sacrément important et ils méritent tout le meilleur! Je vois le rôle de parents comme quelque chose de purement altruiste, même si heureusement on en tire beaucoup de plaisir et de bonheur. Mais je garde à l'esprit que tout ça c'est pas pour moi mais pour eux, mon rôle est d'en faire des personnes heureuses et équilibrées car c'est tout ce que je leur souhaite, et je dirige ma façon de faire en ce sens en faisant de mon mieux.

Fin du débat, voici donc ma réponse à ta question : 

Après le sein, je prolonge la succion par le biberon, et ensuite je passe à la tasse à bec.
Ma fille à été allaitée pendant 10 mois, puis a pris un bib matin et soir jusqu'à +/- 18 mois.

Et je devance ta question pour la tétine ! 
Ici c'est que dans le lit depuis qu'ils ont 3 mois, quand ils se réveillent ils le savent car il l'enlève et la pose dans leur lit avant que je les prennent.
D'ailleurs Thomas n'a pas eu de tétine jusqu'à ses 6 mois, puis il a commencer à la voler à son frère, je lui en ai offert une et il dors avec.
C'est rigolo d'ailleurs car il a un rapport différent à la tétine du coup, moins "accro" je dirais.
Si Lucien est triste ou énervé, il prendrait volontiers la tétine et ça le calmerait. Thomas pas du tout, si il pleure, lui donner la tétine l'énerve encore plus!
Pour la durée je ne met pas de limite. Ma fille l'a abandonnée à ses 3 ans, pour sa rentrée en petite section.

Pfui ... quelle tartine !!! 

Journalisée

Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3458 le: 25 Juillet 2012 à 12:41:51 »

Merci de ton partage Barbouille , on veut toutes le bonheur et l épanouissement pour nos enfants , il y a plusieurs façons d y arriver , l important étant d être cohérent avec soi même .

Je parts à la piscine avec ma grande , bisous
Journalisée
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3459 le: 25 Juillet 2012 à 15:17:46 »

Coucou tout le monde !
une revenante !

Ca y est nous sommes de retour à la maison, mais repartons dimanche pour l'Italie.

Les vacances chez les parents c'etait toooooop !!
Les loulous ont adoré ! ils ont dormis 12h d'affilées la nuit (bon toujours un petit réveil par ci par là) mais ils avaient leur chambre à eux, au frais, avec des vrais rideaux qui ne laissaient pas passer la lumière du jour - ou de la nuit plutôt (à 3h du mat il fait jour dans le grand nord !!)

Ils jouent au ballon ensemble (un futur Beckham ??) ils marchent à 4 pattes tous les deux, font bravo, se tiennent à moitié debout (sur les genoux, c'est déjà pas mal non ?), mais ne tiennent toujours pas leur bib seuls.... à mon GRAND désespoir...

Le retour à Paris a été dur.... je me suis tout à coup retrouvée seule avec les petits (j'avais perdu l'habitude avec toutes les petites mains à droite et à gauche), il fait CHAUD CHAUD CHAUD chez nous, ils dorment en body mais gémissent pas mal...
Hier ils ont hurlé de 16h à 20h... c'etait l'horreur... j'avais chaud moi aussi, puis je me suis mise à pleurer avec eux.... voilà, pas de raison qu'ils pleurent et pas moi !!

Donc j'ai barricadé la chambre d'amis, fermé les volets, tiré les rideaux et j'ai installé les 2 lits parapluies...  je les ai mis au lit à 14h... et ils ne dorment toujours pas... il est 15H...
C'est le retour des nuits infernales.... a croire qu'ils n'aiment pas notre capitale mais celle du grand nord !! pffff, tout se passait si bien en vacances... et c'est retour à la case départ maintenant !
heureusement nous partons dimanche, et bien qu'il fasse plus de 30° là où nous allons, il fera plus frais dans la maison au bord de la mer...

Pour les repas, ils ne veulent plus de lait en poudre... j'ai donc investi dans les briques bléd*dej etc, et ça passe mieux...

En revanche mes loulous mangent beaucoup moins qu'avant... j'ai pas changé les quantités, mais ils terminent pas leur repas... ils ne sont pas à plaindre (voir ma photo sur FB) ils ont encore de la marge.... - ça doit être la chaleur !

demain nous avons RDV à l'hôpital pour l'angiome de W. Je vous tiens au courant !

bon c'etait un mail hyper perso...; désolée !
comment allez vous toutes ?
barbouille, dans mon pays natal ils ont tous ces vélos pour emmener les enfants en crèches (qu'il vente, pleuve, neige etc...) toi aussi ?

Bon j'arrive pas à mettre le lien (ce sont des christiania bikes) tu connais ?

biz à toutes !
Journalisée
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3460 le: 25 Juillet 2012 à 21:55:20 »

Jolie conclusion Roma !  Clin d'oeil

Petitange, bon retour parmis nous !
Tu m'étonne que le retour doit être dur dur ...

Et oui, dans mon pays on se déplace essentiellement en vélo, avec des remorques pour les enfants, ou des genre de triporteur en bois dans lesquels tu peux mettre plusieurs enfants, utilisé par les crèches.
J'adorerait emmener les bébés à la crèche en vélo avec une remorque, ce serait bien plus pratique que la voiture ... mais j'ai un peu peur de l'attitude des automobilistes, ils sont dangereux je trouve, et ils s’énervent quand ils sont coincés derrière un vélo, du coup ils doublent en frôlant ou te colle ...  j'hésite à acheter ma remorque, j'ai peur d'être trop inquiète pour notre sécurité et de ne pas l'utiliser.

Journalisée

Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3461 le: 25 Juillet 2012 à 22:12:50 »

Chez nous les enfants sont devant.

http://4.bp.blogspot.com/_uUql0BF0HDA/SJrgFJtza4I/AAAAAAAAAXE/Gl-PZXmf5_Q/s1600-h/christiania.jpg

(ca marche ?)
Journalisée
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3462 le: 25 Juillet 2012 à 22:56:42 »

Petitange  e t excuse pas de faire perso , ça nous intéresse d avoir de tes nouvelles .vite que tu retournes en vacances si ça réussi mieux à tes loulous.

Il y a un âge oú ils mange t moins et c normal , bon rdv à necker demain

Super ce triporteur , ils sont coooool c suédois ;-)))€

Bises bonne nuit à toutes et à vos loulous
Journalisée
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3463 le: 25 Juillet 2012 à 22:58:42 »

Bonsoir !

Pffffffiouuuu !! Quelle chaleur !!  
Ma voiture affichait 42° cet aprèm quand je l'ai reprise en sortant du boulot !!!

Heureusement, les garçons étaient au frais chez ma mère  Souriant

Petitange ça fait plaisir de te relire !  Souriant
Les conditions ne sont pas idéales pour ton retour... mais dans 3 jours, après un bon orage, les T° vont revenir à la normale et les loulous seront plus cools, nous on sera plus détendu et tout ira mieux ! Surtout que le lendemain, tu repars !  Clin d'oeil
Wow je ne savais pas qu'il faisait jour à 3h du mat' !!   Question d'habitude j'imagine !
Ici ils sont carrément en couches cette nuit, il faisait 27° dans leur chambre mais j'ai laissé les fenêtres ouvertes là-haut sauf celle de leur chambre. Je ne vais pas tarder à aller refermer d'ailleurs, ça se rafraichit bien là.
Pleure pas ma copinette ! Dans quelques jours tu repars en vacances, tous les 4 en famille ! (si tu savais combien de fois ça m'arrive !  Roulement des yeux Tire la langue )
Si t'es dispo demain dans l'aprèm on peut se tél ? Quand tu rentres du rdv pour W peut-être.

Dites les filles, les briques de lait que vous achetez, c'est du lait de croissance là-dedans ou du lait 2ème âge ? Je me demande si le passage au lait demi-écrémé n'était pas un peu prématuré...

Barbouille les petites fesses de Paul vont mieux !  Tire la langue Souriant J'ai suivi un conseil bizarre de ma BM : je coupe le lait avec de l'eau  Roulement des yeux ça a l'air de marcher ! A moins que ça n'ait rien à voir avec le lait  Roulement des yeux je vais réduire progressivement l'eau dans le bib et on aura la réponse !  Clin d'oeil
Sinon je lui ai juste mis du m*tosyl en couche supra épaisse.

Dans le lait, le matin je mets des céréales gout biscuité et le soir des céréales aux légumes.

J'aime beaucoup ta façon de voir les choses  Souriant ( j'ai un peu la flemme de développer là tout de suite maintenant mais je reviens demain  Clin d'oeil )

Romathis c'est quoi ça "page à l'eau"  Huh?

Oulalalalalalalalalaaaaa j'ai complètement oublié mes courses !! Faut vite que je commande sur le drive pour aller les chercher demain matin ! L'aprèm il fera trop chaud et je me connais j'aurai la flemme de me bouger !  Tire la langue

Bonne nuit !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #3464 le: 26 Juillet 2012 à 00:48:56 »

chou pour le cul rouge tente .... la maizena c prodigieux.

tu nettoie  au liniment puis tartine de maizena c magique.
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: