12-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

12 Janvier 2025 à 16:43:53
Pages: 1 ... 214 215 [216] 217 218 ... 263
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 170335 fois)
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3225 le: 11 Juin 2012 à 09:58:03 »

Ils disent déjà maman !!!
Quelle chance, moi aussi j'veux qu'ils disent maman ...  Pleurs Pleurs Pleurs
 Tire la langue
J'en reviens pas quand je lis "debout tout seul", "mangeant un pain au lait", "courent partout à 4 pattes", ... les miens sont bien assis, Lucien sait passer tout seul de couché à assis et se tiens debout dans le parc quand on "l'accroche" au barreaux, mais Thomas pas encore.
Et ils sont très bavards, mais aucun mot que je ne puisse reconnaître ...
Et en plus j'ose à peine leur donner une croûte de pain ... peut-être que je suis trop prudente avec eux.

Chou, super qu'ils dorment mieux, tu dois te sentir soulagée !
Et c'est bien Jules alors que j'ai vu dans la balancoire, il est géant !!! 
Moi aussi j'étais un bébé géant, 55 cm pour 4700gr ! Aujourd'hui je fais 1m75, pour 61kg.
Mais ma fille comme mes garçons sont dans la moyenne, courbe au milieu, pas d'excés dans un sens ni dans l'autre !  Tire la langue

Romathis, c'est un bon plan en effet pour faire des économies ! 
Pour l'allaitement je pense arrêter tout doucement durant cet été, pour qu'ils soient sevrés en septembre.
J'ai déjà dépassé mon objectif, je pensait au départ les allaiter 6 mois, autour de moi les gens étaient tellement dubitatifs que je pensais pas y arriver. Mais j'ai réussi, et ensuite je me suis dit que j'irais jusqu'à 10 mois, comme pour ma fille, matin et soir seulement à partir de 8 mois. Ca aussi c'est atteint. Finalement je les allaiterais plus longtemps que prévu, reste à voir comment aller vers le sevrage et surtout quoi leur donner à la place, ils ne veulent pas de bib ...  Huh?

Petitange, les miens aussi sont malades, nez pris, toux, fièvre ... et réveils la nuit.  Triste
Pour les moucher, en plus du "grand lavage" sur le côté au sérum phi que je fais au réveil, avant le couché et avant les repas, je leur met un peu de sérum phi dans chaque narine ce qui les fait pleurer car ils détestent, et sur l'inspiration ou l'expiration je couvre leur bouche avec ma main pour que soit tout sorte, soit tout parte dans la gorge et finisse dans l'estomac. C'est pas cool, mais très efficace pour dégager le nez.
Pour ce qui est de boire, les miens ne boivent rien, il n'en veulent pas ! Il tètent matin et soir, c'est tout. Le pédiatre me dit que c'est normal. Avec la fièvre j'ai proposé de l'eau mais à part en mettre partout en secouant le bib il n'en boivent pas un goutte.

Sinon pas cool le w-e embrouille ... j'en ai passé tellement, c'est pesant et déprimant.
Moi les garçons devaient aller chez leur papa hier, mais comme ils sont malades je lui ai dit qu'il valait mieux qu'il viennent  chez moi pour les voir. Pas forcément envie de passer l'aprèm avec lui mais que faire, un dimanche pluvieux en plus, je ne savais pas où aller.
Il m'énerve car il veut que j'arrête d'allaiter, pour pouvoir les prendre plusieurs jours genre en vacances. Début juillet il voulait les amener chez sa mère à l'autre bout de la France, à 900 km d'ici, rien que d'y penser ça le retourne l'estomac. J'ai dis que c'était pas possible, qu'ils étaient trop petits.
Mais je trouve qu'avant de partir je ne sais ou avec eux, il devrait commencer par les prendre chez lui un peu plus souvent et plus de 3-4 heures. Il n'a pris qu'une seule fois les 2 chez lui, de 13h à 17h. Il me les ramène toujours avant l'heure, et il n'a encore jamais réussi à leur faire faire une sieste.
Alors avant d'envisager les grands départ hein ! 

Journalisée

Lucien (3,2 kg- 51cm) et Thomas (3kg-51cm) sont nés le 8 septembre 2011 à 39sa.
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3226 le: 11 Juin 2012 à 10:56:01 »

Coucou !
Bon nous c'est pas fameux le rhume... W. A une toux tres tres seche et profonde... Il tousse (sec) aussi fort qu'un adulte... On part demain dans le sud... J'espere que ca va s'arranger d'ici la..
Quant a la miss c'est juste son nez qui est pris mais avecdes restes de RGO c'est pas genial !
J'hesite a aller chez mon pediatre ce soir si ca s'arrange pas. C'est surtout W. Avec son traitement ca m'inquiete...

Quand je vous lis je me dis que j'ai des vrais bb... Ils s'assoient, rampent sur le ventre, ont 2 dents chacuns et clara dit maman et blblblbl et W dit rien du tout....

Quant a l'eau c. N'en a jamais voulu. W. Veut bien lui...

Bon j'ai 4 valises a faire je reviens !
Journalisée
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3227 le: 11 Juin 2012 à 11:00:08 »

Sinon j'ai moi aussi investit dans un grand parc, me disant qu'il va bien me servir jusqu'à leur 2 ans.
Ils s'éclatent dedans, je suis très contente de cet achat, même si il prend beaucoup de place. Je l'ai installé sous mon lit mezzanine.
Je l'ai acheté sur Amaz..., ca vient d’Allemagne, la marque c'est le modèle 5+1, il existe même en plus grand, avec 8 cotés !

[IMG=http://img715.imageshack.us/img715/5156/11062012912.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us

Journalisée

Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3228 le: 11 Juin 2012 à 11:11:56 »

C'est trop choi barbouille ! Ils doivent bien s'amuser tous les 2 ! J'ai vu que tu avais mis un tour de lit, c'est super ! J'aime bien l'idee de ma porte aussi !

Journalisée
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3229 le: 11 Juin 2012 à 11:12:27 »

Je voulais dire chou et non choi..
Journalisée
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3230 le: 11 Juin 2012 à 12:27:21 »

Barbouillesuper ton parc , il a l'air stable , c quoi la marque ? il y a de la place je trouve.
Pour le sevrage tu verras le moment venu , peut être préfèreront ils boire à la tasse , c le cas de ma petite cousine qui après avoir reçu des bib en plus de l'allaitement , c mis à les refuser vers 5 mois.
Tu sais des prémas boivent à la tasse

Petitangec inquiétant ce rhume pour W , voit ton pédiatre si tu peux .Le temps plus sec du sud va leur faire du bien Cool
Journalisée
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3231 le: 11 Juin 2012 à 13:18:33 »

salut les filles,

J'espère que vous avez passé un bon we.

Barbouille, ton parc a l'air vraiment top! Ce sera mon PREMIER achat quand on arrivera en Australie. Ca devient très difficile de garder un oeil sur les 2...

Chou, je suis épatée des progrès de Jules et Paul. Les miens ne se sont jamais mis debout, ne disent pas maman (ni papa d'ailleurs...), et n'ont que 2 dents chacun! Il va falloir que je les booste un peu! Tire la langue

Petitange, pauvre W. N'hésite pas à aller chez le pédiatre avant ton départ si ca peut te rassurer.
Bon courage pour les valises!

Romathis, je viens de voir les photos du Fb, trop trop chou!!!! Impressionnante ta poussette, je n'en avais jamais vu des comme ça!!!

Gladou, top ton cadeau de fêtes de pères! D'ailleurs les filles, vous n'avez pas des idées???

Hélène, Manette, Stef, Edel, Souci et toutes les autres, comment allez vous?

Ici we bien chargé!
Vendredi soir, resto d'adieu avec des amis
Samedi midi, barbec d'adieu avec d'autres amis
Dimanche midi, repas à l'apprt avec d'autres amis...
Bref, j'ai passé le we à pleurer... BOUH, je DETESTE dire au revoir!!!!! Pleurs

Les enfants ont été adorables. Je pense qu'ils commencent à comprendre qu'il va se passer quelque chose...
Cette semaine, on s'occupe des derniers papiers à régler!
J-12jours...
J'ai les boules!

Bonne journée
Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3232 le: 11 Juin 2012 à 14:10:41 »

Gaelle, je viens de comprendre que tu pars vivre en Australie ! 
J'avais capté que tu allais voyager, mais je pensais à des vacances moi ! 
Je comprend que tu aie les boules, mais c'est quand même super chouette je trouve !
Rohlala, tes enfants vont parler anglais, et grandir au soleil avec les kangourous, quel trip !

Mon parc est de la marque One4all, c'est allemand, il existe plusieurs combinaisons, en fait tu peux enlever ou ajouter des côtés. Moi j'ai 6 côtés, 5+la porte hyper pratique. C'est déjà vraiment grand, je tiens facile avec eux dans le parc, il fait 1m50 de la porte au fond et 1m75 entre les 2 angles de droite et gauche.
Il est joli, tout simple en bois, et solide, typiquement allemands quoi !  Tire la langue
Mais il n'a pas de "fond", j'ai acheté les dalles et un peu galéré pour les découper à la forme du parc.

Petitange, moi j'ai appelé sos médecins hier, un doc super gentil est venu 2h plus tard. Je ne me sentais pas le courage de filer chez un doc de garde avec les 2. Je crois que je vais souvent faire appel à eux quand ils auront des rhumes ou autres maladie courantes.
Mais vu le traitement de W. tu préfères peut-être voir ton pédiatre.

Les vacances vont vous faire du bien à tous ! Faut pas les gâcher pas en disputes hein, c'est le moment d’enterrer la hache de guerre et de profiter du soleil !
Sinon j'avais compris pour choi, et aussi pour ta porte !  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #3233 le: 11 Juin 2012 à 14:15:37 »

coucou les filles,

désolé pour ce silence radio mais le baptême approche a grand pas donc beaucoup beaucoup de chose a faire

ici tout va bien loulou a sorti deux autres dents sa lui fait 4 au total par contre pour ma puce aucune a l'horizon Tire la langue Tire la langue

ils ont passé la visite des 9mois tout va très bien, pepette est pile poil dans son age pour l'eveil et loulou est en avance  Souriant Souriant, le pédiatre à dit on aurai pu penser le contraire avec tout ce qu'il a eu (corps calleux et sa fracture) et bien non au contraire il est en avance j'etais super super fière de lui  Souriant Souriant Souriant Souriant

je vous ferez leur CR ce soir, les carnets sont encore dans la voiture  Tire la langue Tire la langue

je vais lire mon grand retard et vous répondre

au fait vous m'avez beaucoup beaucoup manqué

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #3234 le: 11 Juin 2012 à 14:16:05 »

allez je me motive j'ai une bonne vingtaine de page a lire  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #3235 le: 11 Juin 2012 à 14:22:53 »

au fait loulou dit PAPA depuis une quinzaine de jour  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3236 le: 11 Juin 2012 à 14:46:44 »

Barbouille, je viens de te demander en copine fb! Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3237 le: 11 Juin 2012 à 15:07:19 »

ca y est, on est copines !  Clin d'oeil Sourire
Journalisée

manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #3238 le: 11 Juin 2012 à 15:30:33 »

+1 je vien de faire la demande  Clin d'oeil  Souriant

Bisou Bisou
Journalisée

Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3239 le: 11 Juin 2012 à 15:41:52 »

+1 je vien de faire la demande  Clin d'oeil  Souriant

Bisou Bisou

Et une copine de plus !  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 214 215 [216] 217 218 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: