Ils disent déjà maman !!!
Quelle chance, moi aussi j'veux qu'ils disent maman ...
J'en reviens pas quand je lis "debout tout seul", "mangeant un pain au lait", "courent partout à 4 pattes", ... les miens sont bien assis, Lucien sait passer tout seul de couché à assis et se tiens debout dans le parc quand on "l'accroche" au barreaux, mais Thomas pas encore.
Et ils sont très bavards, mais aucun mot que je ne puisse reconnaître ...
Et en plus j'ose à peine leur donner une croûte de pain ... peut-être que je suis trop prudente avec eux.
Chou, super qu'ils dorment mieux, tu dois te sentir soulagée !
Et c'est bien Jules alors que j'ai vu dans la balancoire, il est géant !!!
Moi aussi j'étais un bébé géant, 55 cm pour 4700gr ! Aujourd'hui je fais 1m75, pour 61kg.
Mais ma fille comme mes garçons sont dans la moyenne, courbe au milieu, pas d'excés dans un sens ni dans l'autre !
Romathis, c'est un bon plan en effet pour faire des économies !
Pour l'allaitement je pense arrêter tout doucement durant cet été, pour qu'ils soient sevrés en septembre.
J'ai déjà dépassé mon objectif, je pensait au départ les allaiter 6 mois, autour de moi les gens étaient tellement dubitatifs que je pensais pas y arriver. Mais j'ai réussi, et ensuite je me suis dit que j'irais jusqu'à 10 mois, comme pour ma fille, matin et soir seulement à partir de 8 mois. Ca aussi c'est atteint. Finalement je les allaiterais plus longtemps que prévu, reste à voir comment aller vers le sevrage et surtout quoi leur donner à la place, ils ne veulent pas de bib ...
Petitange, les miens aussi sont malades, nez pris, toux, fièvre ... et réveils la nuit.
Pour les moucher, en plus du "grand lavage" sur le côté au sérum phi que je fais au réveil, avant le couché et avant les repas, je leur met un peu de sérum phi dans chaque narine ce qui les fait pleurer car ils détestent, et sur l'inspiration ou l'expiration je couvre leur bouche avec ma main pour que soit tout sorte, soit tout parte dans la gorge et finisse dans l'estomac. C'est pas cool, mais très efficace pour dégager le nez.
Pour ce qui est de boire, les miens ne boivent rien, il n'en veulent pas ! Il tètent matin et soir, c'est tout. Le pédiatre me dit que c'est normal. Avec la fièvre j'ai proposé de l'eau mais à part en mettre partout en secouant le bib il n'en boivent pas un goutte.
Sinon pas cool le w-e embrouille ... j'en ai passé tellement, c'est pesant et déprimant.
Moi les garçons devaient aller chez leur papa hier, mais comme ils sont malades je lui ai dit qu'il valait mieux qu'il viennent chez moi pour les voir. Pas forcément envie de passer l'aprèm avec lui mais que faire, un dimanche pluvieux en plus, je ne savais pas où aller.
Il m'énerve car il veut que j'arrête d'allaiter, pour pouvoir les prendre plusieurs jours genre en vacances. Début juillet il voulait les amener chez sa mère à l'autre bout de la France, à 900 km d'ici, rien que d'y penser ça le retourne l'estomac. J'ai dis que c'était pas possible, qu'ils étaient trop petits.
Mais je trouve qu'avant de partir je ne sais ou avec eux, il devrait commencer par les prendre chez lui un peu plus souvent et plus de 3-4 heures. Il n'a pris qu'une seule fois les 2 chez lui, de 13h à 17h. Il me les ramène toujours avant l'heure, et il n'a encore jamais réussi à leur faire faire une sieste.
Alors avant d'envisager les grands départ hein !