07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 22:09:31
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 263
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 202928 fois)
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #570 le: 23 Novembre 2011 à 13:39:21 »

Coucou !

A y est le bib est donné, le rot est fait et hop au lit les loulous
ca rouspète un peu, mais je ne céderai pas (cette fois ci... c'est ce que je dis a chaque fois, 5min plus tard ma poulette est dans mes bras et on gazouille toutes les 2 !)

Gaelle, quelle decision difficile.... je comprends ta situation... figure toi que pour l'hemangiome de mon loulou on m'a proposé tout un truc aussi (electrocardiogramme, echo etc) bon c'est rien par rapport à une AG... mais ca fait peur... les filles ont raison, demande un 2eme avis... et tiens nous vite au courant ok ?
je me suis pas encore renseignée pour le bus.... au fait il y aura de la place dans le hall en bas de chez toi pour garer la poussette ?
Qu'est ce qu'ils sont beaux tes loulous !! j'ai hate de les voir vendredi ! c'est vrai ils se ressemblent enormement !!!

helen : super les poids de tes loulous !
ils sont à 180ml 4 fois par jour?

Gladou : oui c'est quoi ton cadeau des 30 ans ?!!

Chou : quand je t'ai lu j'ai eu l'impression que c'etait moi qui ecrivais !! sauf que mon mari s'est fait operer de la main et est du coup inactif.... c'est chaud en ce moment je vous jure !!
je dois preparer le diner, faire tourner les machines, changer les petits, le bain, les bibs, conduire... bref... super timing pour l'operation de la main... mais il n'avait pas le choix...
Bref... moi aussi je regarde mes loulous qui gazouillent et sourient (euh pas en ce moment... ca braaaaaille a coté !) et j'oublie tous mes soucis !!
Aller ca va passer.... demain sera meilleur n'est ce pas ?!

j'arrive pas a donner plus de 150ml x 4 a ma fille... la pediatre m'avait dit 5 x 150ml ou 6 x 120ml mais entre les siestes, et puisqu'elle fait ses nuits je ne sais pas quand lui donner, surtout qu'elle ne reclame jamais..bref

bon je terminerai mon message plus tard, je vais gazouiller avec la Castafiore (surnom de ma puce)

Bisou Bisou

Journalisée
helenem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #571 le: 23 Novembre 2011 à 14:24:05 »

Coucou tout le monde,

Steph:
- Quelle magnifique petite famille!  Tes loulous sont à croquer!!!  Clin d'oeil
- T'inquiète pour les tricycles! Tes loulous vont maitriser à merveille, j'en suis persuadée!  Clin d'oeil

Souci:
- Pour le rdz-vous chez le pédiatre c'était exceptionnel à 8h45, d'habitude c'est en fin de matinée ou en début d'après-midi. Par contre, pour toi je te plains d'avoir toujours les rdz-vous si tôt! 
- Je croise les doigts pour que Nono aille bien!

Gladou:
- Je confirme qu'il ne manque plus que les nuits! 
- Tu nous diras pour le cadeau hein? (oui oui je suis curieuse  Roulement des yeux)
- Bon c'est bien que ton BP aille mieux. Pour moi c'est ma maman qui est malade et je sais à quel point c'est difficile.

Chou:
- Si ça peut te rassurer on se prend souvent la tête avec Zhom en ce moment. On en parle et on est conscient que l'on vit qque chose d'exceptionnel. On est fatigué et donc tendu.
Tu as bien fait de pousser un bon coup de gueule! C'est normal. T'inquiète copinaute, ça va aller mieux  Bisou Bisou Bisou

Bon j'ai Raphaël qui se réveille, je reviens
Journalisée

Grossesse bi-bi, 2 petits gars prévus pour le 01/09/2011
Alban et Raphaël sont nés le 10 août 2011 pour le plus grand bonheur de papa et maman!

Mes trinomettes: Gladou et Manette
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #572 le: 23 Novembre 2011 à 14:47:48 »

ohhhhhhhh non chou apres avoir passé un bon week end bon allé zou le morale en baisse et on se motive ok?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh??,,,!!!!!!!
je reviens apres car je pars en promenade marre d etre a la maison
a toute
gladou merci pour ton information mais c vraix sexe different automatiquement dz Roulement des yeux!!!!
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
helenem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #573 le: 23 Novembre 2011 à 15:27:23 »

Ayé bib donné 

Romathis:
- Mes petits gars s'habillent en 6 mois. C'est vrai qu'ils sont grands mais ils ne tiennent pas de moi (1,56 m) mais du papa (1,93 m)!!!
- Tu nous tiendras au courant pour l'écho des hanches de tes chéris.
- C'est bien pensé les bons d'achats pour Noël. Je vais y penser...  Clin d'oeil

Petitange:
- Alors cette conversation avec ta petite castafiore?!  Clin d'oeil
- En ce moment c'est 5 bibs par jour en 150 ml environ. Pour moi aussi le pédiatre trouve qu'ils devraient plus manger. J'en ai parlé avec ma BS qui est pédiatre. Elle m'a dit de ne pas en tenir compte tant que leur prise de poids est régulière et est dans les courbes. Du coup ils mangent ce qu'ils veulent.  Clin d'oeil Donc stresse pas trop copinaute. Ta louloute sait mieux que personne ce qui lui faut!  Clin d'oeil

Souci: Bonne balade!

Bisouilles les filles et bon aprem  Clin d'oeil
Journalisée

Alban et Raphaël sont nés le 10 août 2011 pour le plus grand bonheur de papa et maman!

Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #574 le: 23 Novembre 2011 à 15:42:28 »

Les fiiiilles !! Je suis SEULE À LA MAISON !!!!! 

Merci à toutes pour vos petits mots d'encouragement et de réconfort !  Bisou

Bon allez, je prends le temps de vous relire et de vous répondre !
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #575 le: 23 Novembre 2011 à 16:36:51 »

Romathis ton loulou bat les miens !!  C'est un bon gris pépère aussi !  Tire la langue Il est sur la bonne voie pour faire ses nuits aussi, ça va venir !
D'habitude j'arrive à relativiser pour le ménage et tout ce que je n'ai pas le temps de faire... mais là, je ne sais pas pourquoi, je me suis laissée déborder... Roulement des yeux

Virginie trop rigolo ta puce devant f.r.i.e.n.d.s !  Souriant
Pour les nuits, maintenant, on ne se lève plus du tout au milieu de la nuit (sauf exception, ça arrive de temps à autre, faut pas rêver !  ) mais par contre le matin, ça arrive souvent qu'on doive se lever plusieurs fois pour remettre les tétines... Roulement des yeux J'ai remarqué qu'ils se réveillent plus quand ils ont trop chaud, j'essaie de maintenir une T° fraîche dans leur chambre, mais la chaudière juste en dessous n'est pas toujours très coopérative !  Roulement des yeux
Quelle chance de pouvoir faire la sieste le weekend... je n'en ai jamais l'occasion  Chéri, jusqu'à aujourd'hui, ne m'avais jamais jamais jamais proposé de prendre les loulous, de s'en occuper pour que je puisse souffler un peu...
Pour les cadeaux de Noël - je ne sais plus qui d'autre en parlait - ils vont avoir des vêtements (en 6 ou 9 mois), des transats par ma maman pour chez elle, des arches de jeux. Je ne demande rien de particulier sinon.

Petitange Paul peut s'endormir n'importe où ! Donc la plupart du temps, je suis quand même obligée de le déplacer car assis sur le canap ou en travers dans le parc, c'est pas top. Mais si c'est dans le transat je le laisse, de toute façon, il ne dort jamais très longtemps en journée.
Bravo ! Tu as bien reconnu Jules à gauche et Paul à droite sur les photos avec Souci !  Souriant
Courage pour tout gérer... Ton mari en a pour combien de temps avec sa main ?

Gaelle dur la laryngoscopie de ton loulou... pauvre petit chou... Je crois qu'à ta place, je ferais l'AG pour faire les examens nécessaires. C'est sur qu'endormir un si petit loulou........ mais il vaut mieux peut-être faire ça maintenant et être tranquille après  Huh?
C'est vrai que tes loulous se ressemblent énormément !!!  Mais oui, on voit bien qui est Zoé et qui est Arthur quand même !
Merci pour l'info ce matin ! J'ai regardé l'émission et je me suis dit que décidément, j'avais bien fait de ne pas forcer pour leur donner le gavisc*n. Ils prennent déjà du Débrid*t et du gel de Polysilane.
Au fait, je ne sais plus si je vous avais dit, j'ai arrêter le lait AR recommandé par ma pédiatre : pauvre petit Paul avait fini par refuser son bib... Roulement des yeux Du coup, retour au Calism*. Je préfère qu'il régurgite un peu plutôt qu'il ne boive pas ou peu...
Tu as raison, après vous avoir écrit ce matin, j'ai donné les bibs du midi et ils ont bu en se tenant la main, c'était trop mignon !!  Souriant Souriant Souriant

Souci je ne connais pas le prix du train légo mais pour le peu que je l'ai vu, ton fiston a l'air de bien mériter son cadeau !  Souriant A peine rentré de l'école, il file faire ses devoirs, il t'aide pour les bibs sans rechigner  Souriant j'espère que mes garçons seront aussi bien élevés !  Souriant
Pour les rdv (pédiatre, rééduc, etc) je refuse catégoriquement les rdv tôt le matin ! Déjà que souvent, pour une raison ou une autre, je dois les réveiller en journée, si en plus je ne les laisse pas dormir le matin... Roulement des yeux J'y serai obligée quand je vais reprendre le boulot, j'aime autant éviter d'ici là.

Helene ils sont grands tes loulous !  Souriant Moi aussi je les habille en 6 mois depuis une bonne semaine.

Steph ils sont trop beaux tes enfants ! 

Gladou mince pour ton BP... j'espère qu'il va mieux. 

Bon j'espère que je n'ai oublié personne ! Je m'autorise encore 10 min de glandouille sur le canap' puis un petit café clope et ensuite, je me bouge pour passer un bon coup d'aspi partout ! Et enfin, au programme, une looooooooooogue douche bien chaaaaaaaaauuuuuuude !!!!! 

Bisou les copines et encore merci d'être là, c'est top de savoir qu'on se comprend quand on galère un peu !  Clin d'oeil
Journalisée

Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Virginie13
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #576 le: 23 Novembre 2011 à 18:36:33 »

Coucou du presque soir !

Merci à toutes d'avoir répondu à mon petit sondage pour les cadeaux du papa noel ça m'a donné plein d'idées !!!

Petitange : je vais demain à la pharmacie acheter le gel polysilane pour ma puce vu le bien que tu en dis, ça ne pourra que l'aider :-)
Mes loulous s'endorment souvent dans leur transat la journée et je les laisse j'incline juste le dossier en position allongée et vive la sieste ! Comment va le RGO de ta puce ? tu donne une 1/2 gélule de moral ou une entière par jour? Moi la moitié depuis 2 semaine maintenant et je vois une belle amélioration mais c'est pas encore nickel, moi aussi j'ai droit aux pleurs encore...

Chou : super pour ton weekend et ta rencontre avec Souci ! Les photos sont géniales, vous êtes tous très beau dessus ! Moi aussi j'ai réussi à reconnaitre Paul et Jules :-) sinon avec zhom aussi pas mal de prises de tête , on s'explique et apres ça passe... Si ça peut te rassurer il m'a fait le meme coup que toi pour la voiture LOL!!! On devrait les présenter, dommage qu'on habite si loin hein ?

Gaëlle : je t'envoie plein d'ondes +++ pour ton Loulou :-) moi aussi je demanderais un 2ème avis pour etre sure, une AG ça fait toujours un peu peur donc c'est normal que tu stresses mais c'est aussi pour son bien... Je te comprend donc très bien pour ton hésitation. Tiens nous au courant et garde confiance en ton petit homme :-)

Journalisée

Manon et Vincent nés le 17 Aout 2011 à 35SA+6
Manon 2,160Kg / 45cm et Vincent 2,360Kg / 45 cm
Mes trinomettes : Majecy et Romathis
helenem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #577 le: 23 Novembre 2011 à 18:40:35 »

Plein d'ondes ++++ pour toi Chou!!! Il y a des jours où rien ne va mais il suffit de voir sourire ses petits loups et tout repart! Allez,ca va passer!! Bisou Bisou Bisou

Souci: comme l'a expliqué Gladou, mes juju sont des DZ car ils sont de sexes différents.

Hélène: Zoé est aussi "en virgule"! Elle doit aller faire une radio du bassin fin décembre. Je vois le pédiatre le 16 décembre je te dirai ce qu'il en est. Mais apparemment ça rentre dans l'ordre avec du kiné et surtout la croissance.

Gladou: c'est quoi ton cadeau pour tes 30ans? Olala, je suis trop curieuse...

Bon allez, je file faire un peu de repassage...  Pleurs PAS ENVIE!!!!!!!!!!!!!!!

Journalisée

Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #578 le: 23 Novembre 2011 à 19:30:32 »

Coucou !

Virginie :
oui je mets uniquement la moitié des granulés... je termine le traitement dans 10 jours a peu pres.
Mais en regardant les Maternelles ce matin, ca m'a fait un peu peur... il y avait le pediatre qui disait qu'il prescrivait ce medoc uniquement 5 fois par an... gloups....
du coup ca me fait un peu flipper....
mais c'est vrai que c'est efficace, car elle souffre bcp moins....

mes loulous dorment... zut... il faut qu'ils leur restent assez de sommeil pour cette nuit !!
c'est dur de trouver un bon rythme vous ne trouvez pas?

bon sinon je reviens de chez la SF pour ma réeduc... il y a des exercices que je n'arrive pas a faire.. ca m'eneeerve.... du coup hop j'ai un nouveau RDV la semaine prochaine. Heureusement la SF est super patiente avec moi !! Je pensais avoir terminé...

Chou j'espere que tu as bien profité de ton moment à toi seule !!
j'ai toujours pas craqué pour la clope, c'est tres dur parfois.
pour le nouvel an je retrouve des copines que je connais depuis 15 ans et je fumais pas mal avec elles avant. Alors peut-etre que je m'octroierai une petite pour feter la fin de l'année !!  Souriant Souriant

aller je vais preparer un truc a grignoter pour ce soir !
bisous !

Journalisée
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #579 le: 23 Novembre 2011 à 19:34:01 »

Petitange:
- En ce moment c'est 5 bibs par jour en 150 ml environ. Pour moi aussi le pédiatre trouve qu'ils devraient plus manger. J'en ai parlé avec ma BS qui est pédiatre. Elle m'a dit de ne pas en tenir compte tant que leur prise de poids est régulière et est dans les courbes. Du coup ils mangent ce qu'ils veulent.  Clin d'oeil Donc stresse pas trop copinaute. Ta louloute sait mieux que personne ce qui lui faut!  Clin d'oeil

en fait C. prend 4 bib de 150ml par jour, et comme elle fait ses nuits ben il y a pas assez d'heures dans la journée pour lui filer un 5e !
Du coup j'ai vu avec ma SF , je vais faire 2 bib de 180ml et 2 de 150ml....
Journalisée
helenem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #580 le: 23 Novembre 2011 à 21:00:05 »

Petitange:

en fait C. prend 4 bib de 150ml par jour, et comme elle fait ses nuits ben il y a pas assez d'heures dans la journée pour lui filer un 5e !
Du coup j'ai vu avec ma SF , je vais faire 2 bib de 180ml et 2 de 150ml....  C'est un bon compromis!  Clin d'oeil
Journalisée

Virginie13
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #581 le: 23 Novembre 2011 à 21:09:30 »

Re coucou
J'avais écris mon message en deux fois et la deuxième moitié n'est pas passée on durait alors je recommence :-)
Manon a encore regardé Friends et s'est endormie devant, ça fait 2 jours qu'elle fait ça ! Pure coïncidence ou gout prononcé pour les series tv Huh?
Là je suis un peu en train de flipper voilà leur aprem :
- bib 12h / 12h30
- sieste jusqu'à 16h
- bain pour les 2
- bib 17h / 17h30
- re sieste et impossible de les réveiller et à l'heure où j'écris ils dorment encore!!!
Du coup il leur reste un bib à prendre je suis sure que je vais devoir les réveiller et je flippe à l'idée qu'il ne veuillent plus dormir pour la nuit :-( Grrr y'a des jours trop bizarre !
Coté positif j'ai réussi un exploit dans l'aprem : ménage, douche, lessive, repas (pas du congel ça change !), courrier... Bon je suis rincée avec tout ça :-)
J'ai raté les maternelles je le regarderai demain sur l'ordi .
Bisous les filles et bonne et longue nuit à toutes  
Journalisée

Manon et Vincent nés le 17 Aout 2011 à 35SA+6
Manon 2,160Kg / 45cm et Vincent 2,360Kg / 45 cm
Mes trinomettes : Majecy et Romathis
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #582 le: 23 Novembre 2011 à 21:52:04 »

ccou hop tout le monde au lit da fé du bien n est ce pas !!!
virginie  oh oui ils ont bien dormi t loulous Souriant,c chouette pour ton apres midi tu as pu un peu t avancer alors!!!
chou merci bcp pour mon fiston oui j ai bcp de chance mais sa me fais plaisir de l entendre il est adorable et aime bcp c ptites soeurs, mais bon j ai tjrs un peu peur quand il doit donner un bibe , dc oui c vraix que le train est un peu cher mais je trouve qu il le mérite bien, merci encore a toi et ton homme d etre venue j espere que tu reviendras? comment vas tu? alors cette apres midi c ton homme qui a garder tes loulous?tu as avancer alors?
virginie trop drole manon qui regarder friends Clin d'oeil!!!
petitange moi mes puces c 180ML 4bibes mais elles quelque fois elles ne fini pas leur bibe ns allons pas les gavés non plus,  !!!!
gladou tu as eu tes 30ans ou tu vas les avoirs je sais plus Huh?
bon je vs laisses bisous a demain, et surtout bonne nuit
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #583 le: 24 Novembre 2011 à 09:56:10 »

salut!

Bon, je suis toute seule jusqu'à demain soir. Mon homme est en déplacement pro! Heureusement que Petitange vient me rendre visite demain am! Clin d'oeil 

Pareil que toi Souci, A et Z sont à 4 bib de 180ml mais ne boivent que très rarement la totalité de leur bib.

Virginie, ils ont quand même dormi cette nuit tes loulous? Moi aussi, parfois je stresse quand ils dorment trop la journée car je me dis qu'ils ne vont plus dormir la nuit!

Ca fait 2 nuits de suite qu'A et Z dorment de 21h à 7h avec un dernier bib à 20h. Sans aucun réveil!
On va peut-être pouvoir re-rentrer dans la compét des nuits, hein?? On dit bien jamais 2 sans 3??

Hier, je suis allée les inscrire à la halte garderie pour 2 demi journées par semaine à partir de février. Bah, ce n'est pas gagné! Mais, je compte les harceler au tél toutes les semaines!!!!!

Je les ai aussi inscrit aux ateliers d'éveil organisés par la PMI. Ils commencent le 15 décembre.

Aujourd'hui j'ai trois missions:
- laver la salle de bain.
- laver la chambre
- ranger dans les valises les vêtements trop petits des enfants.

Bonne journée!

Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #584 le: 24 Novembre 2011 à 10:12:26 »

Coucou les filles !

Virginie ah oui vraiment dommage qu'on habite si loin ! Ils sont tous pareils ces mecs ! Ce qui joue en leur faveur : pourquoi les quitter pour en changer si c'est pour retrouver la même chose !!! Bon allez, d'accord, je le garde mon Chéri !  Clin d'oeil
Tes loulous se sont réveillés hier soir pour leur bib ?

Petitange alors est-ce que tes loulous avaient assez de sommeil pour faire une bonne nuit ?
Pour les bibs, j'ai fait ça un moment : le matin au lever et le soir avant la (longue) nuit = 180 ml et le midi et au gouter = 150 ml.
Bon maintenant, on en est à 210 ml pour tous et ma pédiatre ne veut pas que j'augmente. Au pire, un peu de céréales dans le bib du soir si je vois qu'ils ont faim plus tôt.

Souci je reviendrai te voir avec plaisir quand je reviendrai dans le Nord !  Souriant

Gaelle bon courage pour ces 2 jours ! Et en plus tu te donnes des missions supplémentaires ! 

Je vais aller réveiller Paul, pauvre petit loulou est malade  il est rentré de chez ma BM avec le nez pris et j'ai bien peur que ça soit descendu dans les poumons cette nuit... il a mal dormi car il avait du mal à respirer... Heureusement qu'on voit ma maman cet aprèm, pour l'instant je lui ai juste mis du sérum phy dans le nez et Chéri l'a mouché...

Bisou les filles ! Bonne journée !
Journalisée

Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: