08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 06:40:41
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 263
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 203110 fois)
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #525 le: 18 Novembre 2011 à 23:16:51 »

Coucou !

Moi aussi je suis rincée !!! 
Finalement, la route c'est bien passée, pas trop de monde, un peu de brouillard mais rien de bien méchant, je suis rentrée chez moi vers 21h30 en étant passée au MacD* avant !  Tire la langue
Les bébés n'étaient pas encore couchés (papa est un peu débordée sans maman  Clin d'oeil ) Jules a eu du mal à s'endormir, du coup il nous a regardé manger et hop au lit !
Et moi je ne vais pas tarder !
Pas le courage de répondre non plus  Roulement des yeux Tire la langue je reviens demain !
Bonne nuit les petits et les mamans !
 Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #526 le: 18 Novembre 2011 à 23:18:11 »

PS : parfois j'ai l'impression d'être un poil schizo ! Ce matin je pétais un câble et ce soir, malgré la fatigue, j'ai le moral !!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #527 le: 18 Novembre 2011 à 23:32:43 »

Coucou les copinautes !

Waow vous êtes des sacrées pipelettes !!

Alors j'ai tout lu ! (oui oui j'ai pris le temps !)

Helen :
Moi aussi je passe par des phases ou je me dis que je ne fais que changer des couches, faire des bibs, tourner des machines, et puis l'autre jour en rangeant les vetements naissance, je me suis dit que le temps passait tout de meme super vite,  que dans 3 mois je reprends le boulot et qu'il fallait que je profite de ses moments avec mes loulous, meme si moi aussi ca me manque de ne pas voir des "adultes" et parler autre que arheu arheu etc !! En plus je sais pas pour vous mais plus le temps passe et moins j'ai de visites a la maison !!
Trop mimi la conversation de tes loulous !! moi ils ne se regardent a peine... je suis sure que ma fille est rancuniere ... (par rapport au fait que mon loulou prenait toute la place dans mon ventre !)

Gladou :
non ils n'operent pas mon loulou;.. ouf... mais a surveiller de pres...
Super pour les nuits de tes loulous !! ils font des sacres progres !
Des nouvelles de ton visiteur l'oiseau ? ;-) le pauvre...

Chou :
Oh la la j'espere que tu t'en es sortie avec l'AR à Roissy... en effet un vendredi soir a paris c'est galere...
Moi aussi W. ne cesse de recracher sa tétine pour la reclamer 1/2 seconde apres...  il m'a fait ca à 4h du mat cette nuit...
mon mari veut inventer un systeme pour que la tétine ne tombe pas... et pour le bib aussi... roh la la les hommes... aucunes patiences.... je lui ai dit de courir déposer son super brevet avant que quelqu'un d'autre le lui pique...  
Ils sont trop MIMI tes loulous ! j'ai aussi regarder sur FB !! trop trop choupinoux !
Elle a l'air top cette bouée !! tu as 1 transat et 1 bouée ou 2 de chaque !
J'arrive a voir une difference quand meme : Paul a plus de cheveux que Jules !! et Jules a un triple menton, et Paul seulement un double  Souriant Souriant J'aadooore !
Sinon merci pour le post des aoutiennes ! (comment tu fais pour avoir le temps de "zieuter" partout ??)

Gladou :
Qu'est ce qu'ils ont eu tes loulous pour vomir autant ?
trop drole l'histoire des bulles !

Souci :
on t'avait dit de nous refiler des heures de sommeil... pas d'en prendre encore plus pour toi  Clin d'oeil Clin d'oeil
je vois qu'il y a pleins de loulous qui ont abandonné la compet de la grasse mat' !! trop drole !!

Gaelle :
tiens nous au courant pour la laryngoscopie de ton loulou lundi prochain

Steph :
Comment va la famille ? Vous etes guéris ? trop mimi que tes loulous ne se soient séparés qu'une seule fois depuis leur naissance !

Virginie :
Moi aussi Mopral ! la pharmacienne m'a d'ailleurs conseillée d'ouvrir la gélule et choper les granulés en mettant du gel de polysilane sur la tétine et hop direct dans la bouche !
Sinon 10 min avant chaque bib je leur donne ddu motilium.
Pour les horaires des bib on est pareil copinautes !
en revanche moi c'est 4-5x150ml pour Clara, et 4x180ml pour William. et comme toi ils reclament moins qu'avant.. bizarre les phases par lesquelles nous passons hein ?!

Euh je m'arrete la car j'ai l'impression d'avoir ecrit un roman...

Journalisée
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #528 le: 18 Novembre 2011 à 23:41:34 »

Sinon ma journée marathon s'est bien passée !

Osteo nickel !
sauf qu'elle me conseille de déménager pour ne pas me retrouver avec un lumbago tous les 3 jours a cause de W & C... euh ok ... !

Pediatre.. 2e vaccins fait !
en revanche j'avais mal mis les patchs sur les cuisses du coup pour William elle a du piquer a coté... tout ca pour ca.... pauvre loulou... je suis nulle...
la ils sont au lit, lessivés, je leur ai filer du doliprane....
Elle les a  pesé et m'a dit qu'ils n'avaient pas pris assez de poids en 2 semaines.... 
Pour les regurgitations, elle me dit que le débit va trop vite, que 10 min c'est trop rapide pour un bib de 180... Donc débit trop vite = mal de ventre = regurgitation etc...
du coup j'ai acheté les tétines dod*e 1 (j'avais des 2...) et ils n'ont pas encore regurgité leur dernier biberons... pourvu que ca dure !
Sinon du motilium 10 min avant le bib pour les 2
du mopral pour choupette,
et polsilane pour les 2 apres chaque bib.
ET pour la constip de W. 1 bib avec moitié hépar moitié eviian...

Prochain vaccin (3eme) mi décembre ! je deteste les vaccins...

Vous donnez les vitamines a vos loulous ? il m'arrive d'oublier de temps a autre... vilaine maman que je suis...

bon faut que j'arrete de papoter la...
vais me coucher ! demain SF à 11h !

Pleins de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #529 le: 19 Novembre 2011 à 09:55:17 »

ccou les filles, chou ccontente pour lundi ok pour 14H30 enfin ds les environs quoi t iquiete pas j ai des jujux aussi  ;Ddonc je sais ce que le mot retard veut dire aujourd hui !!!
petitange contente que ta journée marathon c bien passé, mince pour les patchs, tes loulous avaient de la fievre?je vais regarder combien de temps mes puces prennent leur bibe mais sur que en 10min non, je dirais 20min pour moi, tu as bien fait d acheter d autre tétines
pour les vitamines oui moi je donne uversterole!!!alors cette nuit sa a donné quoi?
gladou bon week end ma belle!!
chou trop beau tes garcons vivement lundi!!
helenem comment vas tu aujourd hui?
virginie ccou c difficile quand nos loulous pleure c sur courage a toi et a ns lol Clin d'oeil!!
bon je pense que pour moi elles sont bien partie pour les nuits enfin je croise toujours les doigts tjrs pareil 21H30 9H!!! hier mes filles étaient naze car j ai pas arreter les courses etc en plus je recois ce soir mon annive et oui 31ans grrrrrrrr sa passe encore l année derniere je me demandais c pour mes 31ans j aurais mon bébé résultat j ai été gaté  ; Souriant Souriant!!
priss merci pour tes encouragements comment vas tu toi?
bisous je suis plus que déborder
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #530 le: 19 Novembre 2011 à 11:19:40 »

bon anniv Souci  Clin d'oeil Clin d'oeil [/size]
moi c ds 9 j !!!
et g trente ans  Tire la langue

et je donne pas de vitamines je fais ma rebelle mais je me dis que si yen a pas ds le lait mat c que y en a pas besoin sauf pour renflouer le labo  Tire la langue
mais bon je devrais peut être pas vs le dire, je veux pas vs mettre le doute....

super chou pr ton voyage à l'ar.
petit ange quel programme dis dc pour t loulous, j'espère qu'ils vt se rattraper rapidement ap ça

Bisou Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #531 le: 19 Novembre 2011 à 11:28:40 »

coucou!

Petit message vite fait, je suis assez speed ce matin!

-C'est ton anniv Souci? Si c'est le cas, joyeux anniv! Sourire

-Merci Priss et Gladou pour les médocs pour les dents!!

-Petitange: moi aussi j'oublie parfois les vitamines!  Clin d'oeil

Bon, c'était vraiment un message pourri... Je ferai mieux la prochaine fois

Biz!
Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #532 le: 19 Novembre 2011 à 11:43:07 »

merci les filles c mardi mon annive mais je recois aujourd hui!!!
gaelle tu me fais rire avc ton message pourri mdr!!!
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #533 le: 19 Novembre 2011 à 11:44:11 »

au faite les filles vs avez eu votre retour de couche car moi depuis hier soir je pense que c ca!!!!!c 
Journalisée

nous sommes comblés!!!
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #534 le: 19 Novembre 2011 à 14:15:42 »

coucou les filles !
pour répondre à souci ici ça roule... et comme vous le dites le temps passe vite... ici aussi pb de dents, mais les grosses molaires et croyez bien que celles-ci elles sont vilaines !!!
et comme ça grandit on a acheté les lits de grands, pour un changement en début d'année... et la question qu'on se pose, est ce qu'on en profite pour les mettre chacun dans une chambre, gros dileme.... comme quoi les questions n'arretent jamais !!!
Je vous lis régulièrement, je vois que tout ce petit monde évolue bien et que vous gérez comme des pros.... et rassurez vous on oublie vite !!!
Pensez la lever la tete de temps en temps, pensez à vous, prenez l'air, à votre couple, sachez vous garder du temps en amoureux, c'est important !
bon week end à toutes !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
helenem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #535 le: 19 Novembre 2011 à 21:21:33 »

Coucou les filles,

Gladou:
- Merci trinomette pour tes encouragements.
- Pour les dents, j'en ai parlé à ma SF et elle m'a dit qu'à 3 mois les loulous peuvent doubler les gencives. Je vois le pédiatre lundi à 8h45  donc je lui en parlerai.
- Comment va l'oiseau  ?

Petitange:
- Elle a déjà du caractère ta louloute!   Clin d'oeil C'est bien ça!!! 
- Cool pour le deuxième vaccin. Une bonne chose de faite!
- Comment vont-tes loulous? Les tétines sont tjrs efficaces?
- Je donne de l'uvestérol D mais ça m'arrive d'oublier parfois.

Virginie, Gaëlle: ça s'est mieux passé aujourd'hui les filles?

Souci:
- Bon anniversaire!!!
- Merci pour ton soutien copinaute  Clin d'oeil
- Pour l'allaitement, tu es également une référence comme Gladou et Romathis! 1L waouhhhhhhhhhhh 
- J'ai bien eu mon retour de couches.
- Merci pour le conseil. J'ai acheté des vitamines cet aprem.
- Tes filles sont hors compet niveau dodo  Clin d'oeil ça me laisse rêveuse  Tire la langue

Chou:
- Ça fait du bien de pousser un bon coup de gueule de temps en temps!
- C'est cool que ton expédition à Roissy ce soit bien passée finalement  Sourire
- Pour nous si on nous garde les loulous c'est 2 pour le prix d'1  Hors de question qu'on les sépare pour le moment.
- Moi aussi je suis allée à la pharmacie et j'ai oublié le: DOLODENT!!!
- Mon rdz-vous chez le pédiatre a été avancé à ce lundi 8h45!  Du coup ils vont y aller en pyjama et moi peut-être aussi d'ailleurs!  Clin d'oeil

Bon les mamounes je vous bisouille et surtout BONNE NUIT!
Journalisée

Grossesse bi-bi, 2 petits gars prévus pour le 01/09/2011
Alban et Raphaël sont nés le 10 août 2011 pour le plus grand bonheur de papa et maman!

Mes trinomettes: Gladou et Manette
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #536 le: 20 Novembre 2011 à 12:17:34 »

ccou les filles
comment allez vs aujourd hui?
helenem c bien pour les vitamines moi je commence a me sentir mieux j ai honte car mes filles font leur nuit !!!!
hier soir dc j ai eu mes amis a manger les filles couchées a 21H3O et réveil a 10H3O ce matin la c du jamais vue mais elles ne font certainement plus dormir de la journéec sur!!!!en plus j ai gros ménage etc !!!ca va etre dur, ns ns sommes couché a 2h ce matin j ai eu un beau cadeau pour moi et mon homme un spa privée pendant 1H30 pour mon homme et moi ca va ns faire un bien fou encore merci a mes amis Souriant!!!
sinon j ai fais un couscous au repas et il m en reste plein  !!!!
j espere que vs allez bien bon dimanche a vs tous
Journalisée

nous sommes comblés!!!
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #537 le: 20 Novembre 2011 à 12:54:35 »

Salut!

Souci:
-super ton cadeau, 1h30 de spa pour vous chouchouter, le rêve!!!!!!!! Sourire
-comment fais-tu pour avoir le temps de cuisiner un couscous avec tes 2 puces? Tu es trop trop forte! Clin d'oeil

Ce matin, mon homme est parti se promener 1h30 avec les loulous. Au moment où il a claqué la porte je me suis dis: "top départ, ménage!" Quand il est rentré l'appart était nikel!!!!! Ca va qd même plus vite sans avoir A et Z qui pleurent à côté! Sourire

Il fait super beau à Paris (hein petitange?), donc grosse promenade cette am! Puis apéro chez des amis vers 19h.
Bonne journée à toutes!

Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
helenem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #538 le: 20 Novembre 2011 à 19:32:25 »

Bonsoir les filles!

Alors les filles comment s'est passé votre weekend?

Souci: Cool pour ton super cadeau! ça va vous faire du bien!  Sourire

Gaëlle: Alors cette promenade?

Nous ce fut un dimanche bien calme. Je ne suis pas sortie de la journée et j'ai fait une méga sieste!  Tire la langue De toute façon, vu le temps pourri il n'y avait pas grand chose d'autre à faire...  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou et bonne soirée
Journalisée

Grossesse bi-bi, 2 petits gars prévus pour le 01/09/2011
Alban et Raphaël sont nés le 10 août 2011 pour le plus grand bonheur de papa et maman!

Mes trinomettes: Gladou et Manette
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #539 le: 20 Novembre 2011 à 20:31:37 »

Coucou à toutes et aux papas

un petit passage pour vous envoyer tous mes encouragements pour les petits et gros tracas.

Lorsqu'ils mordillent leurs poings :  à partir de 3 mois quand les gencives commencent à gonfler ce sont effectivement les premières dents qui se préparent dans la gencive ( les bougeons dentaires qui se sont "construits" durant la vie intra utérine qui grossissent et se développent pour donner les futures dents ) ce n'est pas pour autant que les dents sortent immédiatement ... elles peuvent mettre plusieurs mois avant de traverser la gencive.

Je ne sais pas pour les votres, mais les miens n'avaient pas forcément mal à ce moment là, c'est plus lorsque la dent allait percer que nous avions soit constip soit diahrrée, irritabilité etc

-----

Pour les pertes d'appétit (Virginie je crois), c'est normal que les bébés comme les pour les enfants qu'ils n'aient pas toujours le même appétit, quand ils ont des poussées de croissance. En tout cas c'est valable pour les miens, ils passent de gloutonneries à je mange trois bouts dans l'assiette et ça me suffit.  Roulement des yeux  C'est que lorsqu'une situation se prolonge qu'on peut s'inquiéter. En fait ce qui compte c'est que la courbe de croissance soit constante.

----

Pour les RGO, il y a une fille qui peut aider sur le forum, il s'agît de Jumeaux2007. Sa fille a fait beaucoup de RGO et elle a galéré pour trouver des solutions. Vous pouvez donc ouvrir un fil si ça vous tente, elle répondera c'est sûr ou bien lui envoyer vos questions en direct par MP. Y'a pas de soucis.  Clin d'oeil Clin d'oeil

---

Question : avez-vous pensez à faire une demande d'aide à domicile pour souffler un peu?? Demander au niveau de votre caf, ce qu'il y a comme aide pour les nouveaux parents en l'occurrence de jumeaux. Certaines caf sont plus sensibles que d'autres et ont donc des politiques différentes. MAis je vous encourage à faire les démarches!!!   Souriant Souriant

Je vous souhaite bonne continuation, et n'oubliez pas que je reste disponible par mp pour toute question ou orientation.  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

(Petitange mp.  Clin d'oeil)

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: