09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 07:34:24
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 263
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 203782 fois)
helenem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #450 le: 12 Novembre 2011 à 21:36:25 »

Chou: Quelle mésaventure  ! Enfin plus de peur que de mal! Clin d'oeil Vous avez pris une sage décision en décidant de ne pas rentrer trop tard avec les loulous. C'est vrai que ce n'est pas toujours évident le changement radical qu'a occasionné l'arrivée de nos amours!!

Zulu: Re-bienvenue!  Je suis du même avis que Chou pourquoi ne dis tu pas à ta femme de venir papoter sur le forum? ça lui ferait le plus grand bien!  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou à tous et bonne nuit  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-bi, 2 petits gars prévus pour le 01/09/2011
Alban et Raphaël sont nés le 10 août 2011 pour le plus grand bonheur de papa et maman!

Mes trinomettes: Gladou et Manette
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #451 le: 12 Novembre 2011 à 23:55:25 »

Bon.. il est 23h39.. W est au lit et dort depuis 10 min, et C... comment dire... elle hurle, et hurle et hurle....
je veux y arriver !!
Chou, tu donnes les bib a heures fixes (pardon si j'ai deja posé la question... et reveilles-tu un de tes loulous s'il dort et pas l'autre a l'heure du bib ?

sinon on a fait une super longue ballade, c'est mon mari qui poussait la pousset - alors la RALC de la journée par un monsieur qui se croyait super drole "heureusement que ce n'est pas des quadruplés sinon il aurait fallu 2 papas" suivi par un "ha ha ha" (qu'est ce que je suis drole..)... bref... on n'a pas repondu...
les loulous adooooorent les ballades !!

chou, quelle histoire.... vous avez du avoir tellement peur... moi j'ose meme pas prendre le volant depuis la naissance des petits loups.... pourtant j'adore conduire...

zulu welcome back !! dis a ta petite femme de venir papoter avec nous !!

majecy, tu penses pas que tes loulous ont des reflux ? ma puce a ca, et des colliques auusi... la pauvre elle se transforme en chanteuse d'opera 3-4 fois par jour, et parfois la nuit aussi... aller plus qu'un mois, et les 3 premiers mois seront passés... aurevoir les colliques...
quand vois-tu le pediatre deja ?

bon faut que je vous laisse, j'ecris d'une main et ma puce s'est endormie sur mon bras... hop hop hop tout le monde au lit !!

Bisou Bisou

Journalisée
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #452 le: 13 Novembre 2011 à 17:40:57 »

ccou les filles,
chou trop beau ton loulou!!!!waouhhhhhhhhhh ton message ma faitt super flippé, tu vas mieu?heureusement que tout le monde et bien arrivé a la maison Sourire!!!
romanthis waouhhhh quel différence de poids!!!moi quand ma puce avait des colliques le pédiatre m avait conseillé le porte bébé car c une position ou ils on pas mal!!peut etre qu elle a des colliques!?
ptitange pauvre puce sa allé mieu y a pas longtemps non?moi je ne réveille pas les filles pour manger elles se réveillent si elles ont faim mais au final je vois bien qu elles mangent au meme heure ,9H00,12H,16H,20H courage ptitange tu vas y arrivée!!tu as enccore jamais pris la voiture avc tes bébés?enfin je veux dire seul avc eux?
majecy ma puce nono a des reflux elle a du gaviscon apres chaque repas!!!courage a toi aussi tu as calculé combien prennent il de bibe en ce moment?
zulux ccou oui demande a tafemme si elle veut parlé avc ns?!!
pourr moi hier bapteme super les filles ont été sage ns sommes rentrée a 4h ce matin et papa c occupé des filles ce matin a çh pendant que maman dormait les filles on dormi ds 1 lit parapluie de 21H a 9h ce matin lol meme pas perturber c coquines!!!
stef ne devraitpas tarder a mettre la photo
et vs votre week end?

Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 14 Novembre 2011 à 10:56:09 »

ccou les filles,
romanthis pour moi c était probiotique qui a bien marcher y avait des hauts et des bas et depuis lundi dernier elle a débridat et la nikel,
chou comment vas tu?tu t remise de cette mésaventure?!!
gladou et gaelle trop de chance pour l aide ménagere moi j ai raplé ce matin et toujours sur liste d attente je me suis énervé et je leur est dit qu il pouvait m enlevé Pleurs
ptitange alors ca va mieu ta puce ou toujours pareil?gros bisous!!
helenem comment vas tu?au faite ton mari aussi travail beaucoup que tu ais souvent seul?
pour moi naelle ma révéillée a 4h ce matin j ai halluciné elle chouiné bcp j ai donné la tutute mais 1h apres encore la grrrrrrrr dc j ai donné un bibe , j espere que je ne vais pas repartir a la case départ !!
mais je la trouve fatiguée depuis 2jours ou quelque chose la dérange mais en meme temps elle ne pleure pas!!!
voila c l heure du bibe a toute
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 14 Novembre 2011 à 11:35:01 »

Coucou les filles !

Petitange oui je donne les bibs à heures fixes, avec une marge de 30 min environ quand même. Jusque là, on les réveillait à 23h pour le dernier bib. Maintenant, on les a décalés pour que le dernier bib soit plus tôt, vers 21h, on a commencé samedi soir à le donner à 22h30. Au final, ils se sont décalés tous seuls car hier on était chez mon frère où il faisait très très chaud (appart en plein soleil, surchauffé) du coup ils ont réclamé le bib du goûter à 16h30 à peine et celui du soir à 21h à peine donc nickel !  Ce matin ils ont dormi jusqu'à 8h  (avec une remise de tétine pour Paul à 6h30). Là ils sont à la sieste mais je commece à les entendre chouiner on va tarder à faire le bib de midi !  Clin d'oeil
Pfffff trop nul la réflexion du type quand vous vous êtes baladés  Roulement des yeux
Sinon, oui, je me suis bien remise de notre mésaventure. De toute façon, j'habite à la campagne dans un village où il n'y a rien, donc je suis obligée de prendre la voiture tout le temps !

.......................

Bon je reviens plus tad, ça pleure de partout !!!  Tire la langue
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 14 Novembre 2011 à 13:25:57 »

Coucou,

Je suis bien rentrée de mon we en solo! Ca fait trop du bien!!!!!!!!!!!!!! Mais bon j'avoue je pensais tout le temps à mes loulous... Mon homme a géré les enfants nikel!!!!!! A refaire! Clin d'oeil

Petitange: nous donnons aussi les bib à heure fixes: 8h/12h/16h/20h. En ce moment ils se réveillent vers 7h. A part cette nuit, comme toi souci, Zoé nous a fait n'importe quoi... J'ai du lui redonner un bib à 3h30... Triste

Cette am j'invite 3 filles que j'ai rencontrées à la maternité avec leur enfants. On va bien papoter! Clin d'oeil

A toute et bonne am!
Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #456 le: 14 Novembre 2011 à 13:38:05 »

Me revoilà !

Romathis merci pour mon loulou ! J'aime bien ton nouveau mot : webcamgénique ! C'est très moderne !  Tire la langue
Je ne sais pas comment tu arrives à garder le moral en ne sortant pas de chez toi....  Huh? Je suis pourtant assez casanière, j'ai besoin de moment où je suis seule (enfin sans autre adulte !) chez moi, mais j'ai aussi besoin de sortir sinon je déprime...

Souci super top tes filles !!   Elles ne sont vraiment pas difficiles ! C'est chouette quand les petits peuvent dormir un peu n'importe où, ça permet de sortir un peu sans trop les perturber. Pour l'instant, les miens peuvent dormir là où on les emmène, mais souvent ils dorment uand même un peu moins...
Peut-être que c'est un pic de croissance pour Naelle  Huh?

Hier soir, les loulous ont dormi chez mes BP. On rentrait de région parisienne et on a diné chez eux. Comme ils ont réclamé leur bib à 21h puis se sont endormis, on n'a pas voulu les réveiller alors que de toute façon je devais venir chez mes BP ce matin pour passer à la pharmacie avant le rdv pédiatre de cet aprèm.
Du coup, je suis revenue tôt ce matin car mon BP part travailler et ma BM emmène mon neveu à l'école : punaise je n'avais pas mis de réveil à sonner depuis trooooooop longtemps !!  Tire la langue

Je file, je vais me prendre un petit café avec ma BM avant de partir pour le rdv. Je reviendrai ce soir vous dire si mes paris poids/taille de mes gloutons étaient bons !!  Tire la langue

Bisou Bisou Bisou

Gaelle je viens de voir ton message ! Cool ton weekend !  Bon aprèm avec tes copines !
 Bisou
Journalisée

Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
helenem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 14 Novembre 2011 à 13:49:08 »

Coucou!

Petitange:
- Courage copinaute! ça va bien finir par se calmer! Les probiotiques fonctionnent bien sur Raphaël, tu peux peut-être essayer?
- Il a mangé un clown le monsieur aux RALCS?  pfff c'est vraiment pénible par moment!!!

Romathis: Ton loulou est un petit gars déjà costaud!  C'est clair qu'il est bien plus lourd que ta puce! Tu nous feras ton CR vendredi, hein? Clin d'oeil

Souci:
- Weekend pépère ici. Les loulous étaient plutôt agités.
- C'est génial pour le baptême. Tes puces sont sages et surtout s'adaptent à toutes les situations!  Clin d'oeil Ce n'est malheureusement pas le cas de mes loulous...   Roulement des yeux
- Mon chéri bosse beaucoup et en plus il a 2h15 de transport quotidien donc...  Triste Enfin il m'aide quand même!  C'est un super papa!!! Clin d'oeil

Chou: C'est cool que Jules et Paul se soient décalés tous seuls  Sourire Chez nous la tétine ne fonctionne pas! Quand Alban ou Raphaël pleurent la nuit c'est qu'ils ont faim, du coup si je leur mets la tétine dans la bouche ils la recrachent et hurlent de plus belle!!! 

Sinon comment allez vous aujourd'hui? Pour ma part ça fait 2 nuits qu'Alban se réveille vers 3-4h du matin. Il est repassé à 5 bibs par jour. J'espère qu'il va vite faire définitivement ses nuits!

Bisou Bisou Bisou Bisou et bon après-midi!

Journalisée

Alban et Raphaël sont nés le 10 août 2011 pour le plus grand bonheur de papa et maman!

helenem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #458 le: 14 Novembre 2011 à 13:52:25 »

Je viens de terminer mon message commencé il y a plus d'une heure  Roulement des yeux
Et entre temps 2 messages de Chou et Gaëlle 

Gaëlle: Génial pour ton weekend et pour ton aprem entre mamounes  Clin d'oeil

Chou: Bonne pause café avec BM. On attend ton CR avec impatience!  Clin d'oeil

Bizzzzzz
Journalisée

souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 14 Novembre 2011 à 14:42:28 »

gaelle oui super ton week end Souriant!!!
helenem ben moi aussi naelle c révéillé cette nuit mouai j avais bcp de mal a me levé sa remonte a un bout de temps !!! allé j espere aussi que ca va vite passé pour toi et en meme temps pour moi!!!
chou bonne pause café a ce soir pour les nws!!
Journalisée

nous sommes comblés!!!
stephanie51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 14 Novembre 2011 à 16:36:13 »

petit coucou express
Souci j'ai recu ton sms, desole j'ai et suis encore malade, pas eu le courage de faire des manip sur le tel et pc depuis vendredi, j'essai de mettre la photo dans la journee ou demain  Bisou Bisou Bisou
chou j'ai lu tes mesaventures de voiture, vous avez eu chaud dis donc, je pense qu'on a un don une fois qu'on a des enfants, on sent le danger, ici j'ai reveiller toute la famille en pleine nuit car ca commencer a bruler mais pas encore de fumer juste une forte odeur de chaud,  quand les pompiers sont arrives le conduit de cheminee etaient fissure, la fumee en sortait, ils ont du casser pour eteindre  maintenant je me mefis toujours de la chaudiere, d'ailleurs c'est zhom qui l'allume moi tres rarement  Roulement des yeux Roulement des yeux
je vous laisse ma zouzou pleure  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes bébés sont nés le 19 janvier 2010.
Léo à 18h30 fait 2830 gr pour 46,5 cm
Tom à 20h12 fait 2920 gr pour 48 cm
Zoé est née le 17 septembre 2011 a 23h35, 3,660 kg et 51cm
Léo et Tom ont 3 ans et Notre princesse Zoé 15 mois.
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 14 Novembre 2011 à 16:44:36 »

Coucou !

Ca fait du bien une pause café (+1 clope même si ma BM peste !  Tire la langue) en compagnie plutôt que toute seule sur on perron !

CR Pédiatre :
Jules 61 cm 6,500 kg
Paul 60 cm 6,160 kg
Bon pour les poids, je suis trop forte par contre les tailles j'étais pas très loin mais j'ai pas le compas dans l'oeil quand même... Clin d'oeil

Par contre comme je le craignais : léger RGO pour Paul et très probablement léger RGO interne pour Jules...
Du coup, Gaviscon pour les 2 (avant les bibs pour Paul qui me recrache tout) n plus du Débridat.
Mais surtout pas d'Hépar pour Paul car quand il n'est pas constipé, ses selles sont presques liquides et vertes. Tout ça devrait s'arranger avec du Gallia AR. J'espère !! Jules reste au Calisma pour le moment.

Sinon, elle les trouve très éveillés, toniques et tout et tout !   Maman est fière !! Tire la langue

Je vais goûter et jouer un peu avec mon neveu (il a tendance à être un peu jaloux des bébés   le pauvre j'étais tout le temps avec lui avant alors c'est dur pour lui, j'essaie de lui consacrer du temps.)
A ce soir !
 Bisou
Journalisée

Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 14 Novembre 2011 à 18:39:26 »

Coucou tout le monde !

Je reviens d'une loongue balade ! Eh oui !! je suis trop contente, j'ai réussi a sortir SEULE du haut de ma tour ! W. dans un couffin sur l'epaule droite, et C. dans un autre couffin a la main, mon sac sur l'epaule gauche et en avant ! Ca s'est super bien passé ! mais alors.. c'est sportif hein ? je ferai pas ca tous les jours !!

Chou super ton RDV avec ton pediatre !
Bravo pour les kg et la taille !!
Mais comment t'as deviné pour les RGO ? ils regurgitent bcp tes loulous ?

Car moi j'etais passée au Guigo Z AR et ils n'ont jamais autant regurgité depuis !! (c'est meme pas une blague)... Le Gallia AR, mes loulous ne le supportaient pas non plus... tu me diras si ca a marche pour toi ?

Romathis nos loulous sont pareils ! un gros loulou et une petite puce ! Comment va ta puce ?

Steph, contente que ca aille mieux.. quelle frayeur aussi ton histoire... j'ai hate de voir des photos de ta puce !!

Helene j'ai essayé les probiotiques pour ma puce,  mais vu qu'elle regurgite la moitié de son biberon (facon de parler) j'ai bien peur que ca n'ait pas le temps de faire effet... Elle prend aussi du mopral entre 2 biberons... AUjourd'hui elle a piqué une crise juste apres son bib, j'ai faillit appeler mon mari car je n'arrivais pas a la calmer... la pauvre, j'en avais mal au coeur... elle doit tellement souffrir, je ne sais plus que faire...
je revois la pediatre vendredi, pour les 2e vaccins. On fera un point.

ils regurgitent bcp vos loulous ?

Gaelle super ton WE ! et ton aprem s'est bien passé ?

Souci comment va ta puce ? j'ai vu qu'on etait amies !

Bon je vais essayer de concocter un plat. J'en profite que les louloux dorment !

pleins de bisous
Journalisée
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #463 le: 15 Novembre 2011 à 09:33:16 »

ccou les filles,
j en profite pendant qu elles dorment encore ett oui pas de réveil pour cette nuit ouf car hier soir le couché pour naelle a était tres tres difficile elle ne voulait pas allé au lit alors qu ee n avait pas dormi de la journée et hurler ds son lit hier soir  :oje suis remonté et retrouvé en pleure ma ptite puce donc calin etc rien ne passé elle pleurer toujours 1h apres elle hurler toujours bavé bcp etc j ai fini par lui donné du dolipranne avc des calins et une demi heure apres ns pouvions l allongé enfin sur le fauteuil sans hurlement Souriant jouer un ptit peu car elle avait envie de dire arrrrrrre la coquine et hop apres au lit bon elle ne voulait toujours pas y allé apparament mais la sans pleure, et la elle dort toujours alors je sais pas ce qu elle a eu en meme temps elle était super fatiguée hier car elle n a ps dormi du tout donc je me dit peut etre trop fatiguée justement? : Huh?!!!et nono au lit a 21H30 et dort aussi toujours!!
ptitange yessssssss tu as enfin pu sortir avc tes ptits bouts!!!youpi, comment vas ta puce? oui ptitange nous sommes amie Souriant !!!!pour moi mes filles ne régurgitte mais hurle encore quelque fois d que le bibe et fini et se tord ds tout les sens grrrrr j aime pas quand elle me fait ca mais je dois dire que ca va bcp mieux!!!
chou  les poids!!!!et oui tu avais bien deviné!!!tu leur a fait leur vaccin ou pas?
stef tu vas mieux alors? oui ok pour la photo qund tu as le temps Bisou
gladou comment vas tu?cava avc ta ptite tete blonde?
moi je me dis heureusement qu il a 9ans enfin en meme temps je n aurai pas trop le choix,mais je vs trouve tres courageuse toi majecy manetteet je sais plus qui a des enfants!!!
bon je vais me refaire un ptiit café pendantque je suis encore un peu tranquille
bisous
Journalisée

nous sommes comblés!!!
stephanie51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 15 Novembre 2011 à 10:00:08 »

Coucou, j'ai essayer hier de la mettre mais ca ne fonctionner pas.
La photo de Souci : Naelle a gauche et Noelyn a droite.
Tes puces sont super mimi.
Zhom part à la pharmacie nous chercher des remédes de cheval pour notre toux et de l'homeopathie pour Léo.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes bébés sont nés le 19 janvier 2010.
Léo à 18h30 fait 2830 gr pour 46,5 cm
Tom à 20h12 fait 2920 gr pour 48 cm
Zoé est née le 17 septembre 2011 a 23h35, 3,660 kg et 51cm
Léo et Tom ont 3 ans et Notre princesse Zoé 15 mois.
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: