Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés
Bergeronnette:
Super technique Priss pour tes débuts d'allaitement ! ;) Bonne vacances! 8)
Je ne sais pas si le lait en poudre fait plus grandir les bébés ou pas, mais je pense qu'il ont leur programme de croissance, que le lait maternel est suffisant pour une bonne croissance, du corps et du développement psycho-moteur...
Pour ce qui est du mixte, je suis d'acc avec Priss, donner le bib ça n'aide pas pour mettre en place la lactation, surtout en période de pic de croissance. Maintenant faire du mixte, cela fonctionne aussi lorsqu'on l'organise bien. ;) A 3 mois de mes loulous j'ai eu une grosse crise de confiance et j'ai nourris mes bébés avec du lait en poudre + sein. Puis quand la confiance est revenue je suis repassée au 100 % lait maternel tout en douceur. Voilà pour ma petite expérience. :-*
Gaelle&jonat:
Hello!
2ème nuit avec Arthur et Zoé!
Tout se passe plutot bien, on commence à s'organiser. A et Z sont sympa avec nous pour le moment...
6 repas toutes les 4heures. Par contre, je galère pas mal avec l'allaitement... J'ai l'impression qu'ils ne prennent pas beaucoup mais pourtant ils ne réclament que toutes les 4h donc ca doit aller non? Je complète qd même avec un petit bib de mon lait de temps en temps...
Mon mari m'aide bien la nuit. Ouf... Repas à 22h30, 2h30 et 6h30 la nuit. Le levé à 2h30, je n'aime pas!! lol Par contre, à chaque fois ca dure bien 1h!
On attend qu'un des 2 pleure pour les réveiller, je culpabilise un peu de réveiller le deuxième mais bon j'ai peur de ne pas tenir le coup physiquement si je dois attendre que le deuxième réclame... :-X
Petitange, je ne peux pas trop te donner de conseils pour l'allaitement, si ce n'est d'y croire et de ne pas baisser les bras...
Courage à toutes!!!!! Vous êtes des super mamans!
Petitange33:
C'est super Gaelle toutes les 4h !
tu as loué un tire lait ou est-ce un tire lait manuel !
En tout cas bravo !
moi cette nuit c'etait toutes les 30 min... l'horreur... (mon mari est en deplacement en plus...)
du coup la journée ils dorment ! faut vraiment que j'inverse le rythme sinon je ne vais jamais tenir...
demain j'ai ma SF qui vient pour la derniere fois. Je vais lui demander si ca vaut le coup que je continue l'allaitement, je m'explique : j'ai voulu tirer mon lait hier, et j'ai sorti 10 pauvres ml.... apres 30-40 minutes de "pompages"....
J'ai baissé les bras, et j'ai filé un bib (lait artificiel) de 60ml à W qu'il a englouti en 5 min.....
Hum.... un signe pour que j'arrête l'allaitement ? :-\ c'est décourageant !!
sinon c'est un bonheur, je ne cesse de les regarder et me dire la chance que j'ai de les avoir... :D
bonne soirée !
¤~Louvette~¤:
Petitange, j'ai jamais réussi à tirer plus de quelques gouttes avec le tire-lait, et pourtant, j'ai allaité mes filles pendant 1 an... (d'ailleurs, j'avais tellement de lait qu'à la maternité, on me disais que je pouvais facilement fournir plusieurs bébés!)
Je pense qu'il faut juste que tu réfléchisse à ce que tu veux vraiment. ;)
Si tu veux allaiter, y'a pas de raison, tu vas y arriver (par contre, ce serait mieux de leur donner uniquement le sein pendant encore quelques temps, sinon, ton lait risque de se tarir... :-\). Sinon, ne te force pas. ;)
tigrou_blanc:
Citation de: Chou&Lou le 09 Septembre 2011 à 15:12:36
Coucou les filles !
Tigrou comment s'est passée la séance chez l'ostéo ?
Est-ce que tu habilles Chloé en préma ? Mes loulous sont de vrais gloutons !!! :o ;D La semaine dernière, ils pesaient 3,420 kg et 3,500 kg ! Paul mettait encore du naissance et Jules déjà du 1 mois. Ils ont encore bien pris depuis parce que maintenant je leur mets du 1 mois à tous les 2 ! En plus, ils ont des bib de 120 ml mais depuis le weekend dernier, Jules réclame plus sur le bib du soir, du coup on lui rajoute 30 ml et il boit presque tout !! :o :o :o ;D (en même temps, les chats ne font pas des chiens !! :P ;) )
Moi aussi je suis fatiguée !! ;) Surtout que notre belle organisation montre des failles maintenant que Chéri a repris le boulot... :-\ C'est dur dur parfois mais le corps s'habitue au manque de sommeil ! ::)
Ici non plus les faire-part ne sont pas encore prêts...! :-X Faut que je me dépêche quand même, les loulous vont avoir 1 mois dans quelques jours !
coucou Chou!!
J'ai toujours habillé Chloé en Naissance mais faut dire que selon les magasins, la taille naissance differe car j'habille toujours Agathe en Naissance mais elle ne rentre plus dans les naissance de Chloé ::) ::)
Agathe vient de passer aux bib de 120 (elles auront 3 semaines demain).
>Elles se ronge les mains entre deux bibs, est ce que se sont les coliques? Halala...
Chloé boit de mieux en mieux!!
Combien de bibs de 120 donnes tu à tes loulous? 7 ou 8?? est ce que tu les reveillent quand c'est l'heure du bib ou les laisses-tu réclamer???
Mon homme rembauche dans une semaine, j'espere que je serai organisée... c'est surtout que Chloé est longue à têter... alors fair l'une après l'autre ... Pffff
Pour les faire part, je les ai commandés vendredi matin sur bébécards et reçus samedi matin!!! Plus qu'à les envoyer mais j'ai personnalisé des timbres avec une photo des filles, je les reçois que dans 5 jours!! Ca me laisse le temps d'ecrire les adresses sur les enveloppes!!
Bon je vais lire la suite du post tant que les filles dorment!!
bisous
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente