Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés

<< < (13/788) > >>

stephanie51:
Bonsoir les filles

Petit ange en attendant je peux venir, j'ai des souvenirs pas trés frais avec les loulous mais bon 20 mois on se souviens encore.
Je n'ai pas allaité donc je vais peut etre dire des betises, Mais :
Si tu essayer de les reveiller la journée genre toutes les 4h pour la tetes, un par un, ou les deux si tu y arrive et là nuit quand l'un se reveille, apres avoir fini avec le 1er tu reveil le 2snd ainsi tu peux peut etre gagner en temps pour toi...

Personnellement la nuit et meme la journée, quand zhom etait la on caler les 2 en meme temps, si j'etais seule, je m'occupais du 1er, bib rot couche et ensuite je reveiller le 2eme, ainsi ils ont pris un bon rythme et je n'ai jamais eu la sensation de fatigue...

Courage les mamans, je pense bien a vous, vivement que ma pepette arrive  :-* :-* :-* :-*

Bergeronnette:
Petitange, tes bébés sont peut être en plein pic de croissance. Cela dure quelques jours, c'est à dire qu'ils têtent plus, pour stimuler les seins à produire un peu plus. C'est un processus normal. Si je compare avec le bib. Au départ on leur donne des petites quantités d'une part et d'autre part la tétine est adaptée àleur capacité de déglutir. Si lejet de la tétine est trop fort, ils risuent de s'étouffer ou d'avaler de travers. Pour les lolos c'est pareil, si le jet est trop fort (quantité de lait projetée par succion) cela risque de les gêner fortement. Du coup, à chaque âge en semaines et en mois correspond un débit si j'ose dire. Au départ les bébés font des pics de croissance assez rapidement, 1ere semaine, 15 jours-3 semaines, puis 3 mois (parfois avant), puis 6 mois, 9 mois etc... au départ c'est en nombre de semaines que l'on compte après c'est en mois (tous les 3 mois env.).

Ca c'est ce que le constate en général, après il y a les particularités de chaque bébé.

Ce que je pourrais te conseiller, c'est de garder ton tire-lait pour les débuts. Je sais que cette période n'est pas facile, mais ça passe après ça mieux. Si tu vois que dans plusieurs jours cela dure encore, tu pourrais essayer de préparer quelques bib d'avance pour leur donner juste après la tétée. Je m'explique:

le lait maternel de début de tété est très léger et sucré, il est fait pour étancher la soif et calmer la faim, il vient facilement. Le lait de fin de tétée est gras et contient beaucoup plus de nutriments, ui permettent de câler bébé plus longtemps.

Pour ce qui te concerne, je ne sais pas comment celase passe exactement, je ne veux pas trop m'avancer, mais peut être juste te donner quelques pistes...  ;)

Il se peut que tes bébés aprécient le lait de début, que cela leur suffit, ... pour quelques temps, puis ils réclament à nouveau... Cela peut être ça, comme cela peut être le fameux pic de croissance ou les deux.  :) ;) ;)

Du coup, tu peux les observer, voir comment les tétées évoluent dans les prochains jours. Préparer des bib de ton lait que tu leur donnerais juste après la tétée. Aussi je te conseille de tirer ton lait juste après aussi (dans la demi-heure après les avoir nourris) et de bien vider tes seins.  Ainsi tu récoltes le lait gras. ;)

Parallélement, essaye de les stimuler pour qu'ils continuent à téter quand ils semblent apaisés. Ainsi, peut être, s'habitueront-ils à prendre du lait plus gras tout seuls.

Voilà ce ue je peux te dire pour l'instant, avec les quelques infos que tu donnes. Mais ce serait bien de savoir combien de temps dure les tétées environ. Si tes seins sont souples après ou pas, si les petits s'endorment au sein ou pas. Comment ça se passait depuis le début etc etc. Ce ne sont que des indices pour éventuellement comprendre ce qui se passe. Encore une fois cela va peut être passer d'ici quelques jours...  ;) ;)

Courage courage courage  :-* :-* :-*

Priss:
Je ne peux que approuvais tout ce que vient de dire Bergeronnette !!!!
les débuts ne sont pas forcément facile Petitange, mais si tu y tiens ça vat le coup de s'accrocher.
C'est peut-être un pic de croissance effectivement.... difficile de savoir....
par contre il faut vite oublié les remarque tu style 'tu n'a pas assez de lait" "ton lait n'est pas nourrissant" et autre...
Il faut avoir confiance en toi et tes loulous. C'est un capital confiance difficile à mettre en place et si facile à mettre à terre.... mais avec de la patience et de la persévérance tout va se mettre en plece....

Pour ma petite éxpérience, le 1er mois la SF m'avait conseillé au moins 10 tétées par jour chacun. ca leur a permis de bien se remplir et que la montée de lait se gère bien. De les réveiller toutes les 3 heures dans la journée mais la nuit de faire sur demande.
Lucie avait tendnace a réclamer plus, car comme l'a expliqué la B. elle teté le 1er lait et donc avait rapidement faim derier. Donc Je mettais le frérot au sein pour faire appel et après je le changeais de sein et mettais Lucie à celui déjà amorcé....
Quelques astuces à trouver et après c'est que du bonheur !

Petitange33:
Merci Steph, Marraine et Priss pour vos précieux conseils ! vous m'avez beaucoup apporter... je ne savais pas pour la différence entre le début et la fin de tétée... et le pic de croissance !

J'essaye en effet de trouver un bon rythme, et comme vous l'avez conseillée, je vais reveiller tout doucement mes loulous toutes les 3h.
Pour W. aujourd'hui ce n'etait pas la peine... il a pleuré presque toute la journée .... même après les tétées (presque 1 par heure du coup)...
En revanche pour C. ca marche beaucoup mieux... je l'ai réveillé dans l'aprem, sinon elle aurait pu dormir 4-5h d'affilée !

Sinon pour répondre a Marraine : mes tétées ne durent pas longtemps.. en effet les loulous s'endorment assez rapidement... mes seins deviennent pourtant assez souples apres les tétées...
Pour C. je dois compléter avec un bib de lait en poudre (1 à 2 fois par jour - surtout le soir), car elle est encore petite. Son frere c'est allaitement exclusif (sauf quand son pere trouve qu'il n'a pas assez mangé, et lui prepare egalement un bib le soir.... c'est peut etre cela qui gache tout...)
Pour le tire lait je l'ai fait hier aprem. Mais pas tous les jours.

Merci encore pour vos conseils que je vais suivre a la lettre, en esperant que ca marchera pour W et C !

sinon j'ai fini mes faire-parts ! suis trop contente !

bon j'ai suffisamment parlé de moi...

Et vous les filles vous allez bien ?
pleins de bisous

Priss:
Y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas PetitAnge.... et pour le papa qui donne le bib  :P :P :P.... sauf si c'est pour son plaisir mais c'est pas cool pour les effort que tu fais.
Lucie a eut des compléments au bib le 1er mois également sur la tétée du soir et celle du midi, histoire qu'elle se remplisse qu'elle soit moins affamée sur le sein et tete plus sereinement. Il n'y a jamais eut de confusion sein-tétine et au bout d'un mois ont été en allaitement exclusif.
Pour les bib j'ai utilisé des T*mmee Tip*e et c'est vrai que les tétines ne coulent pas il faut vraiment tirer dessus ça a certainement aidé à pas se la couler douce ausein !
en tout cas tout mon soutien t'accompagne...
si je post pas prochainement c'est pas par manque d'interêt mais on part demain  à la mer !!!!!
bises à toutes la mamounettes et à bientôt. Peut-être que stef aura cloturé le bal à mon retour !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente