08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 20:13:13
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 263
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 203462 fois)
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #375 le: 06 Novembre 2011 à 10:33:04 »

Un petit coucou rapide !

On part déjeuner chez mon père avec mes BP - réunion de famille !  Clin d'oeil
Les loulous ont fait une bonne nuit : recouchés vers minuit après le bib et une seule remise de tétine vers 7h et réveil à 8h30 pour tout le monde !  Cool Ca fait du bien !  Souriant

Bisou Marraine ! Je commence ma réeduc du périnée mardi, j'ai hâte d'en finir pour faire la réeduc des abdos !!  Tire la langue

Bisou Bisou Bisou et bon dimanche à toutes !
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #376 le: 06 Novembre 2011 à 14:17:00 »

Coucou!

Marraine c'est cool d'avoir de tes nouvelles!!!! Souriant

J'étais peu présente sur le forum car SPEED SPEED SPEED!!!! Désolé!
Je n'ai pas encore pris le temps de tout lire, mais j'espère que vous vous portez bien et que vos loulous sont en pleine forme!

Souci, j'ai besoin de ton aide!!!! Tes puces font des super nuits, quelle est la recette!!!!!
Peux-tu me dire à quelle heure tu donnes les bib dans la journée et combien de ml STP! Clin d'oeil On ne s'en sort pas! A et Z dorment de 19h30 à 3h (bon j'avoue c'est pas mal mais pourquoi ils s'endorment si tôt???)

Cette am je pars me faire un ciné avec une copine, trop hate!

A plus!
Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #377 le: 06 Novembre 2011 à 19:56:29 »

Bonsoir !

De retour de chez mon père... le bide explosé !!  Tire la langue

Les filles j'ai besoin de votre avis ! J'ai posté hier soir sur ce fil :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26367.msg1567370#msg1567370

En gros, pour faire court, pour les grossesses bi-bi, un indicateur pour savoir si nos loulous sont MZ ou DZ, on fait un montage photo avec une moitié de visage de l'un et une moitié de l'autre. Par curiosité j'ai fait des montages et le résultat m'a intriguée, donc je l'ai posté pour avoir des avis extérieurs. Je suis assez surprise des réponses obtenues ! 

J'espère que tout le monde a passé un bon weekend.
Gaelle c'était bien ton ciné ? Tu es allée voir quoi ?

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #378 le: 06 Novembre 2011 à 21:56:52 »

Coucou tout le monde !
Me voici de retour !!

Les louloux ont été a nouveaux a-do-rables dans l'avion : dodo, bib, rot, redodo.... le pied !!
Et en plus ils nous font des supers nuits maintenant!
Hier, dodo à 22h30 et reveil à 7h30 !! pour les 2 !
Bon la on est un peu mal barré car ma puce n'a pris que 3 bib (avec le  voyage je pense qu'elle est un peu perturbée et elle a bcp dormi) donc je suppose qu'elle va reclamer son 4e bib bientot.

Je vois que le fofo a été plutot actif ces derniers jours ! chouette !! les copines reviennent.

Sinon Gaelle, mes louloux ne sont pas comme ceux de souci, mais voici pour nous :

Choupette : 5 bibs de 150ml répartis dans la journée, sachant qu'elle dort de 22h à 6h min.
Choupinou : 4 bibs de 180ml (ca date d'avant-hier, car avant c'etait 150ml comme sa soeur)

Mais aujourd'hui on est un peu décalé...
Sinon moi je diminuais le bib de 4h du mat au fur et a mesure jusqu'a ce qu'ils ne se reveillent plus la nuit.

Chou : j'ai faillit craquer pour la clope pdt mes vacances.... et finalement non... par moment j'ai vraiment envie, mais en fait j'ai envie de savourer ma clope seule sur mon balcon.... pas en soirée.
JE vais lire ton fil apres mon mail.
pour la réeduc abdo, c'est avec ta SF aussi ? car moi on ne m'en a pas parlé...

Mon mari est venu me retrouver chez mes parents avec une bouteille d'hepar (pour loulou constipé - ca peut durer jusqu'à 3-4 jours ...  ) et les probiotiques pour choupette et ses coliques... le premier a été super efficace Clin d'oeil mais pour choupette c'est pas encore ca... j'en suis a mon 4e jour de traitement... je vais demander a ma pediatre que je vois mardi (pour les vaccins entre autre). Elle pleure non stop...

Bon je vais defaire les valises et ranger un peu !
je reviens plus tard ou demain !

bisous
Journalisée
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #379 le: 06 Novembre 2011 à 22:17:35 »

Bonsoir toute l'équipe Clin d'oeil

auj visite chez mes grands parents à une heure de route de chez nous, et hier grosse journée : ostéo le matin, puis visite d'une maison l'am, puis couple d'amis el soir ac leurs deux puces, dc pas arrêté de la journée Clin d'oeil

je v aller voir le poste de la poche des eaux percée.
Visiblement ça se met en place doucement les nuits un peu partout, il va être temps, heon  Tire la langue

Merci Marraine de tes réponse : finalement coupé très court en carré et ça me rajeuni d'après tout le monde Clin d'oeil

Nous en sommes à deux mois d'allaitement ici, je me dis que now c du rab.... On arrive pas ds le bonne période, mais bon il faut bien se rendre à l'évidence, je ne tiendrai pas jusqu'à leur un an.
Je v acheter une boit de lait au cas où....

Jeudi visite chez le pédiatre, nous verrons à combien ils en st, ici la balance est tombée en panne mais je l'ai faite tomber d'un bon mètre de haut  Roulement des yeux

Nous somes sur un gros projet d'achat de maison, ac un local pro ds le jardin, on passe notre tp à se torturer l'esprit : on la prend ou pas, à aller revisiter, à s'imaginer ou non dedans....
Enfin je vous dirai ce que ça donne si on arrive à s décider, ais l'un des gros pb c que l'on vivrai au premier niveau, mais la maison st plus gde surtout les chambres, et il y en a plus..... Dc moi je tilte là dessus, je me dis que c dangereux ac les loulous et que c crevant de courir dds ac les loulous ds les bras.... Sinon le local pro ds le jardin nous permettrai de bosser sur place dc ça c super positif.
Bon petit Ange, je me plains ac un étage, je ne devrai pas quand je vois tout ceux que tu montes toi....

Super MAjecy de m'avoir trouvé sur FB.

Merci pour tes news Marixtu Clin d'oeil

Dsl ça gigote ici, c l'heure de la dernière tt  Clin d'oeil

J'oubliai : j'ai écris à Manette qui va bien, mais qui court partout en plus ac les vac' sco et ses 4 loulous. Elle m'a dit qu'elle passerai d qu'elle pourrai nous fr un coucou, amis elle pense bien à nous, dsl g oublié de vus le dire avant les filles  Tire la langue

Bisou Bisou Bisou tout plein

Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #380 le: 07 Novembre 2011 à 13:52:47 »

ccou les filles,
contente que tu es rentrée ptitange et que tes bébés font leur nuit !!!
pour moi mes rendez vs périné c était avc un kiné et j ai fini ce soir Souriant Souriant!!!
gladou alors tu vas déménager?
chou comment vas tu?
pour moi mes filles toujours 21h a 9h  le piedj avais rendez vs chez le pédiatre ce matin a 9h donc les ptites avaient du mal a ce réveillées
2eme vaccin fait!!!
j ai du gaviscon pour noélyn elle pese 5kilos200 57cm
j ai eu débridat pour naelle qui pese 5kilos pour 57cm aussi elle a bien rattrapé sa soeur sinon elles vont bien
bon je dois vs laissés j ai ma puce qui doit etre changer
bisous
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
helenem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #381 le: 07 Novembre 2011 à 21:56:25 »

Bonsoir les filles et désolée pour ma longue absence!  Roulement des yeux

Manette, Gladou, Chou, Souci, Coco, Majecy, Petitange, Gaelle, Virginie, Romathis, Marraine, Steph & ludo, Zulu et toutes les autres: Comment allez vous? Et vos loulous?

Je ne sais pas où vous en êtes niveau fatigue mais pour ma part depuis quelques jours j'accuse le coup.
Je commence à sentir la fatigue et en même temps je ne dois pas flancher car je suis toute seule pour les gérer. La famille n'est pas à côté et ma mère est encore hospitalisée. Donc entre les loulous et ma maman c'est pas trop le moral.
Enfin, j'arrête de faire mon caliméro. Mes loulous vont bien et ne se réveillent que 1 à 2 fois par nuit donc c'est beaucoup mieux qu'au début!  Ils grandissent bien et sont des géants comme leur papa. Je ne vous apprends rien les mamounes et les papounets en vous disant que c'est du boulot mais aussi un bonheur immense!

Je vous embrasse et bonne soirée  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi, 2 petits gars prévus pour le 01/09/2011
Alban et Raphaël sont nés le 10 août 2011 pour le plus grand bonheur de papa et maman!

Mes trinomettes: Gladou et Manette
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #382 le: 08 Novembre 2011 à 07:00:45 »

coucou les filles

vous m'avez énormément manqué et je pense très très souvent a vous. je me suis fait rare car entre les 10 tétés journalière des loulous et mes deux tornades les journées sont bien remplis, en plus Thiphaine est en CE2 cette année et elle a beaucoup de devoir. maintenant que les loulous sont a environ 8 tétées j'ai un peu plus de temps.

sinon tout mon petit monde va bien, les loulous sont un peu enrhumé mais c'est la période. la semaine derniere on a eu la visite des deux mois : tout va bien Angel & Chiara mesurent tous les deux 53.5cm, ils ont pris 1.095kg pour pepette  et 1.195kg pour loulou en 1 mois. Chiara pese 4.020 kg et Angel pese 4.160 kg.

j'ai pas encore lu tout mon retard mais voici quelques réponses:

pour les coliques : le pédiatres a prescris a mon loulou du débridat, et du polysilane car il regurgite, avant ce traitement il pleurait beaucoup maintenant sa va beaucoup mieux.

pour l'écho des hanches : a la premiere echo pepette avait une legere dysplasie comme elle etait trop petit pour le lange pendant 1 mois elle a eu double couche écho de controle le mois suivant. a l'echo il y a de l'amelioration mais pas assez donc elle porte un lange calin pendant 2 mois et echo de controle dans deux mois.

pour la peau seche des loulous : pour le bain la pharmacie m'as conseillé Bioderma peau seche ' gros bidon bleu ), et je vous le recommande depuis que je lave les loulous avec plus de peau seche, sinon on peut leur passer du liminant sur le corps c'est tres nourissant.

pour l'allaitement : je prend juste des tisane special allaitement de la marque wel*leda, allaitement a la demande et le plus possible en double tetees mais des fois ils sont décalés.

je vais essayer de venir plus souvent maintenant je vous fait d'énormes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

aller je file a la douche avant que mes amours se reveillent

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #383 le: 08 Novembre 2011 à 09:45:13 »

ccou manette youpi tu reviens
ici encore 21h 9h allé faut que sa dure Souriant Souriant Souriant Souriant
gaelle au faite je n ai rien fais de spécial j ai juste suivie leur rythme
bisous a tous
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #384 le: 08 Novembre 2011 à 10:12:20 »

Coucou rapide (encore !)

1er rdv pour rééduc périnée cet aprèm.
C'est la course ce matin, du coup on déjeune chez mes BP, Chéri ne travaille pas, on en profite !

Helene, Manette  contente de vous lire !!

Je prendrai plus de temps ce soir pour vous répondre !

Bonne journée !
 Bisou
Journalisée

helenem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 08 Novembre 2011 à 10:58:52 »

Coucou les supers mamounes!!!
 Bon je suis déchirée  Tire la langue et ma journée est loin d'être terminée tout comme la votre d'ailleurs!!! 
Bon on se motive!!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Aujourd'hui c'est kiné pour Alban et réeduc du périnée pour moi!

Manette: Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles. J'ai lu mes nombreuses pages de retard en diagonale et j'ai vu que tout allait mieux. C'est super!

Chou: Tu me diras comment ça c'est passé copine de périnée  , hein?

Les filles: Vous avez fait un super boulot vos loulous sont MAGNIFIQUES!!!  Clin d'oeil et vous maitrisez à merveilleuse ça me laisse rêveuse et en même temps ça me file des complexes!!!  Roulement des yeux

Bisouilles à tous et toutes. J'espère vraiment réussir à venir plus régulièrement sur le fofo car ce n'est que du bonheurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!
Journalisée

Grossesse bi-bi, 2 petits gars prévus pour le 01/09/2011
Alban et Raphaël sont nés le 10 août 2011 pour le plus grand bonheur de papa et maman!

Mes trinomettes: Gladou et Manette
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #386 le: 08 Novembre 2011 à 12:36:21 »

bon courage a vs les filles pour la réeduc du périnée moi ma derniere seance hier oufff car j en n avait un peu marre!!!en plus grosse surprise a la fin car j ai du réglé 60euro !!moi qui pensé que ct pris en charge par la sécu!!!!ben non que 60% fallait le savoir ::)par contre les 10 seances d abdo sont pris totalement en charge n importe quoi!!!
bonne journée
Journalisée

nous sommes comblés!!!
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #387 le: 08 Novembre 2011 à 13:39:11 »

t en avance sur nous sur les nuits et sur la reeducation dis dc Souci 

Contente de vs lire mes deux trinomettes, allé ça devient bon, bientôt la fatigue ,ne sera plus qu'un lointain souvenir..... Je plaisante on en a encore pour qq années mais on se serre les coudes hein les filles  Clin d'oeil

Ben alors Chou c moi qui me trompe ou on a plus eu de tes longs romans depuis un moment ? On en reveut, on en reveut 

Barbouille les news ça fait un moment aussi tu vas bien la miss ?

Ici on se creuse tjrs la tête à savoir si on prend ou non cette maison et le local professionnel....
Les p'tits loups st un peu en décalés sauf la tt de la nuit bizarre....
Je v m'acheter une boite de lait en poudre et la ranger ds le placard, au cas où....
g investi ds un bib expresso, à voir tt le bien que vous en disiez, ça m'a tenté  Clin d'oeil

Allé bonne journée les filles et les papas.
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #388 le: 08 Novembre 2011 à 17:01:40 »

en direct de chez ma BM !

Helene bilan de mon rdv SF plutot positif ! Elle m'a fait un accord préalable pour 10 séances histoire d'être tranquille mais elle pense qu'en 5 séances ça sera nickel !  Je suis trop contente, j'ai hâte de commence la rééduc des abdos (pour essayer de réduire un peu le flamby  Tire la langue et surtout ça soulagera mon dos !). Enfin en tout cas, on fait les séances pour prévenir des éventuels problèmes dans le futur parce que sinon, à ce jour, pas de souci !  Cool Et toi ?
T'as du courage de gérer seule ! Perso, si je n'avais pas ma famille et belle-famille à côté, je ne sais pas comment je m'en sortirais....

Manette c'est quoi un lange câlin ?  Huh? Tu m'étonnes que tes journées sont chargées !! Elles se sont déjà pour moi alors j'imagine à peine avec des ainées !! 

Souci pour moi, la SF m'a dit que ça sera pris en charge à 100% la rééduc...

Gladou petits, nous vivions dans une maison où le rdc était consacré aux bureaux respectifs de mes parents et nous habitions aux 1er et 2ème étages. C'est vrai que ça fait pas mal d'allers-retours dans les escaliers et on est tous tombés un jour dans les marches mais jamais rien cassé ! Clin d'oeil L'avantage c'est qu'on voyait beaucoup plus nos parents ! Souriant
Bon, toujours pas de roman pour aujourd'hui, j'ai un petit Jules dans les bras ! Tire la langue

Bisou Bisou Bisou les filles !
Journalisée

Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #389 le: 08 Novembre 2011 à 18:28:53 »

kikou!!!

J'espère que vous avez passé une bonne journée!

Ma maman est venue passer la journée à Paris, c'était top.
J'en ai profité ce matin pour aller à ma 2ème séance de rééud du périnée. Comme toi Chou, je ne vais avoir besoin  que de 5 séances. Pour les 5 autres séances, la kiné s'occupera de mon dos.

Cette am, nous avons fait une grande promenade dans le jardin des Tuileries. Ma maman a halluciné des RALC! Clin d'oeil

Ce soir c'est Crepe party! Youpi!!!

Cool d'avoir de vos news manette et Hélène!
Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: