Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés
Chou&Lou:
Ca va... conversation + ou - inutile tant que Chéri ne décidera pas de se prendre en main.
Ca serait un peu long à expliquer mais en gros il n'est pas heureux, tout un tas de choses s'entremelent : le fait qu'il soit angoissé/stressé en permanence, sa relation avec sa mère, il a du mal à accepter son rôle de père (les contraintes que ça représente, les responsabilités, etc).
Pour autant, il reconnait qu'il me gueule tout le temps dessus, que c'est sur moi qu'il se décharge de son stress et qu'en se comportant comme ça il me notre couple en péril.
Il resume ça très bien : lui voit le verre à moitié vide, moi je vois le verre à moitié plein.
A l'heure actuelle, il ne peut pas envisager d'avoir d'autres enfants; moi je ne peux pas envisager de m'arrêter là...
De toute façon, la discussion tourne en rond puisque même quand il envisage d'aller consulter (hypnothérapie) il dit déjà que ça ne marchera pas :-X ou que ça coutera trop cher.
Je lui ai proposé de partir seul quelques jours (un long weekend ou prendre des jours en semaines) pour prendre le temps de se détendre, de réflechir, faire le point. Mais il ne veut pas partir. Je lui ai aussi proposé que je parte quelques jours chez ma mère avec les garçons. Il n'a ni accepter ni refuser, il veut y réfléchir. (c'est déjà ça...)
Bref, j'ai l'impression qu'on est dans une impasse. :-\
Il voudrait que tout le monde le rejète pour qu'il se retrouve seul, sans que personne ne lui doive rien ni devoir rien à personne....................... ça sent la déprime à plein nez (bien qu'il m'ait dit à plusieurs reprise "nan mais je ne déprime pas" ::) )
J'évite cette discussion depuis des semaines car je craignais sa réaction, je craignais de m'effondrer mais au moins on a pu discuter calmement, normalement, sans dispute, sans hausser le ton, sans larmes ou presque (quand il me dit qu'il ne veut pas d'autres enfants, c'est plus fort que moi, les larmes montent direct :'( )
Même si pour moi, dans l'immédiat, ça ne change rien. Tant qu'il ne fera rien pour aller mieux, on continuera à avoir ce genre de discussion régulièrement sans que rien n'avance... Je ne suis pourtant pas de nature pessimiste ou défaitiste mais là j'ai besoin d'actes pour y croire...
Sur ce, je vais me coucher parce que si en plus je ne dors pas assez, je vais m'effondrer :-X
Barbouille_Lyon:
Coucou chou!
D'après ce que je lis vous n'êtes pas du tout dans une impasse, je lit un couple qui certes rencontre des difficultés, se pose des questions, mais qui en parle et cherche des solutions.
Ne t'arrête pas trop sur ce que ton chéri te dis aujourd'hui, comme ne pas vouloir d'enfants. Il ne va manifestement pas très bien et ne sais plus trop ou il en est, mais tout ça peut changer et son point de vue changera peut-être quand il ira mieux.
Tu as fait le premier pas et lui a tendu la main, bravo!
:) ;) :-*
Gladou:
Bsoir les filles ;)
Chou : Je suis bien d'ac ac barbouille, et j'ajouterai que ss le vouloir forcément vs n'avez pas commencé par le plus facile : des jumeaux c qd mm un gros coup de pied ds le derrière pour mûrir....
Vous passez du temps à parler, c super positif, mm si vous en voyez pas le mm côté du "verre"
tiens nous au jus, miss, plein de :-* :-* d'encouragement.
Petit ange : non ils font la sieste encore tous les jours à la maison ou à la crèche, sauf exeption, qd l'un ou l'autre se réveille à 8h30 ;)
Bonne soirée ;)
Petitange33:
Coucou Chou !
Que te dire... déjà vous avez pu discuter hier soir, au calme et c'est déjà un grand pas en avant.
Vous avez entamer la discussion et elle n'est pas encore terminée... mais je suis sure que vous allez progresser dans le bon sens.
Je me souviens quand je suis arrivée sur le fofo tu avais dit que ton mari et toi vous vouliez une famille nombreuse avec au moins 4-5 enfants. Aujourd'hui il n'en veut plus, mais tu penses pas que c'est parce qu'il se rend compte du boulot que c'est d'avoir des jumeaux... car ça on le sait toutes hein ! Et puis ce sont vos premiers aussi ! C'est dur dur...
mais les petits vont grandir et je ne dis pas que ce sera plus facile quand ils seront un peu plus grand mais différent - ils vont commencer à marcher, parler etc...
au jour d'aujourd'hui il n'est pas prêt mais je suis Barbouille quand elle dit "tout ça peut changer !
Tu penses vraiment qu'il a besoin d'être seul pour réfléchir ? vous n'avez pas plutôt besoin de partir juste tout les 2 ? WE prolongé, sans couches/bib/purée etc pendant quelques jours pour vous retrouver pourrait vous faire du bien non ? Vous pourriez parler au calme ?
Quelque chose à changer dans sa vie ? niveau professionnel ? sa famille ? ses amis ?
As-tu pressenti qqch avant la naissance des loulous ou est-ce venu après ?
J'espere de tout coeur que vous allez trouver une solution.
Vous avez prévu qqch ce WE ?
pleins de bisous
et pleins de bisous aux autres aussi ! (coucou Gladou)
et manette t'es ou ??
Petitange33:
Citation de: Gladou le 14 Septembre 2012 à 21:07:24
Bsoir les filles ;)
Chou : Je suis bien d'ac ac barbouille, et j'ajouterai que ss le vouloir forcément vs n'avez pas commencé par le plus facile : des jumeaux c qd mm un gros coup de pied ds le derrière pour mûrir....
Vous passez du temps à parler, c super positif, mm si vous en voyez pas le mm côté du "verre"
tiens nous au jus, miss, plein de :-* :-* d'encouragement.
Petit ange : non ils font la sieste encore tous les jours à la maison ou à la crèche, sauf exeption, qd l'un ou l'autre se réveille à 8h30 ;)
Euh je comprends pas trop ! quand ils se reveillent à 8h30 pas de sieste l'aprem ??? ?
Bonne soirée ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente