Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés
Bergeronnette:
Citation de: Romathis le 15 Septembre 2011 à 17:12:58
Anaelle mes transats sont des chaises hautes donc on ne peut pas bercer , pourquoi pas une ballancelle il faudrait que j en trouve une d occase
Gaelle grande voyageuse je t envie d avoir pu bouger pdt ta grossesse et de partir en bretagne , alors comment as tu trouvé Notre Dame de Bon Secours?
Maraine quand est ce que le touirbillon dès premiers temps se calme ? Je n ai jamais connu ça même avec mes deux ainées qui ont deux ans d écart , avec elles je bougeais beaucoup , là j ose pas sortir seule , peur qu ils réclament le sein en même temps dehors
pour la peau sèche moi aussi ce problème pour ma puce , et j utilise mustella je vais peut être acheter avène pour elle et utiliser le mustell pour lui , quelle cold crême utilisez vous?
Marit ça va avec les 3 , je me demande comment tu fais , avec deux c est déja sport !!!
A plus :-* :-*
aïe aïe aïe, je n'arrive pas à me souvenir... :-\ Disons que cela se calme que trèès progressivement, au fur à mesure que ses petits êtres grandissent. Mais il y a toujours un truc. ::) Qu'est-ce qui te fais tourner la tête le plus? tu vas me dire tout... je sais oui tout fait tourner la tête au début. Les nuits, l'impression d'être un zombi, une executante qui n'arrête jamais.
Bon je me creuse un peu les méninge pour me rappeler ce qui pouvait me soulager...
Simplifier les tâches, par exemple les bains ce n'est pas forcément tous les soirs, en avoir un en écharpe un ebonne partie du temps permet de calmer au moins un et d'avoir un peu de paix, pendant qu'on s'occupe de l'autre tranquilou ou qu'on le met au dodo.
Pour les pleurs ils se font concurrence on dirait, en tout cas il peut y avoir engrenage, ils s'entraînent l'un l'autre. Si on en calme un au moins il y a des chances que l'autre se calme aussi. Du moins si on vise à apaiser l'un au moins durant une période, l'autre devrait suivre ou du moins sera plus facile à calmer. Diviser les tâches pour mieux s'en sortir.
En gros chercher à apaiser l'athmosphère, et se simplifier la vie. On obtient des moments de calmes et puis hop çA peut recommencer un peu et rebelote... C'est le temps de vous connaître, oui je sais c'est assez vague.
Je ne sais pas si je réponds à ta question. MAis n'hésite pas à préciser ce qui te fais speeder le plus. :) ;)
:-*
Bergeronnette:
Citation de: Anaëlle le 15 Septembre 2011 à 18:27:56
Citation de: Romathis le 15 Septembre 2011 à 17:12:58
Anaelle mes transats sont des chaises hautes donc on ne peut pas bercer , pourquoi pas une ballancelle il faudrait que j en trouve une d occase
Ah oui zut! :-\
Moi, les balancelle, j'ai pas acheté pour l'instant, je trouve ça quand même assez cher pour le peu de temps où on les utilise... :-\ Mais c'est vrai que j'en ai entendu beaucoup de bien, ça vaudrait peut-être le coup d'investir si ça peut te soulager... :)
Ou alors, voir si l'assoc jumo et + n'en loue pas..? ??? Ils le font pour les poussettes, je sais pas pour le reste...?
Sinon, la CAF m'avais aussi dit qu'il pouvait aider pour l'achat de matériel de puériculture, mais je sais pas si c'est pareil dans tous les départements...
sinon ce qui existe aussi c'est des berceaux suspendus.
Ou bien encore si vous êtes un peu bricoleurs, vous pouvez légèrement suspendre le berceau ou le lit à barreau avec des tendons ou cordes qu'on trouve chez décath, accrochés à une poutre ou suspendu avec un crochet au plafond. A 1 ou 2 cm du sol, ce n'est pas dangeureux et permettrait de les bercer pendant qu'on se repose à côté. Bon je sais il faut avoir le temps de le faire et le courage. Mais on ne sait jamais je donne l'idée. Toutes les mater suisses ont un système similaire, un grand panier-berceau mis dans un filet, le tout suspendu au plafond avec un gros tendon. Cela ne peut pas se renverser, le ou les bébés sont bercés dans un mouvement de haut en bas.
Sinon il y a prince lionha*rt, un truc aussi que mes petits ont eu dès la néonat. Il est bien de les caler dans leur lit avec des serviettes ou des couvertures roulées par exemple. Un autre truc c'est leur mettre sous les jambes les petites bananes qu'on met aux enfants autour du cou dans la voiture. Vous voyez de quoi je parle? Mince j'ai des photos quelques part... Ca permet aussi de les caler et les détendre.
Bergeronnette:
J'ai oublié de dire pour l'extérieur, tu peux déjà tenter une petite sortie, pas loin pour voir comment ça se passe. Une promenade pour commencer avec une petite halte quelque part pour voir comment elles réagissent. Si tu as des pleurs que tu n'arrives pas à calmer, tu n'es pas loin de chez toi. ;) Et puis tu peux révoir juste après une tétée pour être tranquille. Moi je faisais comme ça au début, sauf qu'il me fallait en gros 2 bonnes heures pour sortir! :o :o
Sinon écharpe pour l'une poussette simple ou double pour l'autre ou bras si pas trop compliqué. Ca me permettait d'en "neutraliser" déjà un, ou plutôt des pleurs éventuels. ;D ;D
Courage courage pour le tourbillon!
Décidement après le petit dragon, voici le grand tourbillon! ;D :P
:-* :-* :-*
¤~Louvette~¤:
Citation de: Bergeronnette le 15 Septembre 2011 à 20:15:36
sinon ce qui existe aussi c'est des berceaux suspendus.
Ah oui tiens, ça me fais penser à autre chose qui peut être bien et pas cher: un hamac. ;)
Gaelle&jonat:
Bon ca y est les valises sont faites! Wahou c'était sport!
Départ pour la Bretagne demain 10h, on va y arriver!!! ;D
Romathis: oui, j'ai adoré Notre Dame de bon secours. L'équipe était vraiment top. J'y retournerai pour mon prochain accouchement (euh.... si je tiens le coup avec les jujus!!!!) ;)
Nous avons fait notre première promenade dans Paris aujourd'hui. Arthur était dans une écharpe de portage et Zoé dans un porte bébé. Tout s'est bien passé. Ils se sont endormis dès le début de la ballade.
Je n'aurai pas accès à internet pendant 15j. Je rentre à Paris le 29 septembre. Je penserai fort à vous et à vos loulous. Courage les filles, on va s'en sortir!!!!!!!!!! ;D ;D ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente