Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés
Bergeronnette:
Citation de: Gladou le 15 Septembre 2011 à 11:42:15
Romathis, t'as essayé le RESCUE quand tu es à bout ainsi ? C'est compatible ac l'allaitement et ça aide à passer certains moments de crise ou d'énervement-épuisement.
Nous écho des hanches prévue à un mois.
Chou nous idem Charly a plus besoin du contact de son frère que vice versa. Pour le moment on les laisse ensemble tout en étant vigilant à ce qu'ils ne se gène pas. cette nuit ils ont pas mal régurgité, ici on est plus embêté par le hoquet que par les coliques.
Marraine, j'avais fait la mm remarque : moins de coliques qd tu remplaces le lait de vache par du lait d'amande ou de chèvre.... les filles vous avez essayé ?
J'ai une question : depuis hier les deux loulous semblent s'énerver en essayant d'attraper le sein, c'est normal ? (je les mets en mm temps, sinon Charly le plus petit a du mal à lancer l'arrivée de lait) A ton avis, il faut que je mette des bouts de sein ? Encore jamais essayé, mais je trouve qu'ils s'épuisent et s'agacent à essayer de choper le téton.
Gaelle ouahh, des vacances !! Il va falloir vider la maison, mais ça va vous faire du bien !!! T'auras internet pour nous donner qq news ?
Tu nous raconteras ta balade hein ?
Moi je les sors tous les jours ou presque depuis Lundi. On est ds un village, il fait bon, dc j'en profite, car comme Chou ici une fois qu'on est en automne les balades st plus compromises ;)
Bonne journée à toutes.
Tu as peut être les seins très tendus avec les montées de lait? Tu peux masser un peu pour dégorger et assouplir les seins ou tirer un peu de ton lait si tu as le tire lait, avant la tétée. Si au contraire c'est tes seins qui ont l'air très souples, essaye d'apaiser l'ambiance, de garder le contact avec eux (portage fréquent) co-dodo, repos pour toi aussi, de bien manger et bien boire afin de les aider à augmenter la production. Tu me diras tes sensations .. ;)
Bergeronnette:
Citation de: maritxu64 le 15 Septembre 2011 à 11:22:01
coucou je vous ecris hier sur le fil de grossesse / septembre ...
Je répépéte depuis le début ;D
on est enfin 5 à la maison depuis samedi dernier YOUPI ! depuis mardi j'emmène mes 3 petits un chaque jour pour une séance d'ostéo ! c'est extra comment déjà çà nous change la vie le dodo plus calme encore qq tournées de pleurs en fin de journée normale ( libération des tensions :-\) et puis papa et moi pouvons dormir un peu plus d'heures d'affilées entre 2 séries de Bib ;)
ils sont très migons ils s'attendent gentilment qd je suis seule et sinon la tournée de bib l'am ou le midi par amis ou mb de ma famille marche bien !
Promis je vous mets une photo de Romy Justin et Ilona mais encore un peu de patience mon timming ordi est vraiment short encore ... :D
j'espère que vous allez bien et vos petits amours aussi ! plein de bisous :-*
c'est magnifique! :D :-* :-* :-*
Bergeronnette:
Citation de: Gaelle&jonat le 15 Septembre 2011 à 09:47:13
Chou: on a reporté la sortie à cette am! C'était trop speed hier!!! ;)
Demain, on part à Belle Ile en Bretagne pour 15j. Opération valise ce matin!!!!! Il ne faut rien oublier...
Whaaaaaa ! j'adore Belle-île. C'ötait notre premier voyage avec zhom avant avant avant tout ça tout ça! ;D
Bon voyage et profitez de votre séjour avec les loulous!
Bergeronnette:
Citation de: Chou&Lou le 14 Septembre 2011 à 23:48:50
D'ailleurs, est-ce que vos loulous ont le même comportement l'un vis-à-vis de l'autre ? Ici, Paul semble beaucoup plus dépendant de son frère que l'inverse. Il cherche toujours à le toucher, limite il lui grimpe dessus parfois ! Alors que Jules ne cherche jamais après son frère. J'ai l'impression que Paul a plus besoin de son frère que de moi...
Ceci dit, je crois que ce n'est pas du tout définitif, surtout que la pédiatre nous a dit que le comportement de Jules est "faussé" par ses coliques : il a mal du coup il n'est pas "dispo" pour s'intéresser à ce qu'il se passe autour de lui alors que Paul est beaucoup plus éveillé, il regarde autour de lui, il sourit, il commence à découvrir sa voix, etc ! Déjà en une journée avec le médoc contre les coliques, je trouve un changement chez Jules qui est resté éveillé les yeux grands ouverts sans pleurer pendant un bon moment cet aprèm ! :D
Je file, c'est l'heure du bib dans quelques minutes et j'entends déjà chouiner là-haut !
:-* :-* :-*
Ici c'est aussi un peu comme ça. Un qui joue au dur, et l'autre plus câlin. Au départ il a essayé de se rapprocher de son frère, mais ce dernier lui mettant des vents et des refus, Jason s'est finalement adapté et joue au petit dur lui aussi. ;D Mais ils restent très complices sans le vouloir, beaucoup d'imitation et de partage d'expérience ou d'acquisitions. :) ;)
Je profite de vous écrire ma mère est là et s'occupe de tout! :D ;D
¤~Louvette~¤:
Citation de: Romathis le 15 Septembre 2011 à 17:12:58
Anaelle mes transats sont des chaises hautes donc on ne peut pas bercer , pourquoi pas une ballancelle il faudrait que j en trouve une d occase
Ah oui zut! :-\
Moi, les balancelle, j'ai pas acheté pour l'instant, je trouve ça quand même assez cher pour le peu de temps où on les utilise... :-\ Mais c'est vrai que j'en ai entendu beaucoup de bien, ça vaudrait peut-être le coup d'investir si ça peut te soulager... :)
Ou alors, voir si l'assoc jumo et + n'en loue pas..? ??? Ils le font pour les poussettes, je sais pas pour le reste...?
Sinon, la CAF m'avais aussi dit qu'il pouvait aider pour l'achat de matériel de puériculture, mais je sais pas si c'est pareil dans tous les départements...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente