Selon lui si il y avait eu mutation génétique il n'y aurait de toute façon pas encore de symptômes, et encore moins depuis sa naissance, il est donc convaincu qu'il ne faut pas aller plus loin et qu'elle n'a pas la muco.
Je ne comprends pas : s'il y avait une mutation sur le gène de la muco, alors elle aurait la muco. Alors pourquoi pas de symptômes ?
Est-ce qu'il veut dire que la muco ne se manifeste pas chez les enfants aussi jeunes ?
toutes les maladies graves ont été écartées !!!
Mais

...
Ce qu'elle a EST une maladie grave. Ou alors il appelle ca comment ?
Il voulait peut-être dire : toutes les maladies graves
les plus fréquentes ont été écartées.
Et les autres ?
Comme je l'ai dit, certaines maladies ont été décrites seulement une ou deux fois dans le monde...
Les généticiens du monde entier travaillent ensemble pour regrouper des cas semblables et en rechercher les causes. Toutes les semaines, des gènes de nouvelles maladies ("nouvelles" dans le sens non décrites avant dans la littérature scientifique) sont trouvés !
Parfois, un cas vu en consultation sera “ressorti” cinq ou dix ans plus tard parce qu’on aura trouvé…
L’état des connaissances est en pertétuelle évolution.
Les médecins qui ne sont pas généticiens comprennent encore souvent mal le fonctionnement et l’intérêt des consultations de génétique. Beaucoup n’y voient pas d’avantage pour les patients au niveau thérapeutique. OK.
Mais ils sous-estiment complétement un bénéfice pourtant réel pour les patients : identifier les causes, comprendre pourquoi.
Si tu veux rechercher les causes, fais faire une recherche génétique. Appelle au numéro que je t’ai donné à l’hôpital des enfants de Bruxelles, ils sont très compétents.
Peut-être que ca ne donnera rien. Mais peut-être qu'on trouvera !
Personne - pas même le médecin qui t'a dit qu'il fallait abandonner - ne peut savoir ce que ca donnera avant que la recherche ne soit faite.
Je croise les doigts pour vous.