30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 21:53:25
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 17
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Soyez honnête: des nuits sans réveils ça existe?  (Lu 18142 fois)
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 12 Septembre 2011 à 00:29:41 »

mais je ne disais pas ça en réaction à ton post babcasie, mais à celui de noelsurprise !

j'ai bien compris  Clin d'oeil on est bien sur la même longueur d'onde ! 

Je dois mal lire le français mais où ai-je dit que tu étais malhonnête Isa?  Roulement des yeux
Tiens donc, quelle surprise de te voir ici Céline...  Bisou toi aussi je te baise les pieds pour ta peine : -))
Journalisée

:-))
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 12 Septembre 2011 à 20:33:46 »

Merci Marie-Hélène pour cette intéressante contribution.
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 12 Septembre 2011 à 21:24:55 »

Merci Marie-Hélène pour cette intéressante contribution.

Merci Céline pour ce touchant coup de fleuret envers une personne que tu ne connais pas (ah si c'est vrai, tu as lu Bram Stoker), pour en défendre une autre (totalement absente de ce sujet par ailleurs) qui a quelques soucis semble-t-il à justifier sa mauvaise foi  Bisou
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 12 Septembre 2011 à 22:46:53 »

Hmmm...

Mesdames je vous prierai de maintenir un minimum de courtoisie sur ce forum.

noelsurprise: si je ne m'abuse tu as déjà fait l'objet d'un bannissement temporaire pour des propos plus que limites  il n'y a pas si longtemps. Et là après une relativement longue absence deux messages dans ce fil, les deux fois des piques plus ou moins voilées. Sans compter les autres...

Je ne vais pas y aller par quatre chemins: il n'y aura plus d'autre avertissement.

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 12 Septembre 2011 à 23:06:07 »

noelsurprise: si je ne m'abuse tu as déjà fait l'objet d'un bannissement temporaire pour des propos plus que limites  il n'y a pas si longtemps. Et là après une relativement longue absence deux messages dans ce fil, les deux fois des piques plus ou moins voilées. Sans compter les autres...

Je ne vais pas y aller par quatre chemins: il n'y aura plus d'autre avertissement.

Oups, j'ai perdu mon pari  Avant de me couper la tête, je te rappelle Richard que les propos de mon premier banissement n'avaient rien à voir avec cet échange très... oestrogéné. En plus, je suis vachement déçue du banissement, on m'avait parlé de chaînes et de coups de fouet avec toi en string en cuir, ben rien de rien!  Clin d'oeil Soit, vas-y bourreau, fais ton office.  Clin d'oeil Tu sais bien que je garderai la langue trop pendue  Clin d'oeil
Journalisée

isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 13 Septembre 2011 à 11:49:00 »

Je dois mal lire le français mais où ai-je dit que tu étais malhonnête Isa?  Roulement des yeux
Tiens donc, quelle surprise de te voir ici Céline...  Bisou toi aussi je te baise les pieds pour ta peine : -))
[/quote]

ici : "Tu veux de l'hônneteté, hum, c'est une denrée rare de nos jours ma belle :-)) surtout sur un forum..."

et apparemment, je ne suis pas la seule à l'avoir pris comme tel !

merci richard de veiller au grain... je suis tout de même sidérée par ce genre de propos... pour moi, le débat est clos (pas le post !).

Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #66 le: 13 Septembre 2011 à 12:23:41 »

Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #67 le: 13 Septembre 2011 à 14:58:11 »

Si un bébé ne dort pas, c'est qu'il y a forcément un problème. Reste à le trouver...

il n'y a pas de règles absolues. je vais me faire l'avocat du diable, et je mets toutes les parenthèses, les guillemets, et autres pour que mes propos ne soient pas mal interprétés, mais dans certains cas, il y a problème quand le petit fais ses nuits à à peine un mois

dans le cas de la maltraitance à enfants, je vous garantis qu'un enfant né dans une famille à problème, une famille groseille, appelez là comme vous voulez, le bb ne va pas pleurer, ne va pas vous réveiller la nuit, et peut même, si ça fait plaisir à maman, se lever à 11 H le matin, parce que maman n'aime pas se lever ou n'en a pas envie à 6 h pour donner le bib

le bb a compris déjà depuis longtemps et bien avant sa naissance, qu'il arrivait dans un endroit où fallait pas venir embêter personne, alors il est calme, zen, il dort quand vous voulez qu'il dorme

maintenant, et je ferme ma parenthèse, j'ai allaité les miens et alors que mon gars voulait un bib, il nous a hurlé dans les oreilles jusqu'à ses 8 mois, et alors que ma fille tétait goulument, elle a fait ses nuits à 4 mois (20 H - 6 H). Là non plus, pas de vérité absolue quant à l'allaitement bib ou sein

enfin, un bb n'est pas censé savoir faire la différence entre le jour et la nuit avant 3 ou 4 mois. d'où l'importance de faire des rituels comme je sais plus qui l'a dit (le bain, le bib, dans une pièce tamisée, et c'est la nuit, et on change le rituel pour la sieste)

pour finir, je suis ultra jalouse de ces bb qui passent au travers de ce que je viens de dire : ni groseille, ni allaité au sein ou bib, ni problème à confondre jour et nuit, et des bb qui dorment, qui sont nickels, et les parents sont ultra chanceux

je vous envie pour ceux qui connaissent ce pur bonheur que de dormir sans interruption avec deux nourrissons à côté de vous
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 13 Septembre 2011 à 15:10:36 »

Tu as raison Patricia, il n'y a pas de règles absolues.
J'ai juste, personnellement, constaté que les seuls moments où mes bébés se réveillaient, c'est qu'il y avait un souci : la faim, une poussée dentaire, rot, etc.
Depuis que nous sommes rentrées de la maternité, à une semaine donc, elles n'ont dormi que dans leur lit dans leur chambre et dès cette première semaine, j'ai fait le jour/nuit (même si effectivement à cet âge-là, ils ne sont pas sensés faire la différence  Après, elles n'ont jamais été malades. Et j'ai toujours été là en cas de pleurs. Quant aux repas, elles étaient au bib et calées, repas et siestes à "heures fixes" : est-ce que tout cela contribue, je ne sais pas.
Je ne sais donc pas si ma "chance" est due à la gestion que j'ai pratiquée dès notre retour à la maison ou si ce sont dans les natures des bébés.
Et oui malheureusement pour les bébés élevés dans des familles groseille...  Pleurs
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #69 le: 13 Septembre 2011 à 15:12:05 »

les miennes se sont reveillées quasi toutes les nuits jusque 14 moi et on n'a pas trouvé d'explications
Journalisée

Marraine à la retraite !
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #70 le: 13 Septembre 2011 à 15:14:11 »

elles avaient peut être besoin de se réveiller Huh?

mon loulou a fait ses nuits quand je suis repartie travailler. perso, je pense qu'il nous accaparait la nuit, parce que sa soeur nous vampirisait la journée, et mon loulou, très serviable, cédait sa place.

Conclusion, la nuit, elle dormait, et lui pas
Journalisée

Je vole avec Liberty
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #71 le: 13 Septembre 2011 à 15:16:29 »

elles avaient peut être besoin de se réveiller Huh?
Huh? Souriant
sans doute  Huh? Tire la langue
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #72 le: 13 Septembre 2011 à 15:17:16 »

mais en effet, j'ai repris le travail a leurs 14 mois Clin d'oeil
c'est a 17 mois que ca s'est vraiment bien arrangé
Journalisée

Marraine à la retraite !
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 13 Septembre 2011 à 15:29:08 »

Ça n'a pas toujours été super ici !!! J'ai retrouvé le cahier où on notais l'heure des bibs et à un certain moment c'était l'anarchie. Chacun avait un rythme différents et pas moyen de les caler  Roulement des yeux. On est passé à 5 bib qu'à 6 mois et demi  . La diversification nous a sauvé et une amie aussi qui m'a dit de les coucher en même temps la journée et là ce fût la révolution  . T fais parfois des cauchemars et hurle mais c'est en début de nuit donc pas gênant pour nous car pas couché. Je crois aussi que quand il marche ça favorise un bon sommeil que ça soit siestes ou pour la nuit. 
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #74 le: 13 Septembre 2011 à 15:48:27 »

Dounette, vu l'âge et s'il hurle en début de nuit, ça ressemble plutôt à des terreurs nocturnes.
les cauchemars, c'est en fin de nuit Clin d'oeil
Journalisée

Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 17
Imprimer
Partager :

Aller à: