Le coup du biberon d'eau c'est vraiment pas bête :p Le truc c'est que leur biberon de nuit ils le prennent volontiers et le terminent quasi systématiquement mais je vais essayer, au moins sur une nuit voir s'ils réclament après.
Pour caler les biberons à heures fixes, je pensais attendre aussi qu'ils fassent leur nuit (allez go go go les jujus, il faut tenir 9h !!! :p)
Il est déjà arrivé qu'ils tiennent 10h (enfin 2 ou 3 fois) mais c'est parce qu'ils n'avaient pas voulu faire de sieste de l'après-midi alors forcémement ils étaient super crevés. Alors quand je me suis levée et que j'ai vu qu'un avait tenu 10h, j'ai paniqué pensant ne l'avoir pas entendu mais même si moi je ne l'avais pas entendu pleurer, papa l'aurait entendu lui donc ouf! il a juste dormi :p
Je pense que je vais angoisser lors des 1ères nuits mais comme toutes les mamans

De toute façon, je pense que lorsque mes chouchous feront leur nuit, tout mon quartier le saura

Pour le fait d'espacer les bibs de 2h30/3h, on l'a fait aussi, mais sur 15 jrs car ma pédiatre (autre que celui de neonat) m'a dit de les laisser réclamer par eux-mêmes. Au début on mettait le réveil et quand il sonnait, aie aie aie, très dur de se lever... Du moment où on les a laissé réclamer, les bibs se sont espacés et on gagnait bien 30min de sommeil entre chaque bib, que du bonheur !!
En tout cas merci à toutes pour votre soutient