22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 15:15:31
Pages: 1 ... 10 11 [12]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qu'appelez-vous "faire ses nuits"?  (Lu 20849 fois)
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #165 le: 14 Août 2011 à 17:30:00 »

Mes loulous sont à 5 biberons/jour depuis bien 1 mois maintenant (voire peut etre plus) et le dernier biberon n'est jamais à la même heure (je ne leur donne leur bib que lorsqu'ils se réveillent et réclament). Ils n'ont donc aucun biberon à la même heure dans la journée... J'aimerai que les bibs soient à peu près à heures fixes, ça serait beaucoup plus simple mais je n'ose jamais les réveiller car les quelques fois où on les a réveillé, ils n'ont pas terminé leur biberon.
Côté quantité, cela fait 1 mois qu'ils boivent environ 135ml sur 4 biberons et celui du soir est à 150ml. On a essayé de passer à 150ml sur tous les biberons il y a 15 jours mais ça leur faisait trop et ils n'étaient pas bien et comme à ce jour ils ont parfois du mal à terminer leur biberon de 135ml, je n'ose plus augmenter...(sachant qu'ils faisaient 4,5kg le 09 Août)
J'aimerai qu'ils prennent plus car psychologiquement, on est rassurée quand les quantités augmentent.
Peut être qu'ils ne font pas leur nuit car ils ne mangent pas assez....
Ralala, c'est vraiment pas simple...

Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #166 le: 14 Août 2011 à 18:29:22 »

La quantité peut varier en 15 jours. Je leur faisais des bib à une quantité supérieure à ce qu'elles buvaient, ce qui ferait dans ton cas, faire des bib à 150. S'ils en laissent, ce n'est pas grave ; s'ils boivent, tu pourras alors constater l'augmentation de leur appétit.
Puis après 150, tu passes à 180 et ainsi de suite.
Il ne s'agit pas bien évidemment de les gaver ! Mais ça te permet de vérifier leur appétit et jour ils vont en boire un entier, puis un sur deux, et ainsi de suite.
Utilises-tu un lait épaissi type Guig*z Confort ? Ca peut aider.
Tu sais, ils sont encore petits  Mais ça va venir, ne t'inquiètes pas ! Allez courage !
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #167 le: 15 Août 2011 à 10:07:31 »

comme Babcasie, je dirais de proposer 150ml et de voir, ici les loulous à 2 mois pouvaient augmenter les quantités en l'espace de 15j.
Par contre dans la journée j'imposais des rythme de repas (6h en moyenne mais c'était à la demande quand ils se réveillaient/10h/15h/20h) et la nuit également ils me réclamaient quand ils avaient besoin en général vers 2/3h et vers 2 mois/2 mois et demi ils n'ont plus réclamé la nuit (du coup des nuits allant de 20h30 à 6h au départ et maintenant de 20h30 à 7h30) et m'ont pris 4 bib par jour de 150ml (à 2 mois et demi).
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #168 le: 15 Août 2011 à 21:32:50 »

Merci toutes les 2 pour vos réponses  Bisou
Aujourd'hui Evan a pleuré après son biberon  de 19h, on a supposé qu'il avait encore faim donc hop préparation en vitesse d'un bib de 30ml et il l'a bu en entier, du coup il s'est bu 165ml!! (espérons qu'il tiendra la nuit entière :p) Du coup on a décidé de ne lui faire que des bibs de 150ml à partir d'aujourd'hui.
Par contre on rencontre depuis quelques jours un petit soucis avec Nathan, il prend la tétine du biberon pour sa tutute. Il tétouille au lieu de boire, pourtant il a clairement les crocs. Du coup il met un temps fou pour finir son biberon (entre 30 et 45 min) et je suis obligée de lui enlever la tétine de la bouche et de la lui remettre pour qu'il se remette à manger...
Avez-vous déjà rencontré ce genre de soucis ??
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Emmeline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.052

!!!La positive attitude!!!


« Répondre #169 le: 15 Août 2011 à 21:41:41 »

Tu pourrais essayer de changer de tétine?
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #170 le: 15 Août 2011 à 22:12:26 »

Pour quel type de tétine ? (sachant que l'on a des tétines 2ème âge à débit variable)
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Emmeline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.052

!!!La positive attitude!!!


« Répondre #171 le: 15 Août 2011 à 22:22:35 »

Ben moi je prend celle de chez Carrefour, les tigex, elle sont bien et pas chere.
Mais ca dépend des tes bib...
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Emmeline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.052

!!!La positive attitude!!!


« Répondre #172 le: 15 Août 2011 à 22:23:20 »

Ah oui elles sont aussi 2eme age et à vitesse
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #173 le: 15 Août 2011 à 23:27:46 »

Moi j'ai les tétines transparantes anti-reflux sans vitesse ( je sais anti-reflux et gnagna, sauf que depuis mes bébés n'ont plus le hoquet après chaque biberon, c'est quand même un changement majeur dans notre vie  ) de marque Pome*te ( Interma*ché ) pas chère et top niveau  Sourire Sourire
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #174 le: 16 Août 2011 à 06:30:34 »

Gaëlle69 : n'hésites pas à faire des bib supérieurs à la quantité qu'ils boivent (bon pas des 300 ml hein !) et ce à chaque bib, pas uniquement le soir, et augmente cette quantité progressivement. Le soir, essaie de faire un 180 ml. S'il en reste, ce n'est pas grave, tu jettes, on n'est pas à une cuillère de lait  Clin d'oeil
Quant à l'impression de la tétine du bib par rapport à sa tétine, a t'il besoin d'une tétine toute la journée ? Il se peut aussi que les dents commencent gentiment à travailler (les filles qui ont un an font ça aussi car ça les soulage un peu.).
Quant aux horaires, si tu ne souhaites pas les faire manger à heure fixe, essaie au moins de les faire manger dans une plage horaire. Tu as certainement constaté qu'il y avait des moments récurrents dans les heures des repas ? Cale-toi dessus et aménage-les doucement ?
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #175 le: 19 Août 2011 à 23:59:28 »

J'aimerai qu'ils mangent à heures fixes, seulement les seules fois qu'on les a réveillé pour qu'ils mangent à une certaine heure, ils se sont endormis sur leur biberon...Déjà que ce ne sont pas de gros mangeurs, alors je n'ai pas très envie de prendre ce risque, du moins pas tout de suite, ils sont encore petits.
Pour le fait qu'ils tétouillent au lieu de manger, le pédiatre a dit que c'était "normal", que cela faisait parti de leur évolution buccal. Après pour les plages horaires, c'est chaque jour toujours plus ou moins les mêmes.
Pour l'augmentation des quantités de lait, pour Evan on a augmenté mais Nathan ne finissant pas ses 135ml, je ne vois pas l'intérêt d'augmenter s'il ne termine pas son biberon actuel. J'augmenterai quand il terminera ses biberons sur 2 jours je pense  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Emmeline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.052

!!!La positive attitude!!!


« Répondre #176 le: 21 Août 2011 à 08:21:53 »

Pour ce qui est de calés à heures fixes... je n'y suis arrivée qu'à partir du moment où elles faisaient leur nuits + ou - et elles se sont très vite habituées.
Pour ca, je n'attendais pas qu'elles réclament, mais voyant l'heure approximative arrivées je préparais et donnais.
J'ai commencé comme ca vers 3mois et demi...

Bon courage  Bisou
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
sev25000
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #177 le: 21 Août 2011 à 10:42:35 »

Pour les miens,je leurs donnais le biberon toutes les 2h30/3H dès la sortie de la maternité,et même la nuit, vu qu'en néonat,le pédiatre m'avait dit de le faire.
J'ai fais ça jusqu'à 3 mois 1/2 et ensuite je me suis dit "mais comment savoir s'ils feraient leurs nuits si je leur donnes aussi la nuit??"
Donc j'ai rapproché les biberons de la journée, j'ai augmenté les quantités et la nuit, j'ai commencé à les laisser réclamer.
La journée je leur donnais à heure fixe.
Ils ont tenu 5 heures d'affilé la nuit et puis je leur ai donné 1 biberon d'eau qu'ils buvaient bien.
Ce qui voulait dire qu'ils n'avaient pas faim,mais qu'ils réclamaient par habitude 
Et tout s'est mis en place en 15j-3 semaines et ils faisent leurs nuits.
Sauf que moi,je dormais plus du tout,mais comme toutes les mamans 

Plein de courage et tiens nous au courant  Clin d'oeil
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #178 le: 21 Août 2011 à 15:48:41 »

Le coup du biberon d'eau c'est vraiment pas bête :p Le truc c'est que leur biberon de nuit ils le prennent volontiers et le terminent quasi systématiquement mais je vais essayer, au moins sur une nuit voir s'ils réclament après.
Pour caler les biberons à heures fixes, je pensais attendre aussi qu'ils fassent leur nuit (allez go go go les jujus, il faut tenir 9h !!! :p)
Il est déjà arrivé qu'ils tiennent 10h (enfin 2 ou 3 fois) mais c'est parce qu'ils n'avaient pas voulu faire de sieste de l'après-midi alors forcémement ils étaient super crevés. Alors quand je me suis levée et que j'ai vu qu'un avait tenu 10h, j'ai paniqué pensant ne l'avoir pas entendu mais même si moi je ne l'avais pas entendu pleurer, papa l'aurait entendu lui donc ouf! il a juste dormi :p
Je pense que je vais angoisser lors des 1ères nuits mais comme toutes les mamans 
De toute façon, je pense que lorsque mes chouchous feront leur nuit, tout mon quartier le saura  Souriant

Pour le fait d'espacer les bibs de 2h30/3h, on l'a fait aussi, mais sur 15 jrs car ma pédiatre (autre que celui de neonat) m'a dit de les laisser réclamer par eux-mêmes. Au début on mettait le réveil et quand il sonnait, aie aie aie, très dur de se lever... Du moment où on les a laissé réclamer, les bibs se sont espacés et on gagnait bien 30min de sommeil entre chaque bib, que du bonheur !!

En tout cas merci à toutes pour votre soutient   Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Pages: 1 ... 10 11 [12]
Imprimer
Partager :

Aller à: