17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 19:35:18
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 362
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jolis coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !  (Lu 232352 fois)
mana1713
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Heureuse maman de 2 petits poissons Mathéo & Enzo

« Répondre #690 le: 21 Octobre 2011 à 15:39:22 »

Bonjour,

Je m'appelle Marine, j'ai 24 ans et je suis enceinte de jumeaux depuis le 26 juillet 2011 !
Ce n'était pas prévu et je l'ai appris qu'à ma deuxième écho ! Mais très contente et mon mari aussi !
Mon gygy ne savait pas trop entre vrais ou faux... il n'arrivait pas à bien voir le ou les placentas mais à ma 3ème écho il m'a dit qu'on ne voyait qu'un seul placenta et donc que c'était des vrais... Il m'a dit aussi que cela pouvait être quand même de sexe différent...
J'avoue être un peu perdue ...
J'ai également beaucoup d'inquiétude sur des choses que j'entends ou que je lis... Des risques de fausses couches etc etc... ça me fait très peur...
De plus je fume et pourtant j'ai déjà réduit de moitié mais je n'arrive pas à arrêter complètement... Je m'en veux tellement et me dis que cela pourrait arrêter leurs petits coeurs ou provoquer fausse couche...
J'ai besoin de conseils...

Journalisée
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #691 le: 21 Octobre 2011 à 15:50:45 »

bonjour à toi Marine  Souriant

connais tu le sexe de tes bébés ?

moi je suis enceinte de 3 mois (naissance prévue pour avril), et je sais depuis 1 mois que ce sont 2 pti garçons  Cool
à ma 1ere écho la SF me dit que ce sont de faux jumeaux : il y a 2 placentas...
à ma 2ème écho, une autre SF me dit qu'ils ne sont pas forcément faux malgré les 2 placentas  Roulement des yeux
donc je suis perdue aussi....  Huh?
mais c'est pas grave, le principal est qu'ils aillent bien tous les 2...

par contre, pour le tabac, je ne fume pas, donc je ne peux pas trop te renseigner... c'est sur que ce n'est pas bon du tout pour eux mais bon  Roulement des yeux je sais que c'est comme une drogue alors arrêter du jour au lendemain ce n'est pas facile.
par contre, tu dois pouvoir te faire aider là où tu te fais suivre, il y a des personnes qui pourront répondre à toutes tes questions.
et puis, j'ajouterai que pour une grossesse sereine, il ne faut pas trop lire les mésavantures qui peuvent arriver.... sinon on flippe et on ne s'épanouie pas : profite de ta grossesse tant que tout va bien, et ne pense à rien d'autre  Clin d'oeil

Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petites princesses

« Répondre #692 le: 21 Octobre 2011 à 15:51:00 »

Bienvenue !! Ne t'inquiète pas pour la clope, mai essaie vraiment de réduire jusqu'à l'arrèt si possible, c tellement mieux. C pas facike je sais pour y ètre passé aussi, mais pense à tes bb ça te motivera. 2 princesses garde le moral !
Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #693 le: 21 Octobre 2011 à 17:34:58 »

coucou les filles

je passe juste vous dire que mon echo est passée se matin j'attends donc comme je penser 2 garcons =)
mais comme tiffaniee il y a un soucis !!! leger ecart de poids et surtout ecart de liquide amniotique donc nouvelle echo lundi 14h et si pas mieux je serai rediriger sur le CHU =(
j'ai pas mal pleurer se matin a cause de ca car pas mal d'angoisse mais j'essaie de positiver !!
je repasse peux etre plus tard bisouxxxx
2princesses je comprends tes inquiétudes, c'est si dur pour nous, le moindre souci nous fait flipper mais il faut garder confiance, car comme on l'a dis déjà bp de bébés qui ont presente ce genre de pb et écart de kilos etc s'en sont sortis très bien à la fin ! Alors on va croiser fort fort et pour les loulous de tiffanie et pour tes tits gars !!!

Marine sois la bienvenue ici et félicitations pour ta grossesse ! Pour la clope je ne fume pas, mais je fumais qd j'étais plus jeune, j'ai arrêté il y a 11 ans et je ne regrette pas du tout ! Je suis d'accord que c'est vraiment pas bon pour les bébés et sans être médecin je dirais que meme plus qd on a des jujus car déjà il y a risque de prématurité donc pq ajouter d'autres risques ? Par contre parce que je comprends parfaitement la difficulté je te conseillerais de demander à ton gygy ou généraliste si tu peux prendre à la place des cigarettes électroniques qui ont le gestuel mais sans le tabac. Au fait il en existe avec ou sans tabac et sans tabac c'est avec le gout de menthe, ou vanille etc etc. Je suis d'origine grecque et chez moi bp de copains ont arrêté la clope en la repavant par ce genre de cigarettes électroniques. Or chez nous ça se vend même en pharmacie mais ici en France non car tu sais ici les contrôles sont plus strictes et si on n'a pas sur un produit suffisamment de recherches cliniques on ne peut pas le vendre en pharmacie. Mais je crois que par rapport au tabac ça doit être bien moins dangereux donc pq ne pas demander un conseil à un médecin?
Bonne soirée à toutes !
Journalisée

nous : 43 ans. Essais bb depuis 2005. Une fille mort née à la 26SA en 2007+ 2 grossesses biochimiques + grossesse arrêtée à 5SG (pas d'activité cardiaque)... Enfin enceinte de jujus bi bi grâce à une FIV DO (tsf le 28 juillet de deux super blastos)!!! ce sont deux tits gars!!
titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #694 le: 21 Octobre 2011 à 17:37:21 »

Petite correction : je voulais dire en les remplaçant pas en les repavant mdr mdr
Journalisée

nous : 43 ans. Essais bb depuis 2005. Une fille mort née à la 26SA en 2007+ 2 grossesses biochimiques + grossesse arrêtée à 5SG (pas d'activité cardiaque)... Enfin enceinte de jujus bi bi grâce à une FIV DO (tsf le 28 juillet de deux super blastos)!!! ce sont deux tits gars!!
tiffaniee
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #695 le: 21 Octobre 2011 à 17:44:17 »

deus princessese et?? courage c'est vrai que quand on t'annonce ca tout s'eccroule mais essai de positiver
Tu peux allez faire un tour j'ai poster un sujet sur le stt et j'ai eu quelques reponse et toute ete encouragente

Donc POSITIVE
Journalisée

Mamange d'un ptit Ethan né sans vie le 21 mars 2011 et de jumelles Angeline et Cyrielle parti rejoindre leurs frère le 18 novembre 2011 suite au STT
mana1713
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Heureuse maman de 2 petits poissons Mathéo & Enzo

« Répondre #696 le: 21 Octobre 2011 à 18:38:19 »

Coucou les filles !
Je suis vraiment ravie d'avoir mis mon message avec toutes vos réponses... C est super !
Moi ma prochaine écho est prévue le 3 novembre j espère connaitre les sexes et en savoir un peu plus sur les placentas etc etc...
 Je suis enceinte depuis le 26 juillet donc a ma prochaine écho j entamerai mon 4ème mois !
Voili voilou et oui pour la clope j essaie vraiment quelle merde ces cigarettes !!!
Gros bisous a vous toutes !
Journalisée
emy81
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #697 le: 21 Octobre 2011 à 19:00:21 »

Coucou les filles!

2 princesses,garde le moral, tu es bien suivie c'est le plus important.
Tiff, je te félicite pour ton optimisme, tu as raison c'est la bonne attitude même si c'est pas facile tous les jours...

Bienvenue a toi marine. Concernant le "type" de gemellité de tes loulous, s'il n'y a qu'un seul placenta c'est qu'ils sont monzygotes, c'est a dire que le même oeuf s'est divisé pour former 2 embryons et qu'ils ont le même patrimoine génétique, donc se sont soit des filles, soit des garcons mais pas l'un et l'autre impossible;sinon c'est que tu as 2 placentas et qu'ils sont dizygote, là c'est possible.

Titdragons concernant les fringales,je suit comme toi et en étant à la maison vive les tentations, c'est déjà dur! Moi,hier, j'ai craqué pour du Nutella +pain au lait= carnage. Et des solutions mis a part remplacer par des légumes et des fruits et bien y'en a pas vraiment, une volonté de fer malheureusement ça s'achète pas, sinon j'aurais déjà investit!!

Qu'a donné ton entretien Nadine? Je t'admire parce que moi a 3mois 1/2, je ne me voit pas du tout reprendre le taf avant congès mater!

Sinon mon écho était bonne.Les bébés se portent bien et sont bien toniques. Maintenant je vait pouvoir dire "elles" car se sont des filles! Ayant déjà un p'tit mec et bien je suis contente de découvrir autre chose,mais j'appréhende pas mal aussi... Huh?

Voilà pour aujourd'hui, a très vite!
Journalisée

Maman de S né le 02/07/2009 puis L et E depuis le 20/03/2012 nées a 38sa+2 .
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #698 le: 21 Octobre 2011 à 20:07:19 »

Courage les filles avec le STT... Il faut rester zen pour vos bébés! Dites vous que les médecins font tout ce qu'il faut et ce forum en témoigne, ça se passe bien dans la majeure partie des cas alors COOL!!!!

Marine, ainsi que celles que je n'avais pas personnellement accueillies, bienvenue!!!
La clope et moi, une grande et longue histoire   (d'amour).
J'ai rencontré au début de la grossesse gemellaire, une tabacologue. Elle n'a pas réussi à me faire arrêter complètement ta clope, mais m'a écoutée, rassurée. Tu peux mettre des patchs déjà.
Donc certains jours les patchs me suffisaient et je n'avais pas besoin de fumer, mais le plus souvent (quasi tous les jours d'ailleurs) je ne fumais "que" 3 à 5 cigarettes dans la journée.
Pas bien hein... Mais bon, mes bébés sont nés à 36+1, en bonne santé, pas de pb de couveuse ou autre truc stressant... Ils vont bien. C'est pas une raison attention, si tu peux te faire aider et arrives à arrêter c'est l'idéal qd même!

Courage à vous! C'est une super aventure!!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Lisou33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #699 le: 21 Octobre 2011 à 20:19:09 »

Salut

Tout d alors bienvenue marine!! Et félicitations... Moi aussi sis grave perdu pour mono ou bi pour les jujus car j entends tout meme ça qu on t as dit sur les 2 sexes possibles...

2princesse super deux mecs!! Le super choix... Je comprends que ça t angoisse mais positive

Émy 2 filles!! Youpi... Vous me motivez je commence a y croire que peut etre une petite fille dans le lot aussi car avec mon ptit mec!!

Titdragons je compatie pour tes fringales moi la galère en ce moment bidou énorme pour +1,5kg... Et la chez mes parents je mange 2 fois plus car plus détendu...!

Bisous et justement je pars au resto colombien!!
Journalisée

Gabin notre amour né le 31/01/2010 3k180 48cm
Un prince et une princesse nés le 27/03/2012 agrandissent la famille!
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #700 le: 21 Octobre 2011 à 20:28:20 »

entretien avec la nounou fait : elle me plait bien  Souriant.

Elle sait ce qu'elle veut, où elle va, comment elle veut faire les choses (ce n'est pas une débutante)...
Bref le feeling est passé. Elle est jeune, a déjà des enfants à elle, et pose des limites aux enfants (jai pu voir en direct).
Seul bémol : elle doit demander à la PMI un agrément de plus pour un BB car ça lui en fera 3 en tout.

On se rappelle d'ici 1 mois et demi (le temps que j'en trouve éventuellement d'autres pour comparer) pour se donner nos réponses mutuelles.
à suivre  Cool
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #701 le: 21 Octobre 2011 à 21:08:00 »

Re coucou rapide !
Emy félicitations pour les filles ! Ça doit te changer effectivement après un tit gars !  Sourire

Alexandra super pour la nounou, j'espère qu'elle aura cet agrément puisqu'elle te convient !

Lisou hmmmm un resto colombien ! Tu dois nous donner des idées sur le menu.  Tire la langue

Bon moi j'étais invitée chez soir chez une nouvelle voisine qui a fait un tit cocktail donc j'ai mangé qqs delicieux pâtes à choux avec de la gruyère qui étaient un régal ! et tout ça alors que chéri soignait sa forme en jouant du badminton!  et oui chacun avec son activité hi hi hi...
Aller bonne soirée les filles
Journalisée

Lisou33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #702 le: 21 Octobre 2011 à 23:28:46 »

Alexandra super pour la nounou. C est sur il faut avoir le feeling et des le premier rdv tu ressens les choses. Pour mon fils j en avait fait pas Mal Et la mienne est top c est pour ça ça m embête de la perdre si je me met en congés parental et mon fils l adore ça va etre sur pour lui de plus la voir...

Titdragons t a bien raison!! Moi j ai peur qu a mon retour je sois a plus 2kg ... Car ce soir encore bien mangé typique et trop bon ( empanadas, filet mignon de porc panes au épices colombienne ...!!). Et oui mon bof est colombien dc nous fait découvrir!!

Je vais au dodo on rentre juste suis crevé et suis sur que comme d hab mon Loulou a 7h demain matin sera en grande forme!!
Journalisée

Gabin notre amour né le 31/01/2010 3k180 48cm
Un prince et une princesse nés le 27/03/2012 agrandissent la famille!
April34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #703 le: 22 Octobre 2011 à 09:43:42 »

Bienvenue Marine (chouette prénom  )!!

Bon c'est cool les filles j'ai vu que vous aviez de bonnes échos, profitez en bien ça me manque tellement mais je pense avoir profité à fond de ma grossesse et de ces moments à la fois angoissant de savoir si tout va bien et à la fois magique...
2princesseset?? les filles ont raison, ne stresse pas trop pour le STT attend de voir ta prochaine écho et sache que dans la plupart des cas quand c'est décelé à temps ça se passe bien  Clin d'oeil
Mais je comprends bien que notre grossesse est très précieuse, j'aurai presque tendance à dire encore plus en fonction de notre passé!!!

Pleins de  Bisou et couvez bien vos petits poissons  Clin d'oeil Bon week end les filles

Et pour les kilos, ... ben moi je partais du principe que ça se reperd après hein 
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #704 le: 22 Octobre 2011 à 10:43:18 »

Bienvenue Marine !!!

2 Princesses, on reste ZEN et POSITIVE, attends l'écho de lundi ! Et félicitations pour les 2 petits garçons  Cool Cool

Emy, félicitations pour les 2 petites filles !!!  Cool Cool Cool

Alex, j'espère que çà va marcher avec ta nounou ! le feeling est super important ! C'est comme çà que j'ai choisi la mienne il y a 7 ans !!!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je remets la récap à jour dans le WE !
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 362
Imprimer
Partager :

Aller à: