Lisou attends le rdv de la semaine prochaine avec la SF ou sinon si tu ne tiens plus, va chez ton généraliste!

alexandra je croise pour ton rdv demain avec la nounou!
les filles je suis inquiète!
j'ai reçu les résultats de mon prélèvement vaginal et il y a un truc pas bon; le voici : Examen d'un prélèvement génital
Origine du prélèvement : Cervico-vaginal
Sécrétions abondantes, jaunatres, muqueuses
pH : 6,1✗ Examen microscopique
Rares leucocytes
Absence d'hématies
Nombreuses cellules épithéliales
Absence de Clue cells
Flore microbienne peu abondante
Rares bacilles Gram positif de type Lactobacillus
Absence de levures et de filaments mycéliens
Absence de Trichomonas vaginalis
✗ Culture sur milieux usuels et enrichis
Absence de Streptocoque du groupe B
Les cultures ont révélé la présence de :
Rares colonies de Lactobacillus (bacilles de Döderlein)
Quelques colonies de Enterococcus sp
pas d'infection mais un pb de PH trop élevé, normalement il doit être entre 3 et 4.5 je crois et le mien est à 6.1 !!

j'ai cherché dans Internet et cela se traduit par une vaginite donc ce n'est pas une infection mais un déséquilibre de la flore vaginale (probablement en raison de tous les hormones que j'ai bouffées toutes ces années de PMA ggrrrr); dans le texte que j'ai trouvé il est marqué qu'entre 16 et 29% de femmes e,ceintes présentent ce pb et d'après les groupes cités je dois être dan sle 2e donc pas encore vaginite mais stade intermédiaire... Le pb c'est qu'on évoque comme risques FC au 2e trimestre, rupture prématurée des membranes, accouchelment prépaturé et pb de chorion et du placenta (chorioamniotite)

voici le docu :
http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/termes/hygiene/flore_vaginale/vaginose_bacterienne.htmlj'ai envoyé un mail urgent à mon gygy et si pas de réponse ce soir je l'appelle demain matin mais si qqn déjà sait qqch dessus car je flippe complètement... j'ai déjà perdu notre bb fille je suis terrorisée donc par l'idée que qqch puisse arriver à nos tits dragons...