03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 12:16:25
Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 362
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jolis coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !  (Lu 269760 fois)
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2970 le: 03 Février 2012 à 13:23:28 »

coucou

bon ben finalement j'ai super mal dormi 

bonne echo a celle ou c'est le jour J  Souriant Souriant Souriant Souriant

sinon ca y est on a la poussette  Souriant enfin on va la chercher lundi a 15h00 ce sera la twin two de Jan* avec les nacelles Matri* elle est de fin 2009 mais n'a servi que 8 mois et est en super etat et puis pr 380e on va pas faire les difficiles!!!

Lisou c'est quoi ces pharmacies  Huh? Huh? Huh? jvais te dire pareil que la derniere fois si ton doc ta prescrit il sait ce qu'il fait!!!! Roulement des yeux ya des choses que je comprends pas
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
drôledoiseau
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2971 le: 03 Février 2012 à 13:46:00 »

Ah, dernière remarque pour le fer: surtout ne pas boire trop de thé, ou de café, ça empêche le fer de se fixer, en particulier le thé vert je crois. J'adore boire du thé mais pendant mes grossesses, je me limite à deux tasses par jour... ou alors je prends du thé rouge, sans théine, ou des tisanes bien sûr!!
Journalisée
Mazurka
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2972 le: 03 Février 2012 à 14:12:07 »

Coucou!

Une petite précision pour celles qui se posent la question.

Le magnésium est recommandé pendant la grossesse.
Si vous préférez les produits naturel, je vous conseille le magnésium marin.

Le fer est mieux assimilé a jeun avec un verre de jus d'orange. La vitamine C permet une meilleure assimilation par l'organisme.
Certains medicaments comme le Timoferol contiennent de la vit. C en plus du fer et sont mieux supporté que Tardiferon. Je pense notamment aux troubles intestinaux.
En revanche, les selles noires c'est normal, c'est le fer qui le provoque.

Pour le thé, café, il vaut mieux se limiter a une tasse par jour ou même s'abstenir en cas de tension élevé.
Pas de soucis avec les tisanes mais ne pas prendre certaines plantes déconseillé pendant la grossesse. Il existe des tisanes d'allaitement pour stimuler la lactation pour celles qui veulent.

Ne pas hésiter a prendre des Omega 3 c'est bon pour la croissance des bébés.

Enfin, les carences en cas de grossesse gémellaire sont bien plus importante.
Si vous ne prennez rien, vous risquez d'être vidée apres l'accouchement et on aura besoin d'énergie pour s'occuper de nos petits trésors!
Journalisée

3 bébés en 2012  SouriantArrivée surprise d'une Princesse pour tenir compagnie aux jumeaux le 9 décembre 2012
Nos petits Trésors sont arrivés en ce 1er jour de printemps 2012: S. (44 cm, 2,215 kg) et D. (47,5 cm, 2,530kg)
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #2973 le: 03 Février 2012 à 14:26:56 »

merci les filles pour vos conseils.
effectivement, pour le thé, j'en prends 1 seul le matin, et je prends le Tardiferon le soir sur conseil de ma gygy. Le matin je me fais un grand verre de jus de fruits (pamplemousse et orange) j'adore ça  Souriant et je ne savais pas que ça aidait à l'assimilation.
Pour les selles noires, bin oui c'est le cas, mais je savais déjà car j'en avais eu pendant l'adolescence... donc pas de surprise.
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Fritibet
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2974 le: 03 Février 2012 à 14:30:38 »

Bonjour a toutes,
Je me suis décidée a poster...
La dernière fois c'était il y a plusieurs mois...oui je sais je suis impardonnable.

Pour les compléments vitaminique, ma sf m'a conseille gallia croissance, il y a un comprimé de vitamines, et une gelure d'omeaga 3( le tout est de ne surtout pas la croquer car bonjour l'odeur de poisson que se répend) .
Nous on a la jane 3 roues avec  les coques strate en occasion, mais après manipulation elles me semblent un peu lourdes.

J'ai eu une écho la semaine dernière, les 2 gamines faisaient 1,200 et 1,180 kg a 29 sa+3 et la prochaine sera le 23 février. Consultation anesthésie le premier mars ....

c'est fou comme tout s'accélère ... Côté équipement cela me semble bon, côte habits, le plein est fait, et lavé.

J'avais une question: pour celles qui pensent allaiter, avez vous déjà acheter un tire lait? Y'en faut il un électronique? Je re-situe ma question: j'ai allaite mes deux premiers enfants ( qui ont maintenant 4 et 3 ans) et on m'avait prête un tire lait manuel de chez avent. A la pharmacie ils avaient juste le kitett et j'ai failli arrêter l'allaitement pour ça... Alors. J'hésitais a prendre un électrique( chez avent, je les trouve super confortable). Quelqu'un aurait il des idées de réponses ?
Merci.
Journalisée
Lisou33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2975 le: 03 Février 2012 à 14:49:51 »

Droleoiseau ma sf m a donne exactement les meme explications que toi sur les bienfaits du magnésium....
Je n ai pas de prescription seulement des conseils mais aucune pharmacie veut m en donner!!! C est dingue quand meme.... Je prend gallia grossesse mais ma Sf m a dit c est bien mais un peu four tout dc aide a tout et rien en meme temps car quantité insuffisante...

Vous dites de faire le plein de tout avant arrivée de bebe mais de tout quoi? Car moi pas de carence en fer au examens et pour l instant je prend rien du tout...
Je vai peut etre aller faire un tour au magasin bio la semaine prochaine qu ils me donnent un coktail vitaminé...

Oui droleoiseau pas facil avec mon Loulou... Il a passé un moment sans rien mais la les 2 eme molaires faisant leurs apparitions ils chopent tout... Et a hérite en prime des belles bronches de maman vive l asthme dc le moindre rhume comme moi descend sur les bronches....

Pour le tire lait moi j ai le manuel d avent et j adore je le trouve tres bien dc je garde... Apres j avais eu une inflammantion tres importante avec plus de 40 de fièvre dc du tirer beaucoup beaucoup mon lait pour désengorger meme la nuit dc la j avais loué un électrique a la pharmacie énorme il fait pleins de bruit mais ça a été...
Je reste sur le manuel mais je m en servais pas tous les jours... Certains jours pour faire des réserves au congel car mon Loulou a vite tres espacé c têtées....
Journalisée

Gabin notre amour né le 31/01/2010 3k180 48cm
Un prince et une princesse nés le 27/03/2012 agrandissent la famille!
Fritibet
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2976 le: 03 Février 2012 à 15:00:17 »

Oui je me suis trompée c'est gallia grossesse que je prends.

pour le tire lait, comme j'ai rendu le manuel,
Je me demandais si le électrique d'avent  était bien( y'en a des pas cher sur le bon c* sans bpa).
Une mais puer m'a conseille un double pompe, mais je ne sais pas pourquoi cela me soucie. Peut être car elle m'a dit de louer un medela, et j'ai eu une mauvaise expérience avec un de la pharmacie. Et j'aurai aime savoir comment celles qui ont déjà allaite envisageaient les choses, ou moment cela leur avait été présenté.

Journalisée
oror7851
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2977 le: 03 Février 2012 à 15:09:00 »

Coucou,

Ici aussi on brave le froid, hier j'ai été au labo a 10min a pied plus petit loup avant chez la nounou j’étais congelé. J'ai fait les promo bébé a carref*** ca vaut plus le coup que auch** donc j'ai ravitaillé.
De plus j'ai découvert pour celle qui on carref*** près de chez elles, ils font des tenues bébé en T000 - T00 - T0 donc de 45 cm a 51 cm.
Sinon le soir on a fait sauté les crêpes, chandeleur oblige. par contre je le paye aujourd'hui - ko.

Pour répondre à une question la puce a la tête sur le col et le mec sur mes cotes a vérifier Lundi lors du rdv gygy.
Journalisée

Jonathan 5/03/2010
Alicia et Anthony 3/04/2012
titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2978 le: 03 Février 2012 à 15:35:40 »

FRITIBET si ton gynécologue te prescrit le tire lait électrique  tu peux le louer auprès de "NATAL SERVICES" en fait on te le prête et en tout cas tu nepaies rien mais il faut avoir la prescription et on achetè juste APRES l'extrémité à la pharmacie, dixit la SF de PMI le jour e cours de prépa à l'allaitement !
Lisou elle est bizarre ta SF! Ellevte dit que magnésium est bon et elle ne te le prescrit pas? Jamais vu une chose parail et quant à ton pharmacien...  Roulement des yeux alors là tu devrais y changer!  vraiment pas normal de te dire que c'est pas bien le magnésium pendant la grossesse!

Mazurka et bien moi pas de chance avec le fer!  et pourtant, après avoir essayé le Tardyferon j'ai eu Tymoferol justement parce que ça se fixe mieux mais au départ ça allait mais après j'ai commencé à avoir aussi soit de petites constipations soit de grosses diarrhées et brulures au ventre. La semaine dernière j'ai eu tellement mal que je croyais avoir chopé la gastro. Or, ayant déjà eu la mauvaise expérience avec le Tardy et bien j'ai coupé le lendemain le Timoferol et de suite je me suis guérie. Par contre moi je le prenais le matin et exacte à jeun, le thé et le tit déjeuner c'était une heure après, jamais essayé le soir. Et un seul thé par jour. Ben j'espère que le nouveau produit va fixer le fer que je mange déjà et qu'au prochain contrôle je n'aurais plus de
carence. J'espère que tu vas bp mieux de ton coté!  Bisou

Oror justement moi et chéri nous nous sommes trompé une fois où on etait chez Carrefou... , et on a acheté 8 bodies taille 000 sans se rendre compte que c'était de prema ( ::)Le truc de nouilles novices LOL) et donc là on  se pose la qst si j'accouche à 36 SA et les bb font plus que deux kilos vont-ils se mettre dans ces trucs minuscules ou faudra t il qu'on achète plus de bodies taille 0? Car du coup on en a 8 prema, puis je crois 4 taille 0 et puis 10 taille 1. Quel est votre avis les filles?
Journalisée

nous : 43 ans. Essais bb depuis 2005. Une fille mort née à la 26SA en 2007+ 2 grossesses biochimiques + grossesse arrêtée à 5SG (pas d'activité cardiaque)... Enfin enceinte de jujus bi bi grâce à une FIV DO (tsf le 28 juillet de deux super blastos)!!! ce sont deux tits gars!!
2 princesses et 2 princes
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2979 le: 03 Février 2012 à 15:37:11 »

coucou les filles =)

je prends un peu de temps pour vous ecrire Sourire
ce matin j'ai eu mon echo Sourire
tout va tres bien pour les tits loups =)
les liquide sont identiques la croissance des bébés est nikel Sourire
Louis pese 1kg776 et est en position cephalique dos a droite Sourire
Jules pese 1kg997 et est en transversal tete a gauche et dos anterieur ( du coup je sens bien ses coups dans les cotes   pas le top mais bon .....

MASTER45 prochaine echo le 20/02 et 02/03 et date de cesarienne le 12 mars Sourire

encore un peu plus d'un mois et mes loulous seront la j'ai hate et en meme temps j’appréhende un peu l'organisation avec 4 enfants   bon au debut je serai chez mes parents pour m'aider a me remettre bien de la cesa et a m'organiser avec les petiots mais bon le terme approche donc ca fait reflechir lol .
la valise est casi fini manque plus qu'a acheter les couches Sourire et les vetements pour moi Sourire
jai recu les combi pilotes et acheter leurs premiers pyjamas Sourire avec ma mere on a choisit les premieres brassieres (faite par elle Sourire ) du coup reste plus qu'a mettre dans le petit sac Sourire
j'ai acheter des bibs pour faire la transition (sein_bibs) j'ai pris des bébés confort maternity vu que jai le tire lait bb confort Sourire il ressemble fortement au avent donc ca devrait le faire Sourire puis je lai trouver a vraiment pas cher Sourire
voila les nouvelles ici Sourire
tout est casi pret et je suis contente lol meme si on a pas encore trouver le logement qui nous plait on a une visite a faire la semaine prochaine donc on verra bien Sourire
et la faut que je fasse un max de cartons car on rends notre appart le 5 mars .

aller je vous laisse je repasse peux etre plus tard Sourire
bisouxxxx  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de deux princesses Lucie née le 14/04/07 et Clara née le 12/10/09 .
enceinte de juju garcon DPA le 07/04/12
mes doudous sont nés le 9/03/12 par cesarienne Louis 2kg480 pour 47.5 cm a 18h52
Jules 3kg030 pour 49.5cm a 18h54
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2980 le: 03 Février 2012 à 16:34:34 »

Titdragon si plus de 2kg pr mois ce serai naissance dc 0 mois apres ca va dependre de leur taille si il sont grand il seront plus fin alors que si ils sont petits ils seront trapus tu vis ce que je veux dire  Huh? Huh?

2p2psuper tes loulous  ils poussent bien  Souriant Souriant Souriant Souriant

Oror oui j'ai vu la pub de carrefour ca a l'air de valoir le coup  Clin d'oeil bon faudrait que je soule cheri pr m'emmener car le carrouf il est a 30 bornes de la maison  et la route toute seule ben pffffffffffff!!!!! tu m'auras compris!!!!!

moi je viens de faire mes valises bon j'ai toujours pas de liste mais au moins c'est fait j'ai plus a y penser ya le principal dedans!!!!!
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Lisou33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2981 le: 03 Février 2012 à 17:24:42 »

2p2p super tout va bien et ouahh oui la date approche.... Ils ont un bon mois deja tes loulous c est super...

Titdragons elle m a rien prescrit car ça se vend sans ordonnance dc elle pensait j y vais et demande... Quand a la pharmacie c est la 3ème de la ville qui me fait un coup bizare....
Pour les vêtements selon les estimationsdi 36sa plus de 2kg sur dc naissance suffira je pense...
Moi j ai 5b/5pyj en naissance chacun et apres 12b/7pyj en 1 mois....
J espere meme qu ils le mettront le naissance... Car mon fils a 3k1 a direct mis 1 mois meme si 48cm....

Moi 1h de sieste ça fait du bien mon fils 1h30 et au réveil il a tjr 40... Elle baisse pas trop depuis cet nuit min 39...
Journalisée

titdragons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2982 le: 03 Février 2012 à 17:40:59 »

Bon les filles d'après vos conseils je crois les 8 bodies 000 ne serviront en rien, tant pis!  Tire la langue je vais envoyer chéri lundi acheter un peu plus de bodies naissance alors! Et une autre qst: quelle est la différence entre pyjama et grenouillère?  Huh? Moi je croyais que c'est la meme chose et dans la liste de mat. de Cochin ils ont mis les deux, tel nombre de pyjama tel de grenouillères!  Huh? Puis combien de serviettes avec capuche prévoyez vous pour chaque bb? Un paire pour chacun suffit? Soit au total 4 pour les 2 bb ? Et puis dans la liste on me demande deux brassières de laine et quatre en Cotton pour chaque bb! C'est pas exagéré ça?   Huh? moi j'en ai deux brassières tricotées en Cotton, taille 0 mois, puis deux gilets en laine avec l'un des boutons et l'autre fermeture, taille 1 mois en pensant que comme on met ça par dessus de body et pyjama ça ira! Il faut aussi des brassières en laine? J'ai plein de bonnets et chaussons tricotés en laine puis j'ai aussi des pyjamas très chauds qui sont faits de cette matières souple et chaude dont le nom en français m'échappe maintenant on la trouve aussi à des vetements de ski, très légère est chaude, plus Evidemment des pyjamas en velours... Bon la matière en anglais c'est Flit. 

2p2p super pour tes loulous!  Sourire Sourire ton accouchement n'est pas très loin, sachant la date en plus ça dois engendrer une excitation!!! c'est clair, il va falloir bp d'organisation à la maison avec quatre! penses tu à prendre une aide à domicile par une association de ton dép.?
Journalisée

nous : 43 ans. Essais bb depuis 2005. Une fille mort née à la 26SA en 2007+ 2 grossesses biochimiques + grossesse arrêtée à 5SG (pas d'activité cardiaque)... Enfin enceinte de jujus bi bi grâce à une FIV DO (tsf le 28 juillet de deux super blastos)!!! ce sont deux tits gars!!
Lisou33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2983 le: 03 Février 2012 à 18:00:51 »

Alors la grenouillère il veulent pas dire gigoteuse?
Au sinon je vois pas!! LOL

Moi pas de serviette de bain pour enfant a prendre ils prévoient tout a part habits meme coussin allaitement et gigoteuse c eux... Et c est top!!!

Pour le prema on c jamais si tu dois accouche plus tot ( je l espere pas) mais peut etre pas inutile...

Moi je monte mon dossier pour aide domicile TISF en février on verra combien ça me revient car en fonction du quotient familiale si pas trop cher je la prendrais moi!!
Journalisée

April34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2984 le: 03 Février 2012 à 18:05:17 »

Hihihi pour moi aussi grenouillère et pyj c'est la même chose et pourtant j'ai 10 mois d'expérience!!!  
Pour la liste de la mater, moi ils demandaient 1 serviette par jour et par bb  Roulement des yeux
Mais moi j'en avais 2 par bébé et c'était largement suffisant!!
Pour les brassières (petits gilets) en laine je n'en ai pas eut assez, 2 par bébé c'était trop juste Clin d'oeil
Voilà pour mon expérience
Soyez bien sages les avrilettes  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 362
Imprimer
Partager :

Aller à: