20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 08:20:57
Pages: 1 ... 876 877 [878] 879 880 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 547462 fois)
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #13155 le: 14 Mars 2013 à 13:57:38 »

ptit passage rapide !
merci pour vos compliments  Clin d'oeil

Gwenn
pour les taies j'ai l'impression que la saleté reste seulement sur certains types de tissu. Chez moi,  avec des lavages ordinaires, au bout de quelques années la taie est comme grasse et sale .
 J'ai remarqué ça sur des taies en 100% coton de très bonne qualité ( tissage serré, beaucoup de fils aux cm2), par contre sur des taies de qualité moindre, coton mais tissage moins serré, je n'ai pas ça .
Mon esprit scientifique en conclut que sur certains tissus, à tissage trop serré, la saleté ( sebum , transpiration...) s'incruste et ne part plus .
Partant de là, tu as plusieurs pistes: jeter les taies incriminées ou tenter de les ravoir, en les laissant tremper toute une nuit dans de l'eau froide histoire de bien détendre les fibres , avant de laver à 90°C, avec prélavage, et avec une bonne dose de lessive.
Sinon, je pense que le mieux est de prévenir en lavant plus souvent les taies, à 90° et avec une lessive costaud ...
le liquide vaisselle est une bonne idée , ça dégraisse très très bien.
( pour ma peau d'agneau, c'est la seule chose qui a permis de vraiment dégraisser la laine .... après essai de plusieurs choses )
Chez moi je les change tous les 15j  ( j'avoue !!! ) mais ça mériterait une fois par semaine en fait ( mais comme j'ai l'habitude de changer tout le linge de lit en une fois  Roulement des yeux ... l'idéal serait de changer juste les taies toutes les semaines, ce n'est quand meme pas très encombrant dans la machine, encore faut il y penser  )

Voilà, ce matin les petits étaient à la halte, ils se sont régalés, leurs costumes ont beaucoup plu et donné des idées aux filles là-bas ( car c'est facile à faire et pas cher, un bout de tissu ... )
Moi je suis allée à décathl*** acheter un petit peu de matériel pour faire ma gym à la maison, puisque mon abonnement à la salle de sport est fini et que sur les 6 mois j'en ai profité même pas deux mois 
donc, même si je reprends un abonnement pour y aller avec ma copine, j'ai quand meme besoin de faire plus de sport, et à la maison SVP   
je vais faire mon planning et le déroulement de mes séances de sport là ... j'ai déjà fait du stepper ce matin c'était super et je me sens mieux .

je rebondis pas plus, je vous bisouille  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13156 le: 14 Mars 2013 à 13:59:51 »

Recoucou,

J'ai un  mal de tête.....pfeuff....cela me fait penser a mon hellp et au fait que j'avais l'impression que mla tête allait exploser;-((

Clarinette,
Ah tes garçons, j'adore leurs frimousses

Dida,
Pour moi c'est vacances fin de la semaine prochaine et j'ai plus que hâte car cela veut dire que je ne vais pas voir la tête de mon andouille de collègue qui passe son temps a râler au sujet de son salaire...et a qui j'ai dit que s'il voulait plus, il n'avait qu'à partir

Camrom,
Ton homme, pfeuff, une âme sensible...tu aurais du lui donner un coup de genou, fine  

Vivie,
ici Antoine a sorti aussi 4 canines quais d'1 coup...il était relous a mort...son frère prend la relai...

Chou,
5h30...j'aurai le warning de la fatigue....

Fab,
Je vais tenter les couverts en plus...car tu vis, monsieur veut un téléphone...trop geek ce petit..il est comme son père...enfin, le repas de midi fut une cata, thom@s a tellement fait son binz qu'@ntoine a aussi commencé, donc je suis intervenue et ils n'ont pas eu une miette de plus.....je pense que cela va hurler la faim pour le goûter...

Aller, je vais me détendre le cerveau  

Bisou Bisou
Journalisée
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13157 le: 14 Mars 2013 à 14:02:24 »

Désolée les filles, mais ma tablette me change plein de mots....donc parfois, j'ai l'impression que j'écris du chinois...
Journalisée
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13158 le: 14 Mars 2013 à 14:05:30 »

Bisou tetelle
pas de pb pour la tablette, je sais ce que c'est , pas facile d'avoir le réflexe de regarder la proposition de correction à chaque mot 
d'ailleurs je ne me sers plus de la mienne autrement que juste pour le surf  Clin d'oeil
( mais pas pour venir ici )
bon courage pour la crève  Clin d'oeil
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13159 le: 14 Mars 2013 à 15:10:32 »

Salut les coupines !!

Je suis de retour au taf !
Neige à moitié partie mais les rues sont pratiquables, ça va...

Ma mère et son mari ont dû prendre le relai de Mary Poppins à l'heure qu'il est. Ce matin, ils allaient voir une expo sur Paris.
Bizarrement, ma mère semble être venue sans rien. Je dis "semble" parce que bon, elle n'a pas dit son dernier mot d'après moi  Quand elle vient les mains vides, elle se dépêche d'acheter des trucs sur place  Clin d'oeil

Clarinette : ils sont beaux tes loulous... Quel beau sourire !!
Et bravo à toi, t'es franchement douée !!

Tételle: repose-toi bien et soigne-toi bien aussi  Bisou
Pour les repas, j'aurais tendance à te dire de lâcher-prise mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.
En ce moment, je suis bien détendue pour les repas. Elles mangent, c'est cool, elles mangent pas, je remballe et je garde pour le soir où de toutes les façons je donne à la cuillère et un peu mixé...

CamRom : chouette pour la bonne nuit... 7h00, c'est trop tôt, mais c'est pas 5h30 non plus (Chou  Clin d'oeil) !
Pour les taies, je trouve l'idée du liquide vaisselle très chouette. Pour enlever les tâches rebelles, je fais tremper dans un mélange savon de marseille / liquide vaisselle, ça marche plutôt bien. Je lave à 60°.

Chou : ben.. désolée, hein ?!?

Fab : ça muguète moins ??!??  Et pour ma mère, je ne suis pas surprise

Vivie : ça pète moins ??!?? 

Dida : bonne dernière journée de repos !!

Les nordistes : vous sortez des congères ? 

Allez, j'y retourne dans 2 heures, je m'en vais rejoindre toute ma petite famille  Tire la langue
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13160 le: 14 Mars 2013 à 17:02:53 »

Un petit coucou vite fait,

Ici il fait froid et c’est le déluge, je sors à 17h30 et faut que je passe prendre le carrosse pour aller chercher les princesses… va vraiment falloir que j’achète des ponchos !

Pour le muguet, plus rien en vue. On finit le flacon en local (et les granules d'homéo Clin d'oeil ) pour ne pas prendre de risque.

Claire : si tu as la volonté, la gym à la maison c’est le mieux. Il y a de plus en plus de programmes sur le net au cas où tu sois à court d’idées Tire la langue

Estelle : Pour le mal de tête il existe un stick aux huiles essentielles (menthe poivrée et lavande) qui en plus des médocs habituels est un bon complément. J’espère que ça va passer.
Et que les couverts en plus vont leurrer ton monde

Poites : ta mère est pleine de ressources Tire la langue mais si elle ne te laisse aucun « souvenir » ne t’étonne pas que ce soit de nouveau la tempête

Bizzz
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13161 le: 14 Mars 2013 à 21:52:29 »

Pour une fois que je peux passer, il n'y a personne  Pleurs  Huh?

NDR à toutes, bisous et à demain.
Journalisée

Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13162 le: 14 Mars 2013 à 22:04:02 »

Suis de passage pour souhaiter une NDR!

Fab,
J'ai ce stick mais je ne sais où il se trouve...
Et le leurre n'a pas fonctionné, il a même refusé sa compote...il a bu un yaourt et mange du pain...cela me fait mal au cœur, mais rien a faire, il nous fait la terrible crise d'opposition j'espère que cela va vite passer. Demain, je fais un pizza (il avait adore la quiche) et on verra bien...

Allez, des  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #13163 le: 14 Mars 2013 à 23:04:54 »

juste un ptit coucou du soir vite fait, on est allé fêté le départ d'un pote, j'ai couché les filles à 21h45 et elles ont été ultra mignonne, espérons qu'elles le seront cette nuit aussi (et demain matin!)
pour la psy je m'abstiendrais de commentaire pour le moment je suis incapable de dire ce que j'en pense, faut que ça murisse...mais en tout cas y avait longtemps que j'avais pas reparler de toute l'histoire autour de leur naissance et ...ça m'a pas fait du bien...
bref

je venais surtout pour un ptit message pour Poites, car je pense à toi chaque fois que je fais mes courses, je passe devant une affiche de Camille qui fait de la pub pour des lunettes, tu l'as vu???
bn voilà pour la connerie! Clin d'oeil et j'ai adoré la danse de N°2 mais ce que j'ai préféré de ta video c'est la signature!lol

aller bonne nuit à toutes
gros bisous et à demain! Clin d'oeil
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13164 le: 15 Mars 2013 à 07:41:33 »

salut !
désolée fab hier soir je suis passée rapidement mais je me suis couchée à 21h ( sitot clem couché ) car j'avais du retard de sommeil à rattraper ( la veille Valentin nous a fait un pb de sommeil, il s'est réveillé en pleurant ) 11h et je n'ai réussi à le rendormir qu'à 2 h  Roulement des yeux Tire la langue )
j'ai des courbatures 
Oui tu as raison, à la maison c'est bien  pour moi car j'ai du mal à avoir du temps libre sans les enfants. Là au moins je pourrai me muscler pendant leur sieste, plusieurs fois par semaine .
Je suis très motivée car c'est vraiment indispensable que je  me maintienne  à un niveau physique  au top, car les petits sont vraiment lourds et je les soulève X fois par jour, je les change 8 à 10 fois par jour etc .... et à 14kg le gugusse ça fait mal au corps ...

Gwenn
alors cette nuit ? et ta psy alors j'ai raté un truc, je croyais que tu n'allais plus la voir ?

Tetelle
oui essaie  de pas trop prendre ça à coeur, tu proposes toujours et si ils n'aiment pas,
 essaie d'avoir sous la main un truc de remplacement ...
plein de +++ pour toi  Bisou

allez Rafa essaie de me piquer l'ordi je debranche  Clin d'oeil
Journalisée

juliearno
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

janelle, lucine et noelia

« Répondre #13165 le: 15 Mars 2013 à 07:56:47 »

un pti coucou je vous lis je vous lis mais pas eu le temps de reagir ....

clarinette trop beaux les tahitiens !!!! et bravo pour l'echarpe et le couvre chef !

tetelle désolé pour ton mal de tete j'ai pas trop de solution meme si je connais ce probleme depuis hellp aussi avant j'avait tres rarement mal a la tete mais pour ma part ca coincide aussi avec une semaine rouge du mois !!!

j'adooore tout vos temoignages sur les premiers mots de vos petits petits fruits rouges !!!!!
alors ici ca papote dur aussi !!!! c trop mimi !!!
nous avons papa ( 100 fois par jour), maman , papy , mamy ( memy ou nany), tata, tonton, au revoir ( au voir) , a boire ( aboi) , coucou, a bientot ( atoto merci Mick*ey), keykey ou mimi ( pour mickey), et elles s'appellent par leur prenom lucine '( sissine,) noleia ( ia) et janelle ( jaja)  elles se sont surnommées toutes seules comme ca !!!!! tro mimi !!!!
chat chien  , vache ( vaaaa) , c beau , wwhaaaaaou , mains , yeux, nez,  pied ( ou piepie), chaussures chaussettes ( avec une variante pour noelia : chaussettté !), botte ( bobotte) , manteau ( toto) , et un marrant le shit !!! ( pour le pshit cad un peu de parfum dans les cheveux le matin hihihih) ah oui j'oubliait kitty ( pour le personnage chat) , pipi caca ....... et j'en oublie car tout les jours des nouveaux j'adoore les voir essayer de sortir des nouveaux sons !!!!!! et aussi elles se causent dans un dialecte qu elles seules comprennent !!
elles essaient de manger seules mais c pas encore gagner !!! elles commencent a se faire des calins mais les bisous n'arrivent pas a faire !!!
voila  j'arrete de me la peter !!!  euh un peu fiere de ses triplettes !!!

biz a vous toutes,  bon courage pour la fonte des neiges pour le nord ..........
Journalisée

Maman de trois lucioles qui illuminent notre vie : Janelle , Lucine et Noelia nées le 1er juillet 2011 pour 1,8 kg; 2,1 kg et 1,9 kg a 35 semaines +1J
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #13166 le: 15 Mars 2013 à 08:52:14 »

Coucou du matin agacée (et oui encore, pardon!)

donc hier soir on a fait un tit tour au pot de départ d'un pote, couché les filles sans pb, un réveil de Camille vers minuit (je dormais depuis peu) et réveil ce matin comme d'hab alors qu'elles ont été couchée 1h30 plus tard que d'hab! pfff
et comme elles chouinaient bcp j'ai demandé à zhom de se lever pour m'adier (il est rentré à minuit et demi c'est pas la mort, finalement on a dormi quasi pareil)
sauf qu'il n'a pas daigné se levé me suis donc agacée, les filles chouinaient +++ le temps que je prépare les bibs et il a finit par se lever après la bataille...comme d'hab
sauf qu'il s'est juste assis dans le canap, sans un mot, n'a meme pas allumé le poele (y avait que 17°) et m'a regardé m'affairer partout puis il est reparti se coucher sans un mot!
franchement il me soule!
déjà hier il est resté au lit jusqu'à 10h attention monsieur à une conjonctivite et mal au genou donc il est mourrant, sauf que c'est marrant hier soir il a joué au bad sans pb! je l'ai prévenu que s'il jouait je voulait pas l'entendre se plaindre aujourd'hui, ah il se plaint pas s'est sure il dit rien mais il est pas là c'est pire, il me soule franchement c gavant!

donc psy hier (c'est la nouvelle madame sommeil claire!)
j'ai donc reparlé de tout le contexte de la naissance, comment elles dorment depuis qu'elles sont rentrée à la maison etc...
donc elle a dit qu'en fait le sommeil pose pb depuis qu'elles son t rentrées avec un ptit répis de qq mois mais une aggravation depuis cet été et que si on continue ça sera de pire en pire, c'est pas comme si il y avait eu un pb à un moment qu'il fallait réglé
elle m'a demandé aussi si j'étais tjs inquiete pour elles donc j'ai dit non et elle a dit qu'il fallait qu'on leur dise parce q peut-être elles veulent juste nous rassurer en nous montrant qu'elles sont tjs là(la nuit)
et elle a aussi dit que si la méthode de laisser pleurer (hurler) Romane un peu marchait pour la sieste il fallait qu'on essaie aussi pour le soir car meme si depuis qq jours elles dorment mieux la nuit elles ne s'endorment tjs pas toutes seules et ça va forcément revenir!
donc il faut quon essaie de les laisser pleurer aussi le soir sauf q moi j'ai peur que derrriere ça nous pourrissent la nuit et comme je n'ai pas encore récupéré de toutes mes nuits blanches j'ai pas trop envie de repourrir le truc, vous voyez? surtout que j'ai déjà essayé pleins de fois et à chaque fois c'est un echec donc bon...
je verrais peut-être ce soir...à voir
bon elle a dit qu'il faudrait qd meme y aller si elles ne se calmaient pas mais elles nous donne pas de temps, on connait nos limites on a déjà testé pour la sieste (sauf qu'ON n'a pas testé, J'ai testé et j'ai un peu peur q zhom pête un cable c'est ce qu'il sait faire de mieux!)

donc J'ai bcp parlé et elle a finit qd meme par demandé à zhom ce qu'il en pensait, il a dit que ça le soulait de les entendre pleurer, elle a demandé si c'était parce qu'il se sentait en difficculté, que ça lui renvoyait des choses, et il a répondu non juste ça me soule! voilà voilà
très productif tout ça il était cmopletemnt fermé et n'a pas daigné parler...
enfin bon je me dis qu'i la ptet qd meme entendu des choses, on a pas parlé de ses réactions qd elles pleurent, vu son attitude je voulais le braquer completement mais  on devait la voir la prochaine fois juste tous les 2 sauf q bien entendu on a pas trouvé de créneau où on est là tous les 2 et où on peut laisser les filles à la creche avant 3semaines, elle trouvé ça trop tard du coup j'y retourne moi avec les filles dans 15jours et ensuite tous les 2 en espérant que la creche puisse me les prendre!
bref on verra bien!

Claire tu as raison de faire du sport ça fait du bien au corps et à l'esprit!

Julie trop mimi tes triplettes!!!

Tetelle ça va mieux?
le stick aux huiles essentielle tu l'as retrouvé?c'est vrai que ça marche bien pour les mots de tete, par contre pour les migraines ça ne me fait jamais rien!

bon je vous laisse ça sent la bouse!

bonne journée!bisous
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13167 le: 15 Mars 2013 à 09:36:25 »

Petit coucou du matin, où nous avons été extrêmement performants et sommes même arrivés pas trop à la bourre au travail

Estelle : Désolée que la cuillère n’ait pas fonctionné…
Vous mangez en même temps ou pas ? Parce que depuis qu’on mange tous ensembles à la même table les repas se passent relativement mieux. Ça leur arrive quand même de pousser leur assiette mais comme on mange la même chose souvent elles recommencent à manger aussi.
J’espère que ta pizza sera appréciée.  Bisou

Gwenn : je souhaite que ça mûrisse bien.
Où je la rejoins (et Poites faisait pareil) c’est pour les mots rassurants. Quand on les couche on leur dit qu’on les aime et qu’on est juste à côté si elles ont besoin de nous, qu’elles vont faire un gros dodo et qu’on se retrouvera le lendemain matin. Ensuite quand je vais me coucher, je passe dans leur chambre leur dire un petit mot pendant qu’elles dorment.

Claire : oui le sport devient salutaire ou alors ils ont intérêts à être propres rapidos Tire la langue

Julie : ça papote bien chez toi aussi. C’est trop mignon les surnoms qu’elles se donnent. Moi j’avais un peu peur car Orianne est difficile à dire et les copains à la crèche les appellent souvent toutes le 2 « aéli » ou « maéli ». J’étais trop contente quand j’ai entendu « yayane » !

bisous les girls à +
Journalisée

Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13168 le: 15 Mars 2013 à 10:07:24 »

Hello !!!

Devinez où j'ai la tête ?!?
Eh ouaissssssssssssssssss !! Exactement là !!

Les filles sont enrhumées, elles n'ont pas arrêté de se réveiller pour cause de nez bouché. Et quand elles n'hurlaient pas, n°2 n'arrêtait pas de gémir dans son sommeil.
Ce matin, nez ultra bouchés, fièvre et yeux brillants pour tout le monde, youpiiiiiiiiiiiiiiii !!
J'ai mouché toute la nuit et du coup, ben, j'ai du dormir 4 heures. En tous petits bouts.

Voilàààààààààààààààààààààààààààààààààààà !!!

Du coup, va pas falloir me faire chier aujourd'hui, c'est moi qui vous le dis !!!
Ce soir, on devait sortir avec le Homard vu qu'il y a mes parents pour garder les filles, ben, on va pas être bien en forme. On parie qu'on pique du nez sur notre entrée à 21h ?
J'en rigole, parce que bon, y'a plus grave dans la vie, mais franchement, ça me gave (expression purement bordelaise  ) !!

Sinon, côté vocabulaire , ici, Lisa ne sait pas dire Lisa et déclare donc à qui veut bien l'entendre qu'elle s'appelle "Mamon"  Tire la langue
Elles disent Erci (merci), Core (encore), Maman, Papa, Papy, Mamy, Nanny (ma mère) (ma mère est encore persuadée qu'elle est trop jeune pour être mamie - chuuuuuuut), Bibi, Bébé (pour les poupées), caca, pipi, pa (pour PAF quand elles se font mal), susurre (chaussure), pati (parti), aché (caché), ombé (tombé).... Je dois en oublier mais c'est mignon de les entendre essayer de répéter ce qu'on dit !!!

Ah oui, et hier, j'ai lu ça et j'ai bien rigolé alors je partage :
http://blogs.lesinrocks.com/bouillondeluxure/2013/03/11/pendant-le-rencard/

Sinon :
CamRom : je reconnais bien certains conseils de ma Madame Sommeil. Elle nous avait dit aussi de laisser pleurer (ce qu'on faisait déjà allégrement d'ailleurs), mais ce n'était finalement pas la bonne solution. La bonne solution a été Rescue + retour parentaux dans la chambre... Comme quoi, chaque situation est différente. Peut-être que chez vous, laissez crier sera efficace, va savoir ?!?
Pour la vidéo, oui, je sais, mais ce jour-là, j'étais pas inspirée  Roulement des yeux Gertrude, c'est le nom du système qui gère les feux de signalisation à Bordeaux...

Clarinette : ton heure de coucher hier soir me laisse rêveuse... Je veux la même !!!
Et pour les 14 kgs x 2.... ben bon courage !!! Punaise, c'est clair que ça doit être lourd !!

Les nordistes : vous êtes encore ensevelies ??

Fab : chouette pour la guérison !

Bon allez, je vais prendre un deuxième café...
Cette journée va être longue comme un jour sans pain sommeil....
Bisous à toutes !!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13169 le: 15 Mars 2013 à 11:23:40 »

Oui c'est re-moi, oui je suis très productive le vendredi, non je n'ai pas la TDLC, je n'ai juste pas envie, c'est tout...  Tire la langue

Poites : Aïe, sale nuit. Je compatis...
J'espère que ça ira ce soir et que tu tiendras jusqu'au dessert. Et si vous diniez plus tôt ?  Clin d'oeil
J'ai bien ri avec le lien 

Bisou à +
Journalisée

Pages: 1 ... 876 877 [878] 879 880 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: