17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 23:56:55
Pages: 1 ... 845 846 [847] 848 849 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 544969 fois)
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12690 le: 20 Février 2013 à 15:13:03 »

Coucou les filles,

Lia,
Quelle frayeur !!!
Je comprends que tu sois pressée de rentrer chez toi après le boulot.

J'ai aussi hâte de rentrer chez moi ce soir mais pas pour les mêmes raisons.
Ma nounou est malade et d'après ce qu'elle me décrit, ça ressemble à la grippe.
Comme je n'ai pas le choix, ils sont chez elles ce matin et je croise les doigts pourque ce ne soit pas ça et surtout pourque les petiots ne l'attrapent pas.
Bref, pas rassurée et peut être pas de nounou demain Huh? Huh? Huh?

Gwenn,
Dis donc, tu profites bien de tes vacances malgré la fatigue.
J'espère que ton zhom aimera.
Un relooking, ça me plairait bien.

Fabienne,
MDR pour tes filles.
Ici le doudou, ils essaient de le mettre dans la baignoire pendant que je prend ma douche le matin.
C'est le seul moyen pour les surveiller le matin.

A+ les copinautes.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12691 le: 20 Février 2013 à 15:44:06 »

Coucou,

Lia,
Plein de  Bisou Bisou

Dida,
Courage avec la nounou. C'est justement mn angoisse...d'où la crèche même s'ils devaient été malades au début, cela serait déjà cela de fait par rapport a l'école maternelle! Je croise les didis!

Fab,
Je passe plus tard  Bisou Bisou (trop rigolotes tes filles Clin d'oeil)

Bisou
Journalisée
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12692 le: 20 Février 2013 à 15:53:46 »

Dida : doigts croisés pour que ce ne soit pas la grippe, pour que tes petiots n'attrappent pas de vilains microbes, que ta nounou soit d'attaque demain  Bisou Bisou Bisou

Estelle : merci pour mes poupettes, je les kiffe !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12693 le: 20 Février 2013 à 21:10:40 »

Tetelle et Fabienne,

Merci pour vos ondes.
Ma nounou a fait une sieste en même temps que les petiots et ce soir ça allait un peu mieux.
Du coup, pas de jours de congés à poser.
Les doigts restent croisés jusqu'à demain.

Allez, je file au lit devant la TV car HS de ma journée et insomie la nuit dernière.
 Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes et des NDR.
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #12694 le: 20 Février 2013 à 21:39:06 »

salut les filles !

Lia
hé bien, y'a de quoi etre tous retournés ...  gros bisous !!!
pour les coquines qui arrivent à enlever leurs pyj et autres, j'ai pensé à un truc : tu couds solidement deux petits lacets, l'un à la tirette de la fermeture éclair, l'autre sur le tissu juste à côté de là où la tirette s'arrête lorsque tu fermes le vetement.
Lorsque tu fermes le zip, tu n'as plus qu'à faire un double noeud, comme les lacets des chaussures ...
Je n'ai jamais testé car pas besoin ici, mais  ça devrait fonctionner ...

Gwenn
ha qui dit relooking dit photo 
moi aussi je suis, avec bonheur, passée chez le coiffeur pendant les vacances, y'a rien de mieux pour se sentir .... mieux  Souriant
profite bien  Bisou

Tételle
gros bisous, tu as vraiment de quoi etre HS avec tout ça ..;

Ici, ce qui est hyper pénible, c'est qu'ils ont réussi à péter le bloque-porte du petit frigo, donc ils n'arretent pas de le vider malgré mes " non " et autres gros yeux voire gronderies ... ce soir je ne suis pas allée au Yoga mais dans un magasin de puericulture racheter des fermetures ... on verra bien !
Donc, oui, en ce moment,  je les trouve, à la maison, invivables .... ils montent sur les chaises, j'ai dû finir par les attacher car Val montait également sur la table 
rien à faire si je dis non il s'en tape, écoute mais recommence ... exactement comme décrit dans le bouquin de Filliozat...
Sinon, ben j'ai les 3 à la maison, pas de halte pour les 15j à venir ... pour le moment ça va mais je dois prévoir des activité chaque jour sinon ils font des betises ....

hier c'était super, pour la première fois je suis sortie seule avec eux dans un endroit "ouvert", un très beau parc botanique du coin, mais je n'ai pas lâché les 3 en meme temps ...  déjà clem court 50m devant ... j'ai fait cavaler mes petits un par un, pendant que j'autre restait dans la poussette . j'ai essayé de les poser tous les deux, l'enfer, chacun se barre dans une direction , n'écoute rien, ne reste pas près de moi ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue plus  Clem à surveiller c'est sport 

Clem m'a demandé de lui sculpter une statue de l'ile de pâques ... j'ai relevé le défi, , je vous mettrai une photo quand ce sera fini ... ( juste la tête ... 50cm de haut en siporex)
la peau de mouton est en cours de tannage, j'en ai déjà une dans le salon , les enfants et les chats l'adorent, et moi j'y pose mes fesses dessus si j'ai froid c'est hyper chaud ! j'espère que je vais la réussir, j'ai déjà tanné des peaux de lapins mais ça, non ! j'adore jouer à la femme des cavernes 

Fab,
j'adore ta prose dans tes posts, c'est trop drôle comme tu racontes .... tes filles sont vraiment de petits farfadets adorables, vous avez de la chance  Bisou Bisou Bisou

je rebondis pas sur tout , m'en veuillez pas, je suis claquée ... Val ce matin a décidé de se/nous pourrir la nuit, dès 5h... et Rafa hier soir a demandé du rab de câlins il a lui aussi les canines qui sortent  Tire la langue

grosses bises à toutes
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #12695 le: 20 Février 2013 à 22:09:03 »

Bonsoir les Mum's !!

Lia, quelle frayeur !! Je te comprends quand tu dis que tu as du mal à passer à autre chose...

Marraine, supers tes loulous  Clin d'oeil

Je suis vannée, je ne rebondis pas... bizz  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12696 le: 21 Février 2013 à 10:54:34 »

Coucou les filles,

Dernier jour de boulot avant le WE
Ma nounou est toujours malade mais nous garde les enfants quand même.

Une nouvelle Halte Garderie ouvre à côté de chez nous.
Demain matin, je vais me renseigner pour y mettre les enfants le vendredi matin.
Ca me permettra de souffler un peu et de pouvoir m'occuper un peu plus de moi.
Ca fait plus de 2 mois que je ne suis pas allée me faire faire des papouilles ou aller chez le coiffeur ou aller faire quelques courses tranquillement

Clarinette,
Mes petiots ne me font pas toutes ces bêtises.
Il faut dire que le frigo est grand et si ils arrivent à ouvir la porte du bas, c'est le congel

Gwenn,
Je suis d'accord avec Clarinette pour la photo.

A+ les copinautes ou pas Huh?

Journalisée

Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12697 le: 21 Février 2013 à 12:13:17 »

Fab,
j'adore ta prose dans tes posts, c'est trop drôle comme tu racontes .... tes filles sont vraiment de petits farfadets adorables, vous avez de la chance  Bisou Bisou Bisou

Je suis d'accord avec ça, je pouffe souvent toute seule devant mon ordi 

Salut les girls !!

C'est la course, c'est la course, c'est la course....
Beaucoup de taf (ça me change !)...

Lia : OMG (ça veut dire Oh my God, c'est de l'anglais  Clin d'oeil) !! Je crois que j'en tremblerai toujours 2 jours après.... Tu l'as dit, c'est vraiment un cauchemar à ce niveau-là....
Du coup, en lisant votre mésaventure (le mot n'est pas approprié mais j'ai pas trouvé mieux), je me suis mise à réviser ma manoeuvre de Heimlich. Je sais pas pourquoi (en vrai, si, j'ai une grande tante qui est morte comme ça) mais l'étouffement, ça m'a toujours fait super peur.
Et tu vois, c'est LE truc pour lequel j'aurais préféré une nounou agréée et pas une Mary Poppins à la maison, c'est que la mienne n'a a priori pas suivi de cours de premiers secours.... J'ai toujours eu envie de lui proposer d'en suivre à nos frais, mais cela se fait en dehors des heures de travail et du coup, je n'ai jamais osé lui imposer.... Mais ça me fait réfléchir encore plus du coup...
Bref, je suis à 10000% avec vous. Vous allez reprendre du poil de la bête, je n'en doute pas, il faut juste laisser passer un peu de temps...

Clarinette : alors que je trouve que mes pépettes font déjà beauuuuuucoup trop de bêtises, elles sont encore loin du compte de tes loulous.. Alors, ben, je compatis grandement !

Fab : comment va ton Balade ?

Dida : euhhhhhh le coiffeur ne m'a pas vu depuis ... début novembre je crois  Tire la langue
Quand au masseur, il ne m'a pas vue depuis juillet 2011....
TOUT VA BIEN  Tire la langue

Tételle : un seul mot : COURAGE  Bisou

Pensez à moi ce week-end, y'a mes BP qui débarquent.... Youpiiiiiiiiiii !!
Bisous tout le monde, @+
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12698 le: 21 Février 2013 à 13:51:33 »

Coucou les filles,

Toujours en mode panique intérieure ici... je suis au bord de la crise de nerf, je flippe à mort pour ma fille, je ne quitte pas des yeux mon téléphone, morte de peur que ça recommence... heureusement, nous sommes en vacances la semaine prochaine, je serai près d'elle !!!

Poites, ici ma nounou est formée aux premiers secours... elle a d'ailleurs effectué une manoeuvre de désobstrucion des voies aériennes pour Clémence pensant qu'elle s'étouffait... Julie (notre Mary Poppins à nous qu'on a) a une formation pour être nounou à domicile, dans laquelle la formation aux premiers secours, adaptée à l'enfant est obligatoire...
ça ne l'empêche pas d'être elle aussi sur le qui-vive et plus si tranquille qu'avant... je vous jure, un truc comme ça, ça vous chamboule et vous avez l'impression que quelque chose a changé en vous... dur à expliquer mais je ne suis plus la même depuis, comme si j'avais pris conscience de tout ce que mes enfants représentent pour moi...
bref, encore dur dur, je suis méga hyper stressée et ça ne me réussit pas.. j'ai du mal à me concentrer, je ne pense qu'à rentrer chez moi et à m'enfermer avec zhom et les enfants.. même envie d'annuler tout ce qu'on avait prévu ce week-end.. besoin de me mettre dans ma bulle avec ma petite famille d'amour...
Pourtant, la pédiatre (qui est aussi mon amie) nous a encore rassurée hier et pense vraiment à un petit malaise vagal sur une douleur brutale... mais bon, quand même...

Bon, assez parlé de mes états d'âme...

Dida, bonne idée la halte-garderie le vendredi matin...
moins cool la nounou malade, j'espère qu'elle saura garder ses microbes pour elle toute seule...

Poites, je compatis pour tes beaux-parents... bonne chance !!! 

Claire, je vais tenter un truc du genre pour les gigoteuses... en attendant, on leur a donné une couverture à mettre sur elles en plus de la gigoteuse et ça leur plait pas mal, elles essayent de rester dessous...
pour les bêtises, ici on en est au même point que toi... je pensais pas qu'on pouvait en inventer autant... elles savent déverrouiller la sécurité du four et aussi prendre un tabouret pour mettre en route la plaque de cuisson... ça devient dur à suivre...

Je suis de consult cet après-midi, je reste dans le coin pour papoter entre 2 patients !!!
Bisous les filles..
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12699 le: 21 Février 2013 à 14:55:39 »

Salut les filles,

Ce matin trop mimi ! D’habitude quand on arrive à la crèche, les poupettes enlèvent leurs parkas, les mettent dans le casier, puis elles nous donnent la main et on part vers leur salle. Ce matin, Orianne me donnait la main et Maëlys avait décidé d’y aller les mains dans les poches (si, si, je vous assure, ça ou les mains dans le dos, trop rigolo !).
Je dis « Tu me donnes la main Maëlys ou alors tu donne la main à Orianne ? », celle-ci s’est empressée de me lâcher pour chopper la main de sa sœur, puis m’a redonné la main. Donc non seulement nous sommes rentrées dans la salle comme cela, mais ensuite elles ont fait le tour de la salle en riant main dans la main. On leur a fait les bisous et on est parti, elles marchaient toujours !

Claire : on va t’appeler « Huggy les bons tuyaux » ! Super idée. Je note au cas où… Tire la langue
Oui, les 3 en même temps ça doit être une attention de tous les instants ! Chapeau !
Courage pour tes petits et moyens mecs (surtout pour les dents)

Poites et Claire : Merci pour mon « style » (prononcer staïllle). Vous me mettez la pression du coup Clin d'oeil

Poites : Pour les cours de premiers secours tu peux essayer de voir avec la Croix Rouge car souvent ils proposent des formations gratuites ou abordables. Et même pour toi il vaut mieux faire une remise à niveau car il y a des trucs qui ont changé (j’ai fait « défibrillateur semi-automatique » il y a peu mais dans le cadre du travail)
Mon Balade est moins aphone (zut Tire la langue) mais il a fait une série d’examen pour son poignet et il a un gros kyste synovial (d’où la douleur) au poignet. Là il est chez le chirurgien qui doit lui proposer plusieurs options (ponction, infiltration ou amputation… non je plaisante pour la troisième )
Pour les BP : courage

Dida : tant mieux si ta nounou assure quand même et surtout ce n’est pas la grippe. Pour la halte, une matinée de temps en temps te permettra de prendre soin de toi. On en a toutes besoin Tire la langue

Lia : Si tu as besoin de te recentrer sur ta famille ce week-end, fais-le. C’est ça le plus important, le reste pourra attendre un autre jour.
Par contre ne flippe par pour autant (je sais, c’est facile à dire). D’abord, ça ne sert à rien à part stresser tes petits bouts qui vont le ressentir. Ensuite, et même si ça ne te rassure pas trop, sur 5 malaises en plus de 20 ans, il y en a 2 dû à la douleur (grosse douleur hein : je me suis coincée le nerf sciatique en loupant une marche et l’autre c’est quand j’ai fait ma GEU…). Tout ça pour dire que si elle ne saute pas de l’armoire ça devrait le faire.
Ça ne t’empêche pas de cocooner tout ton petit monde Tire la langue

Bon j’ai plein de taf y compris l’orga d’une visite de chantier  Souriant

j'essaie de paseer +tard  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #12700 le: 21 Février 2013 à 15:17:32 »

Pti coucou du tel!
Je suis garée devant chez l'osthéo,une tite dem heure d'avance,j'avais prévu large comme c le bout du monde et les filles qui n'ont pas voulu dormir avant de partir dorment derrière moi du coup je les laisse!

Lia c super flippant ce qui est arrivé à ta puce! Je serais dans le même état q toi je pense! J'espère q tu arriveras petit à petit à t'ôter ça de la tête pour mieux profiter sans avoir l'impression d'une épée de damoclesse (Huh?) au dessus de la tête! Profites de tout ton petit monde,vivement les vacances!

Poites j'ai adoré ton post ce matin,les miennes sont exactement pareil,tout en bas de la courbe de poids ET taille donc tout à fait proportionnelles (le fils d'une copine fait la même taille et 3kg de plus et pourtant habillé il ne fait pas tellement plus gros) tout dans les joues aussi mes crevettes,comme leur mère,c les gènes bretons!lol

Dida cool la halte!j'espère q tu auras une place!

Bon je vous laisse je vais commencer à réveiller les princesses!
Bisous,à plus
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12701 le: 21 Février 2013 à 16:18:16 »

Salut les filles!!
J'ai pas tout lu, mais j'ai vu qu'il était arrivé un malaise à clémence chez lia... Bon sang le Flip!! Plein de bisous chez toi poulette!!
Chez moi c juste l'apocalypse: double gastro la nuit dernière... 19 vomis, 2 chiasses, 7 turbulettes, 10 pyj, je vous passe le nombre de draps et de serviettes de bain ayant fait office de draps!! Je pensais pas que de si petits êtres pouvaient vomir autant!!!
Aujourd'hui c'est mieux, seulement 4 vomi et 3 chiasses... Et ils sont en train d jouer près de moi, ils ont la forme!!
Tjs pas d'Internet, je reviens bientôt, bisous bisous!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #12702 le: 21 Février 2013 à 17:25:48 »

oulala Vivie pas cool la gastro quelle m...de!
bon courage!

bon alors l'osthéopathie chinoise c'est ... comment dire... pas assez cocret pour moi on va dire, je reste septique mais si ça marche, pourquoi pas!
en gros j'ai fais 1h30 de voiture pour 20minutes sur place de et 20 minutes de hurlements car mes adorables princesses hurlent devant tout ce qui ressemble de pret ou de loin à une table d'examen!
j'ai commencé par Camille (la moins farouche) qui à hurlé et du coup Romane depuis sa poussette s'est mise à hurler aussi par solidarité!lol
elles sont apparement hyper sensible (ah bon???) et Romane plus que Camille (alors ça c'est fort! lol) du coup il a "envoyé des messages" via leur point je-ne-sais-plus-comment sur leur petit front et un autre au niveau du diaphragme et avec ça elles devraient dormir... vous comprenez mieux là la fille septique?lol
enfin ce brave monsieur à qd meme soulever qq points, je ne sais pas trop quoi en faire d'ailleurs, il parait que leur "état" serait lié à mes migraines, parce qu'en les touchant il a deviné que j'avais des migraines (c'est ptet les hurlements qui lui ont fait penser ça! Clin d'oeil ) par contre il a affirmé avec une grande certitude que Romane était à droite dans mon ventre... pas de pot, il avait une chance sur 2, comme les gens qui jouent à les reconnaitre et il a perdu sur ce coup là!
bon en meme temps on va dire que le "squelette" des jumeaux ne se façonne pas pas uniquement en fonction du sens qu'ils ont dans le ventre de leur mère mais aussi comment ils sont positionnés par rapport à l'autre mais bon il s'est trompé qd meme!
ah oui et aussi mes migraines seraient duent à un choc psychologique qui ferait des tensions au niveau de ma 4eme cervicale, ma 3eme dorsale et ma 3eme lombaires, (qu'il a dit tjs sans m'avoir touché) celles-là meme qui me pose tjs des pb! par contre j'avais des migraines étant jeune qui ont disparu après moultes manipulations alors leur retour après ma grossesses sont peut-être effectivement duent à un choc (vous voyez lequel?) mais avant je ne vois pas il faudrait que je cherche dans les méandres de ma mémoire mais là suis trop fatiguée!lol
et par contre ce monsieur est presq donné 35€ les 20minutes 2 consultations! et il m'a meme "guérit" mes migraines avant de partir, je vous dirais dans qq jours si cela a été efficace!
ah oui, il assure aussi le SAV du coup je rappel début de semaine et si pas de résultats re 1h30 de route pour 20minutes de hurlement mais gratuitement ce coup ci!

bon je vous laisse je dois faire un grand nettoyage post-gouter!
gros bisous
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12703 le: 21 Février 2013 à 21:30:40 »

Vivie, dur dur la gastro, j'espère que ça va vite aller mieux.. j'ai l'impression que l'hiver et les microbes sont arrivés il y a déjà plusieurs années.. vivement le printemps !!!

Gwenn, j'ai hâte de savoir si ça a marché.. pas cher en effet et excelleng le SAV, ça m'a fait bien marrer..

Bisous les filles..
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12704 le: 21 Février 2013 à 21:36:59 »

Vivie, dur dur la gastro, j'espère que ça va vite aller mieux.. j'ai l'impression que l'hiver et les microbes sont arrivés il y a déjà plusieurs années.. vivement le printemps !!!
+1

Gwenn, j'ai hâte de savoir si ça a marché.. pas cher en effet et excelleng le SAV, ça m'a fait bien marrer..

Je suis en mode feignasse.

Des NDR les filles et plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 845 846 [847] 848 849 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: