coucou !
voilà, enfin fini avec les tâches de la maisonnée ...
Dida
vraiment adorables tes fils dans ces doudounes

pour la neige, apparemment c'est pas pour de faux par chez toi
bon courage j'espère que ta journée de demain ne sera pas trop perturbée ...
tételle
rhoooo comme tu y vas, mossieur prout prout

les miens, surtout Rafa, adorent manger avec leurs fourchettes, d'ailleurs ( Gwenn

) je suis passée aux fourchettes en métal de Clem, ce sont celles de Ikéouille ( manches en couleur ) , elles sont bien adaptées à leurs mains et la partie des dents en métal pique bien la nourriture, c'est plus efficace pour eux.
A un moment, aux débuts de l'apprentissage des cuillères et fourchettes, il ne voulaient plus manger qu'avec ça

( ils s'évertuaient à manger avec coute que coute ! maintenant si l'aliment n'est pas évident à piquer ils le prennent avec les doigts ... )
en tous cas tu peux féliciter Antoine, c'est très bien s'il mange avec sa fourchette !!!
Gwenn
ton gâteau ést magnifique, tu es une artiste ...
ici aussi on leur file des fourchettes à dessert lorsqu'on va manger un gâteau chez les gens par exemple ... et no problemo
Vivie
alors comme ça on a un grand coeur

grand coeur - petite nuit

bonne nuit récupératrice j'espère

bravo pour tous vos travaux en cours, comme c'est bon cette période, savoure ces moments d'euphorie ça sera d'excellents souvenirs !
j'adorais lorsque nous étions en train de finir la maison, ça courait de partout, toujours un pinceau à la main, du plâtre sur les manches, un mètre dans le sac à main, des catalogues casto et autres dans les ouaters .... des idées à la pelle .... ahhhh

maintenant ça y va au compte goutte ...
ce soir j'ai collé des faiences tunisiennes sur la porte du meuble de la salle d'eau .... 6 mois que j'ai envie le faire

Fab
bon courage à toi pour supporter ton zhom et à ton zhom aussi car une candidose buccale, je sais ce que c'est ....
Pour Maëlys je ne sais pas pour la fièvre, je ne savais meme pas qu'une conjonctivite pouvait donner de la tempé

Poitounette
ahlala j'espère du fond du coeur que le Homard va trouver le job qui vous convienne ...
Chou
j'espère que la journée de demain va être pas si folklo que ça

Profite bien encore des journées où ils siestent le matin ...
Moi cette semaine j'ai essayé d'écouter les filles de la halte garderie, je leur ai fait sauter la sieste du matin 3 jours d'affilée, bilan, ils n'ont pas assez dormi l'aprèm et vendredi par contre, retour à la normale avec 2 siestes, en tout ils ont dormi 4h 30dans la journée .... !!! bref, certains jours ils pourront ne faire q'une sieste mais sinon, ils en ont encore besoin, de celle du matin, et finalement, meme si je râle car ça m'empeche de faire de longues sorties, c'est bien rpatique ce moment de calme le matin !!!! alors profite !
gros bisous à tes deux ptits gars ...
Voilà, ici la " reprise " ( je parle du retour de zhom vendredi vers 2h du mat'

) a été trèèèèèèèèèèèèèèès étrange
en fait je vous explique ...
pendant son absence j'ai pu surtout apprécier le calme à la maison, mon efficacité ( pas dérangée ni occupée à nous disputer, les petits étaient tous couchés tôt, à20h30 y'avait plus personne, maison propre, rangée tous les soirs ... cuisine sans prise de tête ... ) pas vraiment plus fatiguée de tout faire toute seule mais surtout, vraiment détendue de ne pas avoir de tension, de reproches à faire ou à subir, de disputes, de ton aigri; agressif ou lourd de sous entendus ...
bref
j'ai apprécié.
du coup j'ai cogité ...
j'ai lu mon petit cahier d'exercices sur la CNV , très succintement, mais ça a commencé à faire son chemin dans ma tête ...
du coup j'étais apaisée lorsque K est rentré, j'étais toute gentille, prévenante avec lui, et il était tellement étonné du climat changé à la maison que lui aussi était tout gentil .
Depuis, je lui envoie de discrets signaux pour lui faire comprendre que j'ai surtout besoin de plus de tendresse, de contact physique, d'attention ...
pour le moment je m'en tiens là, mais je lui ai écrit une longue lette ( que je peaufine encore ) dans laquelle:
1) je fais un constat de notre vie: tensions, disputes, ignorance, climat détestable le plus souvent ...
2) je lui dis ce que j'attends de la vie, ce dont j'ai besoin pour etre heureuse et ce dont lui a besoin ( moi: de l'amour et lui, de la détente, selon moi )
3) je lui propose
un deal: des choses que je me propose de faire à sa place, pour qu'il puisse plus se détendre le soir, des choses que je m'engage à faire ( le laisser sortir à l'heure qu'il veut, le laisser dormir le matin ... ), , avec des choses en contrepartie, des choses que je ne veux plus qu'il fasse ( comme gueuler après mes chats , râler à propos des repas ...) et que lui doit s'engager à faire ( me faire un câlin tous les jours, me serrer dans ses bras, m'embrasser .... ).
Le but est que nos besoins respectifs soient comblés pour que l'harmonie revienne...
( ça, ça vient de la CNV).
Je ne veux plus de cette vie là, de ce climat là, de ce mode relationnel qui est devenu le nôtre depuis des années ..
je ne lui ai pas encore donné la lettre à lire, j'attends le moment , mais en tous cas certains points ont déjà été évoqués et c'est positif .
Depuis que j'ai pris conscience de certaines choses via ce bouquin sur la CNV, j'ai un regard neuf sur ma vie, et ça se ressent surement car K. est très gentil et nous sommes en harmonie depuis son retour . Un seul éclat de voix de ma part ( il avait commencé un reproche injustifié , comme d'hab histoire de se dédouaner ) en 48H

Pourvu que ça dure ...
Lia,
Le bouquin sur la CNV est un " petit cahier d'exercices de CNV" mais c'est un résumé assez court je pense de ce qu'il y a à apprendre sur le sujet.
en tous cas cela fait quelques années qu'une amie m'a parlé de la CNV et je suis convaincue de son efficacité pour améliorer grandement nos vies et retrouver un mode de communication respectueux avec soi meme et les autres .
Je suis contente d'etre en CP pour avoir le temps de lire ... meme si j'ai quoi, 30 minutes par jour c'est toujours ça ... le soir je lis des romans, je suis trop HS pour me plonger dans des bouquins sur la sociologie ou l'éducation .
En tous cas ça me cultive, ce qui est une de mes raisons d'être ( apprendre des choses )
allez, fini le roman pour vous toutes, je vous bécote bien fort ...
NDR pour toutes